[Tripsdrill] Hals-über-Kopf - STC Vekoma & Family Boomerang (2020)

Je suis vraiment curieux de voir le layout du STC.
Pour ce qui est du boomerang, on aura sans doute un layout similaire aux autres modèles.
 
Ezekiel138 a dit:
Sauf erreur de ma part, on a pas vraiment d'infos sur les layouts respectifs ?  :?
Icecoaster a dit:
Je suis vraiment curieux de voir le layout du STC.
Pour ce qui est du boomerang, on aura sans doute un layout similaire aux autres modèles.

J'avais posté une prédiction du layout par Tobi en page 2 si vous voulez vous faire une petite idée du layout final
TheCoasterfan a dit:
 
On a tellement peu d'idée du layout que j'en avais fait une pre-création NoLimits  :-P :

https://www.youtube.com/watch?v=1QfXDDsytFo

Tous les plans sont là :

KingRCT3 a dit:
Alors on partirait ni sur un Dueling, ni sur un Moëbius... mais sur un Invert à inversions (STC ?) et un family shuttle.

FB_IMG_1544212706416.jpg


FB_IMG_1544212708744.jpg


FB_IMG_1544212710708.jpg


FB_IMG_1544212712437.jpg


CoasterForce
 
Oui mais ce projet est pour Tayto Park  :fou:
Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de pistes qui nous laisse penser que Tripsdrill accueillera le même projet, mais on n'a pas encore eu d'infos officielles.
Et finalement la dernière fois, quand le parc a dit que le STC possédera 4 inversions, j'avais écarté l'idée que ce soit ce layout, car il y a seulement 3 inversions. Mais il se peut que le parc considère l'overbanked turn comme la quatrième inversion  :?
 
Le projet de Tayto a été refusé, et soudain Tripsdrill annonce exactement la même chose à un coût étrangement très bas. :?
Je sors le rasoir d'Oklm (oui c'est une version jeun's) et déclare que c'est le même !

Pour le compte d'inversion, effectivement ça dépend comment on compte.
 
J'y crois pas trop et je pense que c'est plutôt l'inverse  qu'il s'est passé ! Car honnêtement sans les problème de voisinage ont aurait sûrement pas entendu parler du projet de Tayto.

Je pense plutôt que Tripsdrill à eu le projet pour pas cher car il y a un proto (cc Lech et Formula qui ont pas coûté cher aussi) et Tayto à pris le même pour faire des économies
 
Effectivement je suis du même avis que TheCoasterfan, et je cite mon message où j'expliquais pourquoi je pense que c'est Tripsdrill qui a le proto et Tayto le clone:

michi99 a dit:
Sinon j'avais dit une fois que certains fans allemands pensent que le parc a repris le projet annulé de Tayto Park. Et bien après réflexion, je pense que c'est plutôt l'inverse, càd Tayto Park qui a copié le projet de Tripsdrill. En effet, on a appris fin 2018 le projet de Tayto Park pour 2021, et début juillet 2019, on apprend que le permis de construire a été refusé. Or les travaux à Tripsdrill ont déjà débuté mi-août environ. Ça veut dire que les dirigeants de Tripsdrill se sont décidés en 1 moi de construire ce projet pour 2020, et ont aussi réussi à trouver toutes les entreprises pour les travaux. En gros, c'est impossible.
D'autant plus que l'article où l'on a découvert que le parc allait construire un nouveau coaster est paru fin avril 2018, soit avant la découverte du projet de Tayto Park.
Voila donc pourquoi je pense que c'est Tripsdrill qui a développé ce projet et pas Tayto Park.
 
Possible en effet. Après il n'y a rien de très "proto" dans ces coasters.

Mais toujours en est que ce sont les mêmes, et donc qu'on connaît parfaitement les layouts (à moins de changements mineurs). :-)
 
"confortable chez vekoma" ?
Pour avoir ride hyper spacemountain ou encore python c'est une catastrophe ! Vraiment pas confortable
 
On parle des vestes sur les nouveaux modèles, Lech en tête. Et elles n'ont rien à voir avec les anciens-nouveaux trains qui restent des bouses (car ils doivent s'adapter à un design antédiluvien). :-)
 
C'est quand même un peu pourri cette image non ? On dirait un vieux montage qu'on faisait à l'époque où on découvrait la fonction "détourer" sur Photoshop  :-D
(oui moi aussi je plaide coupable, mon logo de l'époque RCofW ressemblait à ça  :evil: :scream:)
 
BenJ a dit:
C'est quand même un peu pourri cette image non ? On dirait un vieux montage qu'on faisait à l'époque où on découvrait la fonction "détourer" sur Photoshop  :-D
(oui moi aussi je plaide coupable, mon logo de l'époque RCofW ressemblait à ça  :evil: :scream:)

Ah je vois que je suis pas le seul à trouver le visuel un peu vieillot :lol:
 
D'après la chaîne Youtube allemande Ride Review, les noms et les thématisations des nouveautés seraient connus. On aurait dans les 2 cas une thématisation typique de chez Tripsdrill, en rapport avec la région.

Pour le boomerang, la montagne russe serait thématisée sur un vieux chant allemand de la région de la fin du 19e siècle qui parle des voyages turbulents des chemins de fer. L'avant du train qui est donc une locomotive correspond bien à cette histoire. Et ce coaster s’appellera donc "Volldampf", qui est un peu difficile à traduire, mais en gros "Dampf" signifie "vapeur", et donc "voll" peut se traduire comme "à fond". Donc on pourrait traduire le tout par quelque chose du style "plein gaz".

Ensuite pour le STC, la théma tournera autour d'une histoire souave (je viens de découvrir que c'est la traduction de Schwaben qui est une région en Allemagne) qui parle donc de 7 souaves (c'est aussi le nom des habitants de cette région  :mdr:) qui partent armés de lances sur la piste d'un monstre (quelque chose comme ça :mdr:). On peut voir d'ailleurs qu'il y aura des lances sur le train du suspended. Et donc ce coaster s'appellera "Hals über Kopf", qui se traduit par "cou au dessus de la tête". Ça fait donc référence aux inversions, mais c'est apparemment aussi une expression pour dire "s'aventurer quelque part sans réfléchir".

Voila la vidéo en question si ça intéresse certains:
https://www.youtube.com/watch?v=iBihuBIfRmY