Très grave accident à Disneyland Paris sur It's a Small World !

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
908
0
39
Bordeaux
Un technicien de maintenance a été très grièvement blessé mercredi matin, alors qu'il intervenait sur l'attraction "It's a small world" de Disneyland Paris, à Chessy (Seine-et-Marne), révèle le Parisien . L'homme d'une cinquantaine d'années est tombé à l'eau, puis aurait été écrasé par la barque qui pèse une tonne. Il a été transporté dans un état très grave à l'hôpital Georges Pompidou, dans le XVe arrondissement de Paris. L'attraction a été fermée pour les besoins de l'enquête.


Source : http://www.europe1.fr/Faits-divers/Disneyland-Un-technicien-grievement-blesse-283863/

 

wilgars

Membre
7 Avril 2010
467
0
25
Metz (57)
J'espère qu'il va s'en sortir en relativement bonne santé...

EDIT :  :cry: Condoléances à la famille, j'espère pour elle que les conditions de sa mort soit rapidement éclaircies...
 

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 229
45
25
Dunkerque
Waw , c'est la première fois que ça arrive je pense , mais j'ai une question , que faisaient les autres opés durant ce temps ? , on t-il activer l'arrêt d'urgence ( s'il en existe un ) ?

Au moins un des opé aurait pu essayé de lui tendre la main , ou même allé le prendre dans l'eau tout de suite , mais visiblement , non , donc voilà à moins que ce se soit passé trop vite , ils auraient pu au moins essayé de faire ça.

Mais il n'est pas mort , voilà le point positif.
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Que dire à part que c'est les risques du métier...

La semaine passé dans mon secteur un mec est tombé de 6M avec son harnais mais non rattaché... La tête la première, je vous laisse devenez la suite :-(


Ce que je peux dire c'est que "grièvement blesser" on peut dire qu'il a eu de la chance vu la charge, quoique dans l'eau c'est autre chose... Bref ça peut malheureusement toujours arrivé  :|



Scott : Aucun rapport, attraction fermé ou en rade, et les opés sont tous en outdoor qu'en c'est en fonctionnement...
 

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
Jli7 a dit:
un mec est tombé de 6M avec son harnais mais non rattaché...

Ca sert à quoi d'avoir un Harnais à ce moment là alors ?  :-D

M'enfin triste nouvelle, j'espère pour lui et pour sa famille qu'il s'en sorte ... Franchement décéder, ça arrivera à tout le monde un jour, mais pitié pas dans ce genre de condition quoi ...


EDIT: Ben voilà la personne est décédée ... :(

http://www.androland.com/component/content/article/69-parcs-attractions/233-un-technicien-a-succombe-a-ses-blessures.html


Pff mais quelle vide de merde n'empêche ...
 

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 229
45
25
Dunkerque
Jli7 a dit:
Scott : Aucun rapport, attraction fermé ou en rade, et les opés sont tous en outdoor qu'en c'est en fonctionnement...

Je te comprends pas , rien ne dit qu'il était en indoor , je pars du principe ou les opés sont 2 ou 3 dans la station .

EDIT : Je viens de lire que c'était vers 5heure du mat' , je comprends mieux maintenant ...
 

Tobi57

Membre
1 Avril 2010
1 063
0
29
Mes condoléances à sa famille...
Il aurait pu mourir dans une autre attraction que It's a small world quand même, c'est moche....
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
31
Lille
Le technicien, qui avait été grièvement blessé mercredi matin à Disneyland Paris, à Chessy (Seine-et-Marne), a succombé à ses blessures dans l'après-midi, rapporte  Le Parisien  . l'homme d'une cinquantaine d'années est décédé à l'hôpital Georges Pompidou, dans le XVe arrondissement de Paris. L'attraction "It's a small world" est fermée pour les besoins de l'enquête, confiée au commissariat de Chessy.

Source: europe 1.

Mes condoléances à la famille, ça craint quand même...  :|
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 064
32
28
C'est pas cool tout ça...  :| Mes condoléances.



scottypark a dit:
Waw , c'est la première fois que ça arrive je pense , mais j'ai une question , que faisaient les autres opés durant ce temps ? , on t-il activer l'arrêt d'urgence ( s'il en existe un ) ?

Il est déjà arriver qu'une jeune fille tombe à l'eau dans IASW. Elle s'en est mieux tirée cependant. Je vais laisser Campañia, une (ex?) CM à Disney raconter l'histoire :) :

Et la j'entend des cris, genre d'horreur venant de la file d'attente, de partout, j'entend "arreeeeeeet d'urgeeeeeeeeence" pas le temps de comprendre, j'appuie et la je comprend rien, j'entend rien, je vois flou ... quand c'est la panique c'est l'horreur.

Je vois des guests dans le bateau qui etait juste derriere, debout entrain de m'engueuler, une gamine qui pleure, une file d'attente qui me devisage et regarde vers l'eau, je regarde aussi vois une main depasser, la vraie vision d'horreur, je suis bloquée je peux rien faire, ca durera juste 5 secondes, mais cette sensation de m**de est incroyable. Un guest arrive pres de la personne dans l'eau et du coup je me reveille aussi, on la sort de l'eau, et je n'ai toujours pas compris comment elle a pu plonger dans 50 cm d'eau mais beau. C'est une jeune fille, elle est bien sur sous le choc.

Je l'amene sur un banc, la famille nous rejoins, ils sont espagnols ... super les excuses et les explications, je comprend quand meme que les parents m'incendient. En attendent la jeune fille qui parle francais est adorable, je lui explique et elle traduit, je lui passe mon manteau qu'elle se rechauffe, et puis evidement elle est tombée avec son superbe appareil photo numerique dans l'eau qui ne marche plus ....

Je vois arriver, les pompiers, la sécu, le manager, les TL laurent jeanjean et j'en passe, j'ai un peu cru que c'etait la fin du monde pour moi et qu'on allait me couper la tete. Les espagnols partent avec les pompiers et mon manager m'emmene au bureau avec la fille qui etait a la tour car elle a aussi fait l'erreur d'envoyer les bateaux.

NOus lui expliquons, l'autre jeune fille est en pleurs, moi je fume clopes sur clopes, j'arrive meme pas a parler, en fait dans ma tete je revois toujours les memes images, la foule qui me regarde et cette main qui sort de l'eau! La procedure qui a suivis a été bien chiante, ecriture du rapport, convocation, reconvocation, et pendant ce temps le TL qui vient nous dire que les espagnols ont porté plainte!

A partir de la, le manager avait les cartes entre les mains, ils pouvaient faire pleins de choses, me donner un avertissement, me faire une mise a pied, me demettre de mes fonctions d'expés ... Mais j'ai la chance d'avoir eu un super manager, et il ne m'a mis qu'un avertissement, car il a tres bien compris la situation, certes j'avais fais une erreur mais tout au long de mon parcours j'avais été nickel. ET puis je me suis assez punie moi meme.

Donc voila comment j'ai eu mon premier et dernier avertissement a Disney et comment ce jour je me suis pris pour une sous m**de, il m'en a fallut du temps et de la mise en confiance pour repartir du bon pied.

(Ce texte vient d'un fichier Word avec des centaines d'anectodes de casts, qui ont été récupérées sur DCP je crois.)
 

wilgars

Membre
7 Avril 2010
467
0
25
Metz (57)
Le problème, c'est justement que ça ne devrait jamais arriver...
Pour les visiteurs, le cast-member doit avoir l'oeil partout, voir à travers les murs et exploser Superman au bras de fer... Même si la fille était totalement fautive, il faut bien un responsable...
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
31
Lille
wilgars a dit:
Le problème, c'est justement que ça ne devrait jamais arriver...
Pour les visiteurs, le cast-member doit avoir l'oeil partout, voir à travers les murs et exploser Superman au bras de fer... Même si la fille était totalement fautive, il faut bien un responsable...

Moui y'a du vrai et du faux dans ce que tu dis...
Il faut un bouc émissaire et la cast est un bon pretexte, il faut avoir l'oeil partout et exploser surperman, décrocher la lune oui ça je suis d'accord ils sont peut etre un peu beaucoup exigeants..
Maintenant dire que la cast est fautive là je ne te suis pas....

EDIT: ah j'ai mal compris ton post... tu parlais de la fille dans le bateau qui était fautive?
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 064
32
28
wilgars a dit:
Même si la fille était totalement fautive, il faut bien un responsable...

N'en venons pas aux extrêmes non plus, elle a peut-être été poussée... On ne sait pas ce qui s'est passé.  :wink:

Je ne l'ai pas mis plus haut, mais si vous voulez voilà le début de l'histoire :

Donc ce jour la y'avait une forte intendance, enormement de monde sur le parc et notre file d'attente devait atteindre les 45mn, c'etait assez impressionant! Moi je n'etais pas « checké » depuis longtemps et franchement j'etais pas mal stressée, il fallait aller vite, brasser la foule, et bizarrement c'est toujours dans ces cas la que les boulets débarque!

Position: unload! c'est a dire que j'ouvre et ferme les portillons et quand les guests sont bien assis, je fais signe a la tour d'envoyer les bateaux apres avoir bien verifier que tout le monde est en sécurité. Mes bateaux prets a partir, je fais mon signe, et a ce moment sur le deuxieme bateau, a la premiere rangée, une famille francaise se croit au Club med et ils sortent les pieds du bateau, les mettent sur les coté.

"S'il vous plait laissez vos pieds a l'interieur du bateau, c'est une question de securité" la famille me regarde d'une façon mesquine, et ne bouge pas! la moutarde me monte au nez " baissez vos pieds maintenant ou j'arrete les bateaux" rien a faire et les bateaux avancent! Et la le pere me fait un doigt d'honneur sans meme me regarder! Oh mon dieu ....

Ma main direct va droit sur le station stop, ce qui arrete immediatement les bateaux en gare, et la folle de rage je cours vers eux prete a les incendier, mais bizarrement, a peine arrivée les pieds etaient bien rangés, ils etaient droits et n'osaient pas me regarder, mort de honte. Je n'ai pas parler, en meme temps nerveuse comme je suis valait mieux pas, mon regard les trucidait assez comme ca et ceux des guests aussi qui etaient enervés que tout soit stoppé. J'ai laissé duré le plaisir 10 secondes qui leur ont parut bien longues.

Je repars, genre en les regardant de derriere toujours en avancant (genre!) et reprend ma place! a ce moment je suis vraiment folle de rage et j'ai perdu un peu mes reflexes, trop focalisés sur ces cons, n'ayons pas peur du mot. Tout le monde est assis dans le bateau des cons, je fais signe a la tour, et la tour envoie. Et la j'entend des cris, genre d'horreur venant de la file d'attente, de partout [...][Voir quote précédente]


Je suis d'accord avec vous la cast a fait ce qu'elle a pu...  :|
 

wilgars

Membre
7 Avril 2010
467
0
25
Metz (57)
Je parlais bel et bien de la visiteuse, même si ce n'est peut-être pas sa faute non-plus (appelez les Experts 8-) :police:, ils vous répondront sans doute mieux que moi ) :wink: