[Tusenfryd] Storm: The Dragon Legend - Infinity Inverted Coaster Gerstlauer (2023)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
En novembre dernier, Bjørn Håvard Solli, directeur du parc, avait déclaré dans le journal local Østlandets Blad qu'il était "men vi jobber med noe veldig stort for 2021"



:-D :-D



Bon je rigole, je ne vais pas vous laisser en PLS comme ça devant cette phrase de norvégien. Du coup, notre ami Bjørn est très excité d'être en 2021 car lui et son équipe sont en train de travailler sur quelque chose d'exceptionnel pour 2021. Il ajoute même qu'il s'agit de l'investissement le plus élevé du parc pour une seule attraction.

Mais manque de bol puisqu'un des plans a fuité dans un journal local :

Tusenfryd+tegning_1.PNG


Le plan montre bien l'arrivée d'un nouveau coaster dans le parc norvégien. Les premiers avis tournent autour d'un Infinity Gerstlauer (présent à Slagharen et Bobbe, membres du groupe Parque Reunidos).

Source
 
Dernière édition par un modérateur:
« Quelque chose d’exceptionnel » et « Infinity Gerstlauer »...
Pas sûr que ça aille ensemble.  :lol:
 
Gzero a dit:
Pas sûr que ça aille en semble.  :lol:

Ces deux syllabes, par contre...  :rire:
Vu l'absence de zone apparente à des freins sur le parcours, je crois lire une sorte de triple launch avec un unique train.
 
Gzero a dit:
« Quelque chose d’exceptionnel » et « Infinity Gerstlauer »...
Pas sûr que ça aille en semble.  :lol:

Pour un Junker ou un Karacho, je dis 1000x oui.

Et jamais fait The Smiler ni Mystic, mais parait que c'est pas dégueu non plus.
 
Je vois 3 inversions sur ce plan. Je parierais sur un départ par la gauche, avec une zone de launch dans une sorte de tranchée juste après la gare. Ensuite il semble y avoir une montée assez raide (les traits se resserrent  :?) suivie tout de suite d'un retournement et d'une zone de hangtime avant un dive loop (tout à gauche). Il doit y avoir ensuite un camelback qui repasse au dessus du launch, puis tout en haut à droite un deuxième dive loop un peu tordu qui plonge dans une tranchée et qui enchaîne direct avec un immelman. La zone de break doit être juste après sur la courte section, même si ça fait quand même très court, on est d'accord.

"Adkomst service" veut dire entrée de service, ça doit donc être une zone plus ou moins cachée du public. Le départ ne se fait donc sûrement pas dans cette direction là.  :?

 
Gleap a dit:
Le plan montre bien l'arrivée d'un nouveau coaster dans le parc norvégien. Les premiers avis tournent autour d'un Infinity Gerstlauer (présent à Slagharen et Bobbe, membres du groupe Parque Reunidos).
Il faut pas oublier Motiongate (qui appartient aussi au groupe) ou il y a Madagascar qui joue plus dans le familial ;)

Sinon bonne nouvelle pour ce parc qui à rien reçu depuis longtemps ! J'espère juste sue ça sera un infinity à lift car il y a déjà un launch Intamin dans ce parc

 
Pour l’avoir fait, la première moitié du parcours de Madagascar à Motiongate est loin d’être familiale!
 
Moi je pense également à un triple launch, avec à gauche un top hat suivant d'un dive loop comme sur Fury, et à la fin à droite, un dive loop comme sur Gold Rush. Pour le haut je ne sais pas trop, parce que un troisième dive loop serait répétitif.
Mais sinon le layout me paraît court pour le plus gros investissement du parc, comparé à launch Intamin.

Et sinon je me demande, comme beaucoup de parcs du groupe Parque Reunidos ont construit ces dernières années ou ont prévu de construire un nouveau coaster prochainement, est-ce que c'est le groupe qui les a poussé à investir, ou les parcs ont vraiment décider ça indépendamment du groupe ?
En tout cas si le groupe les a poussé un peu, on peut peut-être s'attendre à de nouveaux coasters dans les 2 parcs madrilènes, qui je trouve n'investissent pas beaucoup dans les nouveautés.
 
michi99 a dit:
Mais sinon le layout me paraît court pour le plus gros investissement du parc, comparé à launch Intamin.

Bah Speed Monster est à 7M pour un l'atout plus petit, peut-être aussi qu'une théma est prévus pour ce coaster. D'ailleurs je ne sais pas du tout si ce parc a l'habitude de thématiser ses rides ou pas ?  :?






michi99 a dit:
Et sinon je me demande, comme beaucoup de parcs du groupe Parque Reunidos ont construit ces dernières années ou ont prévu de construire un nouveau coaster prochainement, est-ce que c'est le groupe qui les a poussé à investir, ou les parcs ont vraiment décider ça indépendamment du groupe ?

Je pense que quand plusieurs parcs d'un même groupe réalisent des dépenses sur une même période, cela tient plus d'une stratégie de groupe globale plutôt que du hasard.

On voit bien ça par exemple avec la CDA et les nombreux projets en cours dans ses parcs
 
Alors que le premier plan qui a fuité laisse penser à un Infinity Gerstlauer, d'autres plans auraient fuité sur Coasterforce. Et cette fois-ci, on reconnaît plutôt un STC Vekoma:
ob_6b0943_452.png


ob_c5f8dd_2.jpeg
 
Vu la forme des assises, je miserais plutôt sur un Intamin. Ils auraient juste revu la suspente du train, passant d'une barre simple à deux barres.
 
KingRCT3 a dit:
Vu la forme des assises, je miserais plutôt sur un Intamin. Ils auraient juste revu la suspente du train, passant d'une barre simple à deux barres.

Même avis, regardez l'écartement des roues porteuses:

trains-drage-kongen.jpg


8x0e12pa9gk41.jpg
 
richardcrete a dit:
Selon un membre du staff de CoasterForce, cet inverted serait un Gerstlauer.

Un inverted Gerstlauer, ce serait leur premier si je ne m'abuse  :?

À voir ce que ça va donner ...