Trip Halloween en préparation !

Math_Dh

Membre
25 Août 2020
20
49
20
Bonjour, bonsoir à tous !

J'ouvre ce topic car j'envisage fortement de faire un trip pour visiter et découvrir divers parcs du bénélux en période de Halloween !
J'envisage de faire Walibi Belgium, Walibi Holland et peut-être toverland.

Je voudrais savoir plusieurs choses, je ne peux me rendre que en transport pour ces parcs là et donc sont-ils faciles d'accès en transport ?
Que me recommanderiez vous pour ces parcs lors de cette période (fastpass, maze à faire...).

Pour être plus précis, ce trip s'organiserai durant les vacances de la toussain (probablement entre la 1ère et la deuxième semaine des vacances).


D'ailleurs, si des personnes veulent se joindre à moi, ça sera avec plaisir :)


Merci d'avance pour vos astuces etc ... !
 
Bonjour, bonsoir à tous !

J'ouvre ce topic car j'envisage fortement de faire un trip pour visiter et découvrir divers parcs du bénélux en période de Halloween !
J'envisage de faire Walibi Belgium, Walibi Holland et peut-être toverland.

Je voudrais savoir plusieurs choses, je ne peux me rendre que en transport pour ces parcs là et donc sont-ils faciles d'accès en transport ?
Que me recommanderiez vous pour ces parcs lors de cette période (fastpass, maze à faire...).

Pour être plus précis, ce trip s'organiserai durant les vacances de la toussain (probablement entre la 1ère et la deuxième semaine des vacances).


D'ailleurs, si des personnes veulent se joindre à moi, ça sera avec plaisir :)


Merci d'avance pour vos astuces etc ... !

Hello !

Pour le transport je vais pouvoir te répondre.
- Walibi Belgium dispose de sa propre gare à 300 mètres du parc, celle de Bierges-Walibi. La desserte est différente suivant le type de jour mais elle s'étale d'environ 5H à 22H (utile pour les nocturnes ;) ) :
1) En semaine, les dessertes sont les suivantes :
+S20 (Ottignies<->Louvain) toutes les 30 minutes avec des correspondances principalement depuis/vers Bruxelles et Namur pour Ottignies et depuis/vers Liège et Anvers pour Louvain
+S61 (Namur<->Charleroi<->Wavre) toutes les 60 minutes
+Quelques trains T en renfort entre Ottignies et Louvain
2) Week-end et jour férié, les dessertes sont les suivantes :
+S20 (Ottignies<->Louvain) toutes les 60 minutes avec des correspondances principalement depuis/vers Bruxelles et Namur pour Ottignies et depuis/vers Liège et Anvers pour Louvain
+Un aller-retour T Charleroi<->Wavre
+Deux aller et un ou deux retour T Bruxelles<->Wavre
+Des trains T en renfort entre Ottignies et Louvain

-Walibi Holland, il faut prendre le train jusqu'à Harderwijk, il y en a un par heure entre Utrecht (beaucoup de correspondance disponible notamment depuis/vers Amsterdam, Rotterdam, Venlo et Maastricht) et Zwolle de 7H à 23H. Ensuite, le bus 247 (Walibi Express).

-Toverland, il faut prendre le train jusqu'à Horst-Sevenum, il y en a un par heure entre Amsterdam (attention pas depuis Central directement) et Venlo de 7H à 23H. Ensuite, le bus 79 (9292.nl pour plus d'info)

N'hésites pas si tu as des questions
 
Dernière édition: