[TR] Walibi Belgium, la déception d'halloween !

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
Plutôt que de vous rédiger un TR je vous met une copie de l'E-mail envoyer dès aujourd'hui au Parc  :wink:




Madame, Monsieur,

Etant passionné de parcs d'attractions, cette année j'ai décidé de faire escale lors de mes vacances à Walibi Belgium, et ce, car j'avais reçu de très bons échos de vos évènements halloween !
J'ai eu la grande envie de venir y faire un tour avec 6 de mes amis pour partager ensemble, un moment que je leur avais promis comme formidable.

Avant de commencer à donner mon avis sur cette journée passée dans votre parc le 30 octobre,  j'aimerais vous faire part de ma grosse déception quant au niveau du parc se dégradant d'année en année...
Le gros point noir lors de cette journée sera sans aucun doute la déception du tour de "challenge of tutankhamon" avec une salle au trésor en panne, des mouches géantes ne volant plus, des zombis restant immobiles eux aussi, etc...
La seule amélioration que j'ai pu noter c'est la réparation du pré-show de votre mad-house nommé "le palais du génie"; hormis cela rien de neuf...
L'ensemble du parc tombe petit à petit, je suis d'accord pour dire qu'il y a une part d'usure tout à fait normale et que les visiteurs dégradent eux aussi le parc mais ne serait-il pas normal d'entretenir correctement votre parc d'attractions ?


J'ai visité plusieurs parcs européens durant les périodes halloween dont votre parc qui, malgré les avis des années précédentes a réussi à arriver le dernier de mon classement !

Avant toute chose il faudrait que vous sachiez que le fait de ne pas vous payer une prestation tel que vos confrères le font est une grosse erreur de votre part !
Je connais très bien le groupe auquel vous êtes affiliés à savoir la Compagnie Des Alpes qui gère également Walibi World, parc avec lequel ils réalisent un évènement magnifique lors de leurs soirées halloween ! Une prestation de qualité qui m'a comblée à 100% sans que je ne puisse leur reprocher la moindre faute !

Dans votre parc il est soit disant interdit de se déguiser….. étant au courant c'est donc en tenue classique que nous sommes venus. Total déception car peu de personnes se sont vues refuser l'entrée avec leurs déguisements !

Avant de récupérer notre RIP pass nous notons un gros effort fait à l'entrée du parc, chose que j'aurais aimé retrouver dans le parc mais ce ne fut pas le cas.
Mes amis et moi avons donc été directement récupérer notre tour de cou RIP ainsi que nos Tee-shirt. Déjà un manque d'organisation noté avec ces 2 stands accolés sans aucune information pour nous indiquer vers lequel nous diriger.
Nous récupérons donc chacun notre pass et notre tee-shirt, chance pour moi qui taille du L car pour 2 de mes amis ce fut la déception ! Ils taillent larges et plus aucun tee-shirt XL ou XXL pour les satisfaire ; ce sera donc avec un tee-shirt en taille L qu'ils ne pourront jamais mettre qu'ils repartiront du stand...  Nous annoncer cela à 10H30, je pense qu'il y a vraiment un problème !
Pour ce qui est des Billets RIP pass que l'on a imprimés à l'avance, je me permets de dire qu’ils n’ont pas servis à grand chose car personne n'a vérifié notre identité ou n'a même simplement "scanné" le code barre présent sur la feuille ! Nous aurions donc pu tout simplement faire de simple photocopie et personne n'aurait vu la différence !



Les soit disant avantages du RIP pass et halloween en lui même :

L'ambiance dans le parc est là mais vraiment en fine couche !
La fumée était peu présente, les acteurs je vais en parler plus tard, la déco vraiment pas énorme et venons en à la musique ! J'ai était fort déçu de vous entendre diffuser la musique de Spookslot d'Efteling ! qui de plus ne reflète pas du tout la soit disant ambiance de votre halloween !

- Le village de Draco : 4-5 personnages dans la zone, peu d'ambiance et un land déserté dès 17H car les acteurs sont aussi ceux de la parade...
- Halloween Eplosia : arrivés 15 minutes avant l'heure de début du spectacle, l’entrée nous a été refusée ! Soit disant qu'il n'y avait plus de places bien que nous sommes VIP ce qui nous permet l’accès à des places privilégiées et sans file d'attente ! Au final nous partirons outrés !
- MarvaLand : Nous n’avons pas fait la zone... pourquoi ? Parce que les horaires affichés (ouverture jusque 17H) ne sont pas respectés ! Arrivés à 16H45 on nous a annoncés qu'en raison de la parade la zone était fermée !  Énorme déception encore une fois !
- Clowns river : De suite après cette déception pour marvaland nous nous empressons d'aller à la Clowns river ! Grosse déception là aussi car le seul acteur qui devait être présent n'y est plus... Après quelques minutes de discussion avec une de vos employées, laquelle nous a expliqué que l'année passée 3 acteurs était présents sur le parcours ! Sortie de là, la file d'attente était d'une longueur impressionnante, c'est sans gène que nous avons conseillé aux personnes « ne voulant pas attendre pour rien » de déserter au plus vite cette longue attente !
- Zoo Terror : Pas d’indications, mais apparemment l'attraction n'ouvrait pas entre 17 et 18H, pourquoi ne pas avoir prévenu plus tôt ? Déçus par le manque d'informations !
Belle surprise sur le début car personne ne m'avait dit auparavant ce qu'il s'y passerait ! Néanmoins la surprise a était de très très courte durée, les déguisements ne sont pas de bonne qualité et les acteurs n'ont pas su gérer correctement en laissant s'amasser d'un seul coté le monde... Rien de terrifiant, marrant les 20 premières secondes...
Sortie de cette déception un groupe anglophone ma demandé mes impressions pour savoir si ça valait le coup ou non et je me suis permis de clairement leurs expliquer que non !
- Monsters Circus : Censé faire peur mais non pas du tout au final ! Je n'ai pas ri ni même eu peur, n'est ce pas le but premier dans ce genre d’installations ?  Des acteurs pas assez présents avec le public, assez peu nombreux, un manque d'ambiance et de théma énorme, pas de fumée là non plus... C'est triste quoi !
- Le show final : Nous rentrons évidemment avec nos pass RIP, et les employés nous placent tout au devant d'une scène d'environ 2M, déjà pas génial pour voir les acteurs, mais en plus de ça derrière l'avant scène... ce qui fait que nous n'avons vu les personnages que de dos et nous avons aussi loupé le feu d'artifice ! Et oui, puisqu'une énorme scène est présente et que nous sommes quasiment en backstage nous ne voyons absolument rien ! Plusieurs personnes placées à mes cotés n'ont pas du tout apprécié cela !
Parlons du show en lui-même : Après cette journée de grosses déceptions j'aurais souhaité que ce spectacle rattrape un peu le niveau ! Et bien non ce fut le contraire, la limite à ne pas atteindre !
Un show plutôt mal exécuté, une première partie plutôt grotesque mais qui était censée nous mettre en jambe, suivie de personnes style "latex" qui n'ont absolument aucun rapport avec halloween ! Une danse vraiment très approximative puis des tambours, non mais du grand n'importe quoi ! Ensuite marva qui arrive (que l'on voit de dos forcement) et non, toujours rien de vraiment exceptionnel...
Bref je n'ai absolument pas trouvé un quelconque rapport avec halloween là dedans...

A part ça les acteurs n'ont vraiment pas montré grande motivation... surtout quand l'on voit des "monstres" engagés par le parc se baladant un masque à la main ou encore parlant normalement à leurs collègues ! On notera également un manque cruel d'acteurs...


Bref ce fut pour moi une grosse déception dans ma vie de passionné, dur à dire auprès de ce parc qui m’a tant fasciné étant plus jeune ! Je ne sais pas pourquoi ni comment vous en êtes arrivés à un niveau si bas ! Cela m'a franchement laissé un goût amer de votre parc et de votre halloween qui finit pour moi comme un raté !

Je souhaite énormément retrouver l’ancien walibi qui était vraiment parfait ainsi qu’un halloween de qualité !
J'espère que les critiques que je viens de rédiger seront lues et permettront d’améliorer le futur de votre parc.

Cordialement et dans l'attente d'une réaction de votre part,
********* Julien


Email : ************@hotmail.fr
Telephone : 0033328******
 
:-D

Tu attends d'eux qu'ils te répondent et surtout qu'ils lisent ton pavé. Surtout si en plus tu mentionnes d'autres parcs dedans. envoies le à la CDA plus directement.
 
Ça part probablement d'un bon sentiment, mais j'espère que tu comptes corriger les nombreuses fautes que j'ai pu trouver tout le long de ta lettre avant de l'envoyer, si tu veux garder un peu de crédibilité.
Et puis certains arguments me paraissent un peu légers, je notamment pense à la restriction de hauteur, dire que "ce n'est pas une raison valable", ils sont à mon avis en meilleure situation que nous pour juger de ça...sur des critères objectifs et pas seulement sur la frustration de tes amis.
 
Alors j'ai fait ce que surement personne ne fera, c'est à dire tout lire. C'est assez détaillé comme TR et tu as raison de leur envoyer si c'est ton avis. Mais il y a des chances que ce courrier soit classé par les destinataires dans la catégorie des passionnés hystériques, ce qui est je te l'accorde encore plus énervant !!!
En tout cas, ça avait pas l'air top.

Par contre relis le avant de leur envoyer parce que y'a pas mal de fautes  :wink:
 
Minijul a dit:
Alors j'ai fait ce que surement personne ne fera, c'est à dire tout lire. C'est assez détaillé comme TR et tu as raison de leur envoyer si c'est ton avis. Mais il y a des chances que ce courrier soit classé par les destinataires dans la catégorie des passionnés hystériques, ce qui est je te l'accorde encore plus énervant !!!
En tout cas, ça avait pas l'air top.

Par contre relis le avant de leur envoyer parce que y'a pas mal de fautes  :wink:

Je l'ai lu aussi héhééé

Bellewaerde mieux que walibi ???

A oui quand même ... sa devais vraiment etre ... nul .
 
Ouai c'est pas encore envoyé ni même corrigé, j'ai écrit ça à 2H du mat alors forcement...

Chicken : C'est également au programme, j'ai leurs adresse !
Petitsablier : t'as des yeux ? bin tu lis ^ ^
Flo : La restriction de hauteur à changé sans aucune raison, mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autre...
Jul : Même si je suis mis de coté, j’espère au minimum une réponse de leurs part... J'ai vraiment passez une journée de merde !
Heureusement encore que j'étais bien entouré et que je ne suis pas venu uniquement pour ce parc sinon j'imagine même pas

Diablo: Oui, j'ai retrouvé plus d'ambiance le lendemain à bellewerde ! Et la maison égout était plus térrifiante et fun que de l'autre coté !
 
La Gelée , après avoir lu ton avis , plus celui de Dracus , ça me dégoûte complètement de Walibi tien , ils ont intérêt à faire quelque chose et vite , la CDA ( avec des cornes de diable sur le A  :evil:  )  fait tombée des parcs qui on un gros potentiel ( Walibi World , Walibi Be , " Asterix "  )  dans un gros trou et  c'est vraiment dommage , il faut qu'ils réagissent . Et c'est vraiment dommage de dire malgré les plaintes qu'ils reçoivent , ça leurs passent certainement par dessus la tête  :-(
 
Je vois pas en quoi ils font tomber les parcs dans un gros trou, vu que Walibi reste la destination niveau parc N°1 pour les familles niveau parc en belgique ... C'est pas 2% de Parkfans qui vont faire changer le parc hein, faut rester les pieds sur Terre !

Plopsaland, pas assez complet, les Ados font Anubis puis se font chier.

Bobbejaanland, à part Typhoon, rien d'autre niveau sensations.

Walibi Belgium, assez d'attractions pour les jeunes (Dalton Terror, Cobra, vampire, Loup-Garou) ainsi que assez d'attractions pour toute la famille. L'offre de Walibi malgré un manque cruel de nouveauté reste ce qu'il y a de mieux en Belgique, désolé. Maintenant, le parc tomber en ruine, mais laissez-moi rire. Je trouve le parc très beau, toujours aussi beau ! C'est boisé, c'est agréable de s'y promener ! D'accord ça ne foisonne pas de théma, mais vous oubliez peut-être que lorsque le parc est (à mon sens) en grande partie les vestiges d'un parc SixFlags à l'américaine, c'est donc tout à fait logique de ne pas avoir une théma à tomber par terre ...

D'un autre côté, je ne vois pas en quoi les attractions sont mal entretenues ! Le Vampire vient d'être rafraichit, de même pour le Cobra il y a 1an où 2 (je ne sais plus). De plus, les coasters reçoivent régulièrement de nouvelles roues... Et le Loup-Garou reçoit chaque années de nouvelles portions de voies rénovées ! En parlant du LG, celui-ci a eu un problème de lift et a vu sa chaine cassée en 2, et ben il a été bien vite réouvert, une nouvelle chaine a été commandée le plus vite possible !

Enfin bon, débat infini. Ca m'énerve.



Ps: Par contre, je suis d'accord pour Halloween, à chier. Marva suffit de la voir en vrai et de regarder l'affiche pour plomber le truc. Pareil pour Draco et les pseudos monstres qui sont les Loups-Garous des nocturnes du LG ... Vraiment rien de génial, pas comme il y a 2 ans !
 
Jay a dit:
Je vois pas en quoi ils font tomber les parcs dans un gros trou, vu que Walibi reste la destination niveau parc N°1 pour les familles niveau parc en belgique ... C'est pas 2% de Parkfans qui vont faire changer le parc hein, faut rester les pieds sur Terre !

Plopsaland, pas assez complet, les Ados font Anubis puis se font chier.

Bobbejaanland, à part Typhoon, rien d'autre niveau sensations.

Walibi Belgium, assez d'attractions pour les jeunes (Dalton Terror, Cobra, vampire, Loup-Garou) ainsi que assez d'attractions pour toute la famille. L'offre de Walibi malgré un manque cruel de nouveauté reste ce qu'il y a de mieux en Belgique, désolé. Maintenant, le parc tomber en ruine, mais laissez-moi rire. Je trouve le parc très beau, toujours aussi beau ! C'est boisé, c'est agréable de s'y promener ! D'accord ça ne foisonne pas de théma, mais vous oubliez peut-être que lorsque le parc est (à mon sens) en grande partie les vestiges d'un parc SixFlags à l'américaine, c'est donc tout à fait logique de ne pas avoir une théma à tomber par terre ...

D'un autre côté, je ne vois pas en quoi les attractions sont mal entretenues ! Le Vampire vient d'être rafraichit, de même pour le Cobra il y a 1an où 2 (je ne sais plus). De plus, les coasters reçoivent régulièrement de nouvelles roues... Et le Loup-Garou reçoit chaque années de nouvelles portions de voies rénovées ! En parlant du LG, celui-ci a eu un problème de lift et a vu sa chaine cassée en 2, et ben il a été bien vite réouvert, une nouvelle chaine a été commandée le plus vite possible !

Enfin bon, débat infini. Ca m'énerve.



Ps: Par contre, je suis d'accord pour Halloween, à chier. Marva suffit de la voir en vrai et de regarder l'affiche pour plomber le truc. Pareil pour Draco et les pseudos monstres qui sont les Loups-Garous des nocturnes du LG ... Vraiment rien de génial, pas comme il y a 2 ans !
Jli7 a dit:
Ouai c'est pas encore envoyé ni même corrigé, j'ai écrit ça à 2H du mat alors forcement...

Chicken : C'est également au programme, j'ai leurs adresse !
Petitsablier : t'as des yeux ? bin tu lis ^ ^
Flo : La restriction de hauteur à changé sans aucune raison, mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autre...
Jul : Même si je suis mis de coté, j’espère au minimum une réponse de leurs part... J'ai vraiment passez une journée de merde !
Heureusement encore que j'étais bien entouré et que je ne suis pas venu uniquement pour ce parc sinon j'imagine même pas

Diablo: Oui, j'ai retrouvé plus d'ambiance le lendemain à bellewerde ! Et la maison égout était plus térrifiante et fun que de l'autre coté !

Et encore les egout je les ai fait quand je ne faisai pas acteur, franchement , sans me lancé trop de fleurs, les gens avais moins peur car la plus pars des acteur ne geulé pas comme des malades comme je pouvais le faire hier toute la journée

ps: faire pleuré les enfants, c'est que du bonheur  :-D

Jayz ==> walibi n'est pas un vestige de SIXFLAG car sixflag Belgium etait autrefois WALIBI belgium donc ne mets pas en cause six-flag dans l'histoire.

Walibi c'est bien mais c'est pas le mieux ...

A bob, il y a aussi SledgeHammer, les flumes, dream-catcher qui est imposant pour tout le monde donc bon ... Bob est une bonne destination aussi .

Enfin bon, vive bellewaerde  :-D
 
Ca ne me rappelle rien d'avoir vu un jour le Vampire à 2m, je l'ai toujours vu à 1.95...

Pour les autres parcs belges, malheureusement ils ont encore du retard.  Walibi est en chute libre, mais faute de mieux en Belgique les gens y retournent...

Les autres parcs sont beaucoup plus centrés famille et enfants.  Si on prend les attractions à sensation :

WB : Dalton, LG, Vampire, Cobra, Calamity
BWP : Boomerang, Screaming Eagle
Bob : Typhoon, Sledge, Revolution
Plop : Anubis, Spring Flyer, Supersplash
Plop Indoor : -
Plopsa Coo : Star Flyer

Si on prend les maisons de l'horreur pour Halloween, là aussi ça baisse mais dans les autres parcs belges il n'y a rien.
 
Maverick a dit:
Ca ne me rappelle rien d'avoir vu un jour le Vampire à 2m, je l'ai toujours vu à 1.95...

A WW c'est 2m. Je viens de vérifier sur un plan de WB datant de 2006 et la limite était de 1.90 pareil en 2007.
 
Moi aussi j'ai tous lu (pourtant je n’aime pas ça), là c'est très facile à lire.

Après c'est vrais que c'est lamentable de la part d'un parc de cette envergure d'avoir un Halloween aussi nase.
Moi quand je suis allé à holiday park jeudi dernier, le parc étais vraiment désert, genre 100-150 personnes dans l’après-midi (50 le matin) pas plus (EGF qui tournais à environ 4 personnes...) et ba j'ai trouvé qu'il y avait un effort au niveau de la théma (des citrouilles à foison etc...) mais aussi pas mal d'acteur qui malgré le peu de monde était assez convaincant et très bien déguisé (bizarrement il y avait des français dans les acteurs) et dans le château transformé en maison hanté, les 3 acteurs présent sur le parcours mon bien fait peur  :-D bon bref.

Pour en revenir à walibi c’est du CDA tous craché, faire des économies de partout, ça va leurs revenir en pleine poire un jour, car si toi tu as été déçu, tu ne dois pas être le seul et pas besoin d’être park-fan.
 
Faux !

A bellewaerde il y a une maison qui est tres sympatoche (la preuve meme les grand on peur Mouhahahaha)

Et les petits ... j'aime les faire pleuré aussi  :ouf: :mdr:
 
Diablo35* a dit:
Faux !

A bellewaerde il y a une maison qui est tres sympatoche (la preuve meme les grand on peur Mouhahahaha)

Et les petits ... j'aime les faire pleuré aussi  :ouf: :mdr:

Laquelle laquelle? Si j'avais su!
 
Quelques petites recommandations si tu n'as toujours pas envoyé...

Modifie effectivement le paragraphe sur la taille du vampire, car comme dit plus haut elle a été rehaussée ces dernières années. Tu peux par contre notifier le fait que dans d'autres modèle similaires, les restrictions n'étaient pas les mêmes (mais rentre leur pas dedans comme un bourrin).

Diminue le fait aussi que tu ais soit un gros fan. Ca fait trop monsieur qui a tout visité et qui pète plus haut que son cul. Précise juste que tu es passionné (dégage le mot "fan", ça fait assez enfantin), que tu as cette année décidé de faire escale à Walibi Belgique lors de tes vacances car tu avais reçu de bons échos, mais que tu as été déçu, et développe.

Ensuite, évite un peu les contradictions. Tu dis que le parc se dégrade d'années en années, et juste avant tu dis qu'on t'avait vanté que c'était formidable. Non, évite les allusions aux passés, les "avant c'était mieux", commente uniquement ta visite et le goût que ça t'a laissé.

Ne cite pas d'autres parcs en exemple, ça sert à rien, ils savent très bien ce qu'ils se passent chez le voisin, et laissent le doute planer sur ce que tu as pu visiter pour Halloween

Faut vraiment que ça fasse sérieux, donc laisse aussi un numéro de téléphone, même s'ils ne t'appelleront pas, ça te donne du crédit supplémentaire.
 
Merci beaucoup en tout cas, surtout à toi nico ;)

Je modifie au fur et à mesure sur le post d'entrée, puis je vais corriger un peu tout ça pour enfin l'envoyer au parc et à la CDA.
 
tout lu aussi, et cela ne m’étonne pas, j'ai beau travailler à 5 km de walibi, je n'y vais plus à part quand j'ai des offres a moins de 15 €

car je considère que ce park n'a plus rien d’intéressant et tombe en ruine d'année en année

le seul intérêt qu'il a encore c'est aqualibi pour y aller sur le temps de midi ...