Trip (pré)-Halloween nord Europe

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
918
2
42
Bordeaux
Hello tout le monde ! Je reviens enfin dans le monde parconautique, après une absence de visite (de vrais parcs) bien trop longue !

Mon prochain trip est donc booké, et les vols sont pris. Je vais faire découvrir à ma soeur, mon beau-frère et une amie qu'il existe autre chose que Disney et le parc Asterix ;)

Voilà donc le programme. On ne pouvait pas le décaler d'une ou deux semaines pour profiter un peu plus des soirées Halloween à cause d'impossibilité de pose de congés pour certains. Et on aura hors vacances scolaires et période halloween une affluence moindre je suppose.
Je suis ouvert à toute remarque qui me permettrait de rendre le séjour le plus agréable et logique possible.

Samedi 15 octobre :
Arrivée à Bruxelles Charleroi à 10h05 - Location de voiture - Walibi Belgium de 12/13h à la fermeture à 18h - 2h de route jusqu'à The Dome (primé meilleur escape game du monde 2 ans de suite) session à 21h45

Dimanche 16 octobre :
Walibi Holland 10h - 23h - journée - Halloween Fright Nights (quel budget faut il prévoir en plus de l'entrée ? En sachant qu'ils n'ont jamais fait ce parc et qu'on a donc les coasters à saigner, et qu'on ne prendra pas le mega pass vip qui coutera aussi cher que le reste du séjour)

https://www.walibi.nl/halloween/en/halloween-fright-nights

Lundi 17 octobre :
Toverland 10h - 18h

Mardi 18 octobre :
Phantasialand 9h30 - 17h/17h30 (vol retour à 21h30 de Bruxelles Charleroi)


Des suggestions d'améliorations ? Merci ! :)
 
Ça a l'air bien alléchant, tout ça !
Je n'ai jamais fait WH, mais il me semble bien qu'en période d'Halloween les fast pass sont de rigueur... s'ils ont conservé leur système de files virtuelles, les temps d'attente peuvent vite devenir astronomiques. Je suis allé à WH en été 2021 (soit une période moins blindée qu'Halloween selon les dires), Untamed n'est pas descendu en dessous de 2h, et a même approché les 2h30.

Dommage d'avoir planifié une seule journée pour Phanta... ce parc commence à avoir une offre qui justifie une visite de 2j (d'autant plus que les hôtels de Phanta sont exceptionnels !).
Petit plan d'attaque si vous voulez optimiser votre journée :
- commence par Taron en te mettant dans la file d'attente le plus tôt possible, pas après 9h20.
- Enchaîne avec Chiapas, puis vers Talocan (plutôt tranquille le matin, mais assez apprécié dans l'aprem).
- Si tu n'as pas perdu trop de temps dans les files d'attente de ces 3-4 premières attractions, enchaîne avec Black Mamba. S'il est déjà rendu à 45mn, garde-le pour 14h30 et va plutôt enchainer les 2 parcours des Winja's.
- Mange assez tôt, dès 12h, pour éviter la queue aux restaurants. La nourriture est bonne et relativement peu chère partout dans tout le parc. A titre personnel, j'aime beaucoup les pitas du snack africain, mais les currywurst de la place berlinoise sont aussi réputés. Si tu veux prendre un peu plus ton temps autour d'un bon plat, Rutmor's Taverne (Klugheim) et Uhrwerk (Rookburgh) sont délicieux !
- 14h30 : fonce sur Black Mamba (à faire au 1er rang si possible), et pourquoi pas aussi FLY (privilégie la première moitié du train également) dans la foulée.
- Colorado adventure, Crazy Bats et Mystery Castle montent rarement au delà de 20mn, donc fais les un peu quand tu veux, peut-être lorsque tu as un temps mort à cause de temps d'attentes trop élevés ailleurs (donc pourquoi pas en milieu d'aprem, après FLY et avant Maus).
- Maus en chocolat commence à baisser en fin de journée : n'hésite pas à attendre ça pour l'avoir à 25mn ou moins.
- ENFIN, je te conseille de te garder un dernier tout de Taron en toute dernière attraction. Rends-y toi 5mn avant que la file ne ferme (elle ferme avant le parc : vérifie son horaire exact avant !!) : ça ne t'empêchera pas d'avoir 1h d'attente, mais au moins tu l'auras bien à chaud (et donc à son plein potentiel) et puis tu dépasseras sans doute l'heure de fermeture du parc : une partie du temps passé à attendre ne sera donc pas du temps perdu dans le parc.
 
Merci pour ton retour ! Je connais assez bien Phanta pour l'avoir fait 4x à des périodes assez variées. Je sais qu'une journée peut etre "faible", mais ils ne sont pas du genre à vouloir faire et refaire 15x chaque attraction. Et à chacune de mes visites sur une journée, j'ai pu malgré tout faire toutes les attractions, dont une bonne partie 2 ou 3 fois. Et je me dis qu'en semaine, hors periode estivale et de vacances scolaires, on devrait avoir des temps raisonnables. Quant à Taron en fin de journée, ça ne sera pas possible puisqu'on quittera le parc 1h avant sa fermeture pour chopper notre avion dans les temps.