[TR USA] Road Trip sur la côte Est

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Bonjour à tous ! Je poste directement un sujet dans la section TR, je ne pense pas que ce soit utile de faire un sujet Trip Preview, car hormis une nouvelle éruption du volcan ou un gros souci de santé, je suis quasiment assuré de partir (j'ai déjà acheté les billets, loué la voiture, etc ...).

Je suis donc heureux de vous annoncer que après avoir visité New York et ses alentours en 2008 (et notamment Six Flags Great Adventure, Dorney Park et Hersheypark), la Floride en 2009 (dont le TR se trouve toujours ici : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/floride-juin-2009/ ), je retourne aux Etats Unis cette année et promis je vous ferais un petit TR ! A priori pas de TR live car je n'ai pas envie de m'encombrer d'un ordinateur.

Voici le programme :

Mardi 8 Juin : Vol direct Paris - Charlotte
Mercredi 9 Juin : Carowinds
Jeudi 10 Juin : Busch Gardens Europe
Vendredi 11 Juin : Kings Dominion
Samedi 12 Juin : Visite de Washington DC + soirée à Six Flags America (de 17h à 21h environ)
Dimanche 13 Juin : Visite de Philadelphie + soirée à Six Flags Great Adventure (de 17h à 22h environ)
Lundi 14 Juin : Kennywood
Mardi 15 Juin : Cedar Point
Mercredi 16 Juin : Cedar Point (deuxième jour)
Jeudi 17 Juin : Kings Island
Vendredi 18 Juin : Holiday World
Samedi 19 Juin : Dollywood
Dimanche 20 Juin : Visite de Atlanta
Lundi 21 Juin : Six Flags Over Georgia
Mardi 22 Juin : Vol direct Charlotte - Paris

Une petite carte

24045_1473853766748_1245797800_1366600_1535444_n.jpg


96 crédits potentiels sont prévus et parmis eux, vous le savez, Griffon, Alpengeist, Maverick, Top Thrill Dragster, Diamondback, Voyage, Mystery Mine, ... et nous serons également heureux de retrouver Kingda Ka et El Toro, certainnement de nuit grâce à la fermeture tardive du parc.

Et évidemment toutes les nouveautés 2010 (en espérant qu'elles ne soient pas en panne) : Intimidator, Intimidator 305, Shoot The Rapids, Wildebeest, peut être Sky Rocket ...

A bientôt donc j'espère, pour ce TR !
 
Salut flex, j'aimerais savoir (je sais pas si c'est indiscret ou pas), le prix d'un trip de cette envergure ? Si tu veux pas te prononcer devant la communauté tu peux m'envoyer un Mp ? ou si ça te gêne pas fait le nous savoir en public  :-P
 
Non je peux te le dire sans souci. Le vol + voiture m'ont couté 700 euros par personne sur Expedia. Pour le reste des dépenses, j'estime le coût total du trip (nourriture incluse) entre 1800 et 2000 euros par personne. Après, c'est difficile à estimer, ça dépend aussi de la valeur du dollar face à l'euro ... Je te redirais ça une fois le trip terminé et les comptes faits  :wink:
 
Super, merci de ta réponse rapide  :mrgreen:

Je pensais que ça faisait plus que ça & ça donne vraiment envie  :roll:

J'attends le TR avec impatience !
 
J'espère que tu feras un aussi bon Trip Report que celui de l'année dernière en Floride!! :mrgreen:
Amuse toi bien en tout cas!! Veinard!!
 
Mon dieu tout ces coasters en si peu de temps!! Je sais même pas si j'arriverais à tenir le rythme! :-D
 
Rien que pour Busch Garden Europe et Cedar Point ça vaut déjà le coup de partir aux USA! Alors prendre le temps de faire la tournée des parcs!  :-o
Fais nous réver avec ton TR et rapportes plein de photos!
 
chauvirey a dit:
Mon dieu tout ces coasters en si peu de temps!! Je sais même pas si j'arriverais à tenir le rythme! :-D
Pareil pour moi  :? deja 3 jours à PortAventura :lol:

En tout cas bon trip à toi :wink:
 
Et t'as prévu 2 semaines de repos après ça ?
Parce que 11 parcs en 12jours sur 15jours, c'est juste impossible pour moi.
Sachant que t'as au bas mot 30/35H de route en plus  :-o

Si par cas en 2011 tu prevois un trip un peu plus petit, j'veux bien etre de la partie si prevenu assez tot ;) ;)
 
tdqiller33 a dit:
Et t'as prévu 2 semaines de repos après ça ?
Parce que 11 parcs en 12jours sur 15jours, c'est juste impossible pour moi.
Sachant que t'as au bas mot 30/35H de route en plus  :-o

Si par cas en 2011 tu prevois un trip un peu plus petit, j'veux bien etre de la partie si prevenu assez tot ;) ;)

J'ai prévu une semaine de repos après ce trip, que j'ai veillé tout de même à garder raisonnable. Les temps de parcours ne sont jamais trop longs (maximum 2h30 de route) grâce à des hôtels bien placés. Donc ça devrait aller. Si vraiment on est fatigués, Six Flags Great Adventure reste une étape facultative étant donné qu'on y est déjà allé. D'autre part, le fait de poser nos valises 2 jours à Cedar Point, ainsi que dans un hôtel d'Atlanta devraient permettre de tenir le rhytme. Enfin, j'ai déjà fait des road trips de ce genre ... Notamment en allemagne. Alors certes, ça n'a duré que 5 jours et pas 14, mais quand même  :wink:

Pour 2011, j'espère aller en Californie ... Donc moins de parcs au programme, plus de superbes paysages par contre. Donc effectivement, si ça intéresse quelqu'un avec un budget assez solide, ça m'intéresse aussi (ça permet de diviser les frais de voiture et d'essence de manière non négligeable).

Enfin avant de parler de 2011, voici quelques petits trucs que j'ai dores et déjà payé : les entrées des parcs. Les prix sont pour deux personnes à chaque fois.

BGE + Parking : 105€ (aïe)
Kennywood : 57€
Holiday World : 58€
Dollywood : 88€ (re aïe !)
Pass Six Flags : 88€ (là ça fait bien plaisir par contre ! il faudra juste ajouter 15$ de parking à chacun des 3 parcs visités).
Pass Cedar Fair : 245€ (aïiiiiiie !! mais le parking et l'accés aux waterparks est inclus).
 
Bonsoir à tous !

Comme prévu je m'envole mardi matin, je pense donc faire mes premiers tours de Intimidator et de After Burn dès mardi soir  :lol:

Par contre plusieurs choses :

- Acrophobia, la tour de chute gyro drop tilt Intamin de SFOG est fermée jusqu'à fin juin
- Sky Rocket ouvrirait aux dernière nouvelles le 21 (donc à priori c'est mort)
- Shoot The Rapids n'a pas encore de date précise d'ouverture (m'enfin bon ça c'est pas trop grave)
- Les Timberliners n'ont toujours pas été installés sur Voyage.

Pour la météo, ça s'annonce pas mal même si on devrait rencontrer quelques orages la première semaine. Bref j'espère quand même que ca ne perturbera pas trop le trip, que je pourrais ramener de jolies photos et surtout que tout le reste sera ouvert !

Pour ceux qui m'ont sur FB, je posterai quelques photos et peut etre quelques avis en live. Si quelqu'un souhaite copier coller ça ici, il n'y a aucun souci. Sinon, TR à mon retour  :wink: