Trip report Parc astérix

lulu5.1

Membre
8 Février 2007
363
0
32
reims
Hier, je me lève à 7h la tête dans le cul, mais je me rappelle qu'on va a astérix et ça ma donné la pêche.
On arrive à 9h45, il n'y a pas un chat sur le parking et il fait super beau, que demander de plus :-)
dscf0091ao6.jpg


On rentre dans le parc et on se dirige vers la trace du hourra et là il y a une femme qui nous dit qu'il y a un problème et qui ré ouvrira  plus tard.
Du coup,on va aller a l'oxygénarium, qui est toujours sympa mais sans plus;surtout qu'on était les premiers dans l'attraction et qu'il ont fait tout tourner rien que pour nous :-D

Après on se ballade pendant dix minutes dans le vieux Paris, qui je trouve est vraiment très joli.
Mais bon c'est fini le calme, préparez vos cachets d'aspirine voici maintenant le goudurix.
dscf0099zv1.jpg

(Quand on voit se panneau, on sent déjà les baffes :-D)

Bon bah goudurix, il est toujours pareil, il baffe, il vibre, il est mou, bref une horreur.

Après le pire, on va faire maintenant le meilleur, et oui c'est le grand, le superbe tonnerre de zeus. Je me rappelais plus trop de sa puissance et je m'en suis vite rappelé :rire:
A la vache, il a toujours la pêche tdz, sa first drop est toujours aussi bien, il y a de l'airtimes sur toutes les bosses et des bon virages pas trop inclinés.
On le refera 2 fois l'aprèm quand il était chaud et tout devant et ben je peux vous dire que c'était vraiment le pied.
dscf0109wp0.jpg

La vue du bonheur

Pour le fun, on va faire un tour dans le vol d'icar; moi je trouve que pour un coaster pour les gamins, il est pas mal du tout, en plus la théma est super.
dscf0101du7.jpg


Nous repartons à la trace du hourra, et elle nous dit qu'il va bientôt ouvrir, donc pour passer le temps, on va faire le grand splatch.
Le grand splatch ou comment gâcher une attraction qui pourrait vraiment être super, parce que certes ça mouilles pas mal, mais durant le parcours ça manque de théma (la théma c'est les plantes et les tuyaux tout pourris :-D) et de jets d'eau, ça fait qu'on se fait chier pendant 2-3 min.

Après on va enfin faire la trace du hourra, on rentre dans la file, elle est vide, comme toutes celles du parc (à part celle de tdz).
Déjà que je l'avait trouver bien mais la je l'ai trouver plus nerveux, donc encore mieux, bref on va le refaire pas mal de fois dans le journée.

Davis regarde sa montre et me dit qu'il est l'heure d'aller manger, on est allé manger dans un resto caius pizzarium, c'est assez bon mais c'est cher.

La suite bientot.
 
J'avais été au Parc Astérix en octobre 2007, et effectivement il n'y avait personne  :lol: c'était trop bon, mais on été arrivé devant le park 1h avant l'ouverture  :roll:

Sinon bon trip report, mais je prefere faire tdz dans les derniers rangs
 
Bon TR appart qu'il manque de photos mais je vois qu'elles arrivent ^^

Tin trop pressé d'être le week-end prochain parce-que c'est à mon tour d'aller au PA ( bon je sais vous allez me dire y'a mieux ) mais bon moi c'est ma première fois alors ...  :lol:
 
Non pas plus de tours de tdz car il le faisait tourner qu'a un train donc même si il y avait pas grand monde,il y avait 20 min a chaque fois.
Les photos et la suite arrive bientot
 
Sympa ce petit trip ! moi au PA j'y vais demain mais il va y avoir nettement plus de monde je pense  :-D
 
Après avoir bien mangé, on a envie d'un truc tranquille, donc on va faire les espions de César; c'est sympa à faire, surtout que ça donne l'occasion de faire des photos.

Après avoir digéré, direction le menhir express; ce truc est toujours aussi fun, ça mouille toujours autant, bref on a adoré (même si david a bien flippé pour la dernière descente  :-D).
dscf0108vd2.jpg


Pour nous sécher,on refait la trace. Puis david insiste pour faire le transdemonium. Cette attraction est toujours aussi nulle, il n'y a pas d'histoire, la théma est pourrie, bref c'est digne d'une foire.

David veut refaire un tour de goudurix et on en a refait un, des vrai fous :rire:

Après on a fait une petite pose photo
dscf0110oq5.jpg

Moi (voila comment on est après un tour de goudurix :-D)

dscf0111pt3.jpg

Je crois qu'il a été traumatisé aussi  :rire:

Ensuite on se dirige vers la mad house, le défi de César. Déjà de l'extérieur, c'est très réussi, il y a plein de détail et toujours avec plein l'humour.
dscf0112cl5.jpg


Après on rentre par groupe de 10, où on nous prend en photos, puis on rentre dans une salle où on voit sur un écran des corps de Romains où vont apparaitre nos têtes, et quand elle apparaissent les gens commencent à rire mais quand de l'autre côté, les corps avec nos têtes passent en marchant, les gens sont morts de rire (et nous avec).


Après on rentre dans la belle salle, et la César apparaît, l'animatronique est bien fait, puis la salle tourne et on voit Astérix et Obélix et au bout d'un moment Obélix donne un coup de poing dans l'écran et la salle tremble; j'ai trouvé cet effet super :-)

Puis vient ensuite le dernier préshow mais quel préshow :-o
On rentre dans une salle où la déco est magnifique, ça commence doucement avec quelques jets d'eau puis à la fin on dirait que la salle va être inondée (certaines personnes avaient la trouille :-D).

Jusque là, ce n'est que du bon, et la vient le main show; la mad house; et c'est là que ça c'est moins bien. C'est sur la salle a vraiment une bonne théma, le truc que Obélix qui nous retourne est bien trouvé mais c'est mou, ça tourne trop doucement.
Conclusion:c'est vraiment une bonne attraction avec une très belle théma, mais à la fin, le manque de punch de la mad house est vraiment dommage.

Le reste de la journée, on a refait tdz, la trace du hourra, menhir express.

Les photos arrivent bientôt.
 
Très bon Trip, c'est vrai que j'ai trouvé la mad un peu molle à la fin, les effets que peut produire une mad ne sont pas assez exploités je trouve.

Mais le 3 ème preshow est tout simplement magnifique, les jets d'eau, l'odeur, tout est réussi. Et c'est ça le gros problème du défis de César, c'est que le 3ème preshow est limite plus intéressant que le main show.
 
Ba moi je trouve ça cool que il y ait des supers préshows...

Bon le ride est pas extra masi bon, quand il y a une super théma en contre partie...

Franchement moi j'ai pas aimé le PA, mais je crois je vais y retourner un jour juste pour cette madhouse!

Quand je mate les videos cette thema, et avec ENFIN un humour astérix et une superbe immersion, franchement j'adore (surtout le panneau titanix durant le ride lol, ou la trace de romain écrasé sur le mur extérieur, ou aussi (enfin j'adore tout court lol))
 
Je trouve vraiment que le flume est l'un des plus beau qui existe dans un parc.
En plus, je me souviens d'une descente sur rail dans le noir plutot sympa et innatendue.

Sinon pour les coasters, il y a encore du boulot à faire ! TDZ me laisse un trés bon souvenirs ( en 99 )...mais maintenant parait qu'il est trop brutal et il me donne pas envie d'y retourner contrairement à Toverland et son Troy. Pourtant Toverland est un parc moins attrayant que le Parc Asterix mais j'ai plus d'engouement pour le Cheval que le Zeus  :-D

Allez savoir pourquoi...

 
gaga_lefou a dit:
Je trouve vraiment que le flume est l'un des plus beau qui existe dans un parc.
En plus, je me souviens d'une descente sur rail dans le noir plutot sympa et innatendue.
Sinon pour les coasters, il y a encore du boulot à faire ! TDZ me laisse un trés bon souvenirs ( en 99 )...mais maintenant parait qu'il est trop brutal et il me donne pas envie d'y retourner contrairement à Toverland et son Troy.

Pour Menhir Express, effectivement c'est un superbe Flume qui est très beau, fun et qui mouille assez bien aussi ! :-)

Pour TDZ, c'est sûr il vibre, mais les artimes sont vraiments présents , la drop est très bonne et le layout est long : je trouve que c'est un bon wooden !  :mrgreen:

Après c'est sûr Troy doit être meilleur mais bon !  :rire:
 
C'est vrai qu'il a l'air bien joli le Flume :)

En terme de superficie, il est grand le Parc Astérix ? On en fait rapidement le tour ? Cela circule bien entre les attractions ?
 
MiKL a dit:
Quand y'a du monde, tu peux attendre 1h30 pour TDZ...

Moi la dernière fois en fin de journée vers 18h j'ai attendu 2h en grugeant une bonne partie de le file...



PS : je sais, c'est po bien de gruger !
 
Ah ouais quand même...

Mais moi je voulais dire quand tu te ballades dans les allées, si c'est pas trop tassé, si c'est assez large, si tu te tapes pas contre les gens en marchant...