Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Je m'escuse d'avoir eu l'air de vous aggressé, mais effectivement vous parlez de l'accident que c'est ce que stipule le premier post et en lisant l'article du maine j'observe que ce qu'y est dit est juste le communiquer de presse de papea.Or papea ne va pas se mettre en cause. Je vous assure que lors de l'accident les conssigne de sécurité n'ont pas eté prononcé ce qui a provoquer l'accident car la barre c'est baisser sans qu'elle ne soit annoncé.
 
Nicola a dit:
Je vous assure que lors de l'accident les conssigne de sécurité n'ont pas eté prononcé ce qui a provoquer l'accident car la barre c'est baisser sans qu'elle ne soit annoncé.

Si tu m'annonce que t'y étais à ce moment, ok je veux bien te croire, sinon laisse tomber...
 
Un technicien de maintenance a été très grièvement blessé mercredi matin, alors qu'il intervenait sur l'attraction "It's a small world" de Disneyland Paris, à Chessy (Seine-et-Marne), révèle le Parisien . L'homme d'une cinquantaine d'années est tombé à l'eau, puis aurait été écrasé par la barque qui pèse une tonne. Il a été transporté dans un état très grave à l'hôpital Georges Pompidou, dans le XVe arrondissement de Paris. L'attraction a été fermée pour les besoins de l'enquête.


Source : http://www.europe1.fr/Faits-divers/Disneyland-Un-technicien-grievement-blesse-283863/

 
J'espère qu'il va s'en sortir en relativement bonne santé...

EDIT :  :cry: Condoléances à la famille, j'espère pour elle que les conditions de sa mort soit rapidement éclaircies...
 
Waw , c'est la première fois que ça arrive je pense , mais j'ai une question , que faisaient les autres opés durant ce temps ? , on t-il activer l'arrêt d'urgence ( s'il en existe un ) ?

Au moins un des opé aurait pu essayé de lui tendre la main , ou même allé le prendre dans l'eau tout de suite , mais visiblement , non , donc voilà à moins que ce se soit passé trop vite , ils auraient pu au moins essayé de faire ça.

Mais il n'est pas mort , voilà le point positif.
 
Que dire à part que c'est les risques du métier...

La semaine passé dans mon secteur un mec est tombé de 6M avec son harnais mais non rattaché... La tête la première, je vous laisse devenez la suite :-(


Ce que je peux dire c'est que "grièvement blesser" on peut dire qu'il a eu de la chance vu la charge, quoique dans l'eau c'est autre chose... Bref ça peut malheureusement toujours arrivé  :|



Scott : Aucun rapport, attraction fermé ou en rade, et les opés sont tous en outdoor qu'en c'est en fonctionnement...
 
Jli7 a dit:
un mec est tombé de 6M avec son harnais mais non rattaché...

Ca sert à quoi d'avoir un Harnais à ce moment là alors ?  :-D

M'enfin triste nouvelle, j'espère pour lui et pour sa famille qu'il s'en sorte ... Franchement décéder, ça arrivera à tout le monde un jour, mais pitié pas dans ce genre de condition quoi ...


EDIT: Ben voilà la personne est décédée ... :(

http://www.androland.com/component/content/article/69-parcs-attractions/233-un-technicien-a-succombe-a-ses-blessures.html


Pff mais quelle vide de merde n'empêche ...
 
Jli7 a dit:
Scott : Aucun rapport, attraction fermé ou en rade, et les opés sont tous en outdoor qu'en c'est en fonctionnement...

Je te comprends pas , rien ne dit qu'il était en indoor , je pars du principe ou les opés sont 2 ou 3 dans la station .

EDIT : Je viens de lire que c'était vers 5heure du mat' , je comprends mieux maintenant ...
 
Mes condoléances à sa famille...
Il aurait pu mourir dans une autre attraction que It's a small world quand même, c'est moche....
 
Le technicien, qui avait été grièvement blessé mercredi matin à Disneyland Paris, à Chessy (Seine-et-Marne), a succombé à ses blessures dans l'après-midi, rapporte  Le Parisien  . l'homme d'une cinquantaine d'années est décédé à l'hôpital Georges Pompidou, dans le XVe arrondissement de Paris. L'attraction "It's a small world" est fermée pour les besoins de l'enquête, confiée au commissariat de Chessy.

Source: europe 1.

Mes condoléances à la famille, ça craint quand même...  :|
 
C'est pas cool tout ça...  :| Mes condoléances.



scottypark a dit:
Waw , c'est la première fois que ça arrive je pense , mais j'ai une question , que faisaient les autres opés durant ce temps ? , on t-il activer l'arrêt d'urgence ( s'il en existe un ) ?

Il est déjà arriver qu'une jeune fille tombe à l'eau dans IASW. Elle s'en est mieux tirée cependant. Je vais laisser Campañia, une (ex?) CM à Disney raconter l'histoire :) :

Et la j'entend des cris, genre d'horreur venant de la file d'attente, de partout, j'entend "arreeeeeeet d'urgeeeeeeeeence" pas le temps de comprendre, j'appuie et la je comprend rien, j'entend rien, je vois flou ... quand c'est la panique c'est l'horreur.

Je vois des guests dans le bateau qui etait juste derriere, debout entrain de m'engueuler, une gamine qui pleure, une file d'attente qui me devisage et regarde vers l'eau, je regarde aussi vois une main depasser, la vraie vision d'horreur, je suis bloquée je peux rien faire, ca durera juste 5 secondes, mais cette sensation de m**de est incroyable. Un guest arrive pres de la personne dans l'eau et du coup je me reveille aussi, on la sort de l'eau, et je n'ai toujours pas compris comment elle a pu plonger dans 50 cm d'eau mais beau. C'est une jeune fille, elle est bien sur sous le choc.

Je l'amene sur un banc, la famille nous rejoins, ils sont espagnols ... super les excuses et les explications, je comprend quand meme que les parents m'incendient. En attendent la jeune fille qui parle francais est adorable, je lui explique et elle traduit, je lui passe mon manteau qu'elle se rechauffe, et puis evidement elle est tombée avec son superbe appareil photo numerique dans l'eau qui ne marche plus ....

Je vois arriver, les pompiers, la sécu, le manager, les TL laurent jeanjean et j'en passe, j'ai un peu cru que c'etait la fin du monde pour moi et qu'on allait me couper la tete. Les espagnols partent avec les pompiers et mon manager m'emmene au bureau avec la fille qui etait a la tour car elle a aussi fait l'erreur d'envoyer les bateaux.

NOus lui expliquons, l'autre jeune fille est en pleurs, moi je fume clopes sur clopes, j'arrive meme pas a parler, en fait dans ma tete je revois toujours les memes images, la foule qui me regarde et cette main qui sort de l'eau! La procedure qui a suivis a été bien chiante, ecriture du rapport, convocation, reconvocation, et pendant ce temps le TL qui vient nous dire que les espagnols ont porté plainte!

A partir de la, le manager avait les cartes entre les mains, ils pouvaient faire pleins de choses, me donner un avertissement, me faire une mise a pied, me demettre de mes fonctions d'expés ... Mais j'ai la chance d'avoir eu un super manager, et il ne m'a mis qu'un avertissement, car il a tres bien compris la situation, certes j'avais fais une erreur mais tout au long de mon parcours j'avais été nickel. ET puis je me suis assez punie moi meme.

Donc voila comment j'ai eu mon premier et dernier avertissement a Disney et comment ce jour je me suis pris pour une sous m**de, il m'en a fallut du temps et de la mise en confiance pour repartir du bon pied.

(Ce texte vient d'un fichier Word avec des centaines d'anectodes de casts, qui ont été récupérées sur DCP je crois.)
 
Vu sur Parc'zone ...

Le parc californien de Knott's Berry Farm n'a pas de chance avec ses coasters. Un an après l'accident de Xcelerator, c'est un autre coaster du parc qui a du être fermé suite à un incident.

Le Pony Express est un Moto coaster de chez Zamperla. Lors du lancement, hier, un peu avant 20h00, le coaster n'a pas pris assez de vitesse et le train est revenu à l'arrière heurtant le train de derrière qui attendait en gare.

Sous le choc, une dizaine de personnes ont été blessées légèrement (essentiellement au cou et dos). Elles ont été transportées dans des hôpitaux locaux.

KnottsPonyExpress2.gif


L'enquête pour déterminer les causes exactes de l'accident est en cours.
 
Aie aie aie après Xcelerator, voila Pony Express, ça commence à faire beaucoup pour Knott...