Trips été 2025 questions diverse organisation

fan de rides

Membre
22 Septembre 2019
271
76
29
Toulouse
Coucou à tous alors voilà on a enfin calé nos voyages pour l'été 2025 (ou presque) ca a été la galère avec tous les changements de vols de ryanair !

du coup voici les différents trip que nous allons faire. Hésitez pas si vous avez des suggestions d'optimisations et des rajouts !

1/ Du 19 au 26 Mai : Une semaine à Paris !

Pour ce voyage nous serons 2 (ma copine et moi). Je suis déjà allé à Paris elle jamais.
Ayant été à paris en février pour le concert de Pitbull j'ai pu voir comment fonctionnait désormais les transports et déjà pris les pass navigo découverte.
Voici le programme :
Logement : Airbnb
Transports : Ouigo + Pass navigo Semaine

Lundi 19 : Trajet en train + courses et airbnb
Mardi 20 : Disneyland 1j/2parcs
Mercredi 21 : Visite Opéra Garnier + Louvre (nocturne)
Jeudi 22 : Versailles + Musée Orsay
Vendredi 23 : Parc Asterix
Samedi 24 : Visite des monuments (Tour Eiffel, Arc de triomphe, Panthéon, Ste Chapelle, Notre Dame, Montmartre
DImanche 25 : Jardin d'acclimatations + Resto le midi + Foire du Trone l'après midi avec des amis parisiens
Lundi 26 : Retour à Toulouse train.

Les journées de Jeudi et Vendredi sont échangeables selon la météo même si queue time indique moins de monde au PA le vendredi que le jeudi. (19% contre 31% de remplissage)
Si vous avez des astuces pour disney on dis pas non pour optimiser au max
Le jeudi soir est libre pour une fête parisienne en périphérie eventuellement ?
(croiser le Mega Extrem ou le Mega Dancer comme objectif)

2/ du 8 au 15 Juin : 1 semaine en Italie !

Cette fois-ci c'est un voyage d'une semaine en Italie avec ma copine et Clem on sera donc 3 pour ce périple.
Logement : 2x3nuits en Airbnb vers Verone et Rimini
Transport : Ryanair + Voiture de Location

Le Programme est le suivant

Dimanche 8 : Avion Toulouse - Bergame (départ 8h donc réservation d'un UberX la veille pour le lendemin à 6h pour aller à l'aeroport) + courses et trajet jusqu'au Airbnb et repos et organisation logistique du trip sur place
Lundi 9 : Movie Land Park + Parc Aquatique + Visite Vérone et resto le soir
Mardi 10 : Gardaland
Mercredi 11 : Trajet jusqu'a Rimini + Fiabilandia et Plage + Recherche d'une fête foraine pour le soir
Jeudi 12 et Vendredi 13 : 2 jours à Mirabilandia
Samedi 14 : journée à Venise + trajet retour à l'aéroport Bergame
Dimanche 15 : rendu des clés de la voiture de location dans la boite de retour (car agence fermée a 4h du mat') avion a 6h et arrivée à Toulouse à 8h.

Ici on a surtout 4 questions :

On cherche des fête foraines en juin à ces dates près de Verone ou de Mirabilandia à faire le soir des idées ?
Pour movieland pour ceux y ayant déjà été possible d'avoir une liste des rides à faire car on ne comprend rien sur le site (coaster + flats + aquatiques etc)
On est pas contre des tips pour Venise
Enfin pour fiabilandia on va juste rider les crédits je pense une alternative au billet d'entrée pour pas payer très cher ?

3/ du 15 au 22 Juillet : 1 semaine Belgique Allemagne Pays Bas

On retourne faire notre trip qu'on avait fait en 2023 mais à 3 avec ma copine qui découvre.
2 raison : 1/ lui faire découvrir ces parcs afin de passer les années suivantes à des destinations inédites et préparer le Japon.
2/ refaire Dusseldorf et vu la liste de Tilburg ca se refuse pas et tester Yoy et Refaire dans de bonnes conditions Efteling qu'on avait fait en 2020 sous COVID.

Hebergement : airbnb à mi distance de tout à la frontière germano-belge (c'est dur à écrire) + 1 première classe à Paris le 1er soir
Transport : notre propre voiture

Le programme est le suivant :
Mardi 15 : trajet Toulouse - Hotel + fête des loges et autres fêtes sur le trajet ???
Mercredi 16 : Visite de Bruxelles + Foire du Midi et peut être une autre fête belge à voir
Jeudi 17 : Walibi Holland
Vendredi 18 : Efteling
Samedi 19 : Tilburg + Uden
Dimanche 20 : Dusseldorf
Lundi 21 : Phantasialand
Mardi 22 : Trajet Retour pour Toulouse

Mercredi 21 : Visite Opéra Garnier + Louvre (nocturne)

Avez-vous pris des visites guidées à l'opéra ? Le personnel a été pour moi ou des proches toujours formidable et apporte un vrai plus ! Très bon choix le Louvre le soir. Avez-vous du temps pour essayer la Cité de l'histoire, Flyview, AURA Invalides ou Notre-Dame en VR qui sont de très belles expériences ?

Si vous avez des astuces pour disney on dis pas non pour optimiser au max

- découvrir les déambulations pendant les périodes chargées de l'après-midi (le labyrinthe d'Alice, le passage d'Aladdin, les cavernes et la zone autour de l'arbre des Robinsons, le Nautilus, les galeries couvertes de Main Street) ;
- attention à la fermeture de Fantasyland le soir pour préparer des spectacles nocturnes (ce qui limite les trajets entre Adventureland et Discoveryland) ;
- profiter des files Single Rider (Space Mountain, Parachute, RC Racer, Crush, WEB, etc.) à noter que celle de Ratatouille est extrêmement efficace avec souvent moins de 5 min d'attente ;
- comme Tales of Magic propose des projections sur les façades de Main Street, il n'est pas obligatoire de se placer tout devant pour profiter du spectacle ;
- les restaurants sont devenus très coûteux mais ont amélioré leur carte (butterchicken à Col. Hathis, burritos à Coco, ribs à Cookout, yassa sénégalais à Hakuna Matata, etc.) avec quelques produits en dehors des burgers ou pizzas en forme de Mickey ;
- la parade de 17h draine beaucoup de monde sur son parcours mais réduit certaines files.

Panthéon, Ste Chapelle

Pensez à réserver une visite du sommet et des toits du Panthéon qui mérite clairement le détour et attention à la file d'attente à la Sainte-Chapelle qui peut être très longue et ne pas rater l'horloge adjacent et la Conciergerie. Le Petit Palais est aussi un joli spot à découvrir.

Etes-vous tenté par le concept de la Tête dans les Nuages avec ses simulateurs, attractions et autres bornes d'arcades ?

Pour movieland pour ceux y ayant déjà été possible d'avoir une liste des rides à faire car on ne comprend rien sur le site (coaster + flats + aquatiques etc)
Kitt Superjet (bateau), Magma 2.0 (camion), Hollywood Tower (sorte de Tour de chute bizarre), Holmes Hotel (version horreur si y a encore), Pangea (seule attraction avec vraiment bcp d'attente), U571, Space mission orbit (tour de chute), Antares (centrifugeuse).
Pas envie de trop en dire sur ces attractions car elles ont toutes des particularités qu'il est agréable de découvrir sur place !

Pour les coasters, t'as Diaboliko (boomerange) et Bront'O ring (kiddie) qui te feront un +2 !

Kitt Superjet (bateau), Magma 2.0 (camion), Hollywood Tower (sorte de Tour de chute bizarre), Holmes Hotel (version horreur si y a encore), Pangea (seule attraction avec vraiment bcp d'attente), U571, Space mission orbit (tour de chute), Antares (centrifugeuse).
Pas envie de trop en dire sur ces attractions car elles ont toutes des particularités qu'il est agréable de découvrir sur place !

Pour les coasters, t'as Diaboliko (boomerange) et Bront'O ring (kiddie) qui te feront un +2 !

Malheureusement, le parc a fermé U571 l'année dernière... C'était bien fendard comme attraction 😭

@AlexHL merci pour les infos. Je pense que ma copine voudra qu'on fasse les attractions ensemble à disney donc à voir pour les SRider.
On a vu que y a des virtual line qui ont été mises en place là.
Pour l'opéra garnier pas de visite guidée non. Je suis ancien chanteur lyrique et j'y un ami qui y chante parfois la bas donc je lui ferais moi-meme la visite justement pour lui faire un peu découvrir cet univers que j'ai cotoyé depuis mes 10 ans au conservatoire etc.

@SwordJack oui et magma et kitt superjet on l'ai de pas mal mouiller.
J'ai vu sur internet qu'on était pas attaché c'est vrai ?
Sinon j'ai pas d'info si on peut filmer en GoPro mais si ca secoue pas mal et mouille beaucoup peut etre vaut mieux eviter.
J'ai acheté un caisson étanche pour la Gopro et la partie Toboggan par contre en espérant pouvoir record.
On tachera de pas être trop habillé pour pas être trempés haha.

• J'aime
Réactions: AlexHL