Trips en préparation: PA ou Disneyland?

TheDeadman

Membre
30 Avril 2009
160
0
29
Bonsoir,

J'ouvre ce topic car je compte faire l'un de ces deux parcs aux vacances de la Toussaint. J'aurais besoin de conseils pour savoir lequel des deux vaut le plus le coup, est le moins blindé en cette saison, quels jours il vaut mieux y aller, etc...

D'un côté, Disney m'attire par son ambiance et ses attractions assez nombreuses et originales mais le prix est dissuasif...
Quand au parc Asterix, c'est surtout le Tonnerre de Zeus qui m'intéresse.

J'hésite.
 
Une chose est sure, c'est que DLP sera blindé si tu y va le week end de la Toussaint. Après le PA je ne sais pas trop.
 
Par Toussaint, j'entends vacances de la Toussaint bien sûr. Je ne compte pas y aller le week-end car comme tu dis, ça risque d'être archi-blindé.
 
Je te conseille le Parc Astérix qui sera moins blindé. Il fête pour la première année Halloween comme il se doit (Terror House et spectacles horrifiques).
En plus il y a deux nocturnes les 30 et 31 octobre !  :roll:
 
Merci BenJ, je vais sans doute choisir le PA.
C'est etonnant, je m'attendais a plus de réponses car ce sont deux parcs que les membres de ce site connaissent très bien...  :?
 
Ben moi franchement sans hésiter j'irais à DLRP !

En effet, ce parc est tout simplement magnifique ! Tu pourras en garder d'excellents souvenirs et puis en plus pour Halloween y'a une petite théma spéciale. Tu pourras ainsi rider de nuit la TOT, BTM etc, c'est à faire au moins une fois dans sa vie tant c'est beau et inoubliable !!  :mrgreen:

Astérix c'est sympa, et puis c'est vrai qu'il y a l'excellent et beau TDZ ! Donc reste à voir tes critères .... magique ou "sensations" avec TDZ principalement ...

:wink:
 
Bon, suite à quelques problèmes, ce trip ne sera pas réalisable ces vacances. Ce sera sans doute possible en hiver ou au printemps, a votre avis, quelle est la meilleure période?
 
NaiRolF a dit:
Noël c'est blindé, ceci dit Disneyland en hiver j'adore  :love:
Je plussoie ! C'est encore plus magique :love:
Alors imaginez sous la neige, et c'est le rêve. J'ai même supporter le -10 à -15° tellement c'était beau !

Sinon, ouais Noël c'est blindé. Mais bon, vacances de Pâques il y aura du monde aussi. De toute façon, pour profiter de Disney, faut y aller en semaine, hors vacances scolaires :D
 
TheDeadman a dit:
Merci BenJ, je vais sans doute choisir le PA.
C'est etonnant, je m'attendais a plus de réponses car ce sont deux parcs que les membres de ce site connaissent très bien...  :?

Bizzarement ce sont les deux parcs que je connais le moins  :-D

Asterix je l'ai fait il y a loooongtemps, et Disney je peut juste te conseiller de ne pas le faire en eté ( saleté de souris !!!  :evil: )
 
Pour revenir sur ce post au sujet du PA : j'y suis allé hier pour le 31 octobre. Il ont fait une nocturne super sympa avec une terror house super bien foutue (bien mieux que celles de EP). Très gore dans le décor, des animateurs qui jouaient bien leur role. Ils ont également fait un feux d'artifice très synchro avec une musique qui colle au theme du parc entre les rails a baffe du goudurix, c'était vraiment très joli.

J'iris presque jusqu'a conseiller le PA pour la période halloween.  :wink:
 
ece a dit:
Pour revenir sur ce post au sujet du PA : j'y suis allé hier pour le 31 octobre. Il ont fait une nocturne super sympa avec une terror house super bien foutue (bien mieux que celles de EP). Très gore dans le décor, des animateurs qui jouaient bien leur role. Ils ont également fait un feux d'artifice très synchro avec une musique qui colle au theme du parc entre les rails a baffe du goudurix, c'était vraiment très joli.

J'iris presque jusqu'a conseiller le PA pour la période halloween.  :wink:

Ok, mais là pour Halloween, ça risque d'être chaud puique je reprend les cours demain.  :cry:
Mes parents sont en plus assez réticents à cause du prix (bah oui un aller retour pour Paris, sachant que j'habite en Savoie plus le prix du parc ça fait pas mal). C'est pourquoi il faut que je prévoie pour de prochaines vacances afin d'avoir des tarifs réduits.
 
NaiRolF a dit:
T'aurais pu prévenir BenJ y travaillait ce jour là !  :idiot:

Il y est encore ?  :-o Je pensais qu'il avait fini son stage moi  :-o En prime j'ai plus de portable alors a moins de l'appeler avec des signaux de fumée, je vois pas comment j'aurais pu le joindre  :|
 
J'y travaille maintenant en tant que véritable salarié, certains WE.

Je suis content que les évènement d'halloween t'aient plu, c'est vrai que le PA avait mis le paquet cette année !
Je vous l'avais bien dit d'aller plutôt au PA cette année  :roll:
 
Je viens de voir que tu est aussi de la savoie, j'y suis aller le vendredi 30 octobre avec mon père et un ami et c'était vraiment top, pour la première fois que j'y allais et j'ai trouvé assez rapide pour les queues (a par le goudurix ou c'était 1H et la trace du hourra 1H10) mais pour le TDZ j'ai attendu que 20minute maxi a chaque foi. Le problème c'est qui avais beaucoup attraction qui fermais à 17H, j'ai pas pu tout faire, mais sinon sa reste mon meilleur souvenir de parc attraction. Mais pour y aller c'est vraiment le bordel, on arrivais en TGV a 10H on a du aller chercher une voiture chez des amis pour y aller car sinon en RER + navette tu en a pour 75€ à 3...
 
Ok ok, je compte bien faire ce parc pendant de futures vacances  :-)
D'ailleurs, tu pourrais nous faire un TR de ta journée au PA  :wink: