Trip Bobbejaanland/Toverland - questions

Rezo

Membre
19 Juin 2022
54
20
Hello tout le monde !

Je suis en train de préparer un petit trip sympa pour mon neveu (11 ans) et moi car il adore les parcs d'attractions et qu'il est en vacances comme tous les mômes :)

Nous venons de faire Walibi Belgium (on est amoureux de Kondaa d'ailleurs) et donc j'avais envie de continuer sur notre lancée. Je pensais faire 1 journée à Bobbejaanland et 2 jours à Toverland. A votre avis, est-ce que c'est judicieux ? Est-ce que 1 jour pour chaque parc serait suffisant ou alors vaut-il mieux faire l'inverse et prévoir 2 jours à Bobbejaanland plutôt ?

N'hésitez pas aussi si vous avez des conseils (attractions à ne pas manquer, à skipper etc.) 😃

Merci par avance !
 
Dernière édition:
Toverland un jour suffira amplement. Le parc n'est jamais vraiment blindé
Bob aussi j'aurai du mal a fare 2 jours la bas... Je sais pas ton budget mais pourquoi tu ne ferais pas Bob/Plop/Toverland ?
 
Toverland un jour suffira amplement. Le parc n'est jamais vraiment blindé
Bob aussi j'aurai du mal a fare 2 jours la bas... Je sais pas ton budget mais pourquoi tu ne ferais pas Bob/Plop/Toverland ?

Merci pour ces infos ! C'est top alors si ce parc n'est pas trop plein. J'avais pensé deux jours parce que je voulais vraiment avoir le temps de tout faire mais du coup on va peut-être partir sur 1 jour chacun.

J'avoue je ne suis pas trop chaude pour rouler jusqu'à Plopsa. Je serai la seule à pouvoir prendre le volant et après avoir crapahuté dans les parcs je suis généralement bien HS et la route est pénible mine de rien. Sur la route en revenant de Disney j'ai vraiment eu peur de m'endormir au volant pour la 1ere fois de toute ma vie 😣 ... bon faut dire aussi j'avais dormi genre ... 6 heures sur 3 jours.
 
Merci pour ces infos ! C'est top alors si ce parc n'est pas trop plein. J'avais pensé deux jours parce que je voulais vraiment avoir le temps de tout faire mais du coup on va peut-être partir sur 1 jour chacun.

J'avoue je ne suis pas trop chaude pour rouler jusqu'à Plopsa. Je serai la seule à pouvoir prendre le volant et après avoir crapahuté dans les parcs je suis généralement bien HS et la route est pénible mine de rien. Sur la route en revenant de Disney j'ai vraiment eu peur de m'endormir au volant pour la 1ere fois de toute ma vie 😣 ... bon faut dire aussi j'avais dormi genre ... 6 heures sur 3 jours.
Je crois qu'efteling est dans le coin si jamais :) ou alors phantasialand mais c est quand même un peu plus loin (2h de tov je crois)
 
  • Like
Réactions: Rezo
Je crois qu'efteling est dans le coin si jamais :) ou alors phantasialand mais c est quand même un peu plus loin (2h de tov je crois)

Merci pour ton message :) j'ai un trip de deux jours à Phanta de prévu pour le 13 et le 14 octobre et Efteling je pense que je vais aussi y passer deux jours, ce sera l'occasion d'un prochain voyage 😁
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Merci pour ces infos ! C'est top alors si ce parc n'est pas trop plein. J'avais pensé deux jours parce que je voulais vraiment avoir le temps de tout faire mais du coup on va peut-être partir sur 1 jour chacun.

J'avoue je ne suis pas trop chaude pour rouler jusqu'à Plopsa. Je serai la seule à pouvoir prendre le volant et après avoir crapahuté dans les parcs je suis généralement bien HS et la route est pénible mine de rien. Sur la route en revenant de Disney j'ai vraiment eu peur de m'endormir au volant pour la 1ere fois de toute ma vie 😣 ... bon faut dire aussi j'avais dormi genre ... 6 heures sur 3 jours.
Pendant l'été Toverland est ouvert chaque jour jusque 21h ce qui laisse largement le temps de tout faire (hors blitz bahn si vous arrivez après l'ouverture c'est mort haha)
 
  • Like
Réactions: Rezo
Pendant l'été Toverland est ouvert chaque jour jusque 21h ce qui laisse largement le temps de tout faire (hors blitz bahn si vous arrivez après l'ouverture c'est mort haha)

J'ai vu ça, j'étais bien contente ! Ca me frustre les parc qui ferment à 18-19h alors qu'on est en été ... bien noté pour Blitz Bahn faudra qu'on aille là bas en premier alors ? Je pense que je vais me garder la "possibilité" de faire une journée de plus si jamais on a pas le temps de tout faire.
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Perso l'année passée, j'ai fait le combo Movie Park Germany / Toverland, il n'y a qu'une grosse heure de route entre les 2 parcs, donc on a fait la nocturne Halloween à MPG , petit hôtel entre les 2 et Toverland le lendemain... par contre je rejoins clairement l'avis des autres commentaires, 1 journée dans ces parcs est assez, le tour est vite fait, si tu va 2 jours, ca risque de faire long
 
  • Like
Réactions: Rezo et alexlitactiti
Salut tu connais tes dates déjà ou pas ? je regarde aussi pour aller de ce coté là avec ma fille de 9 ans en août.
Il ne faut pas réserver à l'avance pour ces parcs là je crois pas, par contre pour Walibi Belgium je crois que si et petite astuce je vais prendre un hôtel a même pas 1km du parc du coup on ira au parc à pieds et donc pas de parking à payer c'est toujours ça de gagner. Vous me faites tous envie avec Kondaa 🤪
 
  • Like
Réactions: Rezo
Perso l'année passée, j'ai fait le combo Movie Park Germany / Toverland, il n'y a qu'une grosse heure de route entre les 2 parcs, donc on a fait la nocturne Halloween à MPG , petit hôtel entre les 2 et Toverland le lendemain... par contre je rejoins clairement l'avis des autres commentaires, 1 journée dans ces parcs est assez, le tour est vite fait, si tu va 2 jours, ca risque de faire long

Merci pour l'info, Movie Park Germany je le ferai sûrement lors d'une prochaine visite :). Ca devait être sympa pour Halloween !

Finalement, j'ai pris des billets d'un seul jour pour Bobbe et Tover, mais j'ai réservé deux nuits d'hôtel entre les deux parcs, comme ça si on le souhaite on fait un parc pour le 3e jour et si on a eu notre dose on rentre :)

salut tu connais tes dates deja ou pas ? je regarde aussi pour aller de ce coté là avec ma fille de 9 ans en aout.
il ne faut pas réserver a l'avance pour ces parcs la je crois pas, par contre pour walibi belgium je crois que si et petite astuce je vais prendre un hotel a meme pas 1km du parc du coup on ira au parc a pied et donc pas de parking a payer c'est toujours ca de gagner. Vous me faite tous envie avec Kondaa 🤪

Oui, Bobbe le 25 août et Tover le 26 août ! Sinon j'irai sûrement à Walibi BE le samedi 6 mais je n'ai pas besoin d'hôtel j'habite à deux heures de route ^^ ! Kondaa est vraiment génial. Sinon j'ai aussi un séjour (solo pour le moment) à Phanta le 13 et le 14 octobre 😃 .
 
Merci pour l'info, Movie Park Germany je le ferai sûrement lors d'une prochaine visite :). Ca devait être sympa pour Halloween !

Finalement, j'ai pris des billets d'un seul jour pour Bobbe et Tover, mais j'ai réservé deux nuits d'hôtel entre les deux parcs, comme ça si on le souhaite on fait un parc pour le 3e jour et si on a eu notre dose on rentre :)



Oui, Bobbe le 25 août et Tover le 26 août ! Sinon j'irai sûrement à Walibi BE le samedi 6 mais je n'ai pas besoin d'hôtel j'habite à deux heures de route ^^ ! Kondaa est vraiment génial. Sinon j'ai aussi un séjour (solo pour le moment) à Phanta le 13 et le 14 octobre 😃 .
tu vas faire le tour de l'europe en 2 mois toi au final 😂
 
Merci pour l'info, Movie Park Germany je le ferai sûrement lors d'une prochaine visite :). Ca devait être sympa pour Halloween !

Finalement, j'ai pris des billets d'un seul jour pour Bobbe et Tover, mais j'ai réservé deux nuits d'hôtel entre les deux parcs, comme ça si on le souhaite on fait un parc pour le 3e jour et si on a eu notre dose on rentre :)



Oui, Bobbe le 25 août et Tover le 26 août ! Sinon j'irai sûrement à Walibi BE le samedi 6 mais je n'ai pas besoin d'hôtel j'habite à deux heures de route ^^ ! Kondaa est vraiment génial. Sinon j'ai aussi un séjour (solo pour le moment) à Phanta le 13 et le 14 octobre 😃 .
J'y serai sûrement passé avant toi surtout sur fury 😉 mes vacances se terment le 22 donc sa sera je pense la 2 ou 3 semaine d'août. La 1ere je fais déjà un 1er petit trip rulantica, tripsdrill europa park et en fin de semaine je rejoinds ma famille en vacance le temps d'une journée à walibi rhone alpes. Je pense que pour phantasialand tu vas vite trouver des gens intéressés c'est tellement top là-bas.
 
Ben écoute, le covid a ruiné mon voyage au Japon et à Hawaï, j'ai des congés et du budget donc let's goooo ahaha. Ma peine c'est de voir le nombre de parcs qui ferment l'hiver 🥲
Let's roll !
Et l'hiver ca sert a hiberner ( si tu te sens ours )
 
J'y serai sûrement passé avant toi surtout sur fury 😉 mes vacances se terment le 22 donc sa sera je pense la 2 ou 3 semaine d'août. La 1ere je fais déjà un 1er petit trip rulantica, tripsdrill europa park et en fin de semaine je rejoinds ma famille en vacance le temps d'une journée à walibi rhone alpes. Je pense que pour phantasialand tu vas vite trouver des gens intéressés c'est tellement top là-bas.

Ce sera pour une prochaine alors ! Dis-donc tu en fais des parcs ! Tu profites bien de tes vacances en tous cas ! Pour Phanta je ferai un post pour voir s'il y a des gens qui y vont, mais au pire même seule je pense que je vais m'éclater.

Let's roll !
Et l'hiver ca sert a hiberner ( si tu te sens ours )

Alors là non à vrai dire, les ours, c'est ma seule et unique phobie 😂
 
Europa park en hiver je le trouve magnifique et j'imagine que disney et phanta doivent être pareil très très joli à faire l'hiver.

Je ne peux pas parler pour Europa Park et Phanta mais Disney c'est joli oui, mais ça reste blindé sauf que là tu fais la queue dans le froid ... pour des rides pas ouf ouf.
 
  • Like
Réactions: fab70
Je ne peux pas parler pour Europa Park et Phanta mais Disney c'est joli oui, mais ça reste blindé sauf que là tu fais la queue dans le froid ... pour des rides pas ouf ouf.
Pour avoir fait disney en plein février a -10°C ( les fontaines a l'entrée étaient completement gelées ), je me rappelle surtout de l'attente pour BTM en plein froid avec un vent glacial mieux vaut etre bien équipé et boire un bon truc chaud matin comme après midi.
 
  • Like
Réactions: Rezo