Trip 12 - 24 Juin : Allemagne, Danemark, Suède, Pologne, Belgique😅

ClemTheOuf

Membre
27 Février 2012
308
63
27
50
Salut a tous,

Je suis en train de préparer un sympathique trip principalement en voiture un peu partout en Europe (mais principalement autour du Danemark + la Pologne) mi-juin.

En tous 11 Parcs que je n'ai jamais visités (sauf Walibi), voici le planning pour le moment :
Samedi11 WEHome -> 3h30
Dimanche12 WEFamily -> 5h
Lundi13Movie Park Germany -> 3h
Mardi141h30 -> Hansa-Park
Mercredi154h with ferry pass to Denmark ->
Tivoli Garden (open at 11) + Bakken (open at 14)
Jeudi163h30 -> Liseberg
Vendredi17Liseberg -> 4h30 (Ferry @ 18h20 ou 23h55 ?!)
Samedi18 WE1h -> Fårup Sommerland -> 2h
Dimanche19 WEDjurs Sommerland -> 2h30
Lundi202h -> Heide-Park -> 2h30
Mardi21Dortmund -> Fly to Katowice @ 8h -> Legendia
Mercredi221h -> Energylandia
Jeudi23Energylandia -> 1h -> Fly to Dortmund @ 16h -> 1h30
Vendredi241h30 -> Walibi Belgium -> 3h
Samedi25 WEFamily -> 3h30 -> Home
Dimanche26 WEHome
Lundi27Work

En image :
1653220510539.png


Je n'ai pas encore réserver mais ça ne devrais pas trop changer, sauf peut-être la répartition du temps de transport suivant les hôtels que je trouve ainsi que le 13 - 14 je ne sais pas si je prend le ferry le 13 au soir ou le 14 au matin, et je ne suis pas encore décidé si je fait Tivoli -> Bakken ou bien Bakken -> Tivoli.

Je voyage seul, si vous avez des trips qui coïncident avec mes dates n'hésiter pas à faire signe pour que l'on se retrouve au Parc(s), la journée est toujours plus sympa à plusieurs.

Si vous avez des bons plans je suis preneur bien évidemment.

Pour le moment niveau budget je prévois environ 3000€ décomposé ainsi :
~500€ Essence
~600€ Parcs
~200€ Parkings (Parking de l'aéroport de Dortmund coûte un bras)
~1000€ Hôtels + Petit Dej.
~200€ Ferrys
~100€ Péages (normalement moins)
~250€ Bouffe
16€ Avion 😂
65€ Location Voiture Pologne
 
Ça c'est du trip ! C'est audacieux autant de pays d'Europe en si peu de temps.
 
J'ai pas de "tip's" à proposer, mais juste dire que ça me parait hors de prix, peut être un poil short si on pense à tout les imprévus qui peuvent survenir et pas sûre que tu profites de ton séjour.
J'aurais peut être vu moins grand en décomposant les visites, histoire de recharger le compte en banque.

Bon trip et bon courage !
 
C'est peut-être la Suède qui surcharge le planning (et augmente le prix aussi c'est vrai).

A ta place j'aurai fait le trip sans Copenhague et Liseberg.
 
jolie trip mais un sacré budget pour l'Europe pour Copenhague j'avais fait bakken l'après midi et Tivoli le soir car a bakken en 1heure j'ai pu tous créditer
 
C'est vrai que c'est cher, mais c'est principalement car je voyage seul (ce qui influence directement les coûts essence, péage, parkings, Ferry, hôtels).
En soi c'est environ 200 - 250€ par jour de parc, c'est raisonnable je trouve pour l'Europe, puisque 1 jour à un parc = Parc ~50€ + Parking ~10€ + Bouffe ~20€ + Hôtel ~80€ + Transport (variable). et l'Europe n'a pas des "Six Flag" ou "Cedar fair" pass.
Pour Copenhague et Liseberg c'est vrai que ça m'ajoute beaucoup principalement à cause des deux Ferry (200 €) et du Pont vers la suède a 50 €. Mais je ne vois pas d'autre solution pour Copenhague pas chère de toute façon. En revanche Liseberg est faisable en avion pour pas chère depuis Stockholm... à voir...
Et j'habite enclavé donc j'ai déjà 10 h, 1000 km, ~170€ de route pour partir et revenir en France.

Merci Gamin pour l'info, je vais surement faire de même, ça me permet aussi de déposer la voiture à l’hôtel et aller à pied à Tivoli (économie de parking)

Niveau prix c'est aussi une marge haute, je verrais le prix final mais je pense que ça sera plus autour de 2300 - 2500.
 
Dernière édition:
En 2019 j'avais fait un trip en Europe (Allemagne/Pays-Bas) en solo de 12 jours et 4037 km (avec la visite de 12 parcs dont plusieurs gros parcs donc potentiellement assez cher), en optimisant bien j'étais tombé à 1500 euros environ hors bouffe (en ne comptant pas l'avantage de mes nuits gratuites cumulées par mon travail qui m'a mis finalement à 1100 euros hors bouffe).

Donc bien moins cher que toi. Après l'essence coûtait environ 1,30 euros par litre en Allemagne et 1.40 en France donc c'est une différence. Et je n'étais pas allé au Danemark et en Suède où le coût de la vie est très cher (sans compter les ferrys et ponts hors de prix en supplément). Mais ça va quand même du simple au double pour le même nombre de jours/nuits et de parcs à visiter environ.

Le Danemark est cher mais je m'en suis bien tiré en restant sur la partie "continentale" (pas les îles et Copenhague) du pays l'année dernière. Et cela inclut déjà Djurs et Farup qui sont très probablement les plus grands points d'intérêt du pays pour nous coaster fan. Mais quand tu vise Copenhague ça monte en flèche, du coup j'ai trouvé plus sympa de profiter des parcs allemands (Heide et E-P) à la place de passer toute la semaine au Danemark.
 
Ca me semble correct, hors bouffe et sans Copenhague/Liseberg je suis à environ 1500 - 1600 €. Avec l'essence à 2 - 2.4€/L... 🥲
Après honnêtement l'argent n'est pas un problème, bien que mon but ne soit pas de la jetée par la fenêtre non plus.
 
Ca me semble correct, hors bouffe et sans Copenhague/Liseberg je suis à environ 1500 - 1600 €. Avec l'essence à 2 - 2.4€/L... 🥲
Après honnêtement l'argent n'est pas un problème, bien que mon but ne soit pas de la jetée par la fenêtre non plus.
mais surtout en voiture tu es beaucoup plus libre qu'en train c'est un tres gros avantage car tu peut viser des hôtels moins cher en dehors des grandes ville
 
Joli trip, il me fait exactement pensé à mon trip de 2018 où on avait fait quasi la même chose.

Tu pars seul ? C'est un peu dommage de ne pas partager tes dépenses, sur ton budget tu as 2000€ qui sont partageable, en disant que cette part tu la divises en 2, ton trip te reviendra à 2000€ au lieu de 3000€, c'est quand même pas négligeable.

Edit : si tu veux voir notre trip vraiment très similaire, mais pour un coût qui n'a rien à voir (bon on était 2, avec du camping sauvage).
 
Dernière édition:
Oui je pars seul #SansAmi 🥲

Je n'ai pas vraiment eu le temps de prévoir le trip suffisamment en avance à cause du boulot donc dur dur de trouver un autre mordu de coaster pour venir avec avant que les prix grimpes, et honnêtement je ne connais pas vraiment d'autre Park/Coaster fan IRL pour le moment (sauf Nico_G_Flow que j'ai croisé brièvement au PAv l'année dernière + quelques Américains que j'ai croisé aux US et aux Pays-Bas).
C'est aussi la raison pour laquelle j'essaie de casser les trajets au maximum avec des hôtels a mis-route entre les parks, c'est aussi moins cher car je peux prendre des hôtels avec un bon rapport qualité-prix perdu dans les campagnes.

Effectivement ton trip de 2018 est assez similaire plus pas mal de route en Suède mais minus Copenhague (qui coûte un bras btw + une galère pour le parking).

Perso je prévois d'économisé sur la bouffe en prenant une plaque chauffante électrique, un bouilloire et de la bouffe déshydraté dans la voiture (et des biscuit et du nutella xD). Je fait la même au US en 2018 (là https://forum.coastersworld.fr/threads/usa-canada-mega-trip-2018.9416/ ). Aussi, je prends toujours des hôtels avec petit déj. et je me blind avec donc généralement je ne mange pas beaucoup/pas du tout dans les parks, surtout quand c'est cher (je dépense 10€ max boissons incluse généralement).



Sinon j'ai quelques questions :
1 - Danemark, Suède et Pologne ce n'est pas en Euro : Faut prévoir de la monnaie de change ? ou bien une carte (de credit) Visa c'est bon ? surtout la suède c'est même pas dans la Zone Euro...
J'ai presque tous de déjà payer en ligne sauf : Essence, Bouffe, Quelques Parkings.
Mon doute est principalement envers les parkings avec bornes automatiques.

2 - FastPass Legendia : Bien/inutile ? (Date de visite : Mardi 21 Juin 11h - 20h)

3 - FastPass Energylandia : Bien/inutile ? (Dates de visite : Mercredi 22 Juin 10h - 18h & Jeudi 23 Juin 10h - ~14h)
 
Dernière édition:
Oui peut-être en proposant ton projet sur le forum comme ça quelqu'un pouvait être intéressé, car c'est quand même un super trip, tout le monde n'a pas forcément une voiture ou la motivation de se lancer seul dans une entreprise comme ça, et puis tu dois avoir la discussion intéressante ahah.

Oui Copenhague, simplement on l'avait déjà fait, tout comme Heide/Hansa/Grona par exemple.

Pour le paiement prévois simplement une carte de crédit sans frais en devise étrangère (grosso modo toutes les banques en ligne), et ça sera bon. Tu n'as presque pas besoin de cash dans les pays nordiques, et un peu en Pologne mais tu peux peut-être te débrouiller sans.

FastPass Legendia -> non, no worries

FastPass Energylandia, je ne connais pas, le parc est grand et avec des excellentes attractions, donc ça se réfléchit. Mais tu as 2 jours. Donc mon conseil serait tu te pointes sans le premier jour et tu essaies de gérer ta journée sans et si tu vois que tu en a besoin tu l'achètes (plus tard ou le lendemain), de toute façon je crois c'est pas illimité en mode chainride de zadra mais juste 1/attraction donc ça permet de créditer ce qu'il te manque. Et bon au pire si il te manque quelques crédits, c'est pas grave, maintenant Energylandia c'est la Mecque en Europe, le pèlerinage est régulier.
 
J'ai encore beaucoup de futur trip prévu en Europe (et ailleurs) : Trip Pays Nordique (Finlande, Suède, Norvège), Trips UK, Trips Allemagne "du Sud" + Autriche, Trip Italie, Trip Turquie, Pays-Bas, Madrid, Corée, Japon, Emirats, Asie du Sud-Est, US++...
Faut juste que j'arrive à planifier plus tôt. Y aller avec un/des membres du forum est surement plus sympa, et je ne mords pas (encore).

Je n'ai pas une banque en ligne, je vais voir ce que je peux faire. Merci pour les infos. Pas con pour Energylandia et oui c'est x1 apparemment
 
J'ai une carte N26 et c'était parfait en Pologne et au Danemark.
 
Sinon j'ai quelques questions :
1 - Danemark, Suède et Pologne ce n'est pas en Euro : Faut prévoir de la monnaie de change ? ou bien une carte (de credit) Visa c'est bon ? surtout la suède c'est même pas dans la Zone Euro...
J'ai presque tous de déjà payer en ligne sauf : Essence, Bouffe, Quelques Parkings.
Mon doute est principalement envers les parkings avec bornes automatiques.

2 - FastPass Legendia : Bien/inutile ? (Date de visite : Mardi 21 Juin 11h - 20h)

3 - FastPass Energylandia : Bien/inutile ? (Dates de visite : Mercredi 22 Juin 10h - 18h & Jeudi 23 Juin 10h - ~14h)
1 - Suède et Pologne, l'année dernière j'ai tout payé en maestro (fast food, achats en boutiques ou stations services, dans les parcs)

2 - Fast pass Legendia inutile

3 - Pour l'instant 0 attente à Energylandia ça ne devrait pas être super blindé en juin (l'an dernier en août le week-end c'était l'horreur)