Trip 42 jours ouest USA et New York

focusman

Membre
26 Février 2012
219
0
41
Bonsoir à tous,

J'avais déjà commencé à l'évoquer dans le post parlant du retracking de Colossus à SFMM; nous partons 42 jours aux USA et je compte bien rider les grosses bébêtes sur lesquelles j'ai tant bavé avec les vidéos POV. Ma compagne est moins "atteinte" que moi mais apprécie tout de même les coasters.

J'aurai donc besoin de vos conseils.

Nous comptons faire les parcs suivants:
- SFMM
- Universal Studio
- Disneyland
- Disney California Adventure
- SFGA

J'avais pensé à Hersheypark mais c'est à 270 km (3h30) de New York et je pense que ma copine va littéralement me faire la peau!
On est 6 jour pleins sur NYC dont 1 à SFGA. On arrive le 1er juin à 17h30 et regagnons Paris le 7 Juin à 19h donc j'ai doublement abandonné l'option de Hershey car sinon il ne resterait que 4 jours pour visiter Big Apple...
Ceux qui ont fait Hershey me diront si je peux m'en mordre les doigts!

Outre tous les conseils de votre part  je souhaiterai savoir:

- Quel jour choisir pour visiter les parcs sans me taper des heures de files d'attentes?
- Visiter les deux Disney en 1 jour est-il jouable ou suis-je dingo d'avoir songé à cette idée?
Si vous votez "dingo" est-ce jouable sur 2 jours? Je pourrais de toute façon pas consacrer 3 jours
- Me rendant dans deux parcs Six Flags, je crois avoir vu sur Trip n Pics qu'il existait un pass qui est amorti au bout de deux parcs visités; pouvez-vous m'aiguilleur sur le pass à prendre et si je dois le prendre sur le site ou directement à SFMM (1er Six Flags visité)? A noter que je serai véhiculé et vais donc utiliser les très chers parking Six Flags

Big merci d'avance pour votre aide!
 
Je vote Dingo ! ;)
Totalement impossible de faire les 2 parcs en 1 jour... en 2 c'est tout à fait faisable. Testé et approuvé!  ;)

Par contre tu dis dans ton autre post faire que 4 jours à LA... ça semble compliqué si tu veux faire les 2 parcs Disney, Universal et SFMM, pour lesquels il faut un jour par parc... ça laisse aucune journée pour voir LA. Je m'étais gardé 1 jour et demi pour LA, et c'était très très limité.
 
J'arrive à LA le 3 Mai en fin d'après-midi et repars le 8 en milieu d'après-midi (15h)
Il me reste une grosse demi-journée et Universal se pli apparemment très très vite ce qui permet une autre demi journée. Après il me reste les soirs.

Autre solution, virer un parc mais là...dilemme à la con!

Autre question, le pass annuel SFlags me permet-il de faire SFMM et SFGA?
 
focusman a dit:
J'arrive à LA le 3 Mai en fin d'après-midi et repars le 8 en milieu d'après-midi (15h)
Il me reste une grosse demi-journée et Universal se pli apparemment très très vite ce qui permet une autre demi journée. Après il me reste les soirs.

Autre solution, virer un parc mais là...dilemme à la con!

Autre question, le pass annuel SFlags me permet-il de faire SFMM et SFGA?

En gros, ça te fait 4 jours et demi pour visiter la ville de LA, SFMM, Universal et 2 parcs Disney. Honnêtement, il n'y a pas grand chose à visiter dans la ville, à part le Hollywood, qui se fait assez rapidement! En gros, à ta place, je ferais le tour des spots touristiques en arrivant (genre se balader à Santa Monica) puis le matin du dernier jour, ce qui te laisse 4 jours complets pour les parcs. Après, je ne suis pas responsable des problèmes avec madame!  :-D

Pour les pass Six Flags, le pass annuel te permet de visiter tous les parcs, mais il faut obligatoirement faire ton pass dans le premier parc que tu visites (dans ton cas SFMM): tu débarques avec ton bon d'échange, et tu devras aller au bureau des pass annuels au moment de ton choix dans la journée pour faire ton pass annuel définitif. Et il y a une promo jusqu'à fin Février sur les pass annuels. A ce propos, réfléchis à prendre un pass normal et un pass Gold: le pass Gold est plus cher, mais comprend le parking dans tous les parcs (c'est aux alentours de 20$ la journée de parking de mémoire). Et n'oublie pas de présenter ton pass annuel lorsque tu achètes des souvenirs dans le parc, tu as droit à une réduction supplémentaire.

Edit: j'ai oublié de préciser que c'est mieux de le faire par internet (mais tu l'auras sûrement compris): tu imprimes ton bon d'échange directement et tu évites la queue.
 
focusman a dit:
J'avais pensé à Hersheypark mais c'est à 270 km (3h30) de New York et je pense que ma copine va littéralement me faire la peau!

De Six Flags Great Adventure, Hersheypark est à 2h20.
Et sur la route du retour Hershey > NY tu as Dorney Park qui se visite facile en 4h maxi avec 2 B&M et un Intamin Vrillé.

Franchement impose toi  :evil: 42 jours aux USA et faire si peu de parc...faut savoir faire des concessions des 2 côtés mais tu en fait beaucoup je trouve  :-D

Pour le pass, prend le, en effet en 2 visites c'est rentabiliser.
Et si tu veut le rentabiliser encore un peu plus, à 2h de New York au Nord, tu as Six Flags New England avec...tu sais, le 2eme meilleur coaster au monde...un certain Bizzaro qui, il parait, est terrible.

Mais je me tait  :secret:

Sinon j'aurais clairement virer le Disney Californie, Disney ont en a deux juste à côté... Un parc sur le chocolat et du gros Intamin un peu moins...

Sinon en Mai les parcs sont plutôt désert...et début Juin aussi.
Fais gaffe juste au Mémorial DAy le 26 Mai c'est férié.
 
Salut les gars, merci pour vos super retours!!!

Pour les 2 Disney je les enquille en 1 jour finalement. Les mecs de Trip n Pics disent que c'est tout à fait faisable en gérant les Fastpass et si je m'en remet à vous je serais penard début Mai sans me manger trop de foule!

Pour SFMM et SFGA quels sont les jours les plus désert?

Pour le PASS je dois prendre le Gold de toutes façon car l'autre c'est 4 pass minimum:

https://www.sixflags.com/magicmountain/store/season-passes

Apparemment je peux me pointer plus tôt au parc avec ce pass. Ça fonctionne comment?

Pour les parcs près de NYC c'est sincèrement chaud car on a déjà que 5 jours pour visiter. 4 jours ça semble devenir limite non?
 
Je vais me permettre de reprendre certains points car je ne suis pas d'accord avec tous les conseils qui ont été donnés  :wink:

- Pour moi, Disneyland en Californie est difficilement faisable en une journée. Tu peux toujours essayer mais même avec les fast pass, tu risques vraiment de ressortir frustré tant il y a de bonnes attractions à faire et à refaire. Très honnêtement, une journée complète par parc ne serait vraiment pas un luxe !

- Zapper Disneyland Californie comme le propose Gaga serait une grosse erreur, c'est de loin le meilleur Disney que j'ai visité, rien à voir avec Paris ou même avec la Floride en terme de qualité, la Californie est très clairement un cran au dessus.

- Le pass Six Flags est effectivement rentabilisé après deux visites puisqu'en terme de prix, il équivant à environ deux entrées une journée. En revanche, le gold est plus difficile à rentabiliser. Moi qui aurais pas moins de cinq Six Flags sur mon passage l'été prochain, je me le prendrais peut être, mais toi il faut que tu calcules si c'est rentable.

- Tu peux très bien te procurer un pass Six Flags normal même si vous n'êtes pas quatre. Seulement tu auras un peu moins de promotions c'est tout. Tu devrais obtenir le pass simple à environ 80 dollars du coup. Pour le rentabiliser un petit peu plus, moi ce que je te conseille de faire, c'est d'aller à Six Flags Discovery Kingdom pendant tes 4 jours à San Francisco. Tu y vas pour faire le pass, tu y passes ne serait ce qu'une matinée et tu seras tranquille pour Magic Mountain et Great Adventure. Discovery Kingdom est plutôt sympathique et trois jours et demi sont amplement suffisants pour SF.

- Les ouvertures plus tot avec le pass ne sont pas des trucs de dingues, tu rentres juste en priorité par rapport aux autres, notamment à Magic Mountain. Tu peux courir pour espérer être le premier sur les coasters mais ne pense pas à un ERT comme le fait Alton Towers ou Cedar Point par exemple.

- Pour les jours de visite, c'est simple, vas y autant que possible en semaine. Evite autant que possible les vendredi et samedi. Si tu es forcé d'aller à un parc le week end à cause de ses horaires d'ouverture par exemple, tente plutôt le dimanche que le samedi, c'est en général plus calme. A cette période, tu ne devrais pas avoir de gros problèmes d'affluence à mon avis ... sauf autour du week end du Memorial Day, attention ! Mais je pense que tu seras en pleine exploration des canyons à ce moment.

- Pour New York, j'aurais tendance à dire que 4 jours seraient suffisants également pour visiter. Gaga a raison, tu peux très bien tenter une journée à Hershey et Dorney sur le retour (tu passeras devant et tu verras les coaster depuis la route). Si ça ne passe pas auprès de madame, tu peux peut être essayer de lui vendre le parc aquatique de Dorney Park, surtout si il fait très chaud, qui est inclus dans le prix d'entrée et qui est plutôt sympathique pour quelques heures. Comme ça tu fais un peu de coaster le matin et ensuite vous passez un peu de temps dans l'eau, ce sont les vacances après tout il faut aussi savoir se détendre ! D'autant qu'après 40 jours, vous risquez d'être bien sur les rotules à force de visiter ;-)

Voilà je pense que j'ai fait à peu près le tour !
 
Merci pour ces précisions!

Sur le lien que j'ai mis il faut donc que je prenne le 1er??? Je comprends plus rien car ils propose direct 4 pass et pas moins...
A moins que je prenne le Two Combo Pass?

A SF nous y sommes 3,5 jours donc si je fais un parc reste que 2,5 jours...un peu court là non?

Pour Hershey + Dorney impossible en 1 jours si?
 
Pour la question des deux parcs en un jour pour Disneyland: je suis capable de le faire, car je saute pas mal de trucs, mais tu vas manque enormement de choses! Meme en gerant les Fast Pass et en utilisant les files single riders, tu vas manquer des choses comme les magnifiques dark ride de Fantasyland, le spectacle d'Aladdin et autres. Pour une premiere visite, je pencherais plus sur deux jours avec un parc par jour. J'eviterais aussi les vendredi au resort, car les vendredi soir et dimanche sont les journees les plus occupes.

https://www.sixflags.com/magicmountain/store/season-passes Descend jusqu'a "One Park Thrill Pass". C'est 69.99$ pour une passe annuelle qui donne access a tout les parcs Six Flags, mais qui inclus aucun rabais additionnel et aucun parking inclus. Sinon, pour 74.99$, c'est le One Park Season Pass.
 
2 jours et demi a SF me paraissent toujours suffisants mais après tu peux aussi peut être gratter des journees ailleurs ... par exemple 4 jours a page ca me parait énorme. Pourquoi ne pas se contenter de deux jours et en remettre une a SF ou LA et une a NY ? Et tous tes problèmes sont résolus ;-)
 
En fait je suis à Page 4 nuits mais que 3 jours pleins. Sur roadtrippin certains disent qu'il fait y être au moins ce temps là pour Horshoeband Antelope lower et upper.
Pour NY c'est mort car cette partie du séjour est quadrillée par mon vol Salt Lake City/NY et NY/Paris
2,5 jours pour San Francisco?! Ça me paraît super light quand même. J'arrive pas a me rendre compte mais je pensais qu'il y avait pas mal à faire là bas

Autres chose à considérer: j'ai booké les hôtels depuis 1 an et je pense que maintenant question dispo c'est cuit si je change les dates.

Non je crois que si rien n'est modifiable une seule chose à faire et à contre-cœur: virer un parc à LA mais alors là lequel?!!!!!

Par contre si Big Apple peut de visiter en 4 jours sans se précipiter
Hershey (mieux que SFNE?).

Merci énormément pour le Pass à prendre!

Ça de passe coent je paie et revois une pièce jointe par mail que j'impre et donne à SFMM lors de ma venue?
 
focusman a dit:
Sur roadtrippin certains disent qu'il fait y être au moins ce temps là pour Horshoeband Antelope lower et upper.

3 jours pour ça ?  :-o
Horseshoe Bend, il faut 15min de marche pour y aller, et si t'y reste 2H sur place, ça sera deja trop.
Et chacun des Antelope Canyon, c'est 2H chacun grand max. T'auras pas le choix de toute façon, puisque t'y va avec un guide, en groupe, et tu te dois de suivre la masse.

Donc à moins de vouloir naviguer sur le Lake Powell, faire une journée à "The Wave", en esperant etre tiré au sort et faire partie des 15 personnes par jour qui ont le droit de le visiter... si tu ne fais pas tout ça, au bout de 2 jours, tu t'y feras royalement chier.

Pour San Francisco, j'y suis arrivé en J1 à 22h, et repartie en J4 à 9H. J'ai eu le temps de voir tous les points touristiques interessants, y compris la visite d'Alcatraz qui bouffe bien 3H.

Sur le plan, j'avais prévu tout ça. J'ai tout fait sauf le SFMOMA et la maison bleue de Le Forestier. Tout ça en 2 jours + une petite heure à Twin Peaks avant de partir en J4. Et j'ai pas couru comme un ane. J'y suis allé vraiment tranquille (meme rester 2H en bas du golden gate à attendre pour faire un timelapse...)

[Fichier joint supprimé]
 
Je fais Rainbowbridge à Page c'est pour ça que j'y suis 3 jours pleins en fait car cette excursion edt très consommatrice de temps. Pour The Wave je me suis fait jeter j'ai pas été tiré au sort :-(

Je viens de regarder au pire pour LA en bougeant mes hôtels sur Booking à Yosemite et Séquoia mais c'est mort de chez mort, plus de dispo...tu m'étonnes à 2 mois du départ...!

Deux choix vont s'offrir à moi désormais:
- virer un parc et là je dis juste aideeeeeez moooooooi!!!!
- faire Disney en mode marathon. Les attractions sont-elles ouvertes aux heures du parc ou ferment-elles plus tôt?

En tout cas je peux me faire SFDK si je sens que deux jours à SF nous suffisent!
 
Dommage que tu ne puisses plus modifier car effectivement horseshoe bend c'est fait en une heure et antelope canyon en une demi journée. Ca t'aurait fait une journée de plus a SF et une a LA. Si tu dois vraiment choisir tente le Disney en une seule journée plutot que de zapper un parc mais dans ce cas concentre toi sur les attractions inédites comme Indiana Jones et Spalsh Mountain a Disney voire Matterhorn Bobsled et zappe le reste. Passe  un maximum de temps a California Adventure.
 
Ok, je vais tenter le mode marathon  :|
De toutes façon je ferai pas ToT qui est identique à la notre et dont j'en suis blazé niveau sensations. Je lui préfère une boungy drop à la Mystery Casttle.

L'autre solution ultime: virer la Death Valley et faire LA => Las Vegas mais je me dit que je risque de rater un sacré endroit non?

Sachant que suis à LA du dimanche 3 au soir au vendredi 8 au matin quel est votre conseil pour la visite des parcs?
Lundi mardi mercredi jeudi vont être assez désert je pense mais fois-je choisir un parc plutôt qu'un autre tel ou tel jour?
 
Pour Disneyland, ta visite sera "facilitee", car quelques choses interessantes sont en rehab quand tu visites. Voici ce qui sera ferme debut Mai:

1- Soarin' Over California.

2- Matterhorn Bobsleds

3- Peter Pan Flight (reouvre le 7 ou 14 Mai)

 
A bien y penser, je sauterais Universal Studios Hollywood... Voici pourquoi:

La nouveaute Fast & Furious- Supercharged sera encore en construction, tout comme la majorite de la partie haute du parc. Donc, prendre une journee pour faire le Studio Tour, Transformers, Jurassic Park, Les Minions et la version courte de la Momie? C'est pas vraiment l'ideal et je ferais une deuxieme journee a Disney ou meme ferait Knotts a la place.

Aussi, tu as reserve ton vol interne? Un petit rappel: meme si c'est un vol tres long de plus de 5 heures entre Los Angeles et New York, tu as pas de repas inclus et sauf si tu voyages sur Southwest ou Jet Blue, meme la premiere valise enregistree est payante.
 
Flex je me disais aussi que je commençais à devenir fou!

Mon vol interne est Salt Lake City / New York car je remonte jusqu'au Yellowstone en bagnole. Ce parc on voulait pas le rater car apparement juste splendide!
Je passe par United Airlines via Air France.

Donc Universal avec ses travaux ne serait finalement plus assez intéressant pour investir 90$ et préférer se faire une journée supplémentaire à Disney ou Knott si je plie Disney en 1 jour vu les attraction fermées? Merci Absimilliard pour l'info!

C'est moi où j'ai la poisse pour les parcs d'attractions: Twisted Colossus, les attractions de Disney, Universal studio en travaux de partout. Heu reste plus que KK et El Toro soient fermés et je suis bon pour aller me pendre :x

 
En toute honnêté, pour disny Californie, je te conseille 2 jours, c'est tout à fait jouable.
Pour ma part, ayant fait ceux de Calirfornie et Floride, j'ai préféré la Californie donc je te suggère de pas les zapper.

SFMM est bien sur incontournable.
J'avais également fait Knott's berry farm avec Xcelerator qui envoi bien.

Ce sont des parcs qui restent géographiquement proches et qui ne sont pas à plus de 1h de voiture de LA.

Après si ton planning est trop serré, je pense que tu te fais du mal à vouloir y aller ... Une région aussi éloignée, on prend le temps de la visiter, même si c'est que pour faire des parcs.  :wink:
Je te conseille de ne pas hésiter à zapper certaines choses afin d'éviter le marathon ...