[TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)

6

6lverStar

Guest
[tr Live] ORlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
1522627898-laxcle.png

Histoire du trip :

A la manière de Flex j’ai décidé de vous raconter en Live mes impressions lors de mon premier Trip US (J-17). Cela peut paraître un peu risqué de se lancer dans un tel Trip en solo à seulement 18 ans, mais ax membre du forum l’a fait et semble s’être très bien débrouillé donc après tout… De plus mon mini-Trip à Liseberg pour mon anniversaire s’étant très bien passé et je m'en sors bien en anglais donc pas de raison qu’il n’en soit pas de même. On peut penser que j’aurais pu attendre un peu et privilégier les destinations européennes, mais je profite de mon année plus cool en fac pour le réaliser avant de sûrement retourner en Prépa Commerce c’est-à-dire deux années bien chargées (après une erreur d’orientation en Prépa PTSI). Et au vu de l’avancement des travaux de Valkyria, Hyperion et consort et l’Angleterre qui ne m’attire pas (dans ce qui me reste à faire en Europe), c’était parti pour les Etats-Unis (sans doute plus simples que l’Asie pour débuter). J’hésitais entre Orlando et la Californie ces deux Etats où les parcs pullulent, et ne nécessitent pas d’énormes déplacements. Au départ 15 jours à Orlando étaient prévus pour profiter au maximum de l’Orlando Flex Ticket mais au fil des TR lus et relus et de la période relativement calme il ressortit que 15 jours suffiraient. J’ai donc coupé la poire en deux pour placer 10 jours à Orlando et 9 jours en Californie (ece a indiqué l’avoir fait en disant que c’était serré mais faisable). Or, dernière contrariété, les nouveautés telles que Railblazer et Hangtime n’annonçaient pas de date d’ouverture (chose faite pour Hangtime maintenant)… Ainsi pour limiter le « ratage de nouveautés » (déjà le new Land Toy Story et Pixar Pier), j’ai décidé d’enlever la partie San Francisco avec CGA et SFDK et j’eus l’idée qui peut paraître difficilement jouable de les remplacer par Cleveland et surtout Cedar Point et ça tombait parfaitement le 5 mai autrement dit le jour d’opening de Steel Vengeance ! En plus ça « coupe la route » du retour en faisant office d’escale entre LA et Paris ce qui ne sera sûrement pas déplaisant en plus de finir le Trip en Beauté… Seront donc au programme : Twisted Colossus, Maverick, TTD, Mako, Xcelerator, MF, Montu, Sheikra, Gatekeeper, Cheetah Hunt, X2, Tatsu, Mine Blower, Manta et autres B&M Floridiens mais surtout the King Steel Vengeance !

Planning :

19/04 : CDG-MCO + Universal’s Volcano Bay (17h30-19h) + Fun Spot Orlando (19h30-00h00)
20/04 : IOA (09h00-18h00) + Fun Spot Kissimmee (19h00-00h00)
21/04 : Sea World Orlando/Aquatica (09h00-19h00) + IOA (19h30-22h00)

22/04 : Disney’s Animal Kingdom (09h00-22h30)
09h00-10h00 : Expedition Everest
10h00-11h00 : Kali River Rapids
11h35-12h35 : Kilimandjaro Safari

23/04 : Disney’s Hollywood Studios (09h00-13h00/17h00-21h00) Blizzard Bleach (13h30-16h30) + AK/MK (21h30-22h00)
09h00-10h00 : Tower of Terror
10h10-11h10 : Star Tours
13h05-14h05 : Rock n’Roller Coaster

24/04 : Magic Kingdom Park (9h00-22h00)
09h00-10h00 : Splash Mountain
10h00-11h00 : Space Mountain
09h05-10h00 : Seven Dwarfs

25/04 : Epcot (09h00-13h00/17h00-21h00) + Typhoon Lagoon (13h30-16h30) + AK/MK (21h30-22h00)
9h00-10h00 : Spaceship Earth
10h15-11h15 : Mission : Space
04h20-05h20 : Frozen Even After

26/04 : Busch Gardens Tampa (10h00-18h00) + IOA (19h30-22h00)
27/04 : Universal Studios Florida (08h00-13h30) + Sea World Orlando (14h00-18h00) + Soirée à WDW (19h00-23h00)
18h00-19h00 : Big Thunder Mountain
19h00-20h00 : Peter Pan’s Flight
20h00-21h00 : Seven Dwarfs

28/04 : Busch Gardens Tampa avec Concert de Florida (10h00-22h00) + Soirée à WDW (22h30-00h00)
22h30-23h30 : Space Mountain
23h30-00h00 : Seven Dwarfs

***

29/04 : MCO-LAX + Six Flags Magic Mountain (10h30-20h00)
30/04 : Six Flags Magic Mountain (10h30-18h00) + Soirée dans LA
01/05 : Disneyland (09h00-22h00)
02/05 : Disney California Adventure + Soirée à Disneyland (09h00-22h00)
03/05 : Knott’s Berry Farm (10h00-18h00) + Soirée dans LA
04/05 : Universal Studios Hollywood (8h00-15h00) + Ballade dans Hollywood + LAX-CLE (arrive le 05/05)

***

05/05 : Cedar Point (10h00-22h00)
06/05 : Cedar Point (10h00-20h00)
07/05 : CLE-CDG

Concernant les FastPass+ pour WDW je n’ai malheureusement réussi à n’en obtenir aucun ni pour Pandora ni pour Toy Story Mania et de justesse pour Seven Dwarfs même en étant connecté à 13h pour chaque premier jour de disponibilité (30 jours avant) pour chacun d’eux pour les non-résidents des hôtels et en réactualisant régulièrement. J’en déduis donc que tous les résidents des hôtels se jettent dessus ce qui est légitime mais dommage qu’il n’en reste strictement aucun pour les visiteurs lambda.

La répartition des jours a été faite en fonction du Crowd Calendar d’Undercover Tourist et des horaires d’ouvertures de chaque parc en privilégiant les horaires d’ouverture larges pour les plus gros parcs. Par exemple deux jours pleins à BGT peuvent paraître de trop mais je pourrais par exemple retourner à IOA le matin et retourner à Tampa seulement dans l’après-midi donc biensûr le tout est modulable (mais pas trop à cause des Fast Pass). Les créneaux accordés à Universal Orlando peuvent paraître peu nombreux par rapport à Disney mais en visitant USH quelques jours plus part…
Pas de Legoland, pas de Sea World San Diego puisque tous ces parcs me paraissent très enfantins et pas essentiels pour une première visite (malgré le nouveau Sky Rocket mais ayant déjà Sky Scream au compteur…) et malheureusement pas de Railblazer et de Joker mais ce n’est que partie remise.
Enfin certains pourront trouver ça très dommage de faire « 1 jour 1 parc » mais je ne préfère ne pas me perdre dans les parcs naturels californiens, question de coût des mini-circuits proposés par les agences de voyages, pour ce Trip et espère y retourner pour les visiter avec ma famille dans quelques années, je me contenterai des grands lieux touristiques de LA à savoir Hollywood Boulevard, l’observatoire Griffith, Venice Beach, le Supreme Store…

Déplacements :

- Des navettes plus ou moins gratuites desservent les aéroports d’Orlando et de LAX donc pas de problème pour rejoindre les villes.
- L’hotêl d’Orlando propose comme beaucoup d’entre eux des navettes gratuites à réserver un jour auparavant en direction d’IOA, WDW, Sea World et BGT.
- SFMM est joignable depuis LA avec le métro et un bus.
- L’hôtel de Knott’s propose une navette rejoignant Disneyland et DCA.
- Des bus desservent Anaheim, Disneyland et DCA depuis l’aéroport de LAX.
- Le métro de LA permet de rejoindre facilement LA et USH.
- Amtrak propose des trajets Cleveland-Sandusky mais les horaires ne sont pas arrangeants.

En clair tout est globalement easy mais je pense opter pour des Uber entre LAX et SFMM et l’aéroport de CLE et Cedar Point séparés tous deux par une petite heure de trajet de leurs aéroports respectifs (environ 60$ par course qui me feront économiser pas mal de temps et de galère), de même entre LA et Buena Park où se trouve Knott’s et entre Disneyland et LA. Un Uber pourra sûrement m’être utile également à Orlando notamment pour rejoindre Animal Kingdom avant l’ouverture du parc et espérer tester Avatar !

Budget :

19/04 : CDG-MCO : 339€
10:05 - 16:05 - Condor
29/04 : MCO-LAX : 137€
07:00 - 09:25 – Delta
04/05 : LAX-CLE : 124€
23:00 - 06:29  - United Airlines
07/05 : CLE-CDG : 316 €
00:30 - 17:25 – Wow Air

Flights : 916€

Un bagage en soute est inclus pour chaque vol.

Baymont Universal Orlando Bvld (10 nuits) : 650€
Best Western Valencia Inn (1 nuit) : 93€
Knott’s Berry Farm Hôtel (3 nuits) : 217€
Hilton Los Angeles-Universal City (1 nuit) : 184€
Cedar Point Hotel Breakers (1 nuit) : 232€

+ Taxes de séjour

Nights : 1376€

Orlando Freedom Ticket : 804€
Six Flags 2 Parks Season Pass : 69 €
Knott’s Berry Farm Dated Ticket : 37€
Universal Studios Hollywood : 88€
Disneyland Hopper Ticket 2D : 170€
Fast Lane Cedar Point D1 : 99€

Tickets : 1169€

Ma seule contrainte pour les hôtels était la limite d’âge fixée à la majorité américaine pour certains (même si pas forcément appliquée apparemment, c’est pourquoi je n’ai pas pas opté pour le classique « Continental Orlando » qui aurait parfaitement convenu mais pour l’autre un peu plus haut de gamme. Je me suis accordé une nuit à l’Hilton d’Universal mais surtout de façon à ce que les hôtels soient en bordure de parc et ne pas avoir à parcourir les villes quand les parcs ferment à des heures tardives et ce avec un minimum de confort pour minimiser la fatigue (d’ailleurs on a presque une vue plongeante sur le parc adjacent pour chaque chambre d’hôtel).
Pour 6Flags j’ai opté pour le Season Pass le parc ne proposant de 2D Tickets à ma connaissance donc à un prix plus ou moins équivalent à deux 1D Tickets. Pour Disneyland, Paradise Pier et WOC étant fermés le Hopper me permettra de retourner au MK si jamais j’ai fini plus rapidement que prévu le tour des attractions de DCA. En terme de coupe-files payants je me suis accordé uniquement le FastLane de CP pour l’Opening Day de CP. On verra sur place mais l’affluence pour SFMM ne risque pas d’être débordante.

Le budget peut paraître excessif pour mon jeune âge mais le Trip est financé par mon CDI au Macdo en parallèle de la Fac ainsi que mon CDD en tant que vendeur Boutique à Disney les deux mois d’été à Disney !
Je vous dis donc à dans deux semaines à demi en espérant pas de contrariétés  d’ici là mais normalement pas de soucis étant en possession de mon passeport, de mon ESTA et tout étant déjà réservé.  :-)
 
Tu as 18 ans 🤔 Ton sens de l'organisation est impressionnant, c'est un beau voyage que tu t'offres là et tout seul à ton âge c'est vraiment courageux ! Vu la liste des machines que tu vas tester tu devrais pas être déçu. Je suivrai tes découvertes de près en ce qui me concerne.
 
Je vais suivre ça de très près.
C'est vrai que ton sens de l'organisation est très impressionnant pour ton âge, je me souviens à 18 ans rien que de prendre l'avion pour Paris + TER pour rejoindre le centre ça semblait trop pour moi...  :lol: :lol:

Tu vas te régaler. :mrgreen:

@Antoine Gress il me semble avoir lu qu'il allait à Universal
 
Je me permets quelques conseils, qui plus est je rentre d'un voyage solo en Floride que j'ai fait en Janvier.

Première chose, télécharge l'appli universal pour les temps d'attente si ce n'est pas déjà fait et celle de Disney pour les temps d'attente mais aussi les fast pass.
Comme tu l'as dit tu n'as pas trop de temps à sur le resort d'Universal floridien, du coup fais en priorité les attractions exclusives et pour les prends celles avec peu d'attente ou que tu juges indispensables.
Tu as l'air d'avoir un programme réglé à la minute à Orlando mais en pratique tu verras que pas mal de choses sont simples et flexibles donc hésite pas à improviser au jour le jour une fois sur place, hormis tes contraintes telles que les fast pass, ou les réservations spécifiques.
Pour Avatar c'est un bon calcul de te pointer une heure avant que l'attraction ouvre pour etre le premier, tu te fera certes chier une heure, mais tu éviteras les 3h de file dans la journée (d'autant que une attente le matin quand les parcs sont fermés te fait pas perdre de temps en fait.)
Chope aussi l'appli Lynx dont tu te rendras compte qu'elle est très précise sur l'emplacement des bus sur la ligne.
Pour ton hôtel, j'avais effectivement pris le Continental Plaza, le nom fait bien, mais en fait l’hôtel est assez miteux, mais c’était mon choix. Par contre il était excellemment bien placé (je dis ça plus pour les autres qui prévoiront un trip).
Pour la navette BGT, revérifie car à ma connaissance il n'en existe qu'une qui fait un trajet le matin et un retour le soir. On n'est donc pas flexible sur les horaires, mais hormis ce point elle est pratique sans soucis.
Quand je parlais de flexibilité, je pense par exemple à Sea World, tu te rentras vite compte qu'il n'y a en fait que 2.5 bonnes attractions que tu n'auras ça à faire et donc qu'en quelques heures on a le sentiment de tourner en rond. Pourtant comme Mako est très bon et tu aimeras sans doute aussi Manta tu voudras y retourner, etc. (Sauf si tu veux faire tous les spectacles auquel cas ça te bouffera la journée.
Pour BGT tourne dans le sens trigo, si tu n'est pas à l'ouverture et qu'il y a déjà de l'attente sur Cheetah Hunt, skip-le et tu auras personne pour un tour de Cobra's Curse, puis un ERT sur Montu, ensuite continu de tourner dans le sens trigo tranquille et tu auras peu de monde jusqu'à atteindre Sheikra, à partir de là le parc sera plus uniformément rempli.
A IoA, ça peut surprendre mais le ride le plus prisé est le kiddie Harry Potter car il a un débit de merde. Sinon enjoy les singles rider présentes sur pas mal d'attractions (pas King Kong de mémoire), Sur Gringott parfois tout l'escalier est plein donc il la ferme donc compte pas forcement dessus. Sur Rockit c'est binaire, j'ai eu une aprem en ERT dessus, tout comme parfois (quand l'attente dépasse le gars qui dispatch les escalier et les universal express) l'attente est comparable à la file normale. Sur la freefall elle est toujours vide car bien cachée. Sur Spiderman avec peu d'attente ils peuvent aussi fermer la file single.

On peut passer à la partie californienne je crois.
A SFMM c'est marrant on a le même hôtel. J'en ai pour souvenir qu'il est vraiment proche du parc, qu'ils sont sympa à la réception et que le petit dej est dans le standard américain (donc pas très bon).
Pour des conseils de visite, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans mon TR.
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-knott-sfmm-sfdk-scbb-du-0108-au-2008/
Pour accéder à Universal, Disney et Knott en transport public ça va, c'est SFMM qui est un peu plus sportif.

Pour la partie CP:
C'est vrai les horaires amtrack sont dégueulasses, qui plus est une fois à Sandusky tu n'es pas à CP et tu verras les distances aux US sont grandes. Du coup en effet il faut une autre solution.
Sinon je suis impatient d'avoir un retour sur le monstre Steel Vengeance, donne nous des nouvelles au plus vite !
Pour les fast lane plus, je ne sais pas s'ils sont nécessaire à l'ouverture de mai, mais on les avait pris en août (sur 1 jour) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on s'est régalé, notamment sur Maverick dont la file arrive direct en station de façon indécente. Sur TTD ou MF compte un quart d'heure d'attente.
Du coup je veux bien que tu me dises comment ça marche pour SV, si les pass arrivent tôt ou tard dans la file, si leur débit est réduit ?

Si tu as des questions hésite pas, mais tu me semble prêt (hormis cette question de navette BGT)

Bon voyage !
 
Pour les FP+, check le jour même dans le parc et réactualise autant que tu peut, tu arriveras à chopper un des rides de Pandora.

Par contre tu oublies souvent les temps de trajets entre chaque parc, le resort est immense et malgrés de nombreuse navettes, le temps entre un parc et l'autre prend énormément de temps.

Epcot (09h00-13h00/17h00-21h00) + Typhoon Lagoon (13h30-16h30) + AK/MK (21h30-22h00)

Il te faudra surement quitter les parcs bien avant pour chopper une navette !

Pareil pour les bus entre Seaworld et Universal, tu prendra surement le itrolley et les horaires varient beaucoup.

Il en est de meme pour ta journée Busch Garden + Magic Kingdom
C'est infaisable si tu part du parc à 22h, tu as 1h de bus pour rejoindre Orlando et il n'y a qu'un seul bus.

Donc tu devrais te concentrer sur une journée par parc ( couplé avec un parc aquatique par exemple ) ce qui sera largement suffisant. Tu verras qu'avec la fatigue tu en auras marre.

Sinon les funspots se visite en 1h. Et Seaworld Orlando ne mérite pas 2 jours de visites. A part Mako en effet tu tournes en rond.

A mi chemin tu risques déjà d'être épuisé, avant même d'avoir fait la partie Californie  :-o

Faudra condenser tout ça

Voilà have fun and enjoy your ride
 
Eh bien, voilà un trip particulièrement intéressant à suivre  :mrgreen: :-)

Alors certes c'est du 100% parcs mais comme tu dis, à 18 ans, n'étant pas véhiculé, autant ne pas faire les sites naturels plutôt que les faire mal, et autant se concentrer sur les parcs. Comme les autres, je suis impressionné par ce sens de l'organisation, tout semble très bien huilé et préparé. Tout devrait donc très bien se passer  :-)

Le budget est peut être un poil élevé mais les parcs de Floride et de Californie sont chers de toute façon ... Tu as bien raison de te faire plaisir et de t'offrir ce cadeau. En tout cas, tu fais monter le suspense jusqu'à la fin car j'ai déjà hâte d'en connaître le dénouement : ton avis sur Steel Vengeance, et comme aqwnji, les questions pratiques tout autour (notamment la question du fast lane +). Je marcherai sur tes traces là bas en juin  :wink:
 
Tu pourras faire plusieurs parcs par jour mais c'est vrai considéré le temps de trajet entre chaque.

Sauf pour Universal, dont la bascule entre les parcs se fait facilement, c'est pourquoi je te recommande (j'ai fait la même erreur) de ne pas écrire un parc sur le planning mais plutôt le resort car après à l'instinct (avec l'appli et tes envies tu changeras facilement). Tu peux te dire que tu commences par IoA le 20/04 mais à partir de ce jour tu auras en tête le resort et ensuite ce sera un peu chez toi.

C'est pas mal car avec ton programme le 22 (pour peu que tu fasses un peu de trajet dans le resort Disney aussi) tu connaîtras déjà toutes les destinations en terme de transport et de comment tu peux profiter. Tu y verras plus clair à ce moment là.

Et oui perds pas espoir pour les fast pass.

flex a dit:
En tout cas, tu fais monter le suspense jusqu'à la fin car j'ai déjà hâte d'en connaître le dénouement : ton avis sur Steel Vengeance, et comme aqwnji, les questions pratiques tout autour (notamment la question du fast lane +). Je marcherai sur tes traces là bas en juin  :wink:

Ahah, je crois que toute la planete fans n'attends que ca depuis presque 1 an et demi :mort: :scream: :mort: :scream: 8-) :fou: :lol: :love: :love: :coaster: :unicorn:
 
Kalistos a dit:
Tu as 18 ans 🤔 Ton sens de l'organisation est impressionnant, c'est un beau voyage que tu t'offres là et tout seul à ton âge c'est vraiment courageux ! Vu la liste des machines que tu vas tester tu devrais pas être déçu. Je suivrai tes découvertes de près en ce qui me concerne.

Merci beaucoup, ravi donc te faire partager ça !  :-)

Antoine Gress a dit:
Tu zappes Universal Studios ? Tu ne vas qu'à IOA ?

Non il est prévu le vendredi matin (27/04) mais comme me l'a conseillé aqwnj je n'hésiterai pas à changer de parc la liaison entre les deux étant facilitée par le Hogwarts Express.

Julow a dit:
Je vais suivre ça de très près.
C'est vrai que ton sens de l'organisation est très impressionnant pour ton âge, je me souviens à 18 ans rien que de prendre l'avion pour Paris + TER pour rejoindre le centre ça semblait trop pour moi...  :lol: :lol:

Tu vas te régaler. :mrgreen:

Merci beaucoup! Tu sais il suffit de privilégier des parcs en bordure de métropole facilement accessibles ou directement dans la ville et on a déjà tout un panel de destinations qui peuvent être découvertes avant même d'avoir le permis et tu verras au fur et à mesure tout devient fluide!

aqwnji a dit:
Je me permets quelques conseils, qui plus est je rentre d'un voyage solo en Floride que j'ai fait en Janvier.

Première chose, télécharge l'appli universal pour les temps d'attente si ce n'est pas déjà fait et celle de Disney pour les temps d'attente mais aussi les fast pass.
Comme tu l'as dit tu n'as pas trop de temps à sur le resort d'Universal floridien, du coup fais en priorité les attractions exclusives et pour les prends celles avec peu d'attente ou que tu juges indispensables.
Tu as l'air d'avoir un programme réglé à la minute à Orlando mais en pratique tu verras que pas mal de choses sont simples et flexibles donc hésite pas à improviser au jour le jour une fois sur place, hormis tes contraintes telles que les fast pass, ou les réservations spécifiques.
Pour Avatar c'est un bon calcul de te pointer une heure avant que l'attraction ouvre pour etre le premier, tu te fera certes chier une heure, mais tu éviteras les 3h de file dans la journée (d'autant que une attente le matin quand les parcs sont fermés te fait pas perdre de temps en fait.)
Chope aussi l'appli Lynx dont tu te rendras compte qu'elle est très précise sur l'emplacement des bus sur la ligne.
Pour ton hôtel, j'avais effectivement pris le Continental Plaza, le nom fait bien, mais en fait l’hôtel est assez miteux, mais c’était mon choix. Par contre il était excellemment bien placé (je dis ça plus pour les autres qui prévoiront un trip).
Pour la navette BGT, revérifie car à ma connaissance il n'en existe qu'une qui fait un trajet le matin et un retour le soir. On n'est donc pas flexible sur les horaires, mais hormis ce point elle est pratique sans soucis.
Quand je parlais de flexibilité, je pense par exemple à Sea World, tu te rentras vite compte qu'il n'y a en fait que 2.5 bonnes attractions que tu n'auras ça à faire et donc qu'en quelques heures on a le sentiment de tourner en rond. Pourtant comme Mako est très bon et tu aimeras sans doute aussi Manta tu voudras y retourner, etc. (Sauf si tu veux faire tous les spectacles auquel cas ça te bouffera la journée.
Pour BGT tourne dans le sens trigo, si tu n'est pas à l'ouverture et qu'il y a déjà de l'attente sur Cheetah Hunt, skip-le et tu auras personne pour un tour de Cobra's Curse, puis un ERT sur Montu, ensuite continu de tourner dans le sens trigo tranquille et tu auras peu de monde jusqu'à atteindre Sheikra, à partir de là le parc sera plus uniformément rempli.
A IoA, ça peut surprendre mais le ride le plus prisé est le kiddie Harry Potter car il a un débit de merde. Sinon enjoy les singles rider présentes sur pas mal d'attractions (pas King Kong de mémoire), Sur Gringott parfois tout l'escalier est plein donc il la ferme donc compte pas forcement dessus. Sur Rockit c'est binaire, j'ai eu une aprem en ERT dessus, tout comme parfois (quand l'attente dépasse le gars qui dispatch les escalier et les universal express) l'attente est comparable à la file normale. Sur la freefall elle est toujours vide car bien cachée. Sur Spiderman avec peu d'attente ils peuvent aussi fermer la file single.

On peut passer à la partie californienne je crois.
A SFMM c'est marrant on a le même hôtel. J'en ai pour souvenir qu'il est vraiment proche du parc, qu'ils sont sympa à la réception et que le petit dej est dans le standard américain (donc pas très bon).
Pour des conseils de visite, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans mon TR.
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-knott-sfmm-sfdk-scbb-du-0108-au-2008/
Pour accéder à Universal, Disney et Knott en transport public ça va, c'est SFMM qui est un peu plus sportif.

Pour la partie CP:
C'est vrai les horaires amtrack sont dégueulasses, qui plus est une fois à Sandusky tu n'es pas à CP et tu verras les distances aux US sont grandes. Du coup en effet il faut une autre solution.
Sinon je suis impatient d'avoir un retour sur le monstre Steel Vengeance, donne nous des nouvelles au plus vite !
Pour les fast lane plus, je ne sais pas s'ils sont nécessaire à l'ouverture de mai, mais on les avait pris en août (sur 1 jour) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on s'est régalé, notamment sur Maverick dont la file arrive direct en station de façon indécente. Sur TTD ou MF compte un quart d'heure d'attente.
Du coup je veux bien que tu me dises comment ça marche pour SV, si les pass arrivent tôt ou tard dans la file, si leur débit est réduit ?

Si tu as des questions hésite pas, mais tu me semble prêt (hormis cette question de navette BGT)

Bon voyage !

Toutes les applis des parcs sont déjà téléchargées depuis un moment. :fou: Je n'avais cependant pas remarqué que celle d'Universal affichait aussi les temps d'attente, c'est toujours bon à prendre!
Oui en effet pour Orlando ce n'est pas figé je me garde la possibilité de modifier un parc ici ou là. Je note pour Lynx. En effet pour le Continental je n'avais pas lu de supers avis sur TripAdvisor mais bon...
Si les navettes de BGT sont en fonction des horaires d'ouverture je me contenterai de celles-ci, à voir donc.
En effet pour le deuxième passage à SW était surtout pour tester une nouvelle fois Mako et Manta, le premier particulièrement vu les bons avis évoquant des presqu'Ejectors chose que je cherche sur les Hyper B&M, mais oui je ne compte pas faire tous les spectacles et même éviter celui des orques donc le temps de visite est réductible. Je note pour BGT et commencerai donc sûrement par FOTH à IOA.

Merci pour le lien, je vais pouvoir reparcourir ton TR une énième fois.  :fou: Pas étonnant pour le Best Western qui est un des seuls hôtels vraiment proches du parc (les autres étant à une dizaine de km) donc cool si tu l'as apprécié ! Je n'avais pas compris quel bus c'était pour Knott mais je devrais à nouveau pouvoir dénicher l'info dans ton TR. Pour SFMM je pense donc me faciliter la vie le jour d'arrivée à LA en prenant un Uber directement depuis LAX et tenter d'arriver à l'ouverture de parc (l'avion atterrissant à 09h25), le sport ce sera donc au retour vers LA.  :-D

Pour CP je laisse tomber Amtrak et prendrai aussi un Uber depuis CLE bien qu'il y ait des bus au départs de Sandusky vers le parc apparemment (mais bon pour 5km...). Pour le Fast Lane parfait pour Maverick alors, j'avais vu sur un site un peu comme Undercover mais référençant les affluences d'autres parcs que CP devrait être "Packed" ce jour voilà pourquoi je n'ai pas hésité. J'essayerai donc d'indiquer toutes les questions que tu me poses relatives à l'accès et aux différentes files de SV dans mon TR!

Florian a dit:
Ce trip est juste magique !  8-)

On va être nombreux à suivre ça avec grand intérêt je pense !

Hâte d'apporter un soupçon de rêve à la communauté CW!  :wink: :mrgreen:

gaga_lefou a dit:
Pour les FP+, check le jour même dans le parc et réactualise autant que tu peut, tu arriveras à chopper un des rides de Pandora.

Par contre tu oublies souvent les temps de trajets entre chaque parc, le resort est immense et malgrés de nombreuse navettes, le temps entre un parc et l'autre prend énormément de temps.

Il te faudra surement quitter les parcs bien avant pour chopper une navette !

Pareil pour les bus entre Seaworld et Universal, tu prendra surement le itrolley et les horaires varient beaucoup.

Il en est de meme pour ta journée Busch Garden + Magic Kingdom
C'est infaisable si tu part du parc à 22h, tu as 1h de bus pour rejoindre Orlando et il n'y a qu'un seul bus.

Donc tu devrais te concentrer sur une journée par parc ( couplé avec un parc aquatique par exemple ) ce qui sera largement suffisant. Tu verras qu'avec la fatigue tu en auras marre.

Sinon les funspots se visite en 1h. Et Seaworld Orlando ne mérite pas 2 jours de visites. A part Mako en effet tu tournes en rond.

A mi chemin tu risques déjà d'être épuisé, avant même d'avoir fait la partie Californie  :-o

Faudra condenser tout ça

Voilà have fun and enjoy your ride

Pour Pandora vraiment j'ai réactualisé des dizaines de fois et impossible d'en choper un comme pour Toy Story... (peut être je ne réactualise pas de la bonne manière...). Par contre ils étaient tout à fait disponibles pour Navii River mais en checkant les temps d'attente parfois sur l'appli cette dernière n'en affichait pas des excessifs c'est pq j'ai au final privilégié Expedition Everest, Kilimandjaro et Kali.

Je pensais que 30 min suffiraient pour passer d'un parc à l'autre donc je prendrais une petite heure s'il le faut!

Pour BGT+MK en effet ça paraît difficilement faisable mais je pensais arriver juste avant que mon FP pour Space Mountain arrive à échéance (avant 23h30) et enchaîner avec Seven Dwarfs en FP mais oui je ferai sûrement une croix dessus vu la fatigue, c'était du bonus "au cas où".

Les FP je pensais opter pour les tickets All Included et pouvoir m'offrir plusieurs tours de Mine Blower/White Lightning mais si tu me dis qu'ils se visitent en 1h je prendrais peut être les rides "au tour".

Merci des conseils en tout cas!  :-)

flex a dit:
Eh bien, voilà un trip particulièrement intéressant à suivre  :mrgreen: :-)

Alors certes c'est du 100% parcs mais comme tu dis, à 18 ans, n'étant pas véhiculé, autant ne pas faire les sites naturels plutôt que les faire mal, et autant se concentrer sur les parcs. Comme les autres, je suis impressionné par ce sens de l'organisation, tout semble très bien huilé et préparé. Tout devrait donc très bien se passer  :-)

Le budget est peut être un poil élevé mais les parcs de Floride et de Californie sont chers de toute façon ... Tu as bien raison de te faire plaisir et de t'offrir ce cadeau. En tout cas, tu fais monter le suspense jusqu'à la fin car j'ai déjà hâte d'en connaître le dénouement : ton avis sur Steel Vengeance, et comme aqwnji, les questions pratiques tout autour (notamment la question du fast lane +). Je marcherai sur tes traces là bas en juin  :wink:

Merci beaucoup, et oui autant faire les choses bien en plusieurs fois que "vite fait" d'un seul coup. Et normalement oui tout coïncide donc devrait pas y avoir trop de couacs!
En effet les parcs parcs Californiens et Floridiens reviennent vite très cher à cause de Disney et Universal, j'avais également regardé du côté de la Côte Est pour faire les Six Flags/Cedar Fair à la place et ça revenait en bien moins cher avec les Season Pass mais les parcs n'étaient de toute façon ouverts que les vendredis et week-ends à cette période et toutes les nouveautés telles que Twisted Cyclone ne seront sûrement pas prêtes.

Oui sans le vouloir particulièrement le Trip a été conçu en se terminant par CP et Steel Vengeance donc en terme de Coasters leur niveau ne fera en théorie que monter tout le long du Trip! Ravi donc si l'on peut comparer nos avis sur un Coaster qui mettra sans doute tout le monde d'accord!  :mrgreen:

aqwnji a dit:
Tu pourras faire plusieurs parcs par jour mais c'est vrai considéré le temps de trajet entre chaque.

Sauf pour Universal, dont la bascule entre les parcs se fait facilement, c'est pourquoi je te recommande (j'ai fait la même erreur) de ne pas écrire un parc sur le planning mais plutôt le resort car après à l'instinct (avec l'appli et tes envies tu changeras facilement). Tu peux te dire que tu commences par IoA le 20/04 mais à partir de ce jour tu auras en tête le resort et ensuite ce sera un peu chez toi.

C'est pas mal car avec ton programme le 22 (pour peu que tu fasses un peu de trajet dans le resort Disney aussi) tu connaîtras déjà toutes les destinations en terme de transport et de comment tu peux profiter. Tu y verras plus clair à ce moment là.

Et oui perds pas espoir pour les fast pass.

Ahah, je crois que toute la planete fans n'attends que ca depuis presque 1 an et demi :mort: :scream: :mort: :scream: 8-) :fou: :lol: :love: :love: :coaster: :unicorn:

Pour les FP je perds un peu espoir..  :cry:
Oui le but était de placer Universal Orlando au début de façon à le visiter entièrement et sereinement une journée complète au début et pouvoir y retourner quand les parcs ferment tard plutôt que de le découvrir juste "par petites touches".

Eh oui Steel Vengeance est clairement LE Coaster de 2018 (avec Hyperion s'il ouvre en 2018  :fou:).

Merci des conseils à nouveau en tout cas.

 
Pour les FP+ c'est le jour même qu'il faut réactualiser, j'avais reussit à chopper Flight Of Passage apres 5/10min d'actualisation  :mrgreen:

Mais le jour même évidemment.

Je te conseil de prendre Navi River, EE est largement moins prisé !
 
Wow ! En voilà un programme ambitieux, un poil irrationnel mais tellement prometteur  :mrgreen: Beaucoup, beaucoup de belles machines sur la route et comme les autres je souligne ton sens de l'organisation impressionnant ! Hâte de lire tes retours :)
 
gaga_lefou a dit:
Pour les FP+ c'est le jour même qu'il faut réactualiser, j'avais reussit à chopper Flight Of Passage apres 5/10min d'actualisation  :mrgreen:

Mais le jour même évidemment.

Je te conseil de prendre Navi River, EE est largement moins prisé !

Du coup tant pis, presque plus rien n'est dispo..  :-( Mais je reste persuadé que les FP Pandora/TSM étaient déjà partis et cette stratégie ne me paraît pas délirante pour attirer + de clients dans leurs hôtels.

Coaster Hipster a dit:
Wow ! En voilà un programme ambitieux, un poil irrationnel mais tellement prometteur  :mrgreen: Beaucoup, beaucoup de belles machines sur la route et comme les autres je souligne ton sens de l'organisation impressionnant ! Hâte de lire tes retours :)

En effet c'est un peu biscornu, merci!  :-)
 
6lverStar a dit:
Du coup tant pis, presque plus rien n'est dispo..  :-( Mais je reste persuadé que les FP Pandora/TSM étaient déjà partis et cette stratégie ne me paraît pas délirante pour attirer + de clients dans leurs hôtels.

En effet c'est un peu biscornu, merci!  :-)

Le jour même tu as un Turn over impressionnant ! Il n'est pas rare de chopper des FP+ qui n'étaient pas dispo !

Certains visiteurs annulent et modifient etc...ce qui te permet, si tu es réactif de chopper un FP+ sur une des attractions de Pandora, à un horaire précis. Et même du EE alors que c'était impossible.

Donc check bien le jour de tes visites, tu verras. On avait reussit à prendre Flight of Passage pour 13h le jour même par hasard alors qu'on était au Minigolf Disney. Au debut l'horaire était tardive, mais on a insister on a eu l'horaire de 13h. Du coup on a filer à AK pour le refaire une 3eme fois sans attente et après Avatar on a pu chopper EE facilement.

Sinon ils ouvrent Pandora 30min avant l'ouverture du parc en faisant avancer tranquillement les gens vers la zone. Si tu arrives avant l'ouverture, tu pourras aller sur Flight of Passage sans trop attendre. Ce qui te libereras déjà une grosse partie de ta journée.
Attention aussi, ne prend pas un jour ou il y a les EMH le matin ( extra Magic hour ) à AK, le parc sera déjà ouvert pour les guests des hotels 1h avant... ça sera blindé !

Donc là pour tes FP+, réserves les tranquillement pour les matinées et tu verras une fois sur place, en essayant d'en modifier un, pense à réactualiser régulièrement et insistes !  :mrgreen:

La technique est aussi valable pour les autres comme Toy Story Mania.
 
gaga_lefou a dit:
Le jour même tu as un Turn over impressionnant ! Il n'est pas rare de chopper des FP+ qui n'étaient pas dispo !

Certains visiteurs annulent et modifient etc...ce qui te permet, si tu es réactif de chopper un FP+ sur une des attractions de Pandora, à un horaire précis. Et même du EE alors que c'était impossible.

Donc check bien le jour de tes visites, tu verras. On avait reussit à prendre Flight of Passage pour 13h le jour même par hasard alors qu'on était au Minigolf Disney. Au debut l'horaire était tardive, mais on a insister on a eu l'horaire de 13h. Du coup on a filer à AK pour le refaire une 3eme fois sans attente et après Avatar on a pu chopper EE facilement.

Sinon ils ouvrent Pandora 30min avant l'ouverture du parc en faisant avancer tranquillement les gens vers la zone. Si tu arrives avant l'ouverture, tu pourras aller sur Flight of Passage sans trop attendre. Ce qui te libereras déjà une grosse partie de ta journée.
Attention aussi, ne prend pas un jour ou il y a les EMH le matin ( extra Magic hour ) à AK, le parc sera déjà ouvert pour les guests des hotels 1h avant... ça sera blindé !

Donc là pour tes FP+, réserves les tranquillement pour les matinées et tu verras une fois sur place, en essayant d'en modifier un, pense à réactualiser régulièrement et insistes !  :mrgreen:

La technique est aussi valable pour les autres comme Toy Story Mania.

Ah je pensais tu parlais du jour-même premier jour de disponibilité des FP autant pour pour moi. Je suivrai donc tes conseils à la lettre et parfait si ça se passe aussi bien que lors de ta visite!
 
Ça fait peur quand on me prends en exemple  :mdr:

J'ai également fais la Californie en solitaire en 2017 c'était top !

Je n'ai pas de conseil en plus à t'apporter que ce qui a déjà était dis.
A part que si, fais gaffe à Blizzard Beach avec Summit Plummet. Je l'ai fais en Février, il m'a déplacé 2 nerfs, j'ai passé toute la 2eme semaine au lit, ça à niquer mes vacances  :roll:

Enjoy !!!
 
Alors comme toi j'ai une tendance à vouloir tout planifier à l'avance mes trips. Sauf que là c'est bien trop organisé.  Un exemple au hasard quand je vois que ton vol atterrit à Orlando à 16h05 et qu'à 17h30 tu comptes être à Volcano Bay çà me paraît très court niveau timing ! Entre le retard plus que probable du vol (coucou CDG), le temps des formalités d'entrée à la con aux USA, la récupération de ton bagage, la quête de la navette, le temps de trajet, le check in à l'hotel (je pense pas que tu vas aller à Volcano Bay avec ta valise)... bref çà me paraît ambitieux.

Le risque c'est qu'à vouloir tout planifier à la minute, tu finisses par flinguer ton voyage parce qu'un aléa par ci, un aléa par là, çà va t'énerver de prendre du retard sur le planning et du coup tu vas être de mauvaise humeur et ne pas pleinement en profiter. Surtout que c'est loin d'être un trip de tout repos et que la fatigue n'aide pas.

Idem quand je vois des journées à 3 parcs chez Disney : chacun sa manière de visiter mais perso même avec une voiture je ne m'aventurais pas à plus de 2 parcs/j donc en prenant en compte les trajets en navette... Ca reste malgré tout des vacances et d'un point de vue perso si c'est pour passer sa journée dans des bus/navettes/monorail magiques c'est pas ma vision des vacances  :scream:

Sinon pour l'organisation de la partie Floride : effectivement les Fun Spot peuvent se torcher en 1h chacun et l'acces unlimited me semble superflu. Moi j'avais une carte pré-chargée de 25$ valable dans les 2 Fun Spot et le montant de chaque ride était déduit dessus. Pour Disney, faut effectivement jongler avec les Extra Magic Hours des hôtels pour éviter comme la peste les parcs qui ont un accès anticipé (çà t'évitera de rentrer dans un parc déjà blindé). Tant que je suis sur Disney, prévois très large tes temps d'arrivée au MK parce que j'ai quasi jamais eu le monorail ouvert le matin, donc si tu dois attendre le bateau...  :nrv:  Pour une 1ère visite, sans voiture et sur un timing serré, je pense que les parcs aquatiques Disney sont dispensables. A la rigueur si tu veux faire trempette, profite d'Aquatica (juste à côté de SW), surtout que si tu veux pas faire les shows... ben tu vas vite tourner en rond à SW ! Ah et petit détail technique pour ta visite à BGT avec le concert de Florida : t'es sûr de ton coup qu'il y aura une navette après le concert ? Parce que revenir à pied çà va faire loin  :lol:

Concernant la partie Californie, même remarque que pour Orlando, atterrir à 9h30 et espérer être à 10h30 à SFMM me paraît ambitieux. Si la partie "soirée à LA" consiste à visiter Hollywood Bvd... prévois pas plus d'une heure. A moins de tenir absolument à passer des heures la tête baissée à regarder des noms sur des étoiles. Pour info pour avoir fait en 2013 un trip Floride - Californie j'avais trouvé çà dommage notamment pour Universal parce qu'au final 90% des attractions sont similaires donc t'as un sentiment de déjà vu. Autrement dit vu que ton timing là bas semble juste, Simpsons, Transformers, Minions, JP... peuvent être zappés si tu les a fait en Floride.

Concernant la partie Cedar Point... j'espère pour toi qu'il ne pleuvra pas parce que sinon RIEN ne tourne  :nrv: Et quand je dis pleuvoir c'est pas un orage, nan dés qu'il pleut 3 gouttes tout s'arrête. Ca arrête avant la pluie, pendant la pluie et une bonne partie après la pluie le temps de tout refaire démarrer. Sur Millenium Force j'ai cru qu'ils allaient finir par prendre un chiffon pour essuyer les rails parce qu'ils ont bien mis 10 trains test avant de redémarrer l'attraction. Et dans ce cas de figure... t'as bien l'air con avec ton Fast Pass alors que rien ne tourne ! Tant que je suis sur le Fast Past, c'est un système à l'ancienne avec un simple bracelet (comme à PAV si t'as pratiqué). Et comme à PAV ils t'en vendent à la pelle donc au final, avoir payé un bras pour te retrouver à faire jusqu'à 30-40min d'attente perso j'appelle pas çà un Fast Pass même si au final tu fais effectivement moins d'attente que la file "normale". En plus ce sera en fin de séjour, t'auras la tête dans le cul et la jauge de patience aura fortement diminué  :lol:

Voilà pour les quelques infos/conseils et surtout c'est un marathon que tu vas faire donc gère les efforts !! A trop vouloir en faire en Floride, tu prends le risque de flinguer le reste du trip  :wink:
 
Oula, voilà de bons conseils si tout se passe au pire du pire lol  :mort:

Je suis d'accord pour les trajets aéroport -> parc, c'est totalement inimaginable dans ces délais là. Une heure c'est le temps que tu passeras à attendre de passer la douane dans une grande salle bourrée de monde. Faut le savoir, c'est tout  :-)

Par contre, jamais eu aucun problème avec le monorail de DisneyWorld, il tournait toujours plein pot. Pcc59 tu n'as juste pas eu de chance.
Je suis d'accord sur 2 parcs DisneyWorld par jour, c'est déjà bien et ça évite de trop longs trajets. Après, quand on est seul, tout va plus vite qu'en compagnie donc le mieux est de voir sur place.

Pour les parcs aquatiques, je ne voulais en faire qu'un et j'ai donc demandé à notre spécialiste des parcs aquatiques sur le site : Flex. Il m'a conseillé Aquatica, celui de Sea World, et on s'y est éclatés !  :-P

Pour les "Weather Alerts" dont tu parles à Cedar Point, c'est pareil dans tous les parcs continentaux des US (on retire la Floride car là bas il y a d'énormes averses presque tous les jours, ensuite gros soleil en 10 minutes  :-o). Ca 6verstar ne pourra rien y faire quoiqu'il arrive... Donc si pluie, alors oui c'est chiant, mais c'est l'état d'esprit US. Après, le bon plan c'est la fin de la pluie : les américains sont lessivés et laissent souvent un parc vide  :love:
Pour les fastlanes à Cedar Point, ta remarque est un peu catastrophiste : les nouvelles files d'accès rapides mènent directement au quai. Donc quoiqu'il arrive, avec le bracelet à la main, tu arriveras sur le quai à Maverick et Valravn, deux beaux morceaux. Je suis persuadé que ce sera aussi le cas pour Steel Vengeance... De toute façon, vu qu'il y va le jour de l'inauguration du RMC, il ne faut pas se leurrer : le monde sera là bas et le reste sera potentiellement vide.
 
Les formalités aéroportuaires avec l'attente dans le parc à boeufs ce sera que pour l'arrivée à Orlando, pour les vols intérieurs de mémoire je suis passé comme une lettre à la Poste. Mais même sans çà le timing reste trop court pour rejoindre les parcs aux horaires indiqués. Par contre y'a un espoir pour squizzer le parc à boeufs et son accueil très chaleureux : il me semble que c'est à Chicago où en tant qu'européen avec un ESTA en règle (vaut mieux...) je pouvais m'auto-enregistrer sur des bornes sans passer par la case Police aux frontières. Bon sauf que la borne n'a jamais voulu détecter mes empreintes digitales et qu'au final j'ai dû faire la queue comme tout le monde  :x Donc je sais pas si c'est une procédure qui tend à se généraliser ou si c'était spécifique à Chicago ?!?

Pour Aquatica, rien que pour Ihu's Breakway Falls çà vaut largement la visite  :love:
 
Oui c'est généralisé l’entrée aux US via la borne, c’était le cas pour l’aéroport d'Orlando en janvier 2018, c'est donc allé assez vite, mais il demeure un passage devant un douanier réel ensuite.

Pour le parc aquatique, Aquatica c'est pas la folie, Ihu's Breakway Falls compris. Du moins vis-à-vis de ce que j'ai fait ailleurs. Mais si tu as le temps, et comme c'est gratuit, tu peux y faire un tour. Volcano Bay par contre est tout neuf, et est surtout vraiment très beau, uniforme dans son thème et assez agréable, donc je ne le raterais pas. Par contre y aller le premier jour me semble en effet trop short et inapproprié, va plutôt aux studios. (tu vas entre autre perdre du temps avec la correspondance navette sinon, et tu auras pas le meilleur soleil)

Ce que j'avais fait pour ces deux parcs c'est de les intégrer dans mes journées des parcs associés. Ça te permet de choisir le moment venu le temps que tu y passes. Pour Aquatica tu peux y aller à pied, pour Volcano Bay il faut prendre une navette depuis le parking d'Universal mais c'est indiqué. J'avais bien aimé cette pause dans ma journée, prendre un peu le soleil, prendre une bonne douche avant de repartir pour des rides.