Bon c'est parti pour le TR ! Attention je serai assez bref, je vais pas vous conter notre parcours exact dans le parc ni ce qu'on a bouffé pendant les 3 jours, je vous donnerai juste mon avis sur les attractions, enfin un peu comme l'a fait Chicken précédemment.
Ah si, je plante quand même le contexte en ce qui me concerne: la dernière fois que je suis allé à Disney remonte à mes 10 ans, donc y'avait pas de Space Mountain mission 2 et encore moins de Disney Studios.
Pour introduire ce TR, voici Nicolas dans notre chambre d'hotel (Ibis)... un peu bordelique:
Et sa table de nuit (je l'entends encore dire: "heu oui heu non je suis super maniaque, ma chambre est toujours rangée"
Allez, sans tarder passons aux attractions:
DISNEY STUDIOS:
Tower of Terror
A travers la brume...
Les éclairages jouent beaucoup dans l'ambiance
L'ascenseur nous attend...
La TOT de nuit, avec un ciel violet (à cause de la lumière se reflétant sur la brume), c'était magnifique
C'est qui ces 2 types qui lèvent les bras? (put*** on dirait que j'ai un vieux pull en laine de mamie)
Après réflexion, je crois que c'est la meilleure attraction des 2 parcs confondus. Déjà la tour en elle-même est magnifique, l'intérieur est à tomber, que ça soit le hall ou la salle des machines. La file extérieure est assez chiante, mais une fois que l'on est entré dans le hall, elle passe très très vite car la mise en scène est bien menée pour ne pas qu'on s'ennuie. Les grooms jouent bien leur rôle, je préfère quand même les hommes aux femmes car ils sont plus convaincants ... désolé mesdames lol.
Ensuite l'attraction: même si niveau intensité, c'est soft, les sensations sont bien là et personnellement je trouve les grandes chutes à 0G particulièrement savoureuses, du pur plaisir. Court mais exellent!
18.5/20
Rock'n Roller Coaster
Bon coaster, mais sans plus. Accélération très sympa mais soft (très bien dosée pour le public visé). Pas trop baffant pour un Vekoma, quelques vibrations mais rien de méchant (sauf à l'arrière). C'est vrai que passé le début, c'est assez bof à part cette impression de vitesse bien rendue avec tous les projecteurs.
Je lui mettrais un
15/20.
Crush's Coaster
Une attente toujours très longue, une file extérieure complètement pourrie = un rapport attente/sensations assez faible.
Au stricte point du vue de l'attraction (mon premier Maurer Sohne!), la partie Dark Ride est bof bof, la partie coaster est assez sympa: la première partie du coaster est très bonne, il y quelques acoups (notamment dans le Fer à Cheval) et les freins freinent (trop) sec, mais sinon ça reste très fluide avec des changements de directions qui font croire que l'on "planne". Il manque des effets de lumière pour se rappeller du thème car le tout reste un peu trop confus.
14/20
Stitch Live
Attente longue et chiante, preshow basique. Je savais pas à quoi m'attendre, ben à mon avis c'est une très très bonne idée pour Disney, ça amusera beaucoup les enfants et les parents (et même moi j'ai rigolé parfois). Non franchement, ça laissera de bons souvenirs à tous les bambins, une franche réussite.
15/20
Heu pour les notes... ne comparez pas les coasters avec le reste, je préfère Crush à Stitch Live, on est d'accord hein.
Le reste... on a pas fait (oui oui même en 3 jours), trop de monde et des shows qui allaient au final nous décevoir.
Disneyland Parc à suivre...