Trip en Allemagne : A la conquête des B&M allemand !

grid-coaster

Membre
25 Octobre 2012
337
0
www.youtube.com
En juin/juillet je pars en Allemagne, pour allé visiter 4 parcs : Europa Park (1 journée et demi), Phantasialand (1j), Heide Park (1j) et Holiday Park (1j).
Tous les trajets ce ferons avec les trains de la Bahn (notamment ceux de nuit) . Jusque ici j'ai réussi à trouver des trajets qui me convienne sauf pour Heide Park -> Holiday Park où je dois partir beaucoup trop tôt (17h30) de Heide Park déjà que je trouve qu'une journée ce sera beaucoup trop cours pour Heide Park, mais je cherche des solutions si vous pouvez m'aidé  :-).
Je voudrais également savoir qu'elle est la meilleur période pour aller en Allemagne et évité le maximum de monde ? Il y a t'il des casiers à l'entrée de chacun des 4 parcs ?
Merci d'avance  :wink:
 
Pour les casiers, je sais que pour Europapark, Phanta et Hopa, tu as des casiers pour chaque grosse attractions (Sista, BF, Wodan, et Black mamba pour Phanta)
Pour les autres tu peux mettre le sac entre les jambes sa passe easy, Juste pour EGF ou tu devra le poser sur le côté du quais  :mrgreen: .
A mon souvenir il n'y as aucun casiers à l'entrée des parcs...
 
grid-coaster a dit:
Merci, pour l'histoire des casiers je verrais sa plus tard. J'ai une autre question par contre, en voulant faire tout les crédit du parc, une journée a Europa Park suffit ?
Resumé EP aux crédit c'est un peu nul. Oui tu peux tout créditer en une journée si il y a pas trop de monde. Mais 2 jours ne sont pas de trop à EP.
Heide Park une journée si il y a un peu de monde et que tu n'es pas bien organisé tu risque d'être déçu. Heide park se fait en une journée et demie pour bien profiter.
Voit peut être moins grand en réorganisant EP, HoPa, et PHL
 
anthonyny a dit:
Resumé EP aux crédit c'est un peu nul. Oui tu peux tout créditer en une journée si il y a pas trop de monde. Mais 2 jours ne sont pas de trop à EP.
Heide Park une journée si il y a un peu de monde et que tu n'es pas bien organisé tu risque d'être déçu. Heide park se fait en une journée et demie pour bien profiter.
Voit peut être moins grand en réorganisant EP, HoPa, et PHL
Je ne résume pas EP au crédits loin de là, mais je souhaite tous les faire ! Le problème c'est le billets 2j (77e pour EP, alors que pour Heide il est à 39e sur leurs site). Et je souhaite vraiment faire Heide !
 
Au final ce sera 1 jour et demi à Europa Park, 1 jour à Phantasialand, 2 jours à Heide Park, 1 jour à Holiday. Plus une journée au alentour de Strasbourg pour faire un petit parc mais on verra cela en fonction du budget de libre.
Mais pour en revenir à ma question, qu'elle est la meilleurs période en été pour les parcs allemands ?
 
En été ?? Aucun ! Tout est toujours blindé...

A part à EP qui gère bien les débits ( sauf à Poseidon, Wild Mouse, le Bob et Wodan ) le reste débite bien.

Par contre, à Heide Park, Colossos sera blindé tout le temps comme Desert Race, ils tournent qu'à deux trains et Colossos le parcours est long.

Je dirais Fin Aout ou ça sera le moins blindé surement. Et Fin Juin...
Juillet, Aie Aie Aie
 
gaga_lefou a dit:
Je dirais Fin Aout ou ça sera le moins blindé surement. Et Fin Juin...
Juillet, Aie Aie Aie
Le problème c'est le bac, au mieux nous pourrons la dernière semaine de Juin, nous verrons donc.

casual_addict a dit:
Pourquoi pas un petit Tripsdrill?
Le choix de Tripsdrill sera le meilleurs car j'ai bien envie de faire le woden ! Mais bon notre budget n'est pas extensible.
 
Bonjour à tous, up du topic pour prévenir que je pars du 7 au 13 juillet avec au programme : Arrivée à 15h à Europa Park, suivi d'une journée complète à EP, une journée à Phantasialand, deux jours à Heide Park et une journée à Holiday Park. Tout cela en train bien sur  :lol: ! Ce sera mon premier gros trip.
Je voudrais donc savoir qu'elle attractions comporte le plus d'attente dans chacun de ces parcs, histoire de bien organisé le voyage et est-ce que tout ces parcs accepte que l'on film dans leurs attractions ?
Merci d'avance.  :wink:
 
A EP, Wodan est toujours plein et la file a du mal à faire passer le temps, donc si tu trouve un moyens de pas la faire c'est préférable, et BF est assez souvent plein également. Quant à Sista, il est rarement vide mais la file passe trèèès vite (même avec 1h d'attente).

Pour HoPa rien n'est jamais plein en dehors d'EGF à cause de son débit en moumousse (la faute au seul train), et peut-être Sky-Scream (mais ça je n'en suis pas sûr, j'y suis allé du temps du feu-Superwirbel  :-D).

et pour Heide et Phanta, aucune idée je suis pas encore aller traîner là bas.


en tout cas bon trip et bienvenue dans le monde des coasters européens.  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
En train ??!!??

Je me demande comment tu va atteindre Hopa et Heide Park sans voiture.

Il y a des navettes jusqu'à heide et egalement pour holiday...
Voit pour des ticket combi sur le site de la bahn, tu va surement payer moins cher grace a eux !
 
Jli7 a dit:
Il y a des navettes jusqu'à heide et egalement pour holiday...
Voit pour des ticket combi sur le site de la bahn, tu va surement payer moins cher grace a eux !
J'ai tout pris sur le site de la bahn, j'ai trouvé des navette pour Heide et HoPa. Pour Phanta qu'elles attractions ont le plus d’attente ?
 
T'as bien fait dans ce cas !

A phanta, ce sont les winjas, le débit n'est pas génial et l'attente est très "parc à boeuf"
 
Jli7 a dit:
T'as bien fait dans ce cas !
A phanta, ce sont les winjas, le débit n'est pas génial et l'attente est très "parc à boeuf"
Merci de toute façon à Phanta je ne pense pas faire beaucoup d'attraction, Black Mamba, les 2 winjas, Mystery Castle, Chiapas et éventuellement les crédits. Pour les autres attractions ont verras une fois sur places.
 
Salut !

Je vois que tu pars en Allemagne en même temps que moi !

Je pars du 8 au 12 Juillet et au programme ==> Phanta (pour Chiapas), Heide Park et Movie Park (que je vais découvrir) ! Avec des étapes/ballades à Cologne, Hambourg, Hanovre et Düsseldorf.

Par contre je prends la voiture, c'est très rapide en Allemagne avec les autoroutes ! Tu seras quel jour à Heide Park ?  :-)

tumblr_n701hzQKuZ1tqy9wzo1_1280.png
 
Flobby a dit:
Petit hors sujet pour Antoine.

Attention aux travaux indiqués au nord d'Hannover avant d'arriver à Heide Park sont assez conséquent ! Prévoyez (très) large.  :wink:

Oui et crois moi, c'est du vécu ce que te dis Flobby ! Soit tu prévois 1 à 2 bonnes heures de bouchons (sans exagérer), soit tu te munis d'un GPS qui te donnera une route alternative ...  :wink: