Trip USA 2013, Californie

25 Mai 2010
4 160
55
28
Grenoble
Allez je me lance! Je m'y prend tôt mais je suis obligé!
Alors voila, je vais me faire un petit trip aux USA l'an prochain (Juillet ou Août 2013). Je partirais 1mois complet.

En gros j'en suis à... choisir une destination  :-D
J'hésite beaucoup entre la Californie (seulement c'est le plus cher) et la Floride (moins cher mais quand même...) au programme beaucoup de visites et bien sur des parcs! Alors que choisir?! Comme vous le constatez je ne pars pas que pour les parcs, je pars surtout pour visiter!
Que me conseillez vous niveau parcs et/ou visites?

Si vous avez d'autres idées d'endroits autre que la Floride et la Californie je prend aussi  :mrgreen:

 
Moi perso je te conseille la floride et surtout island of adventure!!!!! :-D
 
Moi qui ait fait les deux, je serais bien incapable de te conseiller l'un ou l'autre ... Les deux sont géniaux et valent le coup. Niveau parc, tu auras du lourd de chaque côté, ça dépend de tes gouts en matière de coasters et d'attractions. Niveau visite, ça dépend si tu es plus belles plages ou plutôt grands sites naturels. Désolé mais ... à toi de voir et d'y réfléchir ;-) Et de toute façon, si tu fais l'un en 2013, rien ne t'empêche de faire l'autre une année suivante.
 
flex a dit:
Moi qui ait fait les deux, je serais bien incapable de te conseiller l'un ou l'autre ... Les deux sont géniaux et valent le coup. Niveau parc, tu auras du lourd de chaque côté

Bon et bien voila déjà un bon point! Même si je m'en doutais, mais sa fait toujours plaisir de lire cela de la pars de quelqu'un qui y est déjà allez  :-)

Niveau visite, ça dépend si tu es plus belles plages ou plutôt grands sites naturels.

Je ne sais pas trop justement, c'est pour cela que j’hésite. Mais je ne suis pas trop grand building etc... au bout d'un mois on dois se lasser... donc le New Jersey avec New York... zou!


Et de toute façon, si tu fais l'un en 2013, rien ne t'empêche de faire l'autre une année suivante.

Je ne crois pas que cette solution sois envisageable malheureusement. Ou du moins pas avant trèèèèès longtemps  :-P
Mais bon on verra ce que l'avenir nous reserve  :wink:

En tout cas merci pour vos réponses  :-)
 
2 semaines en Floride ===> Vol interne ===> 2 semaines en Californie :-p

Non plus sérieux, je pense que si une part de park fan se cache en dessous de ta carapace de coaster fan, tu sera encore plus comblé par la Floride qui propose de somptueux décors en plus de coasters à couper le souffle!
 
Après niveau climat, c'est sûr que la Californie c'est mieux, l'été en Floride est réputé pour être la période la plus humide ( même si en Floride ça l'est tout le temps ).
La seul chose que j'ai a te conseiller c'est de partir ou bon te semble, et peut-être voir avec ceux qui t'accompagne aussi !
 
jujugf38 a dit:
Je ne crois pas que cette solution sois envisageable malheureusement. Ou du moins pas avant trèèèèès longtemps  :-P
Mais bon on verra ce que l'avenir nous reserve  :wink:

On prend les paris ? ;)

J'avais moi même demander de l'aide ici avant de partir en Floride en disant un truc du genre "faut bien choisir car ça sera le seul et unique voyage aux US que je ferais avant au moins 10-15ans". Et resultat, beh j'économise pour pouvoir faire la cote ouest l'année prochaine. ;)
 
tdqiller33 a dit:
On prend les paris ? ;)

J'avais moi même demander de l'aide ici avant de partir en Floride en disant un truc du genre "faut bien choisir car ça sera le seul et unique voyage aux US que je ferais avant au moins 10-15ans". Et resultat, beh j'économise pour pouvoir faire la cote ouest l'année prochaine. ;)

J'aimerais que ça me fasse pareil  :lol:
Tu en as pour combien par personne environ (tout compris) ?
 
Pour ma part, supposant que ça serait notre seul voyage outre atlantique avant... longtemps, on avait pas lésiné sur les moyens.

Donc pour 13 jours, pour 2 personnes, tout tout tout compris :
Vols (Bordeaux-Madrid-Miami / Orlando-Miami-Madrid-Bordeaux)
Hotels (3 nuits à Miami, 1 nuit Key West, 1 nuit Naples, 1 nuit Sarasota, 2 nuits Tampa, 4 nuits Orlando) à part à Sarasota où c'était un 2*, que du 3 et 4*.
Location de voiture (Ford Escape SUV, toute assurance, 2 conducteurs)
Essence (1 plein et demi en plus de celui deja présent)
Bouffe (du fast food, du vrai resto, du hardrockcafé...)
Bars (dont 2 cocktails à 48$ sur Ocean Drive...)
Concert à Miami
Airboat sur Everglades
Voiturier sur Miami
Parcs d'attractions (IoA/Universal sur 2 jours en park to park, Seaworld, Busch Tampa)
Musées (Musée du Papillon à Key West, Musée de Dali à St Pet', Musée de Edison et Ford...)
46kg de fringues achetés sur place (veridique  :-D on avait chargé à bloc 2 valises venues vides à l'aller)
+ toutes les depenses "à la con" sur place
+commissions sur Carte bancaire
+timbres fiscaux pour les passeports
etc etc
on en avait eu très exactement pour 4833,40€

Soit 2400€ en gros par personne en comptant un truc comme 300/400€ de fringues/shoes par personne.

 
tdqiller33 a dit:
Pour ma part, supposant que ça serait notre seul voyage outre atlantique avant... longtemps, on avait pas lésiné sur les moyens.

Donc pour 13 jours, pour 2 personnes, tout tout tout compris :
Vols (Bordeaux-Madrid-Miami / Orlando-Miami-Madrid-Bordeaux)
Hotels (3 nuits à Miami, 1 nuit Key West, 1 nuit Naples, 1 nuit Sarasota, 2 nuits Tampa, 4 nuits Orlando) à part à Sarasota où c'était un 2*, que du 3 et 4*.
Location de voiture (Ford Escape SUV, toute assurance, 2 conducteurs)
Essence (1 plein et demi en plus de celui deja présent)
Bouffe (du fast food, du vrai resto, du hardrockcafé...)
Bars (dont 2 cocktails à 48$ sur Ocean Drive...)
Concert à Miami
Airboat sur Everglades
Voiturier sur Miami
Parcs d'attractions (IoA/Universal sur 2 jours en park to park, Seaworld, Busch Tampa)
Musées (Musée du Papillon à Key West, Musée de Dali à St Pet', Musée de Edison et Ford...)
46kg de fringues achetés sur place (veridique  :-D on avait chargé à bloc 2 valises venues vides à l'aller)
+ toutes les depenses "à la con" sur place
+commissions sur Carte bancaire
+timbres fiscaux pour les passeports
etc etc
on en avait eu très exactement pour 4833,40€

Soit 2400€ en gros par personne en comptant un truc comme 300/400€ de fringues/shoes par personne.

Waou en effet la c'est tout tout compris, et je pensais que se serais plus cher à vraie dire.

Donc si je limite les dépenses je pourrais trouver pour environs 1700E/personnes je pense, non?
 
Oui ça peut etre jouable en faisant pas mal de restriction.
Compte qd meme un peu de marge, genre 2000€ par personne, histoire de pas te voir une fois sur place te priver de chose que tu as devant toi. Pense aussi que le $ est bien moins avantageux maintenant qu'il y a 2ans, à ta défaveur.
Je pense que 1800/2000€ par personne pour 2 semaines est suffisant. Sauf si tu inclues les parcs Disney qui à mon souvenir douillent pas mal...
 
Bien que je n'ai jamais voyagé aux USA, je peux te donner un conseil: prévois toujours plus, même si tu n'utilises pas tout, mais au cas ou, c'est toujours mieux d'avoir plus :mrgreen:
 
Ben-coasterS a dit:
Bien que je n'ai jamais voyagé aux USA, je peux te donner un conseil: prévois toujours plus, même si tu n'utilises pas tout, mais au cas ou, c'est toujours mieux d'avoir plus :mrgreen:

Le problème c'est que je suis très dépensier, tu me donne 500E je dépense les 500, tu m'en donne 8500 j'utiliserais les 8500E  :secret:  :-P

Pour ce qui est des parcs disney, je ne pense pas y aller. Déjà à cause du prix et puis car je ne vais pas faire énormément de parc.  :wink:
 
Okay, ben de toute façon, il n'y a aucun problème en Floride pour se déplacer en transport  :wink: Je l'ai bien fait la première fois que j'y suis allé, en 2009 ! Il y a des navettes pour tous les parcs (y compris pour Busch Gardens) et des tonnes d'excursions organisées au départ de Orlando vers Miami, les Everglades, les plages du golfe du Mexique, le Kennedy Space Center et que sais je encore ...
 
flex a dit:
Okay, ben de toute façon, il n'y a aucun problème en Floride pour se déplacer en transport  :wink: Je l'ai bien fait la première fois que j'y suis allé, en 2009 ! Il y a des navettes pour tous les parcs (y compris pour Busch Gardens) et des tonnes d'excursions organisées au départ de Orlando vers Miami, les Everglades, les plages du golfe du Mexique, le Kennedy Space Center et que sais je encore ...
Et c'est payant? Et c'est chers?  :evil:
 
Les navettes qui font le ramassage devant les hôtels sont gratuites si tu es client de l'hôtel mais je pense qu'il doit y avoir moyen de s'incruster sans problème.

Pour Busch Gardens, il me semble que c'est une dizaine de dollars l'aller retour (et gratuit si tu as mon ticket officiel Flex Ticket Plus  :-D).

Tout dépend où tu vas loger exactement.

Concernant les excursions ce n'était pas très cher non plus, entre 40 et 90 euros la journée selon la destination.