Trip Belge

Killian974

Membre
12 Juin 2023
26
14
Salut toute la team ! J'aurai besoin de conseil. En effet, fin juillet je compte visiter 2 parcs belges (dans l'ordre) Plopsaland et Walibi Belgium. J'aimerai donc savoir quel est le moyen de locomotion le plus avantageux économiquement entre le train et la voiture (Je prendrais la route depuis l'Aube) ? Sachant que j'ai trouvé des auberges de jeunesse pas cher soit à Lille, Bruxelles ou encore Gand. Merci à toutes et à tous de votre attention. A+
 
Tu parles de voiture, tu parles de train, de Lille, d'auberges de jeunesse, j'ai du mal à suivre. C'est quoi ton point de départ ?
Penses à te présenter aussi 😉
On adore découvrir les gens.
 
Les deux sont accessible en train. Ligne ottignies-wavre-Louvain pour Walibi et De Panne station pour Plopsa. Au départ de Bruxelles-midi.
Mais la voiture est un meilleur plan si tu veux enchainer les deux parcs.
 
  • Like
Réactions: juju57
Les deux sont accessible en train. Ligne ottignies-wavre-Louvain pour Walibi et De Panne station pour Plopsa. Au départ de Bruxelles-midi.
Mais la voiture est un meilleur plan si tu veux enchainer les deux parcs.
Oui c'est ca, après le train je trouve ca revient cher ca fait ensuite prendre 2 nuits supplémentaires, j'ai vu que le trajet pour Bruxelles La Panne c'est assez cher et aussi long je pense que je vais opter pour la voiture. Merci pour votre réponse.

Tu parles de voiture, tu parles de train, de Lille, d'auberges de jeunesse, j'ai du mal à suivre. C'est quoi ton point de départ ?
Penses à te présenter aussi 😉
On adore découvrir les gens.
Salut mec ! Oui c'est vrai c'est peut être mal poli je m'appelle Killian j'ai 20 ans et comme beaucoup ici j'adore les parcs et surtout les coasters pas beaucoup de coasters à mon actifs mais du Untamed Taron FLY et bien sur notre Touta. Je pensais avoir été clair. Fin Juillet j'ai envie de me taper WB et Plopsa, je me suis donc renseigner auprès de vous pour savoir quel moyen de loco était le mieux entre le train et la voiture. Après en ce qui concerne le logement je cherche des auberges de jeunesse à Lille, Bruxelles ou Gand. Mais ca c'est bon à moins que vous avez d'autre solutions encore mieux !
 
Je pensais avoir été clair. Fin Juillet j'ai envie de me taper WB et Plopsa
Ca ! J'avais bien compris 😉
Pour exemple, j'ai fait, il y a 2 semaines "Paris (ve-matin) - WB - Plopsa - Paris (sa-soir)" avec une nuit à Bray-dune (5 mn de plopsa en voiture) ou tu pourrais peut être trouver un hébergement dans tes critères.
La voiture reste pour moi le meilleur moyen.
 
Attention les hôtels (et donc tous les hébergements) autour de Plopsa sont assez chers. Du coup quand j'ai fait Plopsa en 2018, j'ai dormi en France vers la frontière car elle est proche et c'est nettement plus abordable. En 2022, j'ai dormi près de Bruxelles après WB puis j'ai fait la route vers Plopsa le matin (il y a 2h et ça ouvre qu'à 10h). L'hébergement est globalement moins cher en Wallonie qu'en Flandres et j'avais trouvé des prix proches de ce qu'on connait en France vers Bruxelles.
 
Ca ! J'avais bien compris 😉
Pour exemple, j'ai fait, il y a 2 semaines "Paris (ve-matin) - WB - Plopsa - Paris (sa-soir)" avec une nuit à Bray-dune (5 mn de plopsa en voiture) ou tu pourrais peut être trouver un hébergement dans tes critères.
La voiture reste pour moi le meilleur moyen.
(ve-matin) (sa-soir) pas compris ce que ca voulait dire j'ai éplucher vite fait sur booking pendant ma pause au taff et je trouve ca assez cher loger dans ces coins proche des stations balnéaires en cette période ba jsp si c'est une bonne idée financièrement.

Attention les hôtels (et donc tous les hébergements) autour de Plopsa sont assez chers. Du coup quand j'ai fait Plopsa en 2018, j'ai dormi en France vers la frontière car elle est proche et c'est nettement plus abordable. En 2022, j'ai dormi près de Bruxelles après WB puis j'ai fait la route vers Plopsa le matin (il y a 2h et ça ouvre qu'à 10h). L'hébergement est globalement moins cher en Wallonie qu'en Flandres et j'avais trouvé des prix proches de ce qu'on connait en France vers Bruxelles.
T'es rentré dans Bruxelles en voitures ou t'étais en banlieue ?
 
Au fameux Ibis à coté du Parc ?
Non, c'était un particulier qui propose une chambre chez lui que j'avais trouvé sur Booking. C'était autour de 40/45 euros la nuit de mémoire l'année dernière. Et c'était très bien. Par contre pas d'accès depuis les transports en commun puisque c'est dans une zone pavillonnaire (très calme au bout d'une impasse).
 
Le train est certe pas donner mais reste plus accessible que la France. Si tu as moins de 26 ans tu as ton trajet aller simple à 7,1€ ce qui devient plus intéressant pour un Plop où un aller retour te coûtera 14,2€. Après en terme de durée c'est quand même 1h30-2h de train donc c'est long
 
  • Like
Réactions: juju57
Le train est certe pas donner mais reste plus accessible que la France. Si tu as moins de 26 ans tu as ton trajet aller simple à 7,1€ ce qui devient plus intéressant pour un Plop où un aller retour te coûtera 14,2€. Après en terme de durée c'est quand même 1h30-2h de train donc c'est long
Je pense que la voiture reste plus facile, après économique je sais pas, pour enchainer Walibi B et Plopsa, je compte passer 2 journées donc une nuit. Départ depuis le département de l'Aube ou Paris en fonction de mon travail.
 
Le train est certe pas donner mais reste plus accessible que la France. Si tu as moins de 26 ans tu as ton trajet aller simple à 7,1€ ce qui devient plus intéressant pour un Plop où un aller retour te coûtera 14,2€. Après en terme de durée c'est quand même 1h30-2h de train donc c'est long
Le train en Belgique a des tarifs raisonnables. Le plus souvent pour les trajets internationaux il vaut mieux prendre un billet jusqu'à la première gare après la frontière puis un billet Belge. Si plusieurs trajets tu peux regarder sur l'appli de la SNCB les pass "multi", c'est souvent avantageux, encore plus si tu peux avoir un tarif jeune
 
Le train en Belgique a des tarifs raisonnables. Le plus souvent pour les trajets internationaux il vaut mieux prendre un billet jusqu'à la première gare après la frontière puis un billet Belge. Si plusieurs trajets tu peux regarder sur l'appli de la SNCB les pass "multi", c'est souvent avantageux, encore plus si tu peux avoir un tarif jeune
Ca à l'air avantageux c vrai mais avec la voiture ca serait peut être plus simple surtout que je viens de rajouter Bobbe (autant faire les 3) ?
 
Ca à l'air avantageux c vrai mais avec la voiture ca serait peut être plus simple surtout que je viens de rajouter Bobbe (autant faire les 3) ?
La voiture offrira plus de liberté c’est certain, c’est juste pour que tu aies les infos. (D’ailleurs un point important pour le train Belge: pas besoin de réserver à l’avance et pas d’horaire déterminé. Bon avec la SNCB de leur côté aussi l’horaire n’est pas toujours déterminé 🙃)

Attention si passage par Bruxelles, la ZFE est plutôt stricte.
Mais la voiture sera sûrement un atout aussi pour trouver des hébergements moins cher
 
La voiture offrira plus de liberté c’est certain, c’est juste pour que tu aies les infos. (D’ailleurs un point important pour le train Belge: pas besoin de réserver à l’avance et pas d’horaire déterminé. Bon avec la SNCB de leur côté aussi l’horaire n’est pas toujours déterminé 🙃)

Attention si passage par Bruxelles, la ZFE est plutôt stricte.
Mais la voiture sera sûrement un atout aussi pour trouver des hébergements moins cher
ZFE c'est bien les fameuses Zones à faibles émissions qu'on a aussi chez nous ? J'avais aussi l'option de loger sur Lille j'ai trouver des trucs vraiment pas cher (entre 35 et 40 et des poussières) et la ville est quand même assez proche de Bellewaerde, WB et Plopsa. Sinon c'est Wavre comme cela à été mentionné précédemment.