[TR] Walygator - Holiday Park 7-8 avril with CW

Tobi57

Membre
1 Avril 2010
1 063
0
32
Trip Report Walygator - Holiday Park

Participants :

Benjamin (BenJ), Florian (Nairolf), Thibault (Toby), Julien (Minijul), Baptiste (Bob!), Jay (Jay), Thibaut (Teebow), Jade-David (G+), Scott (Scott -j'dis ça mais j'en sais rien en fait)


Samedi 7 Avril


8h40. J'arrive à la gare de Nogent le Perreux, comme me l'avait demandé BenJ. 10 minutes plus tard, me voilà embarqué dans un drôle de trip qui va réunir 2 parcs totalement différents : Walygator et Holiday Park !

8h50 donc je monte dans la R5 Rallye Jaune de 1982 qui appartient à BenJ, et dans laquelle se trouvent déjà Minijul, Baptiste et Flo !
La route se passe sans problème, avec très peu de circulation malgrè le fait que ce soit le début du week end de Pâques : c'est bon signe !




WALYGATOR


(à noter que les belges ne nous ont rejoints qu'à Holiday Park)
Vers midi, nous voilà donc devant la magnifique entrée de ce parc ! On entre directement car une bonne âme a réussie à fournir des billets d'entrée gratuitement (payer 30€ pour ça non merci).

Bref je vais pas faire un TR sur ce parc, tout le monde le connait ... Je veux juste dire qu'il n'y avait vraiment personne en ce samedi de Pâques (mais également de vacances pour les lorrains), on pouvait enchaîner le Monster sans attente.
551322_3645880587758_1296703559_3647658_1712233757_n.jpg


Après 3h passées dans ce WalyParc,on décide avec d'énoooooooooooooooormes regrets de le quitter, pour aller rejoindre notre hotel qui se trouve en Allemagne, à presque 3 heures de là !





Donc on arrive à notre hotel allemand qui se trouve à Manheim (à 20 minutes d'Holiday Park) vers 19h; on crève tous la dalle et que voit-on en face de l'hotel ? Un Burger Kiiiiiing :love:
On va donc gaiement se remplir la panse dans ce fast food qui n'est pas près de voir le jour dans nos contrées, mais ça c'est une autre histoire ...

L'hotel est plutôt mignon, le soir on a eu droit à La Nouvelle Star version allemande, c'était génial. Ensuite on se retrouve à la réception avec une petite bière allemande pour les plus courageux d'entre nous (dont je ne fais pas partie !). La fatigue se fait sentir, donc DODO, demain c'est EGF !

Réveil by Minijul le lendemain matin, on se presse dans la salle de bain, tout à l'heure on fait EGF putain. (Remarquez la rime :wink:)
Pendant que Bob prenait soin de lui, avec Minijul nous décidons de regarder la télé, quand on tomber sur un programme assez bizarre, allemand quoi ...


Une des mascottes de cette émission était le fruit d'une relation entre Pacman et une grenouille :






Bref, 10h15, il est temps d'aller tâter de l'Intamin !


HOLIDAY PARK


On arrive sur place 5 minutes avant l'ouverture. On apreçoit déjà Die Expedition Ge Force qui nous fait de l'oeil !




Petit shooting photo devant la nouvelle entrée Made By Plopsaland



de gauche à droite : Florian - Minijul - BenJ - Baptiste

Bon pour l'instant il n'y a personne, espérons pour que ça reste comme ça toute la journée :wink:

A l'ouverture, on se ballade un peu dans le parc en attendant que les belges (qui sont en retard évidemment) nous rejoignent. On passe devant EGF, il y a une petite file d'attente qui s'est formé à la one again en attendant l'ouverture de la vraie file.
575210_3660033141563_1296703559_3658708_1730870799_n.jpg


531431_3660032461546_1296703559_3658707_1529421239_n.jpg

405142_3660033661576_1296703559_3658710_1240551543_n.jpg


1h plus tard (bon allez 1h30), les belges arrivent ... "Bonjour bonjour tout le monde", "EGF ?", "EGF.", "FIRST RIDE LAST ROW !!!"



La suite, au prochain numéro ...


PS : Merci Jay de m'avoir expliqué comment intégré les photos dans le TR, du coup j'ai utilisé 3 hébergeurs différents ici  :oops:
 
Fallait me prévenir de votre passage à Waly, j'aurais pu vous faire visiter les coins les plus pourris  :evil:
 
Hé ho, j'étais peut-être dans le convoi belge mais j'en n'en suis nin !!!  :evil:
Bon je vais peut être uploader mes photos.
 
J'ai pu avoir un Mini Live et ca avait l'air de leur plaire, enfin surtout à Mini qui dit avoir retrouver les sensations du Toro survitaminé avec EGF !

Pas de passage à EP ?? Vous etes des dingues...
 
Brice a dit:
Fallait me prévenir de votre passage à Waly, j'aurais pu vous faire visiter les coins les plus pourris  :evil:
Ben oui, quand vous venez dans le coin faut le dire, on aurait pu se faire un mini-meeting!
 
Mon TR arrivera d'ici quelques heures, avec en prime quelques photos de ces deux parcs.

Il est intéressant de noter qu'en deux jours, nous aurons fait l'une des pires bouses (Anaconda) et l'un des meilleurs coasters (Expedition Ge Force), alors forcément il y a pas mal de choses à dire.

Merci Thibault d'avoir été notre guide dans ton magnifique home park  :wink:
 
Entouré d’un pot de Nutella et d’une bouteille de lait (les joies du petit déj'), me voici en train de rédiger ce TR sur un meeting s’étant déroulé pendant le week-end de Pâques. Deux grosses découvertes : Walygator et Expedition Ge Force. Deux extrêmes en fait ... Carrément même.

Pour ma part, tout a commencé lorsque j’ai rejoins Minijul, BenJ et Flo à Montparnasse vendredi en fin d’après-midi. Quelques verres et un long sommeil plus tard, nous sommes partis chercher Toby quelque part dans la périphérie de Paris, et c’est parti pour Walygator.

Une anecdote assez cocasse : lorsque nous sommes arrivés au parking du parc, le GPS (qui fonctionnait encore, mais ça, c’est une autre histoire ... Ahem  :evil: ) nous a dit : «Faites demi-tour dès que possible». Tonnerre de LOL, il y a des signes qui ne trompent pas ...!

727478IMG0240.jpg

Nous avons évidemment ridé Monster, qui était mon premier inverted B&M. Verdict? C’était vraiment bien. On l’aura ridé pas mal de fois tout au long de l’après-midi vu le peu de monde dans le parc, donc on aura testé différentes places. Le first row est vraiment bien pour la vue, mais le coaster montre toute son intensité au last row. On se prends des G’s à tout va, c’est brutal et vraiment intense. Mention spéciale à l’hélix finale où on prends vraiment cher (et pas Cher, ça c’est pour le lendemain  :evil: )! A part ça, la drop est bien (mais la vue du lift l'est moins, à moins que l'on soit fan de la théma "lorraine sidérurgique" et du terrain douteux sur lequel le coaster est posé), le loop est bien fourni en G's, le Zero G Roll passe bien, le Cobra Roll est passé en force avec de gros G's, la remonté vers les middle-brakes inexistants est sympa. Le reste, c'est très brutal, que du G positif tout le long. Bref, du tout bon.

215106IMG0242.jpg

Je ne me rappelle plus de l'ordre dans lequel on a fait les choses suivantes, mais peu importe. On aura mangé un Walykebab et ridé des walymerdes, c'est ce qui importe. Evidemment, on a eu la mauvaise idée de faire le raft dégueulasse, et devinez qui s'est fait rincer là-dedans? Oui, c'est Bobi (jeu de mots pourri, j'avoue).

342442IMG0244.jpg
Toby (notre guide durant cette journée) et Minijul. Yo!

379578IMG0249.jpg
Tiens, j'aperçois un vieux tas de bois au loin ...

Walymerde n°1: Anaconda (ou Arnaconda). Un vieux wooden violent qui vibre énormément. Détail cocasse: le trains est rempli de sacs de sables pour lui permettre de passer les camelbacks. Franchement, c'était violent, mais mémorable. Surtout parce que Minijul (qui était derrière moi) était mort de rire car les vibrations étaient tellement puissantes que l'on sautait sur le siège. Un ride improbable mais mémorable pour ma part. Sinon, une belle walymerde.

393598IMG0254.jpg
Comme tout parc français, il y a un vieux Vekoma tout pourri

Walymerde n°2: Walycoaster (rien que le nom donne envie, comme partout dans ce parc). Un looper Vekoma vieillissant au banking hasardeux (cela dit, il reste supérieur à Superwirbel ridé le lendemain). C'est pas confortable, ça vibre, ça baffe, ça a des loupiottes foraines sur le loop. Bref, +1 et basta.

977595IMG0253.jpg
La théma est soignée, comme partout à Walygator

Puis arrive la découverte d'une chose improbable ... Mais qu'est-ce donc?

763470IMG0259.jpg
On n'sait nin !

On continue de se ballader dans le parc, on découvre les restes de la Dark Tower, et on retrouve d'ailleurs le panneau de cette attraction caché dans une sorte de grotte ...

441529IMG0265.jpg

On tombe aussi sur la Terror House, avec une sorte de gorille délabré qui dit "Quelle rigolaaade! Mwahahahaha!". Sérieusement, ça fait pitié.

715100IMG0269.jpg

913254IMG0274.jpg
Bah putain, ça donne vachement envie ...

442786IMG0278.jpg
Le portail qui ne devrait rien avoir à faire ici, mais bon, c'est Douarin style.

753284IMG0290.jpg
De gauche à droite: BenJ, Minijul et Flo

731278IMG0287.jpg
Visiblement, Toby prends du plaisir à chevaucher

On aura fini notre après-midi sur Monster avant de quitter le parc.

Que dire sur Walygator? Ce parc est voué à disparaître, ou au mieux à être repris par des gens plus compétents qui devraient savoir comment relever ce parc. Les gens locaux sont ... Locaux. On a été abordé par deux vieux qui voulaient nous montrer un walyshow absolument pourri, on aura refusé polimment cette invitation au suicide. D'ailleurs, l'autre show phare du parc, c'est celui de l'anniversaire de Pedro qui plonge dans une piscine à cette occasion, et qui nous dit quelque chose à propos de ce que peuvent produire l'imaginaire et la magie, enfin un truc dans le genre.

En fait, c'était une journée vraiment improbable dans le parc le plus nul qui puisse exister. Monster est vraiment le seul intérêt du parc, et encore je ne suis pas sûr qu'il me ferait revenir là-bas, bien qu'il soit vraiment bien.

519326IMG0291.jpg

Après avoir quitté ce parc, direction l'Allemagne pour Holiday Park. Mais avant, Burger King et dodo dans un hôtel Achat (prononcez à chatte, c'est plus correct). La suite arrivera plus tard ...  :wink:
 
Oui, la boutique vend des pièces détachées pour les nombreux coaster-fans fétichistes : les roues sont à 60€, on regrettera que les petites soient au même prix que les grosses, certaines pièces métalliques sont aussi en vente, il y a toujours les bouts de câble du lift montés en bibelot à 29,95€, ainsi qu'un siège (l'assise en plastique vert) à 125€.
 
Alix a dit:
Bob, tu prends du bon temps en ce moment ! :evil:

J'avoue. Mais je ne pouvais pas passer à côté de ce trip sachant que je n'avais jamais mis les pieds à Walygator et à Holiday Park.  :wink:

Merci Thibaut pour la vidéo et pour les photos de groupes sur le facebook du site!

Holiday Park

Après une nuit dans un hôtel en Allemagne, on se lève vers 8h. Pendant que Minijul et Toby regardaient un show allemand avec une drôle de mascotte, j'ai reçu un appel du convoi belge me disant qu'ils allaient arriver en retard et qu'ils s'était fait contrôler par les flics. Pour la petite histoire, ce ne sera pas le seul contrôle auquel ils auront droit dans la journée ...

Arrivée à Holiday Park. On voit au loin Expedition Ge Force, il est bien plus impressionant en vrai qu'en photos ou vidéos. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi haut!

748872IMG0292.jpg
Un enchevêtrement de rails orange au loin. Mmmmmmh ...

D'ailleurs, la nouvelle entrée est sympa, on reconnait bien la touche Plopsa.

706364IMG0294.jpg

On attends les belges, qui arriveront une bonne heure plus tard. Bonjour tout le monde! EGF? EGF!

751812IMG0298.jpg
C'est haut

615522IMG0302.jpg
Mais quelle drop monstrueuse ...

169633IMG0303.jpg
Un puissant airtime, et ce n'est que le premier

Bref, on s'engage dans la file (vide tout au long de la journée, ce qui explique le fait que l'on ne sait pas combien de fois on a ridé ce coaster dans la journée). Un train de sorti, c'est bien suffisant.

883409IMG0307.jpg
EGF, c'est d'abord un lift à câble, ce qui fait que ça grimpe vite

Verdict: benh mon vieux, ça envoie du lourd. Les premiers rides étaient bien cools, mais quand la bête a un peu chauffé en milieu de journée, ça change. Airtimes surpuissants (on fait fusion avec la lapbar), G's positifs à gogo dans les creux, S-Turn magnifique, bunny hops dans la structure avec un bon headchopper (on a vraiment l'impression que l'on va s'envoler dans la structure avec les airtimes), bref du tout bon. Ah oui, et la drop. Mon Dieu mais quelle drop! Je suis encore choqué par cette drop. First row, on pendouille légèrement avec vue sur la drop avant de se lancer dedans. Last row, on a droit a un airtime fabuleux. En fait, on flippe tellement qu'on a l'impression de crever lors de cette drop au last row. Au sommet du lift, on a droit à un bel ejector, on a l'impression que l'on va s'envoler au loin dans la forêt du parc, et puis on est soudainement rattrapé par le train qui nous fait basculer vers la droite. Et après, c'est le festival de G's tout le long. Incroyable.

Beaucoup de personnes avaient essayé de me décrire cette drop, mais en fait c'est juste indescriptible. Il faut rider Expedition Ge Force pour comprendre cette sensation bizarre et flippante. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi intense et aussi impressionant. Le souvenir de cette drop restera longtemps gravé dans ma mémoire, il faut bien le dire!

C'est aussi en le ridant qu'on se rends compte pourquoi Expedition Ge Force est toujours dans le top 5 mondial selon le sondage de Mitch Hawker. Il faut vraiment le rider pour le croire en fait.

Bref, après quelques rides, direction la bouse du parc, Superwirbel (le coaster avec le track tellement difforme qu'on a l'impression qu'il a fondu, d'où le surnom "Bodin: The Ride"!).

705939IMG0311.jpg

C'est violent, ça vibre, ça fait un peu flipper vu la gueule du track, et accessoirement le lift commence directement dans la gare, pour dire à quel point ce Vekoma est vétuste. Bref, +1 et basta.

769925IMG0320.jpg

Le parc n'a pas grand chose d'autre, si ce n'est un flume avec un petit airtime dans la double drop, un raft ride qui a comme avantage de proposer de belles vues sur EGF, un dark-ride très étrange et une free fall Intamin vraiment cool.

254610IMG0316.jpg
Minijul, Flo et BenJ

On aura passer le reste de notre journée (de 15h à 18h) sur Expedition Ge Force, tout en faisant une petite pause en ridant la Lighthouse Tower et le bateau pirate. D'ailleurs, j'ai rarement autant flippé dans un bateau pirate de ma vie, celui-là était vraiment dangereux: une petite barre et des airtimes de fous, à tel point qu'on se retrouvait debout dans le ride lors des airtimes. Plus jamais, c'est niet !

Bref, on retourne sur Expedition Ge Force. Quelques rides à l'avant et à l'arrière. G+ nous a montré une technique bien à lui de rider la drop d'EGF, technique consistant à mettre ses mains sur les genoux et à se laisser faire. C'est vraiment désorientant!

222245IMG0319.jpg
Thibaut et Scott sont prêts à rider

Arrive 18h, les deux derniers rides et la fermeture. J'étais en compagnie de Minijul pour ces deux rides au milieu, et c'était bien sympa. Par contre, EGF est tellement intense que le fait de l'enchainer, ne serait-ce que deux fois sans descendre du train, fait mal à la tête. On en ressort déboussolé.

Petit passage par la boutique, où BenJ et Flo auront pris une roue, et où je me serais pris un T-Shirt (ouais, la roue est un peu encombrante pour mon appart' ... Un siège n'aurait pas été trop mal, mais voilà le prix quoi).

737748SDC14864.jpg

961846SDC14869.jpg

375231SDC148791.jpg
À cette merveilleuse ouverture de saison, et à bientôt!


 
Ahah oui le bateau pirate de HP est vraiment au dessus des autres avec ses excellents airtimes! Et comme tu le dis,  il faut tester la drop d'EGF pour comprendre les sensations :lol:.

Bon TR en tout cas, vous avez bien du vous éclatez avec les parcs vides.

Ça pèse combien cette "petite" roue d'EGF?