Trip USA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thib8
  • Date de début Date de début

Thib8

Membre
11 Septembre 2023
94
65
Bonjour à tous, je prévois de faire un trip aux USA début de deuxième semestre et je souhaiterai d'ores et déjà réserver les hôtels et voir pour les vols -
Je voudrais aller à Six Flags Magic Mountain ( 2 jours ) et un deuxième parc ( SF Texas Fiesta ou Cedar Point 2 jours aussi )
J'ai déjà fait des recherches mais aller à Cedar Point ( transports + logement ) semble une chose compliquée, pour ma part, ce serait depuis Cleveland -
J'hésite entre les deux parcs aussi car j'ai entendu parler d'un abonnement pour le groupe Six Flags mais que Cedar Point y serait inclus - donc tarifs spéciaux, remises etc mais je n'ai rien trouvé directement sur le site six flags comme offre quand on fait deux parcs différents, voire deux jours consécutifs sur un parc ( ou alors j'ai mal vu ? ) - et dans mon cas, ce serait aller dans seulement deux parcs américains cette année !
J'attends vos conseils et vos propres connaissances et expériences aux USA pour m'éclairer et préparer au mieux ce trip !
Merci à l'avance 😃

• J'aime
Réactions: Jo88520 et Greg2Rota
Je pense que tu as le temps pour les hôtels.

Ce n'est pas très clair quel est ton trip? Tu vas aller aux US juste pour 4-5 jours avec un vol interne, ou bien il y a une autre raison à ton voyage, et si oui où est-ce que ça te place (Los Angeles)?

Sinon dans l'absolu pour un coasterfan SFMM, SFFT ou CP sont tous d'excellents choix, aucun doute.
C'est les US donc rien n'est vraiment pratique en transport en commun, mais je l'ai fait dans le cas de SFMM.
Pour CP de façon général même si c'est tentant je recommande de ne pas faire le parc sauf dans le cas d'un road trip qui y passe.
Pour SFFT ce n'est pas très loin de San Antonio, j'imagine qu'il y a possibilité de bus, mais fais la comparaison avec un Uber/Lyft qui te fera gagner beaucoup de temps selon tes contraintes.

Mais je réitère mon commentaire plus haut, en l'état ton projet n'a pas beaucoup de cohérence, ce serait plus simple d'aller à 1 endroit (par exemple LA et le sud-ouest, ou le Texas, ou le Nord-Est, etc.) Et donc par exemple combiner SFMM avec Knotts, ou les des parcs texans... Avec aussi les autres activités que tu as prévues (tourisme, études...)

Pour le pass annuel, oui il devrait y avoir une extension SF-CF.
Mais pour commencer le coût des parcs n'est pas du tout le coût principal de ton trip, donc c'est une optimisation secondaire et pas un truc déterminent pour tes choix de trip.
Niveau prix, en général le pass SF était très peu cher par rapport à une entrée nue, et donc vite rentable.
Pour cedar fair c'est l'inverse, le billet jour vaut le coup si on fait disons moins de 4 parcs (à voir avec la division du parking et autres avantages).
Pour la fusion, ce sera un add-on sur l'un ou l'autre, mais je peux déjà te dire que ce ne sera pas rentable pour toi avec 1 seul parc cedar fair.

Pour commencer, merci pour les conseils 😀
Je pense que tu as le temps pour les hôtels.
Oui et non en fait, j'ai l'habitude de réserver ( bien souvent sans payer tout de suite ) genre 6 7 mois à l'avance ( pour tous mes projets de vacances ) pour attraper les bons plans avant qu'ils ne disparaissent - donc oui c'est tôt mais par expérience, j'ai remarqué que les meilleures offres disparaissent assez vite ( surtout dans le cas où ce sont des endroits très populaires )

Ce n'est pas très clair quel est ton trip? Tu vas aller aux US juste pour 4-5 jours avec un vol interne, ou bien il y a une autre raison à ton voyage, et si oui où est-ce que ça te place (Los Angeles)?

En fait, je vis plus de la moitié de l'année en Colombie, et de ce fait, proximité avec les USA - et mon plan annuel est de visiter 1 ou 2 gros parcs américains sur un séjour de quelques jours ( quand je dis " gros parc ", je parle des parcs avec la crème des coasters, avec un numéro 1 dans le top 30 40 mondial minimum et les autres qui sont aussi très très bons donc avec au minimum un RMC et des coasters uniques en leur genre pour que ça vaille le coup de faire le déplacement, des parcs genre Cedar Point, SFMM, Silver Dollar City, Dollywood et Kings Dominion en grosse prio - en dernières options Carowinds, King Islands - j'ai déjà fait BG Tampa ) l'an prochain, je prévois d'aller à Epic Universe et Universal Studios avec ma petite amie - si je fais le SF Texas Fiesta cette année, c'est surtout pour le RMC Wonder woman et le Floorless Superman ( voir les différences avec celui de Parque Warner Madrid )
Il y a tellement de parcs américains mais je ne vise que les gros sur les 4 5 ans à venir et après ça, répéter ceux que j'ai vraiment kiffé et dépendant des nouveautés
Et donc ce sera un trip exclusivement parc d'attractions de 5 jours, je ne chasse pas les crédits, je chasse les gros gros coasters - le plan est de prendre trois avions au total - bus ou train pour rejoindre les hôtels et parcs - Cedar Point en uber, faut voir ! Le budget des avions est difficilement réductible et c'est le gros poste évidemment, j'essaierai de payer le moins cher possible pour le reste ( en faisant les choses de manière très économique je pense m'en tirer entre 1200 1300 euros pour le total - j'arrive à moins de 600 euros pour l'avion en achetant maintenant )

Mais pour commencer le coût des parcs n'est pas du tout le coût principal de ton trip, donc c'est une optimisation secondaire et pas un truc déterminent pour tes choix de trip.
Oui c'est vrai - mais s'il y a moyen d'acheter une sorte d'abonnement plus rentable pour faire deux parcs différents au lieu de payer plein pot 4 journées de parc, je prends 😁

Niveau prix, en général le pass SF était très peu cher par rapport à une entrée nue, et donc vite rentable.
Pour cedar fair c'est l'inverse, le billet jour vaut le coup si on fait disons moins de 4 parcs (à voir avec la division du parking et autres avantages).
Pour la fusion, ce sera un add-on sur l'un ou l'autre, mais je peux déjà te dire que ce ne sera pas rentable pour toi avec 1 seul parc cedar fair.
D'accord - oui, j'essaie de voir ce qui est le plus avantageux - mais tu dis qu'un seul parc CF n'est pas plus rentable - à ce niveau-là, je suis encore un peu perdu pour faire le choix

Si ce n'est pas indiscret, tu es à Bogota, Medellin, ailleurs ?

Mon conseil de grouper les parcs par zone reste valable plutôt car tu restes assez loin.

J'ai regardé les vols (de Bogota), clairement Miami est le hub le plus accessible aux US. Il y a aussi NY et Chicago. Tu as aussi d'autres aéroports de Floride (dont Orlando de Medellin par exemple) ou Atlanta/Washington.
A partir de là il faut voir pour peut-être un mini roadtrip en fonction.
Pour le Texas en direct (de Bogota) ce n'est pas idéal, mais ce qui marche bien c'est d'aller à Mexico (SFM) et de là aller au Texas.

J'ai vécu à Bogota plusieurs années mais maintenant, je vis dans une petite ville à 4 heures de route ! Tu as déjà visité la Colombie ?
Je pars de Bogota et mon choix s'est arrêté sur SFMM depuis plus d'un an pour faire Wonder Woman, Tatsu, Twisted Colossus et X2 entre autres et effectivement le Texas Fiesta est le parc le plus proche - mais étrangement, il n'est pas plus économique au niveau des avions en arrivant à San Antonio - je vais regarder ce que tu proposes et ce que ça donne au niveau tarifs pour Bogota Mexico et Mexico San Antonio - je n'ai pas considéré le road trip car je me dis que ça sera plus cher et aussi beaucoup plus long ( genre louer une voiture pour aller à San Antonio et la garder 3 jours )- mais si je décide de faire Cedar Point, pas possible - mais ça peut être un plan B
Tous les itinéraires de vol pour chaque parc que ce soit commencer par TF ou MM restent environ au même prix, 600 €

Pour commencer, merci pour les conseils 😀

Oui et non en fait, j'ai l'habitude de réserver ( bien souvent sans payer tout de suite ) genre 6 7 mois à l'avance ( pour tous mes projets de vacances ) pour attraper les bons plans avant qu'ils ne disparaissent - donc oui c'est tôt mais par expérience, j'ai remarqué que les meilleures offres disparaissent assez vite ( surtout dans le cas où ce sont des endroits très populaires )

En fait, je vis plus de la moitié de l'année en Colombie, et de ce fait, proximité avec les USA - et mon plan annuel est de visiter 1 ou 2 gros parcs américains sur un séjour de quelques jours ( quand je dis " gros parc ", je parle des parcs avec la crème des coasters, avec un numéro 1 dans le top 30 40 mondial minimum et les autres qui sont aussi très très bons donc avec au minimum un RMC et des coasters uniques en leur genre pour que ça vaille le coup de faire le déplacement, des parcs genre Cedar Point, SFMM, Silver Dollar City, Dollywood et Kings Dominion en grosse prio - en dernières options Carowinds, King Islands - j'ai déjà fait BG Tampa ) l'an prochain, je prévois d'aller à Epic Universe et Universal Studios avec ma petite amie - si je fais le SF Texas Fiesta cette année, c'est surtout pour le RMC Wonder woman et le Floorless Superman ( voir les différences avec celui de Parque Warner Madrid )
Il y a tellement de parcs américains mais je ne vise que les gros sur les 4 5 ans à venir et après ça, répéter ceux que j'ai vraiment kiffé et dépendant des nouveautés
Et donc ce sera un trip exclusivement parc d'attractions de 5 jours, je ne chasse pas les crédits, je chasse les gros gros coasters - le plan est de prendre trois avions au total - bus ou train pour rejoindre les hôtels et parcs - Cedar Point en uber, faut voir ! Le budget des avions est difficilement réductible et c'est le gros poste évidemment, j'essaierai de payer le moins cher possible pour le reste ( en faisant les choses de manière très économique je pense m'en tirer entre 1200 1300 euros pour le total - j'arrive à moins de 600 euros pour l'avion en achetant maintenant )

Oui c'est vrai - mais s'il y a moyen d'acheter une sorte d'abonnement plus rentable pour faire deux parcs différents au lieu de payer plein pot 4 journées de parc, je prends 😁

D'accord - oui, j'essaie de voir ce qui est le plus avantageux - mais tu dis qu'un seul parc CF n'est pas plus rentable - à ce niveau-là, je suis encore un peu perdu pour faire le choix
Pourquoi tu recommandes pas Cedar Point ?

« Pour CP de façon général même si c'est tentant je recommande de ne pas faire le parc sauf dans le cas d'un road trip qui y passe.« j’ai mal compris peut être
Ah d'accord ! Non, c'est Aqwnji qui a écrit ça et comme je pensais que tu t'adressais à moi 😁

Dans l'absolu je recommande Cedar Point, c'est le meilleur parc au monde pour un coaster fan.

Mais je dis que pour une personne qui n'est pas dans le nord-est américain, je ne recommande pas de faire seulement CP dans un trip. C'est trop au milieu du nul part (même chose pour Dollywood, ou SDC, ou Silverwood Theme Park)
A l'inverse il se combine très très bien dans un road trip (de 1 semaine ou plus) avec d'autres parcs autour comme en vrac: Waldameer, Kennywood, Canada's Wonderland, Hershey Park, Knoebels, Kings Island, Kentucky Kingdom, Dollywood, Six Flags Great America, Six Flags Great Adventure, Kings Dominion, Busch Gardens Williamsburg, Holiday World, Lake Compounce, Six Flags New England, Carrowinds, etc.
Je me suis perdu dans une longue liste pour vraiment souligner que cette zone est incroyable pour un trip de coaster fan, alors profitez-en. Et si c'est juste un trip court aux US, ou combiné à du tourisme, il faut y penser à 2 fois, et je dirais que la première destination sera plutôt autre chose que Cedar Point (après en 2ème choix ça se discute) et de même sans voiture, mieux vaut oublier CP.