[Trip] Europapark et Phantasialand

Onslaught_bis

Membre
15 Janvier 2010
1 138
0
Salut à tous,

Donc voilà Clément et moi même organisons un petit trip du Mardi 4 mai au jeudi 6 mai.
Le trip se fera à Europapark deux jours (le 4 et 5 mai) puis un deuxième parc (EGF étant pas ouvert on a oublié hopa) pas trop loin, on pense beaucoup à Tripdsdrill donc.

Le nombre :
Nous sommes actuellement 3 pour le trip (Clément, Sylvain et moi même).

Transport :
Je dois rejoindre Clément à Bourg en Bresse lundi, on partirait mardi matin très tôt pour partir avec sa voiture. Par conséquent il nous reste 2 places dans la voiture donc si des gens sont interessés (et puis s'il y a plus de monde que prévue on est pas fermé sur 5 personnes, par contre pour les déplacements il faudra s'organiser autrement)

Les hôtels :
On prévoit de dormir dans les tipis à EP mardi soir et peut être y passer une deuxième nuit mercredi soir et prendre la route le jeudi matin.

Quelques tarifs en attendant:
- Entrée EP: 35€
- 1 Nuit+PD: 28,5€
- 2 Nuit+PD+2 entrées à EP: 122€ (clairement la meilleure option pour l'instant sauf si on veut pas du petit dèj) par personne
- Entrée Tripsdrill :22,5€
- Comptez environ 100€de carbu pour tout le trip (à répartir évidemment) de Bourg en bresse jusqu'à Rust puis juqu'à Bönnigheim et le retour.
- 50€de péage (à répartir également)
En comptant la bouffe et les souvenirs, comptez 200€ mais on peut faire mieux je pense!

Les horaires d'ouverture :
Europapark est ouvert de 09h00 à 18h00
Tripsdrill est ouvert de 09h00 à 18h00.

Alors? Des intéressés?


 
Encooore Europapark...  :roll:
Bon de toute façon pour moi en pleine semaine comme ça c'est impossible...

Par contre vous verrez Tripsdrill c'est vachement sympa comme parc, j'en garde un bon souvenir !
 
Ouais, bah on aurait préféré Hopa, mais pas le choix.
Même si l'avis sur Tripsdrill à l'air un peu partagé, si Mammut et G'sengte Sau sont ouverts ca ira, sinon bah on se fera un peu chier je pense  :-D
 
Pour moi c'est bon, mon train est réservé, comme prévu je vous retrouve à 7h37 a la gare de Dole.

Pour mon pote, on aura la confirmation demain matin car il devrait avoir un empechement jeudi. Je vais donc essayer de le faire venir au moins pour les 2 jours d'EP !
 
Bien,bien bien. Donc l'organisation à J-2 du trip s'est superbement bien passée. Suite à quelques legéres modifications voici comment s'annonce notre trip.
J-1 : thibault arrive a Bourg,
J : Départ à 6h route en Alpha jusqu'a Dole ou on recupére Chab +1
9h à Europa Park, coaster Mack, Sista, Mack, Sista, mon premier Blue Fire ( j'ai fait le lapsus a Gardaland en parland de Blue Tornado j'ai dis Blue Fire; je me suis fait pourrir,mais c'estait une vision) , dodo en tipis.
J+1 Europa jour 2 Miam a Strasbourg, au revoir au copain de Chab et route jusqu'a un Mercure de Collogne ( MODE ROMBIERE ON )
J+2 PHANTASIALAND ( au lieux de Tripsdill ) on est pas passé loin. Voila jusqu'ou nous mene la chute du grand EGF. Mais heureusement Black mamba sera la pour nous cajoler... Retour le soir même à fond de 6°

Edit : ça a deja rechangé donc vous verrez bien le TR . on garde les mêmes parcs biensur ...

Tout ceci devrais s'enchainer une fois de plus à une vitesse ennorme...

 
Eh bien ça s'annonce bien tout ça. Vous avez bien fait d'échanger TD contre Phanta. Je pense que vous passerez une bien meilleure journée  :mrgreen:
 
Phanta à la place d'HP, pas mal ! C'est ça l'avantage de l'Allemagne : un coaster vachement bien en rade, qu'à celà ne tienne, on change de parc !

Programme simple et efficace, donc. Ca fait envie. Je me serai bien joint au bazar mais je suis en train de prévoir EP en septembre avec des amis !

En tout cas on attend le TR de pied ferme...
 
C'est bon ca. EP et Phanta ... Des parcs cool.  8-)

Euh Mai = Mort pour moi, je pense faire un EP plutot apres les vacs d'été si vous voulez.  :wink:
 
theghost a dit:
OUI!  :-D
Ou alors juste un Phanta 2jours/1nuit, ça peut être sympa comme tout.

Phanta a un hotel qui fait une offre super rentable de 2 jours 1 nuit. L'hotel Ling Bao et je peux te dire que l'hotel est classe.