Trip Report Allemagne 2008: Stuttgarter Fruehlingsfest !

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Bien le bonjour à tous  :rire:

Me voilà revenu de mon 1er Trip de l’année 2008.
J’ai profité de 3 jours de repos pour aller visiter quelques parcs en Allemagne avec mon ami Cédric que certains on déjà aperçu dans le Trip Belgique 2007. On est allez s’amuser sur quelques coasters et manège en tout genre. Mais quand je dis « tout genre » c’est vraiment de tout et parfois du n’importe quoi.

On commence tout d’abord par le départ, Ryanair au départ de Montpellier direction Franfurt (ou Francfort en français, c’est mieux Hein ?).

Je suis content de partir
normal_23042008629.jpg


Cedric aussi
normal_DSCF3556.JPG



Nous arrivons à Francfort à 22h30…direction Sixt, la location de voiture Low Cost ou une SMART nous attend de pied ferme.
Oh oui une Smart c’est tout mignon et c’est Cédric qui en a eu l’idée en plus !


On signe les papiers, On récupère les clefs et c’est partit mon zizi pour 2h00 de route.

normal_23042008633.jpg



Arriver à Ludwigsburg ou nous avons réservé l’hôtel Roth sauf qu’on arrive à 1h30 du matin, pas de réceptionniste, pas de clefs, pas de chambre d’hôtel ?? On non ! Ca me rappel quelque chose ça… :idiot:

Mais alors on n’a vraiment pas envie de dormir dans la Smart, pas question.
Une idée de génie arrive au cerveau de Cédric, on va appeler car il y a un numéro. Et Bingo, un gars nous répond en Allemand…
« Hallo » …
On ne parle pas un mot Allemand, tout juste l’anglais, après 10 min de conversation dans un anglais des plus lamentable, on comprend que le mec est en train de nous dictée un code pour récupérer les clefs dans un coffre situé juste à coté de la porte.
Et oui, ça y est on a la clefs…On rentre donc tout joyeux et soulagé.

Alors, description de l’hôtel, en fait c’est plus un Bed And Breakfest, le cadre et très agréable, les chambres sont propres, assez spacieuses et en plus c’est moins de 30 euros la nuit avec petit déjeuner compris.
Mais que demande le peuple ?

normal_DSCF3576.JPG


Après quelques photos artistiques comme Celle ci on aura passé une courte nuit car le lendemain on se lève à 6h00 pour partir à Skyline Park.

Le jour se lève, ou plutôt la pluie se lève, il pleut comme pas possible sur la route.

Mais regardez moi ça ??? 
normal_24042008646.jpg


On Arrive à Skyline Park sous une fine pluie, ils sont en train de refaire la route pour accéder au parc, c’est donc dans une odeur de goudron qu’on est accueillit.
Il y a 5 voitures sur le parking…et un bus donc pas grand monde apparemment.

Le prix d’entrée du parc est indiqué à 16 Euros sur le site.
Hors nous payerons 12 EUROS l’entrée (sans doute les périodes creuses).
En tout cas ce n’est vraiment pas cher pour tout ce qui nous attend…

Superbe logo du parc
normal_DSCF3577.JPG


Je ne rate pas une occasion de toucher les rails d’un coaster
normal_DSCF3581.JPG


Après quelques petits photo de l’entrée, on découvre un parc …DESERT. Personne dans les allées. Mais où sont les gens ?

Ca va Cédric, tu ne te sens pas tout seul ?
normal_DSCF3593.JPG



On fait un petit tour du parc, et on remarque tout de suite qu’il n’y a pas d’opérateur sur les attractions.
Bah ça alors, on comprendra vite qu’en fait, il y a un opérateur qui s’occupe de toute une zone du parc.
On se dirige dans la Zone ou se Trouve la Free Fall, Skyrider le suspended spinning coaster (oui j’ai inventé lol) et Skykart, une luge électrique.

Pour la 1ère attraction, l’opérateur se trouve à la Free Fall, donc ça sera la Free Fall.Très marrante cette tour. Elle tilt toute les 5 secondes, ça monte, ça descend, ça tilt, ca monte un petit peu ça retilt, ca descend ca Tilt…etc. Et ça secoue pas mal.

normal_DSCF3597.JPG



Direction ensuite Skywheel, le 1er X-car Maurer à lift vertical et retournement.
Autant dire, la zone tout autour est très moche, du gravier et un « rien ».
Pareil pour y accéder, il faut faire tout le tour du parc, traverser un pont (très moche aussi) et puis on arrive enfin.

normal_DSCF3596.JPG


normal_DSCF3599.JPG


Autant dire, j’ai adoré Abismo, autant dire que Skywheel est sympa à faire mais sans plus. Surtout que le coaster ne semble pas très entretenu et possède un gros défaut, je m’explique.

Normalement, d’après plusieurs vidéo dont celle sur le site de Maurer, le Coaster doit s’arrêter sur le lift après un seul balancement et nous retourné en gare. Et bien ce coaster là ne s’accroche pas sur le Lift, ou plutôt ne s’accroche plus ?! On entend le petit Clac qui devrait faire que le train s’accroche, et bien non. Il repart en arrière et fait des va et viens jusqu'à ce qu'il s'arrête par lui même.
Le coaster se transforme donc en machine à vomir façon bateau pirate pendant 5 bonnes minutes.

Sinon le retournement est  sensationnel.
Grosse pression dans le lift, grosse frayeur la tête en bas (faut regarder le sol, ça fait peur !)
Le retournement excellent et la grosse dose de G à pleine vitesse.

Le train en station
normal_DSCF3600.JPG


Le magnifique retournement
normal_DSCF3621.jpg


Dans l’inversion la plus haute du monde !
normal_DSCF3623.jpg


Oyé, Oyé, c’est démentielle perché à 45 m du sol, fallait oser !
normal_DSCF36723.jpg


La vitesse est à son maximum
normal_DSCF3609.JPG


Superbe vue de la route
normal_DSCF3683.jpg




Après quelques balancement ou Cédric c’est retenue pour ne pas vomir, direction Skyrider.
Ce coaster a été construit par Caripro. Il possède un lift à ascenseur, mais toute l’originalité du ride viens du fait que le wagon tourne sur lui-même en mode suspendu.
Niveau sensation, c’est quand même du niveau Zéro, niveau fun c’est moyen…ça vibre pas mal quand même et puis en plus sous la pluie et dans le froid, on a moyennement apprécié le tour. De plus, le wagon ne tourne pas beaucoup…

Ooooh, les jolies wagons
normal_DSCF3613.JPG


De l’extérieur, ça ressemble à ça:
normal_DSCF3592.JPG



Juste à coté se trouve Skykart, la même sorte de luge qu’on retrouve à Toverland. J’avais adoré celle de Toverland, j’ai trouvé celle de Skyline un peu plus (trop) molle et bien trop longue. En fait, on s’ennuie un peu.

Cédric, toujours à la bourre
normal_DSCF3619.JPG



On se dirige dans l’autre zone du parc, en passant on fait quelques jolies photos du parc.

normal_DSCF3627.JPG


normal_DSCF3625.JPG




Direction Achterbahn (montagne russe en allemand pour les incultes ^^ ), un model Wildcat Schwarzkopf qui ressemble au Pinfari de fête foraine.
Et bien ce model et bien plus agréable. Déjà ça ne vibre pas, la First Drop et quand même assez haute et puis les spirales ne sont pas des virages à plat, non ici il y a de l’inclinaison et donc pas mal de fun.
Une petite dédicace au deux gamines qui été derrière nous…merci pour mes tympans …sale pouffe

normal_DSCF3632.JPG


normal_DSCF3657.JPG



Dans cette zone du parc se trouve le Nautic Jet tant attendu. J’avais vu plein de vidéo et j’étais impatient de voir ce que ça donne.
Testé et approuvé : le facteur fun et vraiment à son maximum. Le constructeur se nomme Heege donc pas d’opérateur, c’est nous même qu’on actionne l’engin. On appuie sur le bouton et puis on tire sur la corde et …ouiiiii c’est partit.

normal_DSCF3629.JPG


On est hissé au sommet assez rapidement puis descente et Hop Là, c’est le grand saut. Une agréable sensation de flotter quelques secondes et SPLASH…

Verdict : Mais c’est génial ce truc !!!

Ca se voit sur les photos d’ailleurs
normal_DSCF3636.JPG


Cédric n’a pas trop aimé le Splash, et puis vous auriez du entendre son cri en plein decollage
normal_DSCF3663.jpg



Bon ensuite on ira manger au restaurant prés de l’entrée (me souviens plus du nom).
Après ce bon repas, je fais rappeler à Cédric qu’il nous manque deux crédits dans le parc et « la boule «

Voici les deux crédits en question qui se trouve cote à cote, de leur doux nomButterfly…c’est encore du Heege.
Et bien agréable surprise. C’est sympathique comme tout en fait ! On se croirais sur coussin d’air tellement c’est fluide. Pas de grosse sensation bien évidemment mais bien plus rigolo que le Free Fall de fête foraine. En tout cas, on c’est bien amusé. La deuxième meilleure attraction du parc (bon d’accord c’est exagéré)

J’ai l’air complètement con là dessus
normal_DSCF3645.JPG


Encore plus quand c’est en Onride
normal_DSCF3647.JPG


Cedric à l’air aussi con que moi
normal_DSCF3646.JPG



Revenons à notre boule…mais qu’est ce que la boule ? Et bien c’est un truc qui te propulse à 90 m de haut. (Beaucoup plus haut que certains model qu’on retrouve sur les fêtes foraines et donc bien meilleur  :rire: )…Sling Shot ! ( Ejection Seat enfin comme vous voulez )

normal_DSCF3598.JPG


On embarque…Cédric à le stress comme pas possible….on va être vulgaire, il se chie dessus en fait  :mdr: . L’opérateur nous harnache…Et c’est le bonheur qui nous attend quelques secondes plus tard…et plus haut surtout.
Je ne sais pas a qu’elle vitesse nous sommes propulsé mais c’est génial, on a l’impression de voler, c’est très aérien comme sensation (aucun rapport avec les coasters ).

Ca sera donc la meilleure attraction du parc qu’on refera deux fois !

On a adoré, ça se voit non ?
normal_DSCF3665.JPG



Et voilà, nous avons fait le tour des attractions majeures de Skyline Park.

Je passerais vite fait sur le simulateur 4 D forain ou la pluie tombe à l’intérieur de la machine ( si si je vous assure ) et en plus qui est tombé en panne pendant la projection du film.
Je passe aussi sur le Flume …avec ce temps, ça ne servait pas à grand-chose de le faire toute façon.

On passe sur le Booster …Cedric n’a pas très envie de monter dessus.
On passera aussi sur le bateau pirate hein, on en a eu assez avec Skywheel.

Il y a aussi une espèce de petit train qui passe dans une décharge. C’est très Kitch comme truc.

normal_DSCF3678.JPG



Il nous reste donc les jeux pour enfants dont une Tyrolienne que Cedric testera et que même il a faillit y rester  :-D ..

Je crois que Cédric n’a pas compris le principe
normal_DSCF3681.jpg



Petite conclusion sur le parc: Et bien pour 12 euros, franchement ça vaut le coup !
Des attractions amusantes, des sensations garanties dans certaines d’entre elles et puis le cadre agréable de la Bavière.

Le seul reproche que je ferais c’est qu’il y a des zones vraiment pas belle comme celle ou se trouve Skywheel, le Booster, et les auto tampons. Ca fait trop forain, trop pas beau quoi. Il n’y a rien autour, aucun batiment…des allées en gravier…
Mais apparemment, la zone est en construction.

Voici une photo d’ensemble du parc et une petite vue panoramique pour finir.

normal_DSCF3682.JPG





On partira sur les coups de 16h00 pour aller sur Stuttgart ou pas mal de chose sympathique nous attende…​

J'ajouterais bientot des videos de cette journée  :lol:
 
Encore un superbe trip que tu viens de nous faire là , t'es un pro pour ça gaga y'a rien à dire !  :mrgreen:

Donc skywheel tu a été déçu ? Tu t'attendais à mieux ?

Sinon merci pour les photos et vivement la suite !  :wink:
 
Magnifique TR avec de sympathiques photos! Comme toujours d'ailleurs. :mrgreen:
Sinon pour Sky Wheel, c'est dommage tout ces balancements à gerber... Moi qui rêvait de le faire et ben ça me coupe l'envie maintenant.
Vivement la suite et les vidéos.
 
Haaa les TR de Gaga c'est toujours un grand moment :love: .

J'ai surtout hâte de voir ton Trip sur Stuttgarter Fruehlingsfest (fiou, c'était dur  :-D) et sur le mythique Olympia Looping. D'après ce que tu m'as dit sur MSN, c'était bien puissant mais je vais pas tout dévoiler.
 
Super TR comme d'habitude, j'aime bien la façon dont tu les raconte ... (oui je sais j'ai le mien à finir :nrv:).

Tu as moins aimé Skywheel qu'Abismo, c'est normal, il y a juste le retournement, le skyloop, que je trouve sympa mais sans plus, mis à part le fait de pendre pendant quelques secondes à une bonne hauteur.

J'attends la suite (vous aussi, vous attendez la suite de mon TR, patientez, patientez :-P).
 
Il me semble que le train de Skywheel ne s'accrochent pas, j'avais vu une vidéo qui date d'assez longtemps où on voyait le train se balancer plusieurs fois.....

Très bizarre ce parc lol.
 
chauvirey a dit:
Il me semble que le train de Skywheel ne s'accrochent pas, j'avais vu une vidéo qui date d'assez longtemps où on voyait le train se balancer plusieurs fois.....

Non non, je t'assure qu'il s'accroche, suffit d'aller voir la video sur le site de Maurer  :wink:

Pour Skywheel, ce n'est pas que j'ai eté decu. Le retournement et le passage à fond en gare est genial comme sur Abismo. C'est seulement les balancements pendant 5 min jusqu'à l'arret complet du train qui vienne tout gaché.

Alors est ce que c'est la pluie qui veut ca ? En tout cas, prevoyez le sac plastique pour vomir s'il vous le faite  :-D

jeremy06b a dit:
TR sympa  :-)

J'espère qu'on aura plus de ciel bleu que toi lors du meeting par contre  :-P

Sinon, tu es sur que c'est l'inversion la plus haute du monde ? Je crois plutôt que c'est le top Hat inversé de

Ah oui exact...j'avais oublié Mr Freeze. Bon on va dire que c'est la double inversion la plus haute du monde  :rire:
 
Ahah ! Il a l'air bien à l'arrache ce parc. Pas d'opé, des coasters à moitié bousillé. ça a l'air marrant quand même.
Par contre, déjà que Abismo a un débit de merde, alors qu'est-ce que ça doit être pour Skywheel quand t'as du monde et que tu doit attendre la fin des balancements !!!
 
Si vous regardez la vidéo onride de Sky Wheel de Trips N Pics, vous verrez que le train ne se raccroche pas la première fois (quand il remonte pratiquement jusqu'au sommet du lift) mais il se raccroche bien dés la deuxième fois avant de repartir pour un tour. Peut etre un choix du parc, mais effectivement ca doit etre bien gerbatif. Mais pour 12€ l'offre reste très honnête dans ce parc.
 
flex a dit:
Si vous regardez la vidéo onride de Sky Wheel de Trips N Pics, vous verrez que le train ne se raccroche pas la première fois (quand il remonte pratiquement jusqu'au sommet du lift) mais il se raccroche bien dés la deuxième fois avant de repartir pour un tour. Peut etre un choix du parc, mais effectivement ca doit etre bien gerbatif. Mais pour 12€ l'offre reste très honnête dans ce parc.

Tout à fait, pour 12 euros on va pas se plaindre  hein  :-D
Allez voir un peu le prix d'une Ejection Seat sur une foire ( elle eté à 16 euros à la Foire de Stuttgart ) alors que là tout eté inclu dans le billet d'entrée  :wink:

Non vraiment un bon petit parc comme ca, j'aimerais en voir plus souvent tiens ! Faut juste un peu agrandir l'offre et morderniser certaines zone du parc.

lankou a dit:
Ahah ! Il a l'air bien à l'arrache ce parc. Pas d'opé, des coasters à moitié bousillé. ça a l'air marrant quand même.

Je precise que tous les operateurs dans le parc sont des ROUMAINS  :idiot:
Sans doute plus économique en periode creuse.
Et Skyline parc n'est pas le seul parc à adopter cette technique du " 1 operateur pour plusieurs attractions", Toverland le fait trés bien aussi  :wink:

Sinon voici le lien vers le diaporama photo en attendant la video:

http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/displayimage.php?album=46&pid=2232&slideshow=3000
 
Très bon TR , super bien raconté  :wink:
Sinon 12 Euros l'entrée  :-o même avec des Roumains comme opérateurs et des attractions pas bien entretenues: c'est un prix super attractif !
Y'a vraiment qu'en France qu'on paye 20-25 pour du Vékoma tout pourri ...
 
coaster59 a dit:
Mais j'ai pas très bien compris le système de l'opérateur qui s'occupe de plusieurs attractions, ça marche comment :? ?

Même principe qu'à Toverland...des horaires d'ouverture pour chaque attraction  :wink:

Katun_Rider a dit:
Il a vraiment l'air sympa ce parc... je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir....
En tout cas cela me rapelle de trés bon souvenir avec Gaga.

On se ratrapera cet eté  :rire:

Snon je viens de terminer la 1ère video...Movie Maker faisant que beuguer, j'ai fait le strict minimum

 
Ah beh c'est un parc sympa ça  :-)

J'aimerais trop tester les Nautic Jets, ça doit être trop fort ce truc  :-D

Et les filles derrière vous dans le coaster, ça devait pas être génial : c'était pareil pour moi à Nigloland dans Spatiale Experience ; tu ressors sourd...  :x
 
normal_DSCF3581.JPG

Mais c'est quoi ce délire??? c'est un faux hein??
Il à l'air pas trop mal ce pti parc! En tous cas entre amis ça doit être bien fun!