Trip des parcs du Nord

fab70

Membre
5 Juillet 2021
116
45
37
LUXEUIL-LES-BAINS
Apres une nuit de conduite me voici arrivée en compagnie de ma fille aux portes de notre 1er parc de ce trips du Nord,


Au total se sera, 5 parcs, 3 découvertes, 2000km ( je crois ) et pas mal de coasters.



1er jour : EFTELING



Nous sommes arrivés pour l'ouverture bien entendu avec dejà pas mal de monde sur le parking,
Les portes s'ouvrent et enfin je sents cette magie qui m'envahi de ce parc très joli et impatient de le découvrir.

Pour notre 1ere attraction notre dévolu se jette sur Symbolica pour éviter une file peu etre trop bondé par la suite connaissant la réputation de celui ci. On se présente devant l'imposant château qui le renferme, le pré show meme si l'on ne comprend pas se qu'il dit est magnifique, ensuite on se place sur l'une des trois files. On s'installe et c'est parti, ca zig zag, c'est très joli, c'est interactif avec l'écran présent devant nous et puis la derniere scene ou l'on participe a un bal restera pour moi la plus marquante,

On se dirige a présent sur Baron, tout aussi célébre Dive machine de ce parc, et bien meme avis, le pré show dans un coaster c'est quand meme appréciable, la first drop brumisée génial, cette journée s'annonce fantastique, seul bémol pour ce coaster, c'est trop court on en redemande.


IMG_20220810_105026.jpg



On enchainera les coasters Vogel rock joli découverte pour ce coaster indoor.. avec ensuite Le hollandais volant : son intégration dans ce batiment, arrivé sur le qui, sa en jette y a pas a dire, sans spoiler, la parti dark ride la tempete est inévitable, petit point a redire malgré tout c'est un water coaster mais on ressort un peu frustrer par cette forte chaleur de ne pas avoir été mouillé,


IMG_20220810_191021.jpg



Au loin en face de nous on prend le temps d'admirer la vue que nous offre cette emplacement pour contempler ce qui nous attend, python et Joris en de draak ( qui ouvrira qu'a 14h ).





Je n'ai pas connu « l'avant » python mais de ce que je peux en dire maintenant c'est que c'est fluide, c'est intense, zéro baffe agréablement surpris et j'en attendais pas moins depuis le retrack.


Joris qu'en a lui est un éxcellent coaster meme si le plus attendu pour moi de ce trip reste Troy pour le comparer a Wodan.





On terminera la journée après avoir fait le tour des coasters, par tout les darks rides connu du parc, Fata morgana, Carnival festival, Droomvluch et aussi quelques tours de max and moritz avec 0min d'attente.

IMG_20220810_133945.jpg


Mon coup de cœur de cette 1ere journée reste.... TADAA !! Droomvluch. Ce dark ride est magnifique, original dans son ride avec cette hélix en descente, le décor sont très très joli.




2eme Jour : TOVERLAND



Alors là sa change de tout au tout, on se pointe sur un parking quasi vide, mais je connais le potentiel de ce petit parc qui a tout d'un grand avec cette imposante structure en bois qui se dresse devant nous et ce petit bout de rail bleu qui surplombe le parc au loin me fait déjà de l'oeil.


IMG_20220811_193049.jpg























C'est naturellement que l'on commencera la journée par Foenix, Cette zone avalon est une très belle réussite, c'est reposant, c'est beau, pas surchargé en attractions avec 2 attractions mais qui donnent vie a cette zone du parc.


Foenix : Tel un oiseau, on prend de la hauteur, beaucoup de hauteur avant de plonger subitement en direction du lac, et waouh c'est magique a tel point qu'on le refera pas moins de 10 fois dans la journée, mais avec cette chaleur la bete devient féroce en milieu d'apres midi a tel point que c'est voile noir et airtime très intense a chacun des rides de l'apres midi.


Etant donner la chaleur étouffante de ce mois d'aout, on décide de se diriger vers Expédition Zork le flume du parc pour trouver un peu de fraicheur et je dois dire que l'on a pas été decu, sa mouille pas mal et ca fait du bien.

IMG_20220811_131518.jpg




On aura voulu essayer booster bike, mais ma fille s'est fait recaler alors que yukon quad sa passe, alors je teste ca tout seul et bin , c'est une bouze sans nom, a part le petit launch le reste se fait a allure réduite et le ride est sans grand interet, dommage on avait tellement aimé les quads au pal.


On fera 1 ou 2 tous du spinning copie conforme du pal avant de repartir sur Foenix ENCORE

On aura eu la chance aussi de regarder le spectacle des plongeurs, un spectacle de bulle de savon, le spectacle de feu au dessus de la sortie de Troy et meme 2 chanteuses viendront quelques classiques internationnal.

IMG_20220811_164634.jpg




Après un temps de repos a l'ombre obligé par cette chaleur, nous nous dirigeons vers Troy qui plus on s'avance plus la drop me semble incroyable.


1 tour, 2 tour et meme 3 tours d'affilés sur ce monstre de bois, Ça speed du début a la fin, les virages s'enchainent a une allure folle, sa vibre un peu en last en fin de journée mais c'est le prix a payer pour un ride d'anthologie au couché du soleil au maximum de se que peux nous offrir ce coaster.


IMG_20220811_192338.jpg
IMG_20220811_190234.jpg
IMG_20220811_144609.jpg



Mon avis : ce parc bien que petit par sa taille reserve bien des surprises, 2 coasters a absolument rider une fois dans ca vie. Peu de monde se qui permet de profiter du parc sans attente.


Je le referai surement un jour combiné cette fois avec movie parc germany ( même si les avis sont mitigés sur ce parc) ou peu etre Plopsaland de panne pour RTH que je ne connais pas encore a moins qu'un clone arrive a Holiday park d'ici 2024-2025 peut etre mais la n'est pas le sujet.




3eme Jour : BOBBEJAANLAND



Parc on va dire de transition et aussi une découverte pour nous pour redescendre tranquillement du coté de la Belgique.


Alors la je reste sur un avis très mitigé sur ce parc, je m'explique, je trouve que les restrictions de taille des attractions et plutôt haute j'ai du accompagné ma fille toute la journée, Mais venons en au fait de la plus grosse frustration de la journée, 4 rides sur Fury et a chaque fois en marche avant même en prenant la file pour être en marche arrière, The Dreamcatcher en 3 mots passer votre chemin sa tape, attente interminable et zéro sensation.

IMG_20220812_164753.jpg
IMG_20220812_174926.jpg


Typhoon viendra relevé le niveau avec son looping passé a une vitesse dingue qui vous plaque dans le siège mais on aime ca malgré le petit inconfort des harnais.


Je n'ai pas parlé des rafts que nous avons bien entendu fait et celui de bobbejaanland ne mouille pas trop jusqu'à se qu'on arrive a la dernière descente en spirale façon River quest a Phantasialand et la c'est le drame, une gigantesque vague se projette a l'intérieur et ne me rate pas se qui nous fera éclater de fou rire moi et ma fille jusqu'à la fin.


On a découvert aussi le fameux Révolution avec comme particularité d'avoir le train le plus long que je connaisse c'est long très long, bon le circuit en lui même n'a trop rien d'intéressant a part la music pour les fans de music un peu techno.





Forbiden Caves annonce fermé pour la journée dommage j'étais curieux de voir se qui s'y passe dans ces caves.


Viens ensuite mon coup de cœur de cette journée, oui il y en a quand même un, ce sera un flume indoor très joli, bien thématisé et qui mouille beaucoup je veux parler de Indiana River.




IMG_20220812_132702.jpg

Flume outdoor + mine train du parc



4eme Jour : WALIBI BELGIUM



Changement de niveau dans ce parc que je connais déjà, et ou une foule s'amasse devant les grilles,

Sa y est le top départ est lancé pour un petit marathon en direction de Konda pour un premier tour en First, la bête n'étant pas chaude cela me donnera un bon aperçu de ce qu'elle a dans le ventre et même de si bon matin impossible d'être déçu par un tel coaster, la lap bar procure une sensation de liberté tout au long du parcours, le lift est grimpé a une vitesse impressionnante que l'on ne peux pas échapper a un airtime d'anthologie des la first drop,


A peine descendu je pense déjà a ce soir lorsque je le testerai a chaud en last pour un maximum de sensations.


IMG_20220813_183719.jpg



J’emmène a présent ma fille dans le psyké underground mais elle n'aura pas aimé le launch un peu trop puissant pour elle, et oui a 9 ans mademoiselle s'attaque déjà a de gros crédits en me disant a chaque fois j'essaye et on verra bien.


On passera ensuite devant le boomerang ou je passerai très largement mon tour pour ne pas me prendre de baffes avec le harnais et on préfère aller se rafraîchir dans la Radja River, ce raft est un de mes meilleurs avec comme je l'appelle sa station de lavage qui a coup sur n'épargnera personne dans la bouée. On ressortira trempé avec une bonne dose de fou rire.

Après pas loin de 1h d'attente pour Loup Garou, celui ci vieilli très mal surtout dans le creu de la first drop sa fait mal c'est une horreur après avoir rider Troy il y a 2 jours. Très clairement je ne mettrai plus mes fesses la dedans avant un retrack du meme niveau que T2Z au moins.


Nous ferons bien entendu le Flashback le flume, popcorn revenge un dark ride interactif bien sympathique, Tiki waka le coaster familiale ++ cool a faire et aussi toutankamon toujours aussi bien,


IMG_20220813_184131.jpg
IMG_20220813_184103.jpg



Le moment de la fin de journée arrive, l'heure de s'engager une dernière fois dans la file d'attente du monstre, il ne m'aura fallu seulement 20min pour arriver sur le quai. Je me cale tout au fond, mon tour arrive et je m'installe les mains moite par un mélange de stress et de cette chaleur et baisse ma lap bar. Me voilà dans ce tour que j'attendais le plus, le train avance commence a grimper quelques mètre et ensuite le train s'emballe, le lift s'accélère comme ce matin est c'est toujours impressionnant.



IMG_20220813_120413.jpg

IMG_20220813_183724.jpg
IMG_20220813_160017.jpg


Arrivée en haut l'heure de laché la lap bar arrive pour me mesurer a ce ride qui s'annonce comme l'un des meilleurs de ce trip. Le train part dans le vide et je suis trainé, comme laché dans cette drop monstrueuse je ne retiens plus rien et me laisse allé par la puissance de ce coaster.


IMG_20220813_100710.jpg


Tout le long mes cuisses sont mises a rude épreuve, sa appuie sur la lap bar mais que c'est bon, c'est jouissif.



J'en garderai un souvenir mémorable c'est certains c'est un des coasters les plus puissants que j'ai ridé avec EGF.




Dernier jour : POKEYLAND




Pour ceux qui ne connaissent pas forcément ce n'est pas un parc d'attraction mais plus un parc multi activités sportive, l'occasion de se dégourdir les jambes avant de rentrer de ce petit voyage.

Celui-ci vous permet de faire :
  • escalade sur un mur ( 2 niveaux de difficultés )
  • mini golf
  • propuls'air ( propulsion en l'air par des élastiques )
  • mini golf
  • promenade en poney
  • descente en bouée sur gazon
  • laser game en plein air
  • tir a l'arc
  • rotor jump
  • parcours accrobranches
  • paintball
  • Balade en segway ou gyropode
  • et la dernière nouveauté de cette année un water jump




Je connaissais déjà ce petit parc et ma 2eme visite sera une franche réussite, surtout de joli plat sur le water jump ou j'ai tenté absolument tout les toboggans du jaune au noir et il y a pas a dire, accroche toi a ton slip parce que fou rire et plat garanti. J'ai même tenté un salto sur le bleu et c'est le kiff total quand ça passe.





Voila j’espère que ce TR vous aura plu a la lecture et désolé pour le nombre de photos qui sont pour la plupart trop gourmande ( prise avec un CANON EOS 1100D ).


IMG_20220814_141854_005.jpg
Moi en tenue pres a affronter le Waterjump


Ce que je retiens de ce trip : Fénix, konda, troy, python et droomvluch.


Voici quelques dernieres photos de ce trip.

IMG_20220810_151246.jpg




IMG_20220812_134149.jpg




IMG_20220813_120356.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_20220813_100710.jpg
    IMG_20220813_100710.jpg
    3.8 MB · Affichages: 3
  • IMG_20220812_132340.jpg
    IMG_20220812_132340.jpg
    2.1 MB · Affichages: 3
Plopsa c'est volontaire j'y remonterai un jour pour RTH, faillait faire un choix et on va dire que plopsa était un peu a l'écart comparé aux autre parcs du secteur donc voila et j'ai privilégié de nouveau parc a découvrir plutôt qu'un parc déjà fait.
Vous avez évité plopsa .. c est volontaire ou par lmanque de temps ?