Trip Depuis Detroit annulé je fait un autre voyage plus à l'ouest

Denis

Membre
27 Septembre 2010
530
147
40
Liège
Vu que je m'embetait à l'aeroport de Pekin l'autre jour je me suis dit qu'il etait temps d'enfin
aller faire ce fichu trip qui ( je pensais quand j'etait plus jeune) allait me blaser pour après

j'ai donc sorti mon excel et regardé les disponibilités des parcs ou je n'ai jamais mis les pieds et voila ce que je compte me faire
1703749441413.png

en noir ce sont les jours de fermetures annoncées des parcs en gris c'est ce que j'a pu glanner par diverses sources
en rose c'est les derniers ajouts
si cela se tient la Diagonale serait mon programme pour Mai
1703749984137.png


maintenant j'aurais besoin de vos remarques et conseils sur ce que j'ai peut être oublié dans le coin ou si vous me dites que le vendredi dans ce parc c'est la mort etc vu que je pense que beaucoup d'entre vous sont déjà allés découvrir ces parcs

par exemple Waldameer - Sea breese Darien lake il y a des combo malin à faire pour garder un jour de plus pour quel parc ?
Merci à vous
 
Dernière édition:
@Denis a quoi correspondent les lettres sur ta boucle ? (Y en a c est évident mais d autres moins pour moi)
Ça m aidera pour notre trip car on a presque la même boucle haha
Je suis moi aussi en train de regarder les journées d'ouverture et y en a y a aucune info.
Moi qui comptais organiser le trip ce mois ci et reserver les billets d'avion si faut attendre plusieurs moi ca va couter trop cher car plus le temps va passer plus les prix vont augmenter !
 
Dernière édition:
les lettres sont juste les points des parcs c'est facile tu prends la liste de mon tableau d'en haut en commençant par Detroit et tu a l'itinéraire
A Detroit
E&B Cedar point
C Kennywod
D Waldaamer
E Seabreeze
F Darien Lake
G Canada Wonderland
H Michigan adventure
I Six Flags Great America
A Indiana beach
B Holiday World
C Kentucky Kingdom
D King Island
E Cedar point

Pour les dates des parcs j'ai fait le tableau avec les lignes en Noir les dates Officielles en gris les officieuses et en ????? les ou je n'ai pas d'informations
 
Ah ok !
En fait c est le 2eme A que j avais pas. Car je passe direct de GFga a holiday world et du coup je loupais Indianapolis dans mon trip. Ta solution est pas mal pour pouvoir aller a Indianapolis sans détour.
 
  • Like
Réactions: Denis
par exemple Waldameer - Sea breese Darien lake il y a des combo malin à faire pour garder un jour de plus pour quel parc ?
Oui, Waldameer c'est 1h, c'est pas trop cher, je recommande de le faire en coup de vent.
Darien Lake prévoit un peu plus mais pareil pas besoin d'une journée pleine, et en plus c'est dans le pass six flags (donc gratuit avec parking)
Par contre Seabreeze ça me semble plus discutable niveau qualité. De même proche de Niagara Falls tu as 2 parcs (un côté canadien, un américain). Assez chers de mémoire donc j'ai fait aucun des 3. Je pense aucun ne mérite longtemps, voir d'être visité du tout. A l'inverse prévoir une petite pause pour voir Niagara Falls, c'est indispensable.
 
Oui, Waldameer c'est 1h, c'est pas trop cher, je recommande de le faire en coup de vent.
Darien Lake prévoit un peu plus mais pareil pas besoin d'une journée pleine, et en plus c'est dans le pass six flags (donc gratuit avec parking)
Par contre Seabreeze ça me semble plus discutable niveau qualité. De même proche de Niagara Falls tu as 2 parcs (un côté canadien, un américain). Assez chers de mémoire donc j'ai fait aucun des 3. Je pense aucun ne mérite longtemps, voir d'être visité du tout. A l'inverse prévoir une petite pause pour voir Niagara Falls, c'est indispensable.
Ok j'avais prévu les chutes et les crédits minables car je m'en veux d'avoir sauté certains alpines trop chers à piegeon forgé :-)

Et pour les autres parcs oui je pensais prendre 2 nuits a buffalo et essayer de faire le plus des 3+ crédits perdus en 2 J
 
De notre coté on va faire un peu la même chose en arrivant depuis Toronto.
Par contre on fera Six Flags St louis qui est inclus avec le pass 6flags.
Et on va aussi faire 2 Parcs qu'on ne peux pas se permettre de ne pas faire : Hersheypark et Kings Dominion.
Ca fait un détour de 5h certes mais a l'epoque on avait faire en Europe un détour de 4h pour une nocturne d'EGF donc...
 
C'est une idée le boulot me demande d'etre en europe le 24 donc je regarde pour un trip alternatif ou j'ai une vraie Journée complete de visite de Chicago, Detroit et Pitsburg
Six flags Saint Louis en plus et un peu plus de temps pour Six flags great America en fin de trip si je n'ai rien du décaler pour raison de mauvais temps
trip v2.png

Cela vous semble mieux ?
 
C'est une idée le boulot me demande d'etre en europe le 24 donc je regarde pour un trip alternatif ou j'ai une vraie Journée complete de visite de Chicago, Detroit et Pitsburg
Six flags Saint Louis en plus et un peu plus de temps pour Six flags great America en fin de trip si je n'ai rien du décaler pour raison de mauvais temps Voir la pièce jointe 20074
Cela vous semble mieux ?
Les dates des parcs Six Flags sont sorties ?
 
Je pense qu'après le 24 mai tu n'auras plus trop de soucis de parcs fermés, sauf les parcs mineurs que donc tu peux mettre le weekend ou bien sacrifier.

Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne fais pas de parc les samedi-dimanche du 1-2 Juillet, les visites me semblent peu intéressantes. CP se fait très bien avec un FLP si jamais, et KI n'est pas si stratégique que ça. Idem la visite de Détroit me semble dispensable. (Les meilleures visites seront Chicago, puis Niagara et Toronto amha.)
Après c'est certains que pour finaliser l'ensemble tu as envie d'avoir plus d'info sur les calendriers, mais tu as encore un peu de temps.
Et pour les petits parcs (par exemple Waldameer Seabreeze SFDL) je répète que ça peut se combiner selon comment le planning tombe.
 
  • Like
Réactions: Denis
Merci. Oui franchement même avec fast pass les gros parc le WE j'ai du mal, et j'ai envie de faire un peu de visite j'adore les musées de l'aviation et c'est un des plus grands aussi pas juste des parcs. Pour les petits parc c'est ce que j'ai prévu plusieurs par jour le WE. Détroit c'est pour la musique et les villes historiques de l'automobile. Toronto je connais déjà un peu aussi. Puis bon cela me laisse de la latitude pour si la météo est capricieuse