Trip Pays-Bas et Espagne

mat007

Membre
6 Juin 2012
147
119
Salut à tous! Je ne poste pas souvent sur le forum mais j’aurais besoin de quelques conseils pour finaliser l'organisation de mon premier gros trip qui arrive d’ici 2 semaines.
Au programme un trip en deux partis, une semaine aux Pays-bas, suivie d’une en Espagne.

J’organise ce trip en famille, et je serais accompagné de ma mère (qui a le vertige, donc aucune attraction en hauteur), de mon beau-père (qui lui est un gros rider), et de ma sœur qui ne sera présente que pour la partie Espagne (et qui est comme ma mère).

Voici le programme:
14 Juillet: Visite de Lille (et citaparc)
15: Visite d’Amsterdam
16: Walibi Holland
17: Toverland
18 & 19: Efteling Puis retour à Lille
20 & 21: Retour et pause à la maison à Alès (dans le Gard)
22: Trajet Alès -> Madrid
23 & 24: Visite de Madrid
25: Visite de Tolède
26: Parque de Atracciones de Madrid
27: Parque Warner Madrid
28: A voir (Visite/PWM/Repos)
29 & 30: Port Aventura

Cela nous fait donc 6 gros parcs et à l'exception de Port Aventura que l’on connaît déjà très bien, tout le reste sera de la découverte!

Le trip se fera principalement en voiture. Train pour l’aller-retour à Lille, location de voiture a pour la semaine aux pays bas, et nous prenons notre voiture pour aller en espagne.

Le gros du trip est déjà planifié et organisé, mais je cherche des conseils notamment pour la nourriture, avez-vous des conseils de restaurants dans chacun des parcs ? (et même pour les villes je suis preneur).

On se pose aussi des questions sur ce qu’il a de plus intéressant à visiter à Amsterdam et ses alentours. Pour l'Espagne, ma soeur étant prof d’espagnol, elle nous a déjà planifié les différentes visites culturelles.

J’hésite aussi à prendre des coupes-filles dans les parcs qui en proposent notamment pour Walibi, vu le nombre de gros coasters, j’aimerais éviter que ma mère se retrouve trop longtemps à nous attendre.
Pour PWM cela pose moins de problèmes vu qu’elle sera accompagnée de ma sœur, et on hésite à y passer 2 jours (j’ai vu qu’il est possible d’acheter sur place un billet pour revenir le lendemain pour une dizaine d’euros).
Et pour Port Aventura on sait à quoi s’attendre, on a déjà fait un séjour de 3 nuits/4 jours l’été dernier à la même période, et on s’y arrête surtout pour tester sur uncharted et cela permet de couper le trajet du retour en deux.

Et voilà, après plus de 10 ans à lire le forum, j’organise enfin mon premier gros trip (faut dire que j’ai rejoint le forum assez jeune^^) Ce sera notamment l’occasion pour moi d’enfin faire mon premier RMC et de passer le palier des 100 crédits lors de la visite de Tov! Et merci d'avance!

• Like
Réactions: AlexBrd
Pour la nourriture, si comme pour moi tu as PWM qui ouvre à midi, alors le plus simple c'est de prendre un brunch avant et de ne pas manger au parc. Sinon, bah y'a du fast food quoi. Globalement la bouffe parc c'est gras et pas rentable, j'y attache pas trop d'importance.

Je ne vois pas trop d'autres questions dans ton post.

Le plus important bien sûr c'est de profiter comme il se doit des ejectors d'Untamed ! Donc si pour cela il faut passer par un coupe-file, ça se tente. (Jamais fait me concernant, mais je crois que ça a déjà été CW-validé pour WH.)

Pour la nourriture, si comme pour moi tu as PWM qui ouvre à midi, alors le plus simple c'est de prendre un brunch avant et de ne pas manger au parc. Sinon, bah y'a du fast food quoi. Globalement la bouffe parc c'est gras et pas rentable, j'y attache pas trop d'importance.

Je ne vois pas trop d'autres questions dans ton post.

Le plus important bien sûr c'est de profiter comme il se doit des ejectors d'Untamed ! Donc si pour cela il faut passer par un coupe-file, ça se tente. (Jamais fait me concernant, mais je crois que ça a déjà été CW-validé pour WH.)
Merci pour les réponses. Effectivement même si le trip est bien fourni il n'y a pas tant de question, je règle juste les derniers petits détails du trip. Concernant PWM le parc sera ouvert de Midi à Minuit donc on va surement prendre des sandwichs pour le soir afin de profiter jusqu'à la fermeture et de faire quelques rides de nuit.
Pour Walibi en lisant quelques TR sur le forum je vois que ce dernier est effectivement recommandé pour enchainer Untamed qui peut monter à 1h d'attente sur les grosses journées, donc on va surement le prendre.

Hello ! Pour avoir fait Walibi Holland ce 17 juin dernier, le parc était relativement blindé, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de familles avec des gosses. Ceci dit, toute la journée, Goliath affichait 45 min (on à fait la file et effectivement, les 45 min étaient bien présentes), Untamed était en permanence à 60 min, et Lost gravity entre 40 et 60 min.
Du coup, le FastLane de Walibi permet de prendre 1 coupe-file pour 4 attractions, mais l'avantage est qu'on peut utiliser son FastLane en 1 seule fois pour 4 personnes, et ca c'est cool !
Comme (si j'ai bien compris) tu ne fera que les coasters avec ton père, prends 1 FastLane en début d'après midi en fonction de l'affluence, et vous ridez à 2 avec le même FastLane pour éviter les dépenses inutiles, quitte à en reprendre 1 par la suite (ou plus haha)
Petit conseil, si tu veux commencer fort, dès l'entrée dans la "galerie commerçante" après avoir passé le portique d'entrée, monte directement les escaliers situés à gauche dans le Hall...C'est pour aller vers X-Press Platform 13 mais c'est tellement le bordel à l'ouverture et mal indiqué que les gens courent tous tout droit sans regarder que c'est en haut de ses escaliers intérieurs que commence la file d'attente. On en à eu pour 5 min !

Merci pour les réponses. Effectivement même si le trip est bien fourni il n'y a pas tant de question, je règle juste les derniers petits détails du trip. Concernant PWM le parc sera ouvert de Midi à Minuit donc on va surement prendre des sandwichs pour le soir afin de profiter jusqu'à la fermeture et de faire quelques rides de nuit.
Pour Walibi en lisant quelques TR sur le forum je vois que ce dernier est effectivement recommandé pour enchainer Untamed qui peut monter à 1h d'attente sur les grosses journées, donc on va surement le prendre.
Hello!

J'étais à PWM il y a peu et la sécu contrôlait les sacs et refusaient TOUTE la nourriture et boissons (j'ai carrément planqué ma bouteille d'eau de peur de me la faire prendre). Donc je te conseille te faire gaffe si tu as prévu d'emmener des sandwichs ou au moins de les planquer.

Je trouve ça normal de ne pas autoriser les sandwich. Avec le nombre de points de restaurations dans un parc, la moindre des choses c'est d'utiliser ces derniers si ont veux manger. (Avis personnel, avant de me faire attaquer).
En ce qui concerne PWM, je te conseille fortement deux jours de visites, ça n'est clairement pas de trop.

En ce qui concerne PWM, je te conseille fortement deux jours de visites, ça n'est clairement pas de trop.
Je donnerais l'avis inverse, j'avais le parc pas trop plein ce lundi. Et en une demi-journée j'ai pu faire toutes les attractions et plusieurs tours de Batman. Donc avec une journée pleine, ça aurait permis de chainride plus ou d'assurer le coup si il y avait plus de monde. Mais 2 jours ça semble beaucoup (si on choisit bien sa journée.)

Mince, pour les sandwichs je viens de voir l'info sur leurs sites, on ne peut rien faire rentrer dans le parc, pas même une bouteille d'eau. 😑 Et pas non plus moyen de sortir du parc pour manger dans la voiture, les billets d'entrée son valable que pour un passage. En soi si on a moyen de bien manger sur place ça va, mais si c'est pour de la malbouffe 2x plus cher que la moyenne ç'est pas ouf (surtout pour les bouteilles d'eau). En tout cas merci de m'avoir prévenu ça va m'éviter une mauvaise surprise.

Pour la 2e journée, on pourra voir le jour même. On peut apparemment prendre des tickets pour revenir sur place avant la fermeture du parc, donc ça dépendra surtout de comment c'est passer la première journée.

Et merci pour vos réponses.

On ne peut pas ressortir avec un tampon et même pas avoir une bouteille d'eau ?

C'est vraiment abusé comme politique !

On ne peut pas ressortir avec un tampon et même pas avoir une bouteille d'eau ?

C'est vraiment abusé comme politique !
Alors après quelques recherches sur leur site, l'info est un peu planquée mais il y a bien un système de tampon. Par contre tout ce qui est nourriture et boissons, et donc je suppose les bouteilles d'eau ont bien l'air d'être interdites.

À noter que parqué de atracciones n'interdit pas d'apporter sa propre nourriture et boisson (et propose même des aires de pique-nique dans le parc)