[TR] Visite du parc VinWonders Phu Quoc au Vietnam

thrill_fabou

Membre
31 Janvier 2024
12
15
Bonjour tout le monde,

Suite a ma visite de VinWonders PhuQuoc, j'ai décidé de faire un trip report sur ce parc totalement paumé au beau milieu d'une île du Vietnam, n'ayant trouvé absolument aucune info avant de le visiter par des francophones.
Ce parc est donc situé sur l'île de Phu Quoc, tout au Sud du Vietnam, donc il se mérite !! Il est situé à côté de la ville de Grand World, qui est une espèce de réplique fake de Venise couplé aux Cinque Terre, bref un truc bien construit de toute pièce pour le tourisme, et je pense qu'ils n'avaient pas fait d'étude de marché car c'est immense pour... pas grand monde !
Pour accéder au parc, c'est pas des plus simple ! Il y a un bus gratuit qui longe toute la côte de l'ile pour arriver jusqu'a cette ville de Grand World. Ensuite, il faut de nouveau prendre un autre bus pour se rendre au parc, ce qu'on avait pas compris, on pensait que ca emmenait direct au parc, du coup à l'aller on a décidé de finir à pied (et c'est à 30 min quand même...). Bref, c'est absolument pas pratique, en plus de ça les bus sont minuscules et passent toutes les 15 minutes ce qui finit donc en sardines dans les bus, un enfer (à choisir j'aurais pris un taxi à la place).
Apres tous ces problèmes de transport, enfin arrivés au parc ! Et là, niveau thématisation, on s'y attendait pas, mais c'est hyper joli. Un gros château du style la Belle et la Bête avec un petit lac, une espèce de main street semi couverte par une verrière plutôt jolie, là c'est un oui !
Bon c'est bien sympa cette entrée mais on est là pour faire des attractions !
On commence avec un dark ride interactif situé dans le château avec l'entrée à l'arrière de celui-ci, sur le thème des dragons. File d'attente très thématisée, assez immersive, là on se dit que ca peut être un gros dark ride ! Et... Absolument pas ! Les décors physiques entre les écrans sont très jolis, mais les écrans... Ca bug, ca coupe, on attend entre les scènes que l'écran se réactualise, y'a pas de rythme... Bref, c'est vraiment infame, alors que de base, ca devrait être bien, mais le manque d'entretien fait que ca devient super naze... (Et ce problème reviendra pendant le trip report)
Ensuite, on a fait Ipanema Skate Ride, un espèce de RC Racer avec des sièges pivotants sur une planche de skate, bon sur le principe ça change, alors pourquoi pas ! Ben c'était quand même pas ouf, ce sera pas l'attraction de l'année...
On enchaine avec Eagle Warrior, un suspendu Vekoma familial, comme il y en a beaucoup ailleurs, mais cette fois-ci en intérieur, sur un thème Mexique. La file d'attente est vraiment magnifique, je m'y attendais pas. Par contre, absolument pas compris la théma pendant le coaster, qui a absolument aucun rapport avec la file d'attente, essentiellement composé de leds tout le long, bof bof.
On part ensuite sur le gros coaster du parc, Wrath of Zeus, un Vekoma new gen à launch ! On aura pu le faire 3 fois pendant notre journée, à différentes positions. Le bilan est plutôt positif sur ce coaster ! Le launch est très puissant et provoque un énorme taquet au départ, assez impressionnant ! On se retrouve en haut d'un top hat, où l'on est beaucoup freiné dans la redescente comme un Batman à Parque Warner Madrid, puis on enchaine des inversions, des airtimes, sur un parcours plutôt long donc assez cool ! Par contre, dès que le coaster a chauffé, il vibre quand même assez pas mal, dû au mauvais entretien par le parc, c'est dommage. Même si l'attraction date de 2020, les peintures des rails et des supports est bien degueulasse, un bon coup de nettoyage serait pas de trop !
On aura ensuite fait les bûches du parc, sur un thème volcan, avec une partie en intérieur assez bien thématisée, ainsi que les bouées sur le thème Viking, assez sympa à faire aussi.
J'ai été impressionné par l'aquarium du parc, dans un batiment en forme de tortue géante, les aquariums sont très bien entretenus, avec des espèces que je n'avais jamais vu ailleurs, certains des poissons et requins étaient vraiment immenses ! Il y a également un show de sirènes plutôt sympa à voir même si l'infrastructure ne permet pas d'en profiter pleinement car tout le monde est aglutiné debout autour de l'aquarium pour voir le show...
Le parc a également un parc aquatique inclus comme une zone du parc (et donc inclus dans le billet), avec quelques toboggans plutôt sympa, ca permet de faire une pause pendant l'après-midi.

Du coup dans l'ensemble, j'ai été assez bluffé par la thématisation générale du parc et les décors, je comprends mieux pourquoi on l'appelle le "Disneyland du Vietnam", car on sent la grosse inspiration quand même, mais un peu mélangé à du Port Aventura.
J'ai été assez déçu de l'entretien des attractions par contre, on voit qu'ils n'en prennent pas soin, et ca impacte forcément l'experience.
Et l'autre gros point noir du parc, ce sont les opérations qui sont CATASTROPHIQUES ! Heureusement, lors de notre visite, le parc était quasi désert donc on l'a moins subi, mais j'imagine pas si il y a du monde... Ca met 5 minutes pour envoyer un train, bien évidemment il y a uniquement un train par attraction, les débits sont justes horribles, du style 100 à 200 personnes par heure...
Bilan assez mitigé donc, je trouve que les décors valent la coup, le gros coaster Vekoma est quand même pas mal, mais faut pas s'attendre à un parc incroyable non plus !

N'hesitez pas si vous avez des questions !

• J'aime
Réactions: richardcrete