[TR] Walibi Belgium : sıoɟ ǝɹǝıɯǝɹd ɐɯ - 03/07/10

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Bonjour tout le monde !  :-)

C’est vrai que je ne poste quasiment jamais dans cette section, car je ne vais pas souvent dans un parc. Mais samedi dernier, une visite au parc belge était programmée.  :-P
C’est ma deuxième visite dans ce parc, mais la précédente remonte à l’époque de Walibi avant SixFlags… Ca date, et j’étais petit, donc je n’avais vraiment pas fait grand-chose…  :roll:

Ah, désolé, mais faute de batterie on n’a pas de photo, sauf une que j’ai prise avec mon portable.  :oops: Puis il n’aurait rien eu de ‘personnel’, étant juste en famille.

Dernière chose, il faut savoir que quand je vais dans un parc, je ne suis pas vraiment un coasterfan intrépide, j’ai encore beaucoup d’appréhensions. Il faut dire que ce qui m’intéresse dans le monde des parcs, c’est regarder, analyser et surtout créer des attractions. Mais après, je n’ai pas envie de finir en Ron Toomer, et puis finalement , c’est aussi très sympa de rider ! Donc avant Walibi, mon plus gros coaster était Tonnerre de Zeus. Ca c’est dit.  :evil:


Bon, on y va !  :lol:


On a fait une belle entrée dans le parc, en passant par les backstages.  :-D Oui, on était à l’hôtel Best Western, du coup on est arrivé à pied et on n’a pas eu à traverser le parking.
On y est pile pour l’ouverture, musique forte et personnages au programme. Pas trop de temps à perdre, on se dirige vers le fond du parc et on rencontre notre première attraction…

Calamity Mine :
Aucune attente pour ce mine-train Vekoma bien sympathique, qui contient même un petit airtime. Le parcours n’est pas impressionnant, c’est rigolo, mais il tape quand même assez fort. Puis avec les dossiers non rembourrés, et les deux-trois tours au compteur, ça commence à faire mal.
Au passage, j’ai remarquer que si le train suivant n’a pas quitté sa zone, le train ne s’arrête pas sur le lift comme sur NoLimits, mais la chaîne ralentie simplement. Petit clin d’œil au topic du Monster.  :-P


Toujours au fond du parc, deuxième attraction :

Challenge of Tutankhamon :Le matin il n’y avait aucune attente, donc on en a profité. J’ai vraiment adoré ce petit dark ride, bien plus que Buzz à DLP. Le fait que les véhicules soient espacés est un vrai plus, on sait où on tire au moins. Puis les pistolets (pardon, Ankhinator) marchent à merveille. Le tout est assez long et les décors sont magnifiques, bref, c’est tout bon.  :mrgreen:
Mais malgré un score de 14000 pour ma mère, 25000 pour moi et 34000 pour mon frère -sans compter les trois autres personnes-, le duel final nous aura échappé. Quelqu’un connaît le score à avoir ? :?
Sinon, vous avez remarqué le hiéroglyphe SixFlags dans la file d’attente ?  :lol:


Pour l’instant, on n’a pas eu d’attente du tout. Commencer par le fond  du parc est donc une bonne idée.  :mrgreen: Aller, on enchaîne !

Flash Back :
Un flume avec un théma très originale, vu qu’il s’agit ici de vous faire rajeunir. La réhab’ est récente, et ça se sent ; c’est très joli, sans être trop chargé. J’ai bien aimé les petits panneaux dans la file d’attente, et les jouets qui sont suspendus !  ^_^ Ensuite, le parcours est sympa, la première descente en arrière est rigolote sans être exceptionnelle. Bon par contre l’eau n’est pas très bleue, plutôt verte…  :secret: Enfin. La dernière descente est cool avec son double-down. Un bon petit moment de floating !


On continu le tour du parc dans le sens anti-horaire avec la Madhouse.

Le Palais du Génie :
Ma troisième Mad, après Kassandra et le Défi de César. C’est donc ma première Vekoma ! Je dois dire que les mouvements sont excellents, l’impression de basculement est réussit. Une bonne attraction avec un preshow sympa, bien que le son ne soit pas très fort, et les gens, ben, ça parle beaucoup... :nrv:. Je la place tout de même derrière Kassandra, qui reste ma madhouse de cœur, mais bien devant le Défi qui pour moi est complètement raté.


On passe devant la Radja qu’on fera plus tard dans la journée. Mais d’abord, une autre bête se profile à l’horizon…

Cobra :
Une file vide, un train en attente dans la gare… Bref, petit moment d’hésitation mais on se met vite à courir pour choper le train. Après quelques « mais qu’est-ce que je fous là », nous voici installer dans ce qui va être mon premier coaster à inversion (d'où le titre du topic !! :-P). On est vers le milieu du train. L’opérateur baisse le harnais… Ah oui, on ne peut pas lever les mains. Bon, mais c’est assez confortable sinon. On commence à être tirer en arrière… Eh ! C’est quand qu’on s’arrête !? Ca monte toujours. Tiens, l’Aqualibi en rénova--. Oh ben, ça se stoppe. *Clong* Belle descente tout de même !  :-D La première inversion approche. Ah oui ! C’est rigolo ! Mais, ça ne serait pas mes lunettes qui flottent juste devant moi ? Heureusement que je les avaient attachées avec un lien, sinon elles auraient volées !  :mort: Le cobra roll passe sans problème, ainsi que le looping. Lors du lift, j’ai à peine le temps de rattacher mes lunettes que ça repart en arrière. Ca passe bien je trouve, je n’ai pas sentie de baffes. Faut dire que j’étais tendu aussi.
Mais voilà, premier coaster à inversion !  8-) Ca vaut bien une petite photo panoramique :


(Bon ok le cadrage est foireux, et quelques raccords aussi. C’est ballot, d’habitude ça marche nickel)


On est donc vers la zone d’entrée. Il y a un peu plus de monde par ici. Histoire de se reposer un peu, on tente un petit cinéma 4D.

Bob l’éponge :
Les séances n’étant pas affichées ( :nrv:), on y est allé à l’aveuglette. Pas grand-chose à dire là-dessus, c’est marrant mais vite fait, et comme dit ma mère, ‘ça bouge un peu pour rien’. :-D Enfin, ça a permis à mon frère et moi-même de répondre à notre grande interrogation, qui était de savoir si on voyait encore la 3D en penchant la tête à 90°, en tenant compte de la polarisation des lunettes. La réponse est non, on voit flou ! Bon, ça c’est fait… :idiot:


Prochaine étape, un certain machin en bois…

Loup-garou :
Ca sera la plus longue file de la journée, environ 45 minutes. Arrivé à l’escalier, on choisi l’arrière du train, et même carrément le dernier rang ! Tant qu’on y est…  :-) Nous voilà dans le lift, pas trop long. On est vite aspiré dans la drop, et celle-ci est bien marrante. Après, ça vibre un peu mais on oubli vite, avec les quelques passages à airtime. C’est la première fois que j’en ressens vraiment je crois. Dans Tonnerre de Zeus, j’étais dans le premier wagon et je n’avais pas l’impression de décoller tant que ça. Le seul point noir c’est la lap-bar ; elle s’est resserrée lors du parcours et m’a fait vraiment mal lors de la dernière hélice, jusqu’au déblocage en gare.  :|

Il s’est ensuite mis à pleuvoir pas mal, donc on a attendu un peu… De plus, mon frère a perdu son téléphone dans le Loup garou. Il doit giser quelque part sous la structure… C’était le moment ‘bad’ de la journée.  :-( Mais on se reprend, et on continu la visite. Il pleut toujours, mais moins. On se dirige alors vers le dernier gros coaster du parc.

Vampire :
Il n’y avait personne. Après un peu d’hésitation et beaucoup d’appréhension, je finis par entrer dans la file… Je confis mes lunettes à ma mère qui nous attendra à la sortie, histoire d’être tranquille cette fois. :-)  Bon, ça fait peur tout de même… :oops: On attend deux trains, et on se met au premier rang. Baissage de harnais, blocage de harnais, déblocage de harnais… Hé, arrêtez de ma faire stresser ! :nrv: Finalement, tout est bon et on part. La où ça commence à faire vraiment peur c’est quand on sent le siège se remettre à l’horizontal…  :secret: Bonne petite accélération dans la drop, qui est assez proche des arbres. Le roll-over passe bien, désorientant à souhait mais pas baffeux. Le virage qui suit est sympa, surtout la descente dans l’espèce de bac à fumée. :lol: Rien à redire sur le sidewinder. J’ai bien aimé les deux in-line twists finaux. Je crois que c’est ce que je redoutais le plus, n’aimant pas pendouiller dans le harnais. Mais dans les in-line, y’a quand même des g’s positifs, ce qui fait qu’on tourne bien sans tomber.  :mrgreen:
Le bilan est plutôt positif pour mon premier SLC et seulement deuxième coaster à inversion ! Toutes les photos et vidéos d’SLC que j’avais vu  me donnaient vraiment l’impression que tous les éléments s’enchaînaient bien, et bien ce tour à confirmer cette impression. Le layout est très bon, et niveau vibration/baffe, je n’ai pas eu à me plaindre. Par contre, il est tombé en panne pas longtemps après… Héhé, ça reste du Vekoma !  :-D


Pause repas, on mange à côté du Cobra. Une personne seulement devant nous, mais on a quand même attendu une bonne dizaine de minutes, voir plus…
Direction le parcours de bouée maintenant.

Radja River :
Sans doute l’attraction que j’ai le moins aimé. Les bouées sont trop grandes, aucune barrière sur les côtés, un tracé sans grand intérêt. Sans oublier le groupe de boulet derrière... On dirait que ça fait partie du décor de tout Raft Ride.  :-D Au programme donc ; imitent d’un chien dans la file d’attente (une fois c’est marrant, mais ça devient vite lourd), se lèvent en plein parcours, demandent sur un ton presque agressive de rester dans la bouée pour refaire un tour alors qu’il y a de l'attente… Brr, ça m’énerve les gens comme ça… :x Enfin, c'est vite oublier.  :-)


On a fait l’après-midi en douceur, on commençait à avoir tous un peu mal à la tête (les Vekoma’s ?  :evil:). On a donc fait les chaises volantes et la grande roue.

Bon, ben c’est qu’on a finit le tour du parc…  :? On va commencer à refaire certains trucs… Les files sont nettement plus longues que le matin, donc ça nous rebute un peu. Il y a juste Dalton Terror comme grosse attraction que je n’ai pas fait. J’hésitais, j’aurais pu finir par y aller, mais ça sera pour une prochaine fois ! :wink:
Ah, et j’ai aussi zappé les quelques flat-rides, mais ça ne me donne vraiment pas envie…

La journée commence donc à se terminer. Mon père souhaite tester le Vampire qu’il n’avait pas fait précédemment, mais manque de chance, il restera fermer jusqu'à la fin.  :-(


Voilà voilà, fin de cette petite journée en famille.
Walibi Belgium est donc un parc agréable ; pas trop de décor mais ce n’est pas vraiment un manque, les attractions sont satisfaisantes, mais peu être pas assez nombreuses. Il en manquerait deux trois ‘grosses’ quoi, des trucs familiaux dans la veine de Calamity.  :mrgreen:

Sinon, l’entretient ne laisse pas à désirer, c’est propre, pas de pannes sauf Vampire, donc ça reste acceptable.  :-)Mis à part sur Coccinelle (que je n’ai pas faite), tous les coasters tournaient à deux trains (même le Cobra ?!!? :fou:  :-D).

Ce qui manque c’est des zones d’ombres, quelques bancs, et des fontaines pour boire vu la chaleur du matin ! Mais il faudrait aussi et surtout mettre un temps d’attente à l’entrée des attractions, et des panneaux qui les regroupent un peu partout dans le parc. C’est vachement utile, ne connaissant pas le parc par cœur, on ne peut pas juger.  :? Donc on est obliger de rentrer dans la queue pour voir si ça à l’air long ou pas, et de tenter le coup (ou pas  :-D).
Egalement, certaines files mériteraient d’être couvertes. Pas forcement un gros bâtiment, une simple toile suffirait pour la file du Loup Garou par exemple.  :wink:


J'espère ne pas vous avoir endormi avec tout ce blabla sans image. :-D
Bon, ben finalement j'ai été plutôt content du parc. Certains avis faisaient peur, mais en fin de compte c'est pas un parc catastrophique non plus... J'aurais juste aimé faire la Turbine, elle nous narguait, la coquine !  :nrv:


Voili voilou, fin de mon modeste Trip-report sur mon premier parc avec inversions !  :mrgreen:
 
T'inquiètes pas, moi aussi mon premier coaster à inversions était un Boomerang...  :-D . Sinon bon TR, dommage juste qu'il n'y ais pas photos ( enfin bon une, c'est déjà pas mal :wink: )...
 
Bon TR dans l'ensemble, première inversion dans un boomerang, seconde dans un SLC... Eh bien dommage que cette bonne vieille turbine n'est plus ouverte sinon tu aurais pu te régaler !
Tu verra quand tu testera les inversions made B&M, gerstlauer, intamin,... tu va adorer  :mrgreen:

Dommage que tu n'es pas testé la belle dalton car étant plus jeune j'ai hésité aussi, puis c'est mon petit frère m'a poussé à la faire et j'ai adoré  :wink:

Tu m'a donné envie de refaire Tutankhamon tiens... (peut-être cette année on verra)  :roll:
 
Merci pour ton 1er TR KingRCT3.
Je connais juste de nom walibi belgium, c'est très loin de chez moi, et puis je pense qu'il y a plus interessant à faire si on doit se tapper environ 1000 bornes  :lol:.
Malgré tout promis, j'irai faire un tour si jamais je dois boucler plopsaland et toverland, ca fera le parc du milieu  :lol:.

Comme l'as dit Jli7, si tu arrives a trouver bien ton premier vekoma, attends juste ton premier B&M / Intamin, tu seras choqué  :wink:
 
nitro74 a dit:
Sinon bon TR, dommage juste qu'il n'y ais pas photos ( enfin bon une, c'est déjà pas mal :wink: )...

Merci.  :wink: Ouais c'est dommage que l'appareil a laché, m'enfin en même je n'aime pas être pris en photo donc bon.  :evil: Mais promis la prochaine fois j'essaierai de dégainer mon portable plus souvent.  :mrgreen:



Jli7 a dit:
Eh bien dommage que cette bonne vieille turbine n'est plus ouverte sinon tu aurais pu te régaler !

Oh oui j'aurais aimé la faire, en plus ça aurait été mon premier coaster à propulsion (que de première ici ! :-P).  :-(


Jli7 a dit:
Tu verra quand tu testera les inversions made B&M, gerstlauer, intamin,... tu va adorer  :mrgreen:
Onslaught_bis a dit:
Comme l'as dit Jli7, si tu arrives a trouver bien ton premier vekoma, attends juste ton premier B&M / Intamin, tu seras choqué  :wink:

Je me doute que Vekoma c'est pas ce qu'il y a de mieux, alors j'attends avec impatience de rider des coasters d'autres marques ! :-P Bien que quand même, c'était moins pire que ce que j'ai pu lire parfois.  :-)

Onslaught_bis a dit:
Je connais juste de nom walibi belgium, c'est très loin de chez moi, et puis je pense qu'il y a plus interessant à faire si on doit se tapper environ 1000 bornes  :lol:.

Faire 1000 bornes juste pour Walibi, ouais c'est un peu beaucoup, c'est pas un parc énorme. Mais coupler avec Plopsa et Toverland, oui ça peut le faire !  :mrgreen:
 
Chouette Tr,j'y vais demain et la derniere fois que j'y ai été il y avait le vertigo,la turbine et ... ça risque de me  paraitre vide  :cry:
 
Bon petit TR  :wink:

En tant que Walibi fan, le score à atteindre est normalement de 60 000. Mon record personnel est de 148 000  :-)

Pour ce qui est du Bob l'éponge j'ai été autant surpris que toi, quand j'ai été faire ma petite visite vendredi. Normalement il y a les lunettes, mais il y a eu des orages, donc un des deux projecteurs a pété (:nrv::-P

Tant mieux que ce parc t'as plus :mrgreen: