Trip report Phantasialand et Europa park

Onslaught_bis

Membre
15 Janvier 2010
1 138
0
Salut à tous,

comme vous le savez on est parti Clément, Sylvain et Matthieu (un pote de Sylvain) en allemagne pour faire deux parcs.
Au début on était parti pour 2j a EP et un jour a Hopa mais allez savoir pourquoi on a décidé de changer Hopa en Phantasialand.

On s'est plutôt bien amusé mais honnêtement EP m'a clairement déçu et Phantasialand tout le contraire.
Enfin mon TR (avec plein de photo dossier) sera fait demain soir pour Phantasialand et la semaine prochaine pour EP.
 
Tu as été décu par EP  :-o Je suis étonné c'est un parc très sympa ... Dépend pourquoi tu y va après  :-(

J'attend ton TR pour savoir ce qui cloche  :-P
 
ece a dit:
Tu as été décu par EP  :-o Je suis étonné c'est un parc très sympa ... Dépend pourquoi tu y va après  :-(

J'attend ton TR pour savoir ce qui cloche  :-P

Idem sachant que je visite EP en septembre  :wink:
 
Alors je commence avec la première partie (tant qu'à faire)  :-)
Alors pendant ce trip j'ai harcelé tout le monde pour mitrailler comme un goret avec mon iphone (donc désolé pour la qualité de certaine photo)

Départ de Valence TGV à 18h49 direction Bourg en Bresse. Petit passage par Lyon, arrivée à Bourg à 21h17


Quand on se fait chier, on prend des photos de Bourg en bresse dans un TER, c'était mon cas!

Clément est venu me chercher à la Gare. On monte dans l'Alpha et direction la casa!


Premier airtime du trip avec la p*tin de marche chez clément, drop immense si on fait pas gaffe.

On regarde deux trois trucs sur Phantasialand, sachant que personne du trip ne l'a déjà visité. Talocan et Black Mamba donnent vraiment envie. Et puis j'avais regardé un peu les TR sur Trips'n'Pics sur phantasialand, et ca avait l'air d'être une vrai pépite ce parc.

Bref on se couche il est 23h et quelques, demain levé 3h15 pour départ 3h30 pour Dijon où Sylvain et Matthieu (un pote lambda de Sylvain!!!) nous attendent.

Au réveil c'est très dur, il fait un peu froid aussi, j'ai pas bien dormi à vrai dire, la première nuit avant un trip soit on se prend le stock d'aspirine, ou bien on s'endort très tard, en pensant à ce qui nous attend  :lol:
3h35 déjà à la bourre, on fonce vers Dijon, on retrouve Sylvain et Matt qui eux n'ont dormi que 45 minutes, ça va ils auront l'occas' de dormir pendant toute la route parce qu'il y a environ 5h30 de trajet (Phantasialand ouvre a 9h00 on comptait arriver vers 10h00).


L'ambiance est au beau fixe avec notre chauffeur


Les deux marmottes à l'arrière!

On traverse donc le nord est de la France, Nancy, Metz, il y a pas grand grand monde sur la route, tant mieux.
Arrivé au Luxembourg, on se tape travaux sur travaux, l'arrivée qui était prévu à 10h bascule plus vers les 11h, fait chier, j'éspere qu'il y aura personne dans le parc, en plus on a pas pensé à regardé les vacances du luxembourg et des pays bas...  :| On se prend un peu de flotte, mais bon au fur et à mesure qu'on se rapproche du parc le temps s'améliore.
On arrive vers Köln (ou Cologne en Français) et magique, le parc est annoncé sur un panneau  :lol:


La panneau qui met tout le monde de bonne humeur

PHANTASIALAND

On découvre alors l'entrée principale du parc, mais c'est pas celle où on va se garer, on prend le parking secondaire du côté de China Toune (Town mais Clément préfère dire Toune). On longe le Matamba, l'hôtel africain, puis le Ling Bao, l'hôtel chinois. Ca envoit du steak ce parc! C'est sompteux, les immeubles sont splendides, et ca respire la théma démentielle à plein nez!


L'entrée principale et le Matamba juste derrière


Le parking avec vu sur China Toune

Donc on se gare, 4€ de parking, correct! Il y a personne sur notre parking, mais vu le nombre de parking, sait on jamais! On peut voir Mystery Castle du parking.


Mystery Castle, la Bungee Drop du parc

On va au caisse, la dame parle pas français, anglais, allemand, ah si allemand c'est bon, mais je le parle pas  :-D , elle m'écrit sur un papier que c'est 32,50 l'entrée (je crois). Allons bon! Let's go, nos pass en poches, on rentre dans China Toune.Il y a personne dans le parc, c'est vide, par contre il fait gris, il ne pleut pas, mais j'ose pas imaginer le bonheur de se trimbaler dans le parc quand il fait beau. C'est magnifique, la théma grouille de partout, les bâtiments, les shops, les boutiques, tout coïncide.


China Toune bien vide


Visez un peu la théma de ouf tac tac t'as vu ouais gros


Encore de la théma ouais ouais ouais

On discute de ce par quoi on va commencer, on tombe d'accord sur un truc d'un constructeur pas connu, BM de B&M (Black Mamba de B&M c'est bon vous suivez?) Ca tombe bien le coaster est indiqué dès Chinatown. On se rapproche et changeons de quartier pour arriver dans Deep In Africa, ZE zone of ZE parc. On aperçoit de là le haut de la drop du B&m.


Black Mamba en haut de la drop


BLACK MAMBA


C'est simple c'est juste époustouflant, on a regardé un peu le budget de BM, apparemment c'est du 11millions pour le coaster, 11millions pour la théma. Une chose est sûr, jamais de notre vie de coasterfan on a vu une telle théma, c'est fabuleux, ca grouille de partout. Alors j'en avais parlé à mes comparses de ce que j'avais lu sur le net, comme quoi ce serait un gros parc niveau théma que ce serait impressionnant, mais on était loin d'imaginer à quel point.  Enfin en attendant on est toujours pas rentrés dans la file.

On trouve l'entrée


L'entrée de Black Mamba!

On remarque aussi que la file d'attente est somptueuse, en plus elle est immense, l'été à mon avis ca doit être un peu moins sympa. Mention spéciale à la gare, on est tous tombé sur le cul, alors là ou le début de la file d'attente ressemblait vraiment au quartier (mur marron, fresque, peinture, plein de support en bois, pont de corde etc) là la fin et l'arrivée en gare nous plonge dans l'obscurité, on arrive au quai, on est quasi dans le noir, de la musique africaine plein les oreilles, des petites lumières ici et là, et l'inverted passe au milieu d'immenses arches rempli de gros curedent de 30 cm de diamètre. Au final on tombe sur le cul, clairement.

J'ai trouvé une photo d'ailleurs pour vous montrer ca, puisque dans le noir avec l'iphone, ca marchait pas bien  :lol:


Les immenses curedents et au milieu les trains.

Enfin bref toujours est-il que pour nous, on a du attendre 2 trains pour monter dedans, soit 5-6 minutes :D On s'installe pour commencer au dernier rang, pour voir un peu la bestiole comment qu'elle tourne et ce qu'elle donne niveau sensation. Pour ce qui est des trains, il ressemble niveau déco à ceux de Katun j'ai trouvé, puis les rails ont quasiment la même couleur, ceux de BM sont noir noir mais ca y ressemble fortement.


Le lift de Black Mamba

On sort de la gare je me suis posé tout à gauche YAHHHHH, Matthieu est impréssionné, mais bon lui c'est en plus parce que c'est son premier B&M (Apéro!). on arrive juste devant le lift, on est dans une sorte de grotte, des palissades un peu partout, des lances, un gros bassin au sol, et ca y est on s'accroche à la chaine let's go! C'est très petit, enfin j'ai comparé d'entrée à Katun, mon dernier B&M que j'ai fait, j'aurai pas dû mais bon c'est venu tout seul. Black Mamba fait 26M de haut. Le sommet du lift est encore rempli de théma, mais je vous lache avec ca, sachez juste que tout tout le long du parcours, c'est rempli de truc au sol, sur les murs. On a droit au gros coup de bourre par le train de devant en haut et on tombe, pas mal les sensations, c'est pas Katun, mais je vais comprendre que c'est pas ce qui est recherché. On passe le looping on se fait tirer tout en haut et on arrive super rapidement dans le Zero-G-Roll, j'adore toujours autant cette inversion, on se fait tirer assis à gauche c'est énorme, ca enchaîne super vite car le coaster est vraiment compact, on plonge et on passe juste au dessus d'un bassin, on passe pas loin loin, et on remonte dans le JUNIOR IMMELMANN (je fou ca en MAJ car on s'est battu avec Clément pour savoir ce que c'était que ce passage, lui disait immelmann, moi je disais une spirale bizarre) qui est en fait une inversion unique au monde, ca ressemble à l'immelamnn, mais ca l'est pas) toujours est-il qu'on passe très près d'un bâtiment pendant cette inversion. Corkscrew, virage et Corkscrew, virage, changement de direction, virage, arrivée dans une pièce sombre, brakes, et on attend qu'une palissade s'ouvre (dans l'obscurité) et on revient en gare.

Verdict:
On a la banane, c'est fluide, fun, c'est doux mais vu son statut terrain coaster, c'est pas très rapide, et ca manque un poil de sensation. Enfin c'est le matin, c'est à l'arrière, ce sera peut être mieux ce soir et à d'autres places.

On raccompagne Matthieu jusqu'à la sortie, déboussolé le pauvre qui n'avait eu que pour exemple Goudurix, on l'avait envoyé sur une belle bête de nos suisses préférés. Il a de suite compris que Goudurix était une sombre merde.

Matthieu, Sylvain et Clément sont bien chaud pour un café (bon pour Clément j'arrête de mentir c'est la bière qu'il cherchait mais y en avait pas!). Ils ont donc goûté au café de KAKA, la serveuse.


Le café de Kaka, durement gagné

Il est l'heure de faire Talocan, le top spin du parc, Clément nous a bassiné avec celui de Movie Land en Italie, comme quoi c'était cool et tout. Bon on le suit, on est 3 lambda du top spin en fin de compte.


TALOCAN
Donc en arrivant on est obligé de passé devant ceux qui font déjà les pantins dans le truc, donc on voit un peu le programme, en gros c'est du renversement avant arrière, des passages pas loins des murs, des jets d'eau et des flammes.
Bon ca c'est rien à côté de la théma car oui encore une fois ils ont blindé le top spin de détails. La zone est quand même bien grande, et on retrouve des trucs aztèques au mur, au sol, Talocan est représenté par une grosse statue devant le top spin, et c'est en gros lui qui commande la flotte, les flammes et les renversements. Grosse surprise aussi niveau audio, c'est pas une vulgaire voix en allemand, c'est une langue inconnue style maya ou je sais pas quoi, enfin bref ca le fait!


Il pète la forme Talocan

On doit attendre 1 tour avant de monter dedans (3-4 minutes), y a pas un chat c'est super. J'avoue ne pas avoir trop regardé la file d'attente donc je peux rien en dire. Les portes s'ouvrent, on s'installe où l'opé nous dit de nous mettre (ils remplissent d'abord devant, et après derrière). On se trouve devant, je pose le sac au sol parce que oui le sol s'affaisse, c'est un floorless topspin. On entend Talocan parler, et le programme commence, on s'avance très près des jets d'eau, on pendouille comme une merde face au sol, il y a des passages ou on se renverse 4-5 fois d'affilée, c'est fun et violent comme j'aime, par contre faut pas en rajouter trop, sinon c'est gerbotron. A chaque renversement, il y a un coup de tonnerre en plus d'une grosse flamme dans les mains de talocan, et on est pas loin. Après plusieurs balancements ca s'arrête. Non de dieu que ce truc est fun, beau et violent! Miam! On a bien aimé mais à faire en début de journée, après bouffer à mon avis c'est pas top.

On sort, on sait pas trop vers quoi aller, il y a les winja que j'aimerais vraiment faire, mais colorado adventure, le mine train signé INTAM... non Vekoma est tout près, plutôt que de faire des aller-retours on préfère le faire. Alors pas mal de  TR que j'avais lu la veille disaientt qu'il était vraiment bien, limite mieux que BTM de Disney, qu'il y avait de l'airtime etc. J'avais hâte et mes compagnons aussi. En chemin on croise la première mascotte de la journée, une sorte d'alligator dragon obèse, très drôle, accompagné d'un gars de la sécurité, moins drôle, on va pas l'agresser m'sieur keskitariv! On s'approche de la bestiole pour faire des photos, c'est le genre de truc que t'as envie de lui foutre de bons gros bourpiff enfin bon jugez par vous même  :-D


L'alligator trop énormément trop plus trop obèse


Colorado adventure vu d'une allée du parc

COLORADO ADVENTURE
Le mine train s'étend pas mal, c'est une assez grosse zone dans le parc, la théma est sympa, ca s'approche d'un BTM, mais ca reste en dessous. La file d'attente est sympa et on y croise certains trucs improbable, comme le cable d'EGF ainsi que le wagon qui a déraillé!


Le cable d'EGF


Le wagon qui a déraillé sur EGF

mais on s'en tape y a personne donc on monte dedans directement à notre arrivée :roll: ; on se met tout à l'arrière (AIRTIIIIME) et c'est parti! Trois lift pour ce truc.
Au final y a de jolis airtime, mais seulement à l'arrière, ca tape vraiment dans certains passages (mention spéciale au passage dans l'obscurité) mais c'est fun, y a du changement de direction, des hélix, non j'ai vraiment bien aimé.
Mais par contre par rapport à BTM, je préfère celui de Disney.
Surtout ne pas faire en avant! y a pas de sensation c'est lent et on se fait chier, par contre ca tappe toujours.


Ensuite on a voulu testé le River Quest, rafting du parc, j'avais lu qu'il y avait des drops, les autres ne me croyaient pas vraiment. Sur le passage on croise une autre mascotte, un dragon (passage dans chinatoune oblige)


Le dragon avec les trois guignols


RIVER QUEST

Bon la zone sur laquelle est posé River Quest est plutôt petite, par contre y a encore une grosse théma, on passe dans une immense entrée, on se croirait dans un château.


L'entrée de River Quest

Il n'y a encore une fois personne et on prend la deuxième bouée. Les bouées sont d'ailleurs surprenantes, il y a neuf places et donc elles sont très grandes.


Les bouées de River quest

L'eau devait être verte d'après ce que j'avais lu, mais la nan elle était normale. On avance un peu à l'extérieur du quai et on s'aperçoit qu'il y a un ascenseur, on monte dedans mais le sol est penché, arrivé en haut, le sol de l'ascenseur prolonge en fait la drop. On est laché et le splash envoit toute la flotte dans la gueule de matthieu et clément, avec sylvain on est plié, ils se sont fait littéralement douchés.  :-D
Ensuite il y a une salle avec un typhon, donc on fait le tour de la salle et on atterit dans une drop mais circulaire cette fois, on atterri en bas ca mouille déjà moins. La dernière drop comporte une bosse, et est très impressionnante, c'est pas haut, mais bien raide, alors avec une bouée on est pas rassuré :D, mais en fait ca passe bien et ca mouille bien (mais pas autant que la première). Autre chose, l'eau sort à chaque splash par le trou en plein milieu de la bouée, c'est fendard comme truc, et très fun, le meilleur raft que j'ai fait, et je pense que ca sera unanime.

On regarde sur le plan, mystery castle, la Bungee Drop de Phanta, est pas loin, d'autant plus que Matthieu n'a jamais fait de tour de chute.

MYSTERY CASTLE


Mystery Castle

On sait pas trop à quoi s'attendre on savait pas si c'était une Space shot, une Free fall, on y allait à l'aveugle quoi. Donc c'est une tour indoor, thématisé chateau, il y a plein d'armure, de bouquin, de grande porte en bois, d'ailleurs derrière celle là un CM se cache pour faire peur à ceux qui passent, ce gros con nous a eu qu'une fois! On passe dans différente salle, c'est pas mal fait à l'intérieur, de la théma partout. On descend dans un escalier et il y a une chaîne qui nous empêche d'avancer, on a dû attendre 2 minutes qu'un autre CM vienne ouvrir. On pénètre dans la salle ou il y a les places, donc ce sont des places assises, il y a 6 rangées de 8 autour de la salle, donc ca doit avoir un gros débit quand même pour une tour. Autre chose importante, c'est de l'Intamin! Donc on espère que ca va envoyer du steak. Les opé verifient les harnais, et puis partent dans une espèce de tour de contrôle en plein milieu de la salle.
C'est parti! On est complètement dans le noir, ca monte un peu pas très vite, genre space shot molle, et ca redescent, un peu d'airtime en haut, mais c'est pas la joie. On entend la voix d'un allemand qui est pas content, puis y a des flash, des bruits bizarre et on monte on redescend. On arrive en bas, et on remonte mais cette fois à pleine balle, c'est pas brutal, mais vachement découpé progressivement, et on arrive tout en haut de la tour, elle doit faire environ 60 mètres je dirais. On attend quelques secondes, ce qui est bien c'est qu'on a les autres rangées visibles, et puis c'est la chute, pas mal péchu. On a adoré, et on la refera 3-4 fois. Franchement à conseiller!

Il est temps d'aller chez les Winja!


La zone du parc pour aller aux Winja

La zone ou se trouve le hall des Winja est splendide, c'est mignon, y a des champignons de partout, c'est très space par ailleurs.
Les Winja qu'est-ce que c'est? C'est deux parcours Spinning Maurer (Winja's Fear et Winja's Force), super originaux et fun comme pas possible, ils sont très différents l'un de l'autre et ce n'est pas un duelling, les parcours se croisent, mais ils sont indépendants l'un de l'autre.


Dans Wuze Town se trouve en fait un hall, où se trouve les parcours des winja, et leurs entrées.



Les parcours des winja dans le hall


L'entrée des winja

Attention car on ne peut pas prendre son sac à bord, il y a des casiers avant l'entrée mais il faut payer 1€ pour pouvoir y laisser ses affaires. C'est naze mais bon pas le choix.
L'entrée des winja est magnifique également, on atteri dans des salles avec des murs en pierres brutes, un plafond super bas, et là une peinture au mur nous indique la direction à prendre pour aller soit sur fear, soit sur force. Nous on prend Force, on est des dingues (on a pris au pif surtout). On a attendu au grand maximum 10 minutes pour faire un tour, sachant qu'à chaque fois Fear qui est derrière est moins fréquenté que Force. La théma est beaucoup moins réussi en gare et fait pâle figure quant à celle du hall et de la file.Les deux winja possèdent un lift vertical, seulement arrivé en haut, on est penché pour partir directement dans la drop, diaboliquement efficace, on est laché et le circuit démarre très rapidement.  Les deux possèdes égalements des virages style wildmouse mais arrondis qu'on prend à fond, v'la les G latéraux, des spirales faisant le tour du hall!

WINJA'S FORCE
Celle que j'ai le moins aimé, tout simplement car Fear est mieux  :-D
Que contient winja force: des s-turns pris à pleine balle, une bascule horizontale et penchée (en fait a un moment il n'y a plus de rail pour continuer le circuit, le rail se déplace et vient s'enclencher dans un rail parallèle, terrible et très surprenant la première fois  :-D . A la fin aussi, un morceau de rail descend et remonte quand on passe dessus, pour donner l'impression qu'on tombe, surprenant aussi!

WINJA'S FEAR
Ma winja préféré et actuellement 3eme de mon top 10 car tellement fun. Qu'a-t-elle de plus que Force?
Pareil elle commence penchée dans la drop après l'ascenseur, camelback (ou RACHID-back) avec un gros airtime (je le trouve plus puissant à l'arrière mais c'est pas unanime apparemment), un fer à cheval pris à pleine vitesse (terrible avec la rotation des maurer), une bascule mais verticale cette fois (on ne vois plus le rail devant, le train s'arrête alors, et le morceau de rail sur lequel on est bascule à environ 40° vers l'avant, et on s'enclenche dans un rail en dessous pour continuer le track, vous suivez?).


Le Rachidback de Fear



Pour moi et pour clément Fear surpasse quand même pas mal de coaster car fun, rapide, et plutôt long comme track. Quand à Force c'est également un très bon coaster, manque ptet un camelback qui fait vraiment la différence.

On refera fear 5-6 fois, force 3-4 je sais plus trop. M'enfin je retournerai à Phanta juste pour eux s'il le faut, franchement je suis tombé sur le cul. Ça défonce!

Je crois qu'après on a fait toutes les conneries style Dark Ride (très vieux et ca manque car pas un seul n'étais franchement bien dans Phantasialand). On a aussi pris des churros dégueulasse chez Don Pedro:


Don Pedro et ses churros sans goûts et tout dur!

Il nous reste toujours à faire Black Mamba à l'avant à faire, let's go? Yes!
Donc j'étais resté un peu sur ma fin moi qui m'attendait à un Katun bis, bon je peux encore l'attendre, c'est pas la même catégorie et ça je l'ai assimilé! Ce tour à été le plus beau tour de mon trip.
Une dizaine de minute à attendre (les autres rang partait quasi tous a vide, c'était fou le monde qu'il y avait (pas). Lift, et la on voit enfin le gros rail B&M au dessus de sa tête, cte classe! Alors plus molle qu'à l'arrière, normal je m'y attendais, loop sympa, et à partir du loop, une série de footchopper de malade mental, j'ai du bougé mes pieds 10 fois dans le tour, j'étais à chaque fois sûr que j'allais me prendre un mur, un pont. On étais les 4 impressionnes de voir la distance entre nos pieds et les éléments. Sylvain me dit que Némésis est moins hardos niveau footchopper. Bref mention spéciale pour le junior Immelmann côté "jt'arrache les pieds quand je veux" ainsi qu'au virage qui foutent bien la pression.

Verdict: Une tuerie, comme terrain coaster. Vient directement se placer 3eme de mon top 10, c'est un chef d'oeuvre, à condition de se mettre à l'avant.

Allez un dernier tour à l'arrière afin de voir si la bestiole à tourné!
Verdict: Ca arrache un peu plus, on se fait tiré plus violement dans le Zero-G-Roll, et les Corkscrew (comme si on était à la bourre et qu'on se faisait tracter), une bonne sensation de vitesse, c'est pas haut, mais ca suffit!


Je crois que sinon on a tout fait. Ah non attendez, on a également fait Temple of the night hawk

TEMPLE OF THE NIGHT HAWK


L'entrée du coaster Temple of the night hawk
Un junior coaster vekoma, mais bon on savait pas, j'avais lu que c'était nul, mais c'est un +1, au final c'est juste le pire coaster que j'ai jamais fait, ininteressant, nul.
Evidemment il n'y a personne dans la file, ca m'aurait étonné, on monte des escaliers et on trouve 10 personnes qui attendent que 4 cons comme nous viennent remplir les quelques wagons qui attendent, vides. Dans la gare il fait chaud, y a une théma mais à mon avis c'est pas phantasialand qui l'a faites, c'est moche, ca pue, on a une sorte de mousse ou d'herbe au plafond, comme le musée du quai branly mais en version aldi. On monte à bord, des laps bars, je remarque qu'il y a écrit vekoma sur le wagon, merde les gars déscendez vite! Trop tard on part.
Donc si quelqu'un à trouvé l'interêt de ce truc, dites le siouplait, je cherche encore  :rire: .
3 Lifts, 2-3 min à se prendre des baffes, pas nombreuses car c'est un junior coaster mais surtout, on est dans le noir COMPLET pendant tout le track, mais merde on voit rien on peut rien anticiper. Pas d'airtime évidement, aucune sensation de vitesse. D'une nullité affligeante.

Du même acabit:

Sinon je crois qu'on a fait un deuxième tour de River Quest, moins mouillé cette fois, de Mystery Castle où cette fois les opé avaient décidé de faire que la partie free fall, pas compris pourquoi, et de winja (Fear of course).

On a voulu allé chercher des souvenirs, mais dès 17h45 toutes les attractions tombent et ils ferment aussitôt tous du coup on s'est fait avoir, on a rien pu visité, le temps de prendre une bière et puis on se casse de ce formidable parc. Pour l'instant niveau théma, c'est mon préféré, ensuite niveau coaster je pense que je préfère mirabilandia mais bon je pense préféré les sensations et la vitesse.


On sort du parking direction Rust, et Europapark! Avec 3h30 de trajet, on à le temps de s'arrêter, au BURGER KING! On a bouffé comme des porcs, je connaissais de nom mais j'avais pas eu la possibilité d'y manger. Franchement? Le meilleur fast food! Les burgers sont WOW! Ils sont gros, ils ont du goût, pas cher en plus!


Le burger King



Mon menu: Double Steak House, coca, frites pour 6€99!

La suite avec les photos en vrac/dossier et EP pour lundi aprèm je pense




 
Sympa ton TR de phanta!
C'est bien quand y'a personne hein!

Ensuite River Quest la descente qui mouille le plus c'est la 2eme après le tourbillon!
Pour Temple OTNH vous le faucon était la?

Ensuite je pense qu'à la 1ere visite vous préférez le Fear au force mais a force de les fear (faire  :-D) on se met a apprécier le force.

Ensuite, Black Mamba ben... c'est mon number one et il arrache surtout au 4eme rang  :wink:

Don Pedro... ils font de délicieuses fajitas!

Bref phanta est THE PARK en europe  :-)
 
Merci pour ton TR très imagé. Vous avez eu de la chance d'avoir un parc vide, et je suis content que vous ayez pu profiter.
Il faut vraiment que j'aille à Phanta un jour, surtout que c'est pas si loin que ça de chez moi.
 
Super
très agréable à lire!! Faut vraiment que j'aille à phantasialand moi!! Ça me donne trop envie!!! :lol:
 
AnTwAn a dit:
Sympa ton TR de phanta!
C'est bien quand y'a personne hein!
Ensuite River Quest la descente qui mouille le plus c'est la 2eme après le tourbillon!
Pour Temple OTNH vous le faucon était la?
Ensuite, Black Mamba ben... c'est mon number one et il arrache surtout au 4eme rang  :wink:

Non pour Temple of the night hawk,
Pour le raft il me semble que c'est dans la premiere qu'on a tout pris, mais je me souviens plus bien, surtout que la deuxieme fois on est ressorti quasi indemne.
Pour black mamba on aurait du essayer, mais bon la prochaine fois sans doute l'année prochaine d'ailleurs!


J'ai oublié les buches sinon:
Truc intéressant: il y a deux tracks différents (un peu style winja si on veut), elles ont la même gare et on choisi dans la gare si on prend celle de gauche ou celle de droite. On a fait celle de droite, je suis monté derrière, matthieu qui était devant est ressorti trempé, nous beaucoup plus light.
A celle de gauche je me suis mis tout devant, j'ai pris une sacré douche, et j'ai mis du temps à sécher car j'étais bien mouillé.
Enfin bref sympa ce système de double track!
 
Onslaught_bis a dit:
Non pour Temple of the night hawk,
Pour le raft il me semble que c'est dans la premiere qu'on a tout pris, mais je me souviens plus bien, surtout que la deuxieme fois on est ressorti quasi indemne.
Pour black mamba on aurait du essayer, mais bon la prochaine fois sans doute l'année prochaine d'ailleurs!


J'ai oublié les buches sinon:
Truc intéressant: il y a deux tracks différents (un peu style winja si on veut), elles ont la même gare et on choisi dans la gare si on prend celle de gauche ou celle de droite. On a fait celle de droite, je suis monté derrière, matthieu qui était devant est ressorti trempé, nous beaucoup plus light.
A celle de gauche je me suis mis tout devant, j'ai pris une sacré douche, et j'ai mis du temps à sécher car j'étais bien mouillé.
Enfin bref sympa ce système de double track!

Celle de gauche est plus humide  :-D
 
J'ai fait Phantasialand 3 fois au total dans ma vie ( genre, le truc de fou quoi  :-D) et en effet, c'est un bon petit parc !

Je dis bien petit car tout est entassé, la partie ou il y a les flumes et quand même assez moche je trouve.

Bref tout ca pour dire que oui, en First Timer, Phantasialand est genial, quand on le fait une seconde fois, ca passe, Black Mamba est toujours sympa et les Winjas aussi, mais une 3ème fois, on a vite fait le tour. Heureusement que je l'avais refait en meeting car limite, Black Mamba nous impresionne deja beaucoup moins, les Winjas bah c'est cool mais trop court, aprés reste River Quest et Mystery Castle pour bien s'amuser.
Le reste du temps, on tourne un peu en rond comme des poissons dans un bocal car c'est tout petit...les darkrides sont à oublier, la Madhouse aussi...limite blasé de ce parc en 3 visites.  :mrgreen:

Je prefère largement la grandeur d'EP, on en decouvre à chaque visite, la thema plus proche d'une oeuvre artistiques qu'un theme precis comme sont cilblés Wunze Town, le quartier chinois et Deep in Africa qui est quand même pas vraiment une zone, mais une mini zone avec un coaster et un pont suspendu.

Ca reste tout de même un trés bon parc, mais pour moi bien loin des Ep, Port Aventura, Mira ou autre grand parc car c'est trop entassé et il manque 25m à Black Mamba pour detronner ce qu'est Katun.  :rire: ( et c'est pas les trois masques et les fresques africaines sur le parcours qui me feront changé d'avis )

 
Je crois que c'est la première fois que j'ai pris la peine de lire un TR de phanta :lol:

Il m'intrigue pas mal ce parc, Talocan, BM, les Winjas et Mistery Castle m'attirent beaucoup, j'espère pouvoir les faire un jour! :-)
 
Bon ben 2 DJ's en onride dans les Winja's ça donne ça ...

pret2002.jpg
 
Content que ça vous plaise car j'ai ZE ultimate photo onride ... enfin je croa ...

IMG_0795.JPG


PS : Ivan n'était pas à l'entrée de l'attraction, j'ai donc pu échaper à la vigilence de Thibo et squatter une gernouille  :evil:
 
Merci pour ce TR bien sympa. Vous y étiez quand ? On s'est peut-être croisés car j'y étais jeudi.
Je met 2-3 impressions sur votre TR pour évitez d'en faire un...
Alors BM, lors de ma première visite je l'avait trouvé tout juste correct. Cette fois je l'ai trouvé vraiment bof. Inversions et virages trop serrés, limite il m'a foutu la gerbe après plusieurs tours. C'est la première fois que je ne trouve pas un B&M agréable à rider. Je dois vieillir... :-(
Sinon pour le reste ben tout pareil que vous. J'adore toujours autant les Winjas, La tour et le raft sont vraiment foune, les DR toujours aussi moisis et le parc était vide de chez vide. Par exemple, les trains de BM tournaient au 1/4 plein seulement. C'était pareil le lendemain à Movie park : aucune attente aux attractions.
 
Pour pas de suite, j'ai franchement pas le temps, et ca serait sinon fait à la va vite  :-D
Enfin je parle pour moi mais je crois que je serai le seul à faire un TR en fait  :x