[Tripsdrill] Hals-über-Kopf - STC Vekoma & Family Boomerang (2020)

Bonjour, pas très expressif ce STC. Beau de l'extérieur, mais assez faiblard de l'intérieur 😁
Je trouve ca mou du cul, si je peu me permettre, Mais il est très jolie néanmoins


 
Si tu te bases sur les stats pas toujours très justes de cette chaîne (qui donnent néanmoins une belle idée de ce que ça donne dans le ride !), c'est normal.

On est loin d'un Inverted B&M en terme d'intensité mais il y a quelques pics de g+ sympathiques. C'est pas ça qui est le plus intéressant sur ce coaster mais plutôt les quelques floatings et la lap bar qui donne une bonne sensation de liberté. Après on reste sur un coaster de base plus familial et adapté au public du parc.
 
Bien au contraire, je trouve les stats de cette chaîne d'une extrême justesse, c'est même les seuls de tous Youtube à record et display les stats correctement et avec du matériel correctement (et professionnellement) calibré.

Et oui le coaster est mou du cul sur la vidéo (et sur les stats) car il tourne à vide et a froid le matin, rien de surprenant, regarde une autre vidéo sur internet ou il tourne à chaud et tu verras la flagrante différence (surtout sur les derniers éléments)
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
Je trouve les stats surprenantes quand même. J'ai trouvé le coaster planant mais -0.7G ça me semble abusé. A l'inverse le coaster est peu intense mais de là à ne pas dépasser les 1,41G j'ai un doute.

Bon par contre dès qu'un coaster est peu intense on parle de "coaster mou" tout de suite. Certains sont vraiment mou et sans intérêt mais d'autres sont planants et restent très agréable à rider. Et c'est le cas de HuK pour moi, je le trouve fun et planant.
 
Je trouve les stats surprenantes quand même. J'ai trouvé le coaster planant mais -0.7G ça me semble abusé. A l'inverse le coaster est peu intense mais de là à ne pas dépasser les 1,41G j'ai un doute.

Bon par contre dès qu'un coaster est peu intense on parle de "coaster mou" tout de suite. Certains sont vraiment mou et sans intérêt mais d'autres sont planants et restent très agréable à rider. Et c'est le cas de HuK pour moi, je le trouve fun et planant.
je parle pas souvent mais là il y a une bêtise, les G que tu dis sont les G horizontaux (accélération, freinage). Les G verticaux sont ceux à droite, donc : minimum -0.4G et maximum 3.11G, classique quoi
 
je parle pas souvent mais là il y a une bêtise, les G que tu dis sont les G horizontaux (accélération, freinage). Les G verticaux sont ceux à droite, donc : minimum -0.4G et maximum 3.11G, classique quoi
Ah désolé j'ai vu la vidéo trop vite et de façon peu attentive.

Dans ce cas ça me semble assez cohérent par rapport à ce que j'ai ressenti dans le coaster -0.4 et +3.1G. J'aurai juste mis un tout petit peu moins de G-.
 
Qu'est ce qui te fait dire que les stats de cette chaine ne sont pas toujours très justes ?
Je pense que ça manque juste un peu de précision, et je suppose qu'à chaque ride les stats doivent être différentes. Mais bon ça reste très bien pour se faire une idée sur l'ensemble du coaster, c'est très loin d'être complètement faussé !
 
Petite update de la construction du stand de nourriture et de son "parvis". Visiblement une allée est en construction pour rejoindre ce parvis depuis l'arrière de Hals-über-Kopf.

index.php


index.php


index.php


La troisième photo est prise d'ici :

1635193583689.png


Source :
 
Je pense que les travaux sur la troisième photo sont juste pour aménager proprement l'accès au bâtiment de maintenance et à la sortie de secours qui donne sur le parking
 
Bonjour, pas très expressif ce STC. Beau de l'extérieur, mais assez faiblard de l'intérieur 😁
Je trouve ca mou du cul, si je peu me permettre, Mais il est très jolie néanmoins


J’espère que tu l’as ridé avant de dire qu’il est mou du cul et que ça n’est pas le simple visionnage de cette vidéo qui te fait avoir cette conclusion..
Ce HUK est un concentré de fun et de sensations plus intenses pour sa catégorie. Sans parler du charme de sa zone ( en construction lors de ma visite)
 
Je trouve les stats surprenantes quand même. J'ai trouvé le coaster planant mais -0.7G ça me semble abusé. A l'inverse le coaster est peu intense mais de là à ne pas dépasser les 1,41G j'ai un doute.

Bon par contre dès qu'un coaster est peu intense on parle de "coaster mou" tout de suite. Certains sont vraiment mou et sans intérêt mais d'autres sont planants et restent très agréable à rider. Et c'est le cas de HuK pour moi, je le trouve fun et planant.
Oui tous a fait les negatif sont très bas ! Mais même pour un coaster a froid comme lu plus haut, j'aurai pensé que se soit un peu plus expressif.

Même à chaud et en fin de journée nous devons pas gagner 0.5G / 0.7G en plus.
Après il faut pas prendre a pique les ecrits. "Mou du cul" c'est pour vous titiller, ca envoie quand même.
Mais il est vrai que même le matin a froid avec des chiffres et du matos calibré et professionnel ca donne un autre visuel de l'attraction. Et ca permet d'avoir une autre perception