Trip Report 25-26-27 avril - Walibi Belgium

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 724
52
29
London
Voila un trip report que j'ai écrit hier, la plupart des faits sont clairs dans ma tête, et les personnes qui sont citées sur ce TR ne sont pour la plupart pas sur le forum.

Vendredi 25 avril, 10h.
Je me réveille en trombe, et je me rappelle que j’ai un rendez vous d’orthodontiste a l’autre bout de Lyon. Je me dépêche, et trébuche sur une valise. Qu’est-ce qu’elle fait ici celle la ?! Brossage de dent et hop, nous partons pour Lyon. Soudain, comme une lueur m’illumine. On est bien vendredi ? Cette valise que j’ai heurté ce matin… les billets d’avion sur la commode… tout concorde… Walibi Belgium. Même les centaines de messages que j’ai envoyé hier pour annoncer le départ, j’avais oublié. Que c’est bon de se dire qu’on va partir… Bon, après avoir salivé comme un malade, je ravale mon bonheur. L’orthodontiste, c’est marrant, mais qu’au début. Dans la salle d’attente, c’est insupportable, avec les bruits de fraises et autre bistouris électriques. Bref, après 30 minutes sur le billard, je repart avec mon chemin de fer sur les dents du bas…

Nous rentrons, et fignolons les bagages, et la surprise à son bord. Comment ca la surprise ? Ah oui, le 25 avril n’est pas un jour normal pour tout le monde, en particulier pour Hervé, qui fêtera ses 28 ans. Nous avons notre avion a 17h40, zen cool. Je vais faire un petit tour sur l’ordinateur et la : 5 personnes de connectées. Ahem… C’est pas très motivant… C’est pas grave, je vais me lancer sur NL ! Baheu. Non, pas d’inspiration. Bon ben, je vais prendre un livre. Quel livre ? Hrm… Bon allez, le temps de choisir un livre, il est 15h30, ni une ni deux, les affaires dans la voiture, en route pour l’aventure ! Il est vrai que je n’habite pas a coté de l’aéroport de St-exupéry, et en voiture, il faut facilement ¾ d’heure. 16h30, nous sommes arrivés sur place, et surprise ! Y’a pas de queue pour l’enregistrement ! Bon, ben, on profite, on achète (et je tombe sur un magasine sur Las Vegas avec le Manhattan express en première de couverture ) , et on arrive devant le panneau : « Dernière boutique avant embarquement » et, comme par hasard, fermée. On s’assoit, et a vrai dire, on se sent seuls… Ah ? Des flamands ! quelle bonne surprise, mais où peuvent-ils bien aller ? Bruxelles pardi !

Après avoir fait mes commentaires minables sur la qualité de l’avion dans lequel nous allions monter, ben… J’ai peur XD ! Eh oui, moi qui ai fait Paris ==> Salt Lake City pendant 8heures, j’ai peur. Pourquoi ? J’ai pas pris l’avion depuis 2002, et je me suis fait bourrer le crane par des films catastrophe tel que Flight 73…

Ca y est ! Après quarante-cinq minutes de stress, nous arrivons a l’aéroport de Bruxelles, qui contrairement a son copain de Lyon, est plein a craquer ! Les Duty-Free sont partout, et les chocolats belges débordent des sacs des français, pas trop pressés de partir… Bon, il serait peut-être temps de récupérer notre magnifique Citroën C1 ? Hertz, nous foici, une fouè ! Et la, bonne surprise, On nous prête une Berlingo, c’est sympa, marrant, mais c’est moche XD. On a les clés, tout, on part pour Louvain La Neuve, Ready, steady, go !

Après 20 minutes de voitures, et des apparitions de la grande roue et de la Dalton Terror se font. Mais tout ca, c’est pour demain ^^. L’hôtel, typique d’ici, tout en brique ( ah ouais, j’ai remarqué que c’est brique, brique et brique là-bas mdr ) bon, ça paraît sympa comme ca, mais nous ne sommes pas au bout de toutes nos surprises…
Une personne tient la caisse, ca va, ca reste francais ! On prend les clés, et on nous demande si on vient voir quelqu’un a l’université catholique… Bah, c’est a dire que bon… On vient pour s’éclater, pas s’ennuyer a mourir XD ! Bon, deuxieme étage, chambre 201. Et la, horreur : une vieille odeur de poisson pourri dans le couloir, mais a gerber ! Bon, ça, ça passe. On ouvre la chambre, Re-horreur ! un lit double -_-.

Il est 20h30 passée, on va manger ! « La Casa » sera le restaurant de ce soir
( et du lendemain ^^ ) P’tit coup de fil au Parisien, pour dire qu’on réserve pour 23h le lendemain, et hop, a table ! ( je vous passe les détails… )
Nous rentrons a l’hôtel, et c’est parti pour une nuit de pure FOLIIIIiiiieee… Beuh, ca pue ! Je m’endors a 3h du mat’, youhou les ptits oiseaux -_-.

Samedi 26 avril, 7h14 préciiiiises a ma montre.
Se réveiller avant son réveil, c’est horrible. Mais se réveiller dix secondes avant qu’il sonne, c’est pire…
«  Réveil-Matin,7h j’me réveille comme une fleur  »  ben la, c’était plutot comme une courge xD. On va manger ( miam ? ah non, beurk. ) On prend la voiture, et c’est parti, les parisiens sont presque arrivés, nous on fait que partir, c’est mal barré... je vous résume le trajet :
«  Baisse la vitre j’te dit ! Mais bon dieu, ils sont ou les boutons ?! Et voilà, t’a raté la nana ! ah, tien prend la ! Excusez moi monsieur, savez vous ou se trouve la gare Bruxelles-midi ?
- Brouchelle Midi ? Ma, qué jé sé pas ou cé ! Eh Hamib ! Elle est ou la gare dou monsieur ?
- Non, c’est pas grave, merci quand même ! Ah, tien une autre la ! Bonjour madame, savez vous ou se trouve la gare Bruxelles-Midi  s’il vous plait ?
- Ehrr, Ya, fous dournez a droite, pfuis a koche, et vous foyez une tour qui surplompe la file ? C’est la tour du midi, fou poufez pas la rater !
- Euh, merci monsieur ! »

Bref, après une vingtaine de minutes de bataille avec la carte, on trouve, et les deux parisiens sont en train de prendre leur petit déjeuner, comment je les ai reconnus ? facile, une perche de 1m93, y’en a pas beaucoup dans le plat pays qu’est la Belgique !
Aaaah ! Ca y est ! On les a trouvés ! Maintenant, faut retourner a Louvain, c’est une autre paire de manche la. Petit message de Julio, attendez voir : « Alors les cocos ? Bien arrivés ? Pensez bien a donner le cadeau a Hervé ! » Bref, tout le monde est prêt, même ceux qui sont pas la, il faut bien le dire xD !

Ca y est, l’arrivée se fait proche, et nous trouvons Hervé ( de son pseudo Kroan, j’avais oublié les présentations ) et une amie a lui ( dont je tairais le nom ), dans la voiture nous avons : Hadrien, sous le pseudo de Disneyfan78, Olivier, sous le pseudo de €C€, mon père, sans pseudo XD, et moi, Alexandre, sous le pseudo de Spacecoaster. Bon, on se suit ? Ok Hervé, met le GPS en route !  Et c’est parti ! ( mal, mais on est partis ) Yauplaboumme, on prend des petites routes très jolies, et on arrive devant les monstres du parc, tel que la chenille, ou même la grande roue ! En fait, on arrive devant le parking des camions pour la bouffe, et pas du tout du bon côté mdr… Bref, on débranche le GPS, et hop, on va faire ca au Feeling, ca sera plus rapide (hihi) bref, arrivés sur place, on cherche le groupe dont Hervé nous avait parlé, mais en vain… On va peut-être rentrer non ? sur ? Bon, on rentre ! a 10h12 préciiiiiiises a ma montre ! ( le coup de la montre, c’est un bon souvenir de Europa Park lol ) On se fait prendre en photo, sympa, la photo star avec les lunettes, et la photo pas star, sans les lunettes ( sauf hadrien, l’anti-conformiste qui fait le contraire de tout le monde XD ) Allez, on commence par notre attraction préférée, les toilettes. Hmmmm, pas de baffes, on lache du lest ( ah ouais, avec moi, je suis gore jusqu’au bout ) Bon, on va commencer par du soft, Cilindri Rotanti ! Eeeh oui, un Flat Ride pour commencer le parc, mais bon le Trucmachin Rotanti c’est moyen, mais bon, tout les fans du groupe se sont précipités pour prendre des photos des premiers tests du Vertigo. On enchaîne directement avec un flume, FlashBack ! c’est bien hein ? Non ? ah, ben ouais… Au fait, les Danois ont un flume thématisé rats et égouts ! Eux aussi ils ont un flashback ! Awesome isn’t it ?!

Flashback : Sympa, il mouille un max ! Mais bon, n’avalez surtout pas l’eau de ce flume, sinon, attendez vous a un sacré mal de ventre, et une bonne tourista ^^ ! C’est très très moche coté déco, on sent que l’Oxygénarium est inspiré de Flashback, mais en mieux ! Vous pouvez voir le décor rongé par la rouille, des animations HS, vraiment dégeulasse !

Turbine : Mon premier Shuttle looper launched Schwarzkopf a Lap Bar, et le premier shuttle pour Hadrien… Ouh putain, qu’est-ce que je l’ai attendu ce jour ! et la, surprise, il y a un décompte ! Bon, quand ils disent  « zero » vous attendez pas a partir, les lumières s’éteignent avant , c’est très puissant, c’est magique, court, mais jouissif ! J’ai adoré ce coaster, j’en suis désormais fan !

Vertigo : Contre toutes attentes, c’est un coaster magique, avec un débit de merde ok, mais l’avancée technologique du lift est incroyable, le système de poulie est très bien pensé, les nacelles partent toute les 30 secondes, c’est sympa, rapide, mais y’a pas un max de sensations… on ressent le vent, des vibrations ( si, si ! ) c’est vraiment marrant ! on ne fera qu’un tour dans ce coaster avant d’aller manger ( miam miam ! ) J’oubliais, une phrase célèbre restera gravée, c’est Hervé croyant voir Courbe ( celle du groupe que nous devions rejoindre ) : - Eh Lucie ? C’est moi ! » et en fait, c’était pas elle, bref, la nana a du le prendre pour un demeuré, et cela nous a valu une bonne journée de vannes la dessus XD

Ah, j’oubliait un classique Rct2 qui m’a particulièrement déplu :

Calamity Mine : Comme son nom l’indique, c’est une calamité ! Autant des Mine trains comme celui de Phantasialand sont sympa, ou même BTM, mais alors la, c’est vraiment honteux de faire ca ! autant la théma est sympa, le thème Lucky Luke bien utilisé, mais la… Le coaster est pas terrible en soit, il est assez mou, pas de grand suspens, un énorme freinage avant le second lift…

Allez, vous êtes prêts a attendre 20 minutes pour une bière, un burger mitraillette et un cornet de frites, allez a La Friterie, juste en face du Vertigo, en prime, vous avez le spectacle du Vertigo qui tombe en panne, c’est très drôle, y’a un petit suspens : Crèveront, crèveront pas ? Eh oui, avec la lenteur des opérateurs du Vertigogo , vous avez le temps de crever la geule ouverte en haut du lift, il faut une bonne demi-heure avant qu’on vienne vous chercher. Du coup, pendant que vous regardez en haut, y’a des ptits cons qui te pique sous ton nez tes frites, tes clés de voiture, et par ailleurs, ta bière. Non je rigole, ils te prennent pas tes frites.

BREF ! On va bien se décider a aller faire le Vampire !

Vampire : Et la j’apprend que Courbe et les autres nous attendent a la sortie =) Bon, ben c’est parti pour 20minutes d’attente. pourquoi 20 minutes ? parce qu’il y a les 10 minutes d’attente, et les 10 minutes de PANNE ! Ah ben bravo Vekoma ! Bon sinon, mon père, grand fan de coaster a adoré, et je crois bien que je suis le seul a l’avoir trouvé bof bof… Il baffe, pas de grande vitesse, des inversions qui se passent a une très faible vitesse… Bon au final, j’ai pas trop aimé, contrairement a la Tuturbibineuneu.

Loup Garou : Ah, le voilà celui la ! Weerwolf comme disent les flamands, c’est la classe non ? Ben, un wooden qui mériterais d’être a Walibi Rhône Alpes ( ils sont vraiment pitoyable les coasters de WRA, encore heureux qu’ils aient pas viré le Boomerang ) Il a son charme, des trains super classes, il vibre un peu, mais y’a des super sensations dedans :D ! Vekoma a réussi son coup avec ce coaster !

Radja River : Des bouées ? Pourquoi pas ! Celles de EP étaient excellentes, pourquoi ne pas les faire ici ? Allez, soyons fous ! Bon, déjà, on est 12, ca le fait ! hop, avec Hervé et Olivier avec leurs Granitas, on va faire une jolie couleur a la sortie, ca va faire comme dans RCT :
«  c’est quoi ce petit truc blanc ?  »
Ben non ! Ca mouille pas ( bon, y’en a qui étaient trempés, mais moi il me faut ma dose aussi XD ) C’est pas terrible, les remous qu’on croit intéressants ne sont que des pauvres tourbillons… C’est moyen !

Bon, il est 17h30, le parc va fermer, on fait quelque chose ? Un petit Cobra ? Allez, hop, c’est parti ! Arf ! 2h de queue qu’on nous annonce dans les sanitaires ! ( non, pas pour les toilettes, pour le cobra, et si je vous reprend a pas suivre, c’est deux heures de colle un samedi matin ! )
Donc, pas de Cobra aujourd’hui, on le fera demain. Bon, on va clôturer cette journée avec un petit Vampire, et on y va.

Aqualibi !

Ca y est, il est 18 heures, le parc va fermer ses portes. Mais la journée n’est pas terminée pour certain, nous les premiers =) Aqualibi, nous voilà ! Après le déshabillage rapide et le non-passage sous les douches, on se dépêche de monter pour le Rapido, Attraction magnifique, qui mélange tobbogans et tourbillons, des décors sympathiques, bref, c’était zupaire ! Ensuite, des nouvelles couleurs pour le désormais appelé « Black Hole » et l’autre, je m’en souvient plus. Enfin, le Black Hole, c’est sympa parce que c’est dans le noir, mais bon, la vitesse, faut la chercher… L’autre , c’est le même, sauf que t’es pas dans le noir… Après, il y a les Boas, un tobbogan a bouées qui se découpe en deux, sympa, mais y’a des endroits, ca fait mal :’( Ah, j’oubliait, a coté du Rapido, il y a un tobbogan très bref, mais très puissant, juste une glissade, c’est génial ! pour les personnes qui ont un surpoids, attention a la vague ! Vous avez aussi le côté détente du parc, avec les bains chauds ( ah ouais, faut pas retourner dans le Rapido après, c’est froid ), et le jacuzzi froid ( ah, c’est bon pour les mollets ^^ ) après quand même quelques heures de pateaugade dans la piscine a vague, les tobbogans et autres attraction, le groupe se décide a sortir, car nous allons bientôt aller manger. ( ENFIN ! )

Le Restaurant et la surprise…

Hervé se prépare, mais il ne se doute toujours pas qu’une surprise l’attend… Nous on monte, on a déjà la chambre, on ouvre la porte du couloir avec toujours cette odeur de poisson frit pourri sous la commode, et la, Horreur. On ouvre la porte : Vlan. Le lit est pas fait. Ah ben ils sont propres chez les belges ! Ca nous empêche pas de se préparer avec mon père, et hop la, un coup de peigne ( enfin pas pour moi, je balance la tête sur la gauche, ca me recoiffe, et ca fait marrer tout le monde… Hein Hervé ? ) Allez, on descend, et qu’est-ce qu’on voit ? €ce et Hadrien en train de recevoir les clés de leur chambre… Toujours un problème chez nos amis les belges… bon, il est 22h45 préciiiises a ma montre, et notre réservation est a 23h, on est dans les temps. Bon, Cocktail, et on attaque avec les tapas. Puis moi je me prend un tartare de bœuf ( qui dégoûte tout le monde au passage ) et vient enfin le dessert. Après une courte discussion avec la serveuse ( mais, rappelez vous, le coup des toilettes… ) Hop la :
JoOoOuAaAyEuzzaaAnIvERssssaiiiire Hervé ! Je lui offre le cadeau de la part de Guillaume-08, Dj-Julio, €c€ et moi, et l’enthousiasme que ce fut pour lui, je vais pas le décrire, c’est a lui de vous dire ca !

Nous terminons cette journée avec une appréhension énorme pour le lendemain, et ce fut un jour merveilleux pour moi…


Voila le 27 avril viendra par la suite, ainsi que les photos !
 
T'as aimé Loup-Garou?  :-o

Sinon, je savais pas que Vertigo était ouvert.....quand j'y suis allé, il était en test
 
Bon trip bien raconté , merci !

Toi aussi tu as adorés Turbine et Vertigo ; moi aussi je les adore , surtout la turbine : un Loop avec Lap Bar c'est quand même super au niveau liberté !  :mrgreen:

Bref , j'attends la suite avec les photos !!  :wink:
 
Spacecoaster a dit:
Ben, il ne m'a pas trop déplu, il faut bien le dire !

Moi il m'a fait + de mal qu'autre chose.......en plus, il n'y a aucun airtimes, aussi bien à l'avant qu'à l'arriere!