On a ete a Waldameer Park, dans Erie, PA le vendredi 6 juin. Le 7 juin, on s'est rendu a Canada's Wonderland, pres de Toronto.
Je suis partit de Montreal, un detour par Burlington, VT pour prendre l'autre participant de notre petit weekend et on est arrive vers 11:30am a Waldameer.
Le parc en lui meme a ouvert en 1896 et a donc un air historique et agreable. L'entree et le parking est gratuit et on a l'option d'acheter soit des tickets (1,50$ le ticket, 1-2-3 tickets par attraction) ou acheter un bracelet (20$ les rides ou 22$ rides+parc aquatique) pour les rides illimites.
Cote coasters...
Ravine Flyer II... Pourquoi le 2? Dans les annees 1920-1930, le parc avait un wooden appelle Ravine Flyer qui passait au dessus de la route a cote du parc. Helas, il a ete rase et depuis des annees, le parc voulait construire une nouvelle version, mais les proprietaires du camping voisin au parc ont fait des pressions et ensuite des procedures judiciares pour empecher le parc de le construire, le wooden. Eventuellement, le camping a epuise tout ses recours et 10 ans en retard, un changement de designers (Gravity Group a la place de CCI)et un budget presque double (7 millions de dollars au lieu de 4), Ravine Flyer 2 a ouvert cette annee!!
Le ride en lui meme est au bout du parc, pres de la route et d'un ravin. A cote du ride se trouve un pavillion couvert de pique-nique... qui est en fait la gare du Ravine Flyer original. Le ride utilise 2 trains PTC de 2 rangees, 6 wagons. Nouveaute de PTC, ils ont mit un peu de "stadium seating" (la 2ieme rangee du wagon est un peu sureleve par rapport a la premiere). On verifie nos barres et ceintures et on part... Gravity Group a integre un lift a vitesse variable, ce qui veut dire que quand le 2ieme train est rendu en gare, le lift accelere et nous amene rapidement en haut. On ralentit a nouveau... pour nous permettre d'admirer le lac Erie... et le ravin devant nous! 24 metres de lift, 35 metres de drop en tournant sur la droite! Premier virage et tunnel a pleine vitesse, bosse a airtime folle et on passe rapidement au dessus du pont qui passe au dessus de Peninsula Drive. Le turnaround est rapide, bourre d'airtime et de lateraux.. La grande bosse qui nous ramene sur le pont est assez lente pour le moment, mais ca semble etre un truc du Gravity Group. Hades avait aussi une bosse assez lente, mais 1-2 ans apres l'ouverture, le temps et l'usure a fait que la bosse avait le meilleur airtime du ride!
Passage a nouveau ultra rapide sur le pont, airtime dingue et on remonte sur la gauche sur la colline. Encore des virages ultra serre et rapide et on a le virage a 90 degrees qui nous refait descendre de la colline! On remonte ensuite, virage a droite, petite bosse et on tourne a droite dans les freins...
Bon, le ride est GENIAL! Excellent et je le mets sans hesiter comme numero 2 de mes woodens (Boulder Dash est premier...). Defaut? Euh.. la grosse bosse du turnaround et il est un peu court, mais sinon il est parfait.
Comet est un petit wooden familiale ouvert en 1951, concu par Herbert Schmeck pour PTC. Il est sympa et est encore opere a l'ancienne! L'operateur doit tenir et forcer des leviers pour activer les freins! Resultat, il a pas entendu la cloche qui signalait notre arrivee et on a eu droit a 2 tours.
Ravine Flyer 3 est un petit steel coaster pour enfants de Miler au dessus d'un etang.
Steel Dragon est un Mauruer-Sohne modele SC 2000 (comme dans les foires allemandes et la partie coaster de Crush Coaster). Il tournait extremement bien et c'est bien amusant. Mieux que Crush a mes yeux, puisque apres tout, le spinning a un interet quand on voit ou on va...
Le parc a une bonne selection de vieux flat rides et un flume de Hopskin, assez long et avec deux chutes de bonne hauteur. Il y a meme un petit tunnel remplit de vapeur d'eau et d'effets sonores de tonnerre.
Cote nourriture, c'est pas cher et tres bon. On a mange au "Potato Patch" et pour 7,25$, on avait un vrai hamburger cuit sur le charbon de bois, des frites fraiches et un gros coca cola.
Pour les gars, le parc a aussi un autre cote agreable. Comme a Lake Compounce et Knoebels, toute les operatrices sont jolies!
Je ferai Canada's Wonderland plus tard.
Je suis partit de Montreal, un detour par Burlington, VT pour prendre l'autre participant de notre petit weekend et on est arrive vers 11:30am a Waldameer.
Le parc en lui meme a ouvert en 1896 et a donc un air historique et agreable. L'entree et le parking est gratuit et on a l'option d'acheter soit des tickets (1,50$ le ticket, 1-2-3 tickets par attraction) ou acheter un bracelet (20$ les rides ou 22$ rides+parc aquatique) pour les rides illimites.
Cote coasters...
Ravine Flyer II... Pourquoi le 2? Dans les annees 1920-1930, le parc avait un wooden appelle Ravine Flyer qui passait au dessus de la route a cote du parc. Helas, il a ete rase et depuis des annees, le parc voulait construire une nouvelle version, mais les proprietaires du camping voisin au parc ont fait des pressions et ensuite des procedures judiciares pour empecher le parc de le construire, le wooden. Eventuellement, le camping a epuise tout ses recours et 10 ans en retard, un changement de designers (Gravity Group a la place de CCI)et un budget presque double (7 millions de dollars au lieu de 4), Ravine Flyer 2 a ouvert cette annee!!
Le ride en lui meme est au bout du parc, pres de la route et d'un ravin. A cote du ride se trouve un pavillion couvert de pique-nique... qui est en fait la gare du Ravine Flyer original. Le ride utilise 2 trains PTC de 2 rangees, 6 wagons. Nouveaute de PTC, ils ont mit un peu de "stadium seating" (la 2ieme rangee du wagon est un peu sureleve par rapport a la premiere). On verifie nos barres et ceintures et on part... Gravity Group a integre un lift a vitesse variable, ce qui veut dire que quand le 2ieme train est rendu en gare, le lift accelere et nous amene rapidement en haut. On ralentit a nouveau... pour nous permettre d'admirer le lac Erie... et le ravin devant nous! 24 metres de lift, 35 metres de drop en tournant sur la droite! Premier virage et tunnel a pleine vitesse, bosse a airtime folle et on passe rapidement au dessus du pont qui passe au dessus de Peninsula Drive. Le turnaround est rapide, bourre d'airtime et de lateraux.. La grande bosse qui nous ramene sur le pont est assez lente pour le moment, mais ca semble etre un truc du Gravity Group. Hades avait aussi une bosse assez lente, mais 1-2 ans apres l'ouverture, le temps et l'usure a fait que la bosse avait le meilleur airtime du ride!
Passage a nouveau ultra rapide sur le pont, airtime dingue et on remonte sur la gauche sur la colline. Encore des virages ultra serre et rapide et on a le virage a 90 degrees qui nous refait descendre de la colline! On remonte ensuite, virage a droite, petite bosse et on tourne a droite dans les freins...
Bon, le ride est GENIAL! Excellent et je le mets sans hesiter comme numero 2 de mes woodens (Boulder Dash est premier...). Defaut? Euh.. la grosse bosse du turnaround et il est un peu court, mais sinon il est parfait.
Comet est un petit wooden familiale ouvert en 1951, concu par Herbert Schmeck pour PTC. Il est sympa et est encore opere a l'ancienne! L'operateur doit tenir et forcer des leviers pour activer les freins! Resultat, il a pas entendu la cloche qui signalait notre arrivee et on a eu droit a 2 tours.
Ravine Flyer 3 est un petit steel coaster pour enfants de Miler au dessus d'un etang.
Steel Dragon est un Mauruer-Sohne modele SC 2000 (comme dans les foires allemandes et la partie coaster de Crush Coaster). Il tournait extremement bien et c'est bien amusant. Mieux que Crush a mes yeux, puisque apres tout, le spinning a un interet quand on voit ou on va...
Le parc a une bonne selection de vieux flat rides et un flume de Hopskin, assez long et avec deux chutes de bonne hauteur. Il y a meme un petit tunnel remplit de vapeur d'eau et d'effets sonores de tonnerre.
Cote nourriture, c'est pas cher et tres bon. On a mange au "Potato Patch" et pour 7,25$, on avait un vrai hamburger cuit sur le charbon de bois, des frites fraiches et un gros coca cola.
Pour les gars, le parc a aussi un autre cote agreable. Comme a Lake Compounce et Knoebels, toute les operatrices sont jolies!
Je ferai Canada's Wonderland plus tard.