Trip US – Cedar Point sans voiture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drago76
  • Date de début Date de début

Drago76

Membre
17 Janvier 2024
86
46
Normandie
Bonjour à tous,

Je commence à préparer un voyage aux États-Unis pour juillet. L’année dernière, j’étais déjà parti en Floride, où les transports comme Lyft et Uber fonctionnaient très bien, à toute heure de la journée.

Cette fois, j’aimerais inclure Cedar Point dans mon itinéraire. J’ai vu qu’il y avait un aéroport à proximité, Cleveland Hopkins, et j’ai fait quelques simulations sur Lyft pour voir s’il était possible de rejoindre la presqu’île depuis l’aéroport. A priori, ça fonctionne bien à l’aller, mais j’ai vu plusieurs retours indiquant que c’était plus compliqué pour repartir.

Idéalement, je préférerais loger plutôt sur la côte et rester deux jours. L’idée serait donc de faire un trajet depuis l’aéroport, puis quelques allers-retours entre l’hôtel et Cedar Point. Mais d’après mes recherches, il arrive parfois qu’il n’y ait pas de Lyft disponibles pour retourner à l’aéroport.

Je ne veux absolument pas louer de voiture, je ne serais pas à l’aise avec la conduite là-bas.

Est-ce que quelqu’un ici a déjà fait ce trip en utilisant uniquement Lyft ou Uber pour se déplacer à Cedar Point ?

J’ai aussi regardé les prix des hôtels proches du parc, et c’est vraiment hors de prix… D’où mon choix d’un hébergement sur la côte. Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour à tous,

Je commence à préparer un voyage aux États-Unis pour juillet. L’année dernière, j’étais déjà parti en Floride, où les transports comme Lyft et Uber fonctionnaient très bien, à toute heure de la journée.

Cette fois, j’aimerais inclure Cedar Point dans mon itinéraire. J’ai vu qu’il y avait un aéroport à proximité, Cleveland Hopkins, et j’ai fait quelques simulations sur Lyft pour voir s’il était possible de rejoindre la presqu’île depuis l’aéroport. A priori, ça fonctionne bien à l’aller, mais j’ai vu plusieurs retours indiquant que c’était plus compliqué pour repartir.

Idéalement, je préférerais loger plutôt sur la côte et rester deux jours. L’idée serait donc de faire un trajet depuis l’aéroport, puis quelques allers-retours entre l’hôtel et Cedar Point. Mais d’après mes recherches, il arrive parfois qu’il n’y ait pas de Lyft disponibles pour retourner à l’aéroport.

Je ne veux absolument pas louer de voiture, je ne serais pas à l’aise avec la conduite là-bas.

Est-ce que quelqu’un ici a déjà fait ce trip en utilisant uniquement Lyft ou Uber pour se déplacer à Cedar Point ?

J’ai aussi regardé les prix des hôtels proches du parc, et c’est vraiment hors de prix… D’où mon choix d’un hébergement sur la côte. Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos retours !
Moi j’ai dormi là cet été , pas le grand luxe mais suffisant et tarifs pas excessifs . Il est vraiment pas loin du parc .https://maps.app.goo.gl/P7XWXUCV3eoeLF77A?g_st=com.google.maps.preview.copy

J'imagine que ton plan c'est de faire Cleveland - Sandusky en Uber ou autres et les AR vers et depuis le parc idem.

Premier conseil, ne pense même pas au Greyhound. Le bus qui pourrait te faire le trajet vers Sandusky. Déjà il te faudra un Uber pour aller à la gare routière et le bus, niveau horaires, ce n'est pas fiable. De plus la dépose se fait dans une zone hors de la ville avec que du vent autour (pas de station de taxis) et il te faudra encore un moyen de transport pour aller à ton hôtel. Donc la meilleure option sans location c'est uber ou autre service de voiture. Compte entre 110 et 140$ le trajet (ce qu'on a payé car le greyhound retour n'est jamais passé).

Deuxième conseil, la conduite aux states c'est vraiment du billard. T'as des routes énormes, boite auto, tu places ton Waze pour avoir les vitesses en km/h, l'essence coute que dalle. En gros si c'est conduire là bas qui te fait peur, tu vas te mettre une tonne de contraintes pour pas grand chose.
Tout ça pour te dire que si ça n'a pas changé depuis notre passage dans les mêmes conditions de transport, les UBER ne sont pas légion. Il y en a, on va pas se mentir, mais genre 3 où sur une ville comme Cleveland tu peux même choisir ton véhicule. Je ne parle pas des taxis (je les hais), mais ce service doit surement tourner sur la ville, donc mon poste ne te sers à rien si tu décides de les utiliser.

Dernier conseil, Cp est au bout d'un pont. Gaffes au réseau tèl, gaffes à bien prévenir ta banque que tu es là bas (pour éviter le blocage de CB dans l'appli uber) et assures toi que l

A toi de voir. En tout cas il est sûre que tu pourras rider SteVe (si celui çi tourne).