Trip UK - Alton Towers/Thorpe Park

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
51
Dijon
Salut à tous :-)

Voici le Trip Report de notre séjour en Angleterre avec au programme :
- Alton Towers(2 jours)
- Londres(1 jour)
- Thorpe Park( 1 jour)

Parti avec ma femme le Dimanche 6 juin de Dijon jusqu'a Calais pour une première étape dans la ch'tiote Famille à Calais (y'a pas photo,l'ambiance du nord,ché vraiment eul' meilleur :mrgreen: )

Le temps d'une soirée Moules-Frites arrosée de champagne et autres bonnes biéres,une bonne nuit de recup' et hop direction l'Angleterre.

Nous avons pris le ferry (Sea France) pour une traversée d'environ 1h30.

Le temps de récuperer notre Intaminissan Note :-D et nous voilà prêt pour une première attraction.... la conduite en Angleterre :lol: bon ca va plus de peur que de mal,on s'habitue assez vite à la conduite à gauche et la prise de rond point à l'envers :lol:
Le temps est, et sera durant tout notre séjour...couvert :? m'enfin on n'a pas eu beaucoup de pluies donc ca va :-)

Une seconde étape qui en fait ne s'avera pas spécialement utile au formule 1 de Coventry m'enfin cela nous a permis de visiter la ville.l'hôtel est plutôt vieillotl'hygiéne n'est pas spécialement au rendez vous,le confort moyen m'enfin pour 19£ la nuit on va pas trop se plaindre ,et puis une des hotesses était francaise , cela nous a bien faciliter les choses :-)

Départ le lendemain vers 7h30 pour rejoindre Alton Towers,accompagné par la pluie :x Le parc est assez facile à trouver malgré qu'il soit plutôt éloigné de tout,mais ca,on le savait déja.

Le temps de garer la voiture et d'un petit Trajet en train,nous voici devant...

L'entrée du Parc...





...Ou est exposé le sympathique Corkscrew Vekoma  :-)


:-o Le parc est immense,un vrai bohneur pour nos jambes






Les forêts autour masquent la plupart des attractions,on distingue néanmoins certaines attractions comme...

Sonic Spinball




A notre regret,nous n'avons pas pu le faire, nous l'avions programmé pour le 2ème jour...hélas une fois il y'avait trop d'attente (min 1h) et aprés il est tombé en panne :?

voici les 5 coasters que nous avons ridé ,du moins bon au meilleur.

5ème RITA queen of speed note 2.5/5





Belle Accélération :lol: malheureusement le reste du parcours est moyen,plat, pas de grandes sensations(quelques inversions n'auraient pas été de trop),de plus assez court,nous ne nous somme pas attardés dessus

4ème OBLIVION note 3/5



J'en attendais beaucoup de ce coaster et du coup j'ai été un peu décu,m'enfin le blocage face au vide et la drop sont terribles :mrgreen: le reste du parcours est plutôt court mais c'est un bon coaster

3ème TIRTHEEN note 3.5/5

Bonne surprise pour ce coaster malgré tout ce que j'ai pu lire ,bon l'intensité n'est pas extreme m'enfin excellente première drop,ensuite c'est doux, de bonnes sensations ,le parcours "In the forest" est trés appréciable ,bon un peu de brume en plus ,ou de brouillard aurait été vraiment sympa :-) .La free fall est sympa et la partie en arriére,excellente :mrgreen:
On attendu 1h15 d'attente mais bon ca en vaut vraiment le coup

2ème AIR note 4/5







1er flying coaster pour nous et trés bonnes impressions,malgré la longue file d'attente,on a pas beaucoup attendu avant d'embarquer dans cette superbe attraction,le confort des siéges est plaisant,un peu moins quand ils basculent en position couché m'enfin ce n'est que de courte durée,le train démarre,montée du lift et aprés c'est que du bohneur,tantôt sur le ventre,tantôt sur le dos ,nous volons...une sensation trés agréable

1er NEMESIS note 4.5/5
Bon bah place au meilleur coaster du parc,même si AIR n'est pas trés loin derrière,NEMESIS est tout simplement ENORME :lol:
Aprés une certaine appréhension face a ce monstre :-o,nous en somme ressortis conquis,on pensait que ca serait plutôt brutal...et bien non c'est même plutot fluide,bon ca secoue un peu m'enfin le parcours est tellement agréable ,toutes ces inversions :lol: le passage proche des rochers et autres végétations...ajouter à cela la théma vraiment trés réussit :mrgreen: c'est décidemment LE coaster d'Alton Towers :-)









Sinon nous avons fait quelques flat ride et notamment RipSaw qui est ma foi sympathique,"DUEL"la maison hantée,Haunted hollow,le train de la mine qui est bien sans plus,Sharkbait Reef un aquarium sympa et la Mad house ,que nous avons préférés à celle d'Europa Park,et Charlie et la chocolaterie,rigolo notamment la derniere partie :-D

ENTREE DE LA ZONE DARK FOREST


BATTLE GALEONS


DUEL


RUNAWAY MINE TRAIN


RIP SAW



Voila pour Alton Towers.
En resumé le Parc est trés grand ,il y'a beaucoup de file d'attente dans les attractions,du coup nous n'avons pas pu tout faire,m'enfin on s'est regalé à faire et refaire les plus belles attractions.
Coté théma,rien à redire,le parc est magnifique,les parcours dans les forêts et jardins sont trés reposantes même s'il faut beaucoup marcher.
La bouffe n'est pas exceptionnelle m'enfin on s'est bien regalé quand même.

Histoire de patienter pour la suite de ce trip report,je vous propose quelques videos réalisés par mes soins,bon c'est pas du grand art,quelques imperfections,de plus la qualité est pas top,m'enfin j'espere que vous apprécierez :wink:
 
Très bon TR jusque là. C'est clair que ça donne envie de fouler le sol d'Alton ! Par contre, Runaway MT n'est pas un flat mais un coaster.  :-D Et Beastie alors ? Ou qu'il est Beastie ??

Vivement ton TR sur Thorpe pour savoir ce que tu en as pensé. Et Londres, la ville t'a plu ? (J'en suis personnellement amoureux moi !  :love:)
 
Moi, quand j'y suis allé j'avais 3 ans donc je me suis pas trop rendu compte si c'était beau ou pas
 
Bon TR, ça donne vraiment envie d'aller à AT.

Par contre, tu dis avoir mis des vidéos, mais elles n'y sont pas... :oops:


EDIT : je n'avais pas vu ton post sur les problèmes que tu as pour poster des vidéos  ^_^.
 
Th13teen devant RITA ?
Mdrrrrrrrrrrr
A non  et non et non et non !!!!!  :nrv:
Rita est bien meilleur et meme encore plus que que th13teen !
Et oblivion qui est aussi derrière th13teen ...
Je ne comprend vraiment pas !
Certe les 2 premiers je peux comprendre mais le choix de mettre th13teen en 3e et en 4e oblivion et en 5e rita .......
C'est impensable !
Rita mou ? je ne trouve pas ! Fin c'est un avis personnel
Oblivion court ? oui c'est normal mais sa dépote grave !!!!!
Nemesis pas brutal ? Oh mon dieux .... tes de la planète terre ? Il est super hard !!!! (dans le bon sens du therme)

Je m'en fou : rita is NUMBER ONE  :mrgreen:
 
Rita est mal aimé, avant de le rider je n'en pensais que du mal...mais ça c'était avant de vivre ce concentré d'excellents éléments Intamin^^ Merci pour ce TR, ce que je remarque c'est qu'ils ont installé des éléments pour leurs 30 ans qu'il l'y avait pas en avril. Est-ce-qu'il y avait d'autres choses spéciales que de la déco pour cette anniversaire du parc?
 
Merci pour vos avis.
Bon je sais c'est toujours délicat de dire que tel ou tel coaster est meilleur qu'un autre,pour bien faire j'aurai peut être du les classer de maniére plus général en 2 catégories "les bons" et les "trés bons" coasters,dans ce cas

Les bons:
Rita
Oblivion
Thirtheen

les trés bons:
Air
Némésis

Sinon pour les choses spéciales je n'ai pas fait spécialement attention,et comme c'est la premiére fois je sais pas trop,bon j'ai quand même remarquer à l'entrée qu'il fêtait leurs "30 ans" ,des événements sont prévus mais fin juin et pendant les grandes périodes(Halloween,Noêl...etc).

Pour les vidéos,j'attend qu'une âme charitable vienne à mon secours.
http://forum.coastersworld.fr/le-site-le-forum/poster-des-videos/

Bon histoire de patienter pour les vidéos je vous propose la suite du TR :-D

Aprés cette premiére journée à Alton Towers,le bilan n'est pas réjouissant car nous n'avons hélas pas fait grand chose niveau coasters
Arrivée vers 10 h,le temps d'un tour en navette,d'explorer un peu le parc,nous avons été dans la zone "Dark Forest" et avons fait Rita.
Thirteen n'etait pas ouvert du coup nous sommes aller dans la zone "Forbidden Valley" en télépherique,hélas Air était en panne,donc nous avons fait Némésis(attente 30 min),ensuite on s'apercoit que Thirteen était ouvert donc retour dans la Dark Forest ,On en a profité pour visité "The Gardens" et "Haunted Hollow".Ensuite direction Thirteen(attente 1h15).....enfin bref il était déja 15H ,nous avons mangé puis le temps de digerer un peu avons fait Charlie et la chocolaterie puis HEX la mad house,ensuite retour a forbidden valley pour Air puis un second ride de Némésis enfin bref la journée est passé trés vite.

17h45 nous rejoignons la sortie pour nous rendre ensuite à l'hôtel .


2éme jour à Alton.
Nous somme arrivés vers 9h pour profiter de la 1ère heure ouverte à certains privilégiés,notamment ceux qui comme nous avaient achetés leurs places sur le site d'Alton Towers.
c'etait trop bien,on a pu faire et refaire Oblivion,Némésis,Air,Thirteen sans attente :mrgreen:
Ensuite on a profité du parc et de certaines attractions que nous n'avions pas encore fait comme la maison hanté,Sharkbait Reef ,le train de la mine,bon comme la veille ,pas mal de temps de perdu à aller d'une zone à l'autre surtout pour se retrouver parfois face a une attraction fermée :|
Enfin nous avons profités des 2 dernieres heures pour faire les tofs et filmer à droite et à gauche.

Ensuite le temps de sortir du parc de payer les 5£ de parking,nous sommes repartis en direction de l'Easy Hotel d'Heathrow.le trajet s'est bien passé sauf qu'arrivé à promixité de Londres,nous nous sommes quelques peu egarés et nous sommes retrouvés en plein centre de wembley,à partir de la 45 min a tourner en rond,pas moyen de ressortir de la ville,peu de panneaux pour nous guider c'était vraiment la galére :x

Enfin nous sommes arrivés tant bien que mal à l'hôtel vers 11h pour une nuit bien meritée :-)

3éme Jour : Visite de Londres

Nous avons laissé la voiture sur le parking de l'hôtel et avons pris,le bus,puis le rail et...
Arrivé dans la station de Métro pour nous rendre du coté de Westminster ,c'est le drame :-o...
A peine ai je monté dans le métro que j'entends les portes se refermées,je me retourne et constate que ma femme était rester sur le quai :-o ,bon nous nous sommes retrouvés plus d'une heure plus tard et à suite à ce contretemps,avons raté la "relève de la garde" .Du coup et comme c'était déja 12h30 nous somme aller directement à Picadilly Circus pour admirer la célébre place



Nous avons ensuite mangé au "Rainforest Café" ,sympathique repas dans un cadre tropical ,ambiance jungle avec cris d'animaux,trés bien thématisé :mrgreen:




Ensuite on a visité le Musée de Madame Tussauds,d'ailleurs à ne pas manquer c'est vraiment grandiose,les statues de cire sont trés bien faites, bon à part certaines comme le prince Charles ou encore Sarkozy :-D m'enfin une visite d'environ 1h30 avec pour terminer un ptit "Live Action horrorifique" et Spirit of London" un Dark ride sympathique .

bon sans entrer dans les détails nous avons vus, Big Ben,le Tower Bridge,Eye of London,Westminster Abbey...

enfin bref une journée trés reussie dans un trés belle ville,il y'a beaucoup de monde, les visites ne manque pas m'enfin il faudrait plusieurs jours pour profiter de tous ces Joyaux.







A plus tard pour la suite du TR :wink:
 
La station de métro en bas à gauche de ta dernière photo m'évoque beaucoup de souvenirs.  :-P De plus, j'avais une chambre d'hôtel face à la tamise, London's eye et Big Ben, pour rien du tout avec des offres.

Ca c'est le panard.
 
Bon, ben très bon chapître, j'espère que je pourrais profiter de Londre, sauf que moi j'ais deux jours  ^_^
A ce que je vois t'as pas eu très beau, après tout c'était prévisible
 
Tu dis que 1H15 ça vaut le coup pour Th13teen :mdr::mdr::mdr:
Non de dieu de non de dieu ! Jamais de ma vie je n'attendrais 1H15 pour ça ! Au pire 15 minutes mais pas plus...
Tu as trouver 13 si exéptionnel que ça pour le placer devant rita et oblivion :-o !
Pour ma part serte 13 est un bon family voir kiddie mais il ne décroche pas la lune... Il manque sérieusement de cachet ce ride. La partie free-fall n'est pas superbement thématisé au final et le reste du ride bin la théma yen à pas. Le seul truc qui pouvait faire remonté 13  c'était la théma mais bon c'est loupé. J'aime tout de même bien la gare qui est très réussit à mes yeux

Pour Nemesis tu ne le trouve pas brutal  :-o ! C'est l'inverted le plus hard du monde et défini par la plupart comme le meilleur pour son intensité !!
J'éspère que tu as au moins testé la place de droite au dernier rang en fin de journée ! C'est d'une intensité "époustanflante" :-o, j'ai jamais connu de tels sensations dans un ride, 2 voiles sur 1 tour ! Franchement ce ride et tout simplement un bourin !
 
Jli7 a dit:
Tu dis que 1H15 ça vaut le coup pour Th13teen :mdr::mdr::mdr:
Non de dieu de non de dieu ! Jamais de ma vie je n'attendrais 1H15 pour ça ! Au pire 15 minutes mais pas plus...
Tu as trouver 13 si exéptionnel que ça pour le placer devant rita et oblivion :-o !
Pour ma part serte 13 est un bon family voir kiddie mais il ne décroche pas la lune... Il manque sérieusement de cachet ce ride. La partie free-fall n'est pas superbement thématisé au final et le reste du ride bin la théma yen à pas. Le seul truc qui pouvait faire remonté 13  c'était la théma mais bon c'est loupé. J'aime tout de même bien la gare qui est très réussit à mes yeux

Concernant la durée d'attente,bah pas eu trop le choix,je n'ai pas été décu par le ride donc pour moi ca en vaut en le coup,aprés bon tout est question de goût(c'est comme toi, tu n'aimes pas du tout Silver star alors que beaucoup dont moi adorons ce dernier). Oui je l'ai préféré a rita qui n'apporte pas grand chose et Oblivion trop court.Thirteen n'est pas exceptionnel mais j'ai trouvé le ride trés sympa,aprés et comme je l'ai déja dit c'est toujours delicat de comparer 2 coasters surtout quand ils ne sont pas dans la même catégorie.
Pour la théma,c'est toujours un plus mais bon c'est pas le plus important,enfin pour moi ,j'ai surtout aimé le "Ride in the forest" :mrgreen:

Jli7 a dit:
Pour Nemesis tu ne le trouve pas brutal  :-o ! C'est l'inverted le plus hard du monde et défini par la plupart comme le meilleur pour son intensité !!
J'éspère que tu as au moins testé la place de droite au dernier rang en fin de journée ! C'est d'une intensité "époustanflante" :-o, j'ai jamais connu de tels sensations dans un ride, 2 voiles sur 1 tour ! Franchement ce ride et tout simplement un bourin !

Tu ne confondrais pas avec Némésis Inferno de Thorpe Park? car celui la oui est plus violent.
Némésis etait mon premier Inverted coaster,et pour une premiére j'ai été trés agréablement surpris. Aprés,peut être y'a t'il de meilleurs "Inverted"? si c'est le cas,je suis curieux de savoir le(s)quel(s)?
 
Barge a dit:
Tu ne confondrais pas avec Némésis Inferno de Thorpe Park? car celui la oui est vraiment "bourrin".
Inferno un bourin  :-o ! Pas du tout ! Il est fluide, sans aucune poussé excessive de G's, c'est smooth et ça ce ballade, c'est sympa mais très très loin d'être intense et d'être un bourin !
Enfin je sais pas peut-etre que depuis mon passage tout le layout à était revu ou autre (lol) mais bon tu est le premier à me sortir ces propos en tout cas  :-(
Je pense que tous les membres l'ayant ridé pourront confirmer l'intensité de nemesis comparé à celle d'inferno !
 
+1 pour Julien, je pense qu'il a tout expliqué clairement, mais franchement je trouve que Nemesis est un ride de malade ! C'est probablement le ride le plus intense qui m'ait été donné de faire et sûrement le plus intense d'Europe !!


Pour Nemsis Inferno c'est clair il est bien sympa, bien fluide et tout ce qu'on veut mais ce n'est pas fort intense  :?

Tu es sur de ne pas confondre les deux coasters ?  :?

En tout cas bon TripReport, ça me rappel des souvenirs  :evil:
 
Barge a dit:
Tu ne confondrais pas avec Némésis Inferno de Thorpe Park? car celui la oui est vraiment "bourrin".
Némésis etait mon premier Inverted coaster,et pour une premiére j'ai été trés agréablement surpris. Aprés,peut être y'a t'il de meilleurs "Inverted"? si c'est le cas,je suis curieux de savoir le(s)quel(s)?

Nemesis inferno n'est pas bourrin
NEMESIS est bourrin comme pas possible ( avoir un mal de crane après 2 tour en fin de journée et un voile noir ... Mon dieux que c'est hard  !!!!!!
Julien a tout dit !
Nemesis inferno est tranquille est bien fun (je l'adore ce petit bijoux de thorpe  :-P ) mais niveau intensité c'est loin d'etre du Nemesis !!!
 
Après, ça dépend. J'ai trouvé Nemesis très intense et sympa, mais j'y prend pas trop mon pied ( et pourtant, j'adore les Gs), l'intérêt se limitant aux flat spin et a la spirale aux derniers rangs. 
Franchement, je préfère un bon Air ou un bon Oblivion qu'un Nemesis, même a chaud.

Je rejoins ton avis sur Rita. Ce ride ne m'a pas fait trop bonne impression. Après le launch, c'est une ballade quoi.