Trip Belgique, Pays Bas, Allemagne - Août/septembre 2024

maraudeurs

Membre
17 Juillet 2023
18
11
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de préparer un trip pour fin août début septembre en Belgique, Pays-Bas et Allemagne. Ca serait un mixte entre parc d'attractions et visite touristique plus traditionnelles.
Pour les parcs j'ai prévu pour l'instant de faire Plopsaland, Walibi Belgique, Efteling, Walibi Holland et Phantasialand. Est-ce qu'éventuellement vous auriez d'autres parcs à conseiller? Ayant fait très peu de parcs pour le moment j'ai privilégié les plus "gros".

Autre petite question : quels sont les coasters qui vibrent beaucoup? Mon compagnon est assez sensible aux vibrations et il peut avoir rapidement mal à la tête. Par exemple en 2023 gros mal de tête sur T2Z (c'était passé en 2022), la trace du hourra c'est pareil ça lui donne mal à la tête.
Le but c'est de ne pas se gâcher la journée avec une migraine comme l'année dernière à Astérix, donc je veux bien vos conseils sur les coasters à éviter 😀

Tout autre conseil pour ce premier trip en Europe est évidemment le bienvenue 😀

Merci pour votre aide 😀

• Like
Réactions: Shima Enaga
Super ton plan de route - c'est dingue parce que le mien est presque similaire au tien - je ne ferai pas Walibi Belgique ni Efteling mais plutôt Heide park et Hansa Park - je ne peux que te les conseiller - surtout Hansa Park pour ses coasters plus atypiques
Après, comme le dit Eiria, EP et Toverland, très bons et Tripsdrill aussi - voilà, tu as le choix 😀

• Like
Merci pour vos réponses 😀

Pour Europa Park il était de base prévu dans le voyage mais il est quand même assez loin donc on l'a enlevé du plan de base. A voir si au final on le rajoute à la fin ou si on fera un long week-end plus tard dans l'année pour y aller. Pour Tripsdrill du coup c'est loin aussi je pense qu'on l'associera avec EP.
Mais je note pour Toverland 👍 En plus il est ouvert en semaine en septembre ça facilite l'organisation.

Vous conseillerez combien de jours par parc? Pour l'instant je m'étais dit 1 jour pour les deux Walibi et Plopsaland et 2 jours pour Efteling et Phantasialand.

• Like
Merci pour vos réponses 😀

Pour Europa Park il était de base prévu dans le voyage mais il est quand même assez loin donc on l'a enlevé du plan de base. A voir si au final on le rajoute à la fin ou si on fera un long week-end plus tard dans l'année pour y aller. Pour Tripsdrill du coup c'est loin aussi je pense qu'on l'associera avec EP.
Mais je note pour Toverland 👍 En plus il est ouvert en semaine en septembre ça facilite l'organisation.

Vous conseillerez combien de jours par parc? Pour l'instant je m'étais dit 1 jour pour les deux Walibi et Plopsaland et 2 jours pour Efteling et Phantasialand.
- Plopsa clairement une journée c'est large

- les walibi's une journée suffit aussi amplement.

- pour phanta, tout dépend j'ai déjà fait 1J ou 2J le parc est petit mais quasiment tout est bien a faire dedans, tout dépend l'affluence et les horaires d'ouvertures qui sont assez courtes il me semble (sachant que le parc ouvre avant les attractions) si vous voulez refaire plusieurs fois les attractions. je dirais 2J pour une première fois peut être pas mal

- Toverland + Efteling pas fait encore mais il sont sur la liste très prochainement :)

Toverland une journée suffit largement aussi, je recommande vraiment, c'est un super parc. Je conseille par contre de foncer faire Maximus Blitz Bahn immédiatement à l'ouverture sans trainer en route, car l'attente devient vite horrible vu le débit catastrophique propre à ce type de coaster, même en cas de faible affluence. Le reste du trip me parait très solide et c'est à peu de chose près ce que je prévois aussi pour l'année prochaine, en ajoutant Movie Park Germany que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter.

Hello ! Joli trip en vue !
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de préparer un trip pour fin août début septembre en Belgique, Pays-Bas et Allemagne. Ca serait un mixte entre parc d'attractions et visite touristique plus traditionnelles.

Pour les parcs j'ai prévu pour l'instant de faire Plopsaland, Walibi Belgique, Efteling, Walibi Holland et Phantasialand. Est-ce qu'éventuellement vous auriez d'autres parcs à conseiller?
Toverland est vraiment sympa effectivement, je ne peux que te le conseiller, avec des affluences raisonnables même en août !
Ayant fait très peu de parcs pour le moment j'ai privilégié les plus "gros".

Autre petite question : quels sont les coasters qui vibrent beaucoup?
A Walibi Belgium fuyez devant Vampire, Cobra je ne suis pas sûr que ton compagnon apprécie non plus... Et Loup garou c'est pas dingue niveau confort non plus mais ce n'est pas vraiment la tête qui prend. Phantasialand vous pouvez tout faire niveau coaster, Efteling aussi ! Plopsa et WaH je n'ai pas encore fait !
Mon compagnon est assez sensible aux vibrations et il peut avoir rapidement mal à la tête. Par exemple en 2023 gros mal de tête sur T2Z (c'était passé en 2022), la trace du hourra c'est pareil ça lui donne mal à la tête.
Le but c'est de ne pas se gâcher la journée avec une migraine comme l'année dernière à Astérix, donc je veux bien vos conseils sur les coasters à éviter 😀

Tout autre conseil pour ce premier trip en Europe est évidemment le bienvenue 😀
Toverland si vous le faites : comme dit plus haut, commencez par Maximus Blitz Bahn, puis Booster bike.

Efteling : parc souvent rempli, Symbolica sera toujours prisé mais la single vaut vraiment le coup. Droomvlucht assez prisé aussi et parc à boeufs. Baron forcément aussi y aura toujours du monde. Même si ça peut être accueillant, je conseille d'éviter Viva Volta (à part si vous êtes fan de Mad House...).

WaBelgium : Tiki Waka débit pourri, vous pouvez commencer par ça. Kondaa met du temps à chauffer, mais il peut être capricieux et en été j'sais pas combien ils mettent de trains mais ça ne sera pas un débit à la Sista c'est sûr, donc vous pouvez le valider en début de journée et le refaire plus tard.

Phanta : RiverQuest à faire rapidement, les Winjas également car débit pourri. Taron et Fly seront prisé toute la journée aussi, mais ça tu t'en doutes.

Voilà voilà, j'suis pas un expert non plus mais j'espère t'avoir un peu aidé !
Merci pour votre aide 😀

• Like
C’est noté pour le temps nécessaire pour chaque parc merci 👍

SwordJack merci beaucoup pour ta réponse très détaillé, ça va bien nous aider! Je retiens les deux coaster à éviter ainsi que les conseils pour les premiers à faire dans chaque parc 😀

• Like
Réactions: SwordJack