[Tusenfryd] Mijolnir - Darkride 3D en 2013

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Le parc Norvegien Tusenfryd prevois un Darkride 3D pour 2013 de 6 millions d'Euros sur le thème d'une Mythologie Scandinave Ragnarök

Voici des concepts arts

35lsvv4.jpg


2h4m3bl.jpg


rk30n6.jpg


Source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=63705
 
De nouveaux concepts arts et des infos venant de Trip N Pics

image-resizer


image-resizer


image-resizer


image-resizer


image-resizer


2013 - Mijolnir (Dark Ride 3D - ETF / P&P Projects)

Contiendra 11 scènes et une thématisation qui mixera décors réels et écrans 3D. Les véhicules fournis par ETF combineront par ailleurs pour la première fois déplacement sans rail et plateforme dynamique.

Les travaux:

image-resizer


image-resizer



http://www.tusenfryd.no/no/Praktisk-info/Nyhet-2013-Prosjekt-Mjoelner

Si les Concepts sont respectés ça reste d'être un excellent Darkride.

Et une vidéo des futurs vehicules ETF

ETF Ride System at IAAPA 2012
 
Traduction du norvégien, version brut de pomme, heuuu, de google  :evil:

En Fjellhallen, ou tête de dragon comme certains l'appellent, a ouvert expédition attraction Viking en 1995. Il s'agit d'un complexe multimédia tour après l'étalon de temps, mais a pris le temps de finir à nouveau cette forme de l'attraction, et après la saison 2008 était terminée, et l'expédition sortit de service. Nous nous sommes assis longtemps dans la pensée boîte, et a examiné de nombreux plans et de suite, et en 2013 va enfin voir les fruits de cette!

Projet Mjölner
Ce sera le plus grand risque à l'intérieur de Tusenfryd de 25 ans d'histoire! Nous ouvrons une nouvelle activité spectaculaire et sur ​​mesure enveloppé de mystère norrønn. Vous prendrez part à la plus récente technologie unique parc à Tusenfryd en Europe. Il y aura des avancées 3D, de l'interactivité et l'excitation du début à la fin. Actuellement, nous avons seulement dessins au crayon (voir ci-dessus), nous pouvons leur montrer, mais aktivieteten dans Fjellhallen est en plein essor et se poursuivra tout au long de vintern intensive.
Sur cette page, nous vous tiendrons au courant de nos progrès, et vous pouvez déjà voir quelques photos de la grotte où les tombes et préparés pour notre dark ride nouvelle qui s'ouvre en mai.

image-resizer



W.W :mrgreen:
 
Thématisé sur la mythologie nordique, l'attraction sera située dans une caverne, et représentera le troisième plus gros investissement du parc depuis son ouverture en 1998. Le budget sera de 46 millions de couronnes norvégiennes, soit environ 6,2 M€. Il devrait utiliser la 3D et diverses technologies pour proposer "une expérience unique et passionnante". Mijolnir, son petit nom, contiendra 11 scènes et sera réalisé par les Néerlandais de P&P Projects. Les véhicules sont réalisé par ETF rides.

W.W :mrgreen:
 
Quand je suis allé à Tusenfryd en 2010 j'avais testé leur ''dark ride interactif''. Un cinéma 4D rotatif et interactif.

Le concept est sympa mais la capacité est à chier . lol

Je suis étonné que pour le type de parc et sa situation géographique ils se payent un Dark Ride Trackless. Le parc est quand même comparable à Nigloland et aussi très vallonné . Bon l'avantage est que Tusenfryd est facilement accessible de Oslo et n'est ouvert que 3 ou 4 mois dans l'année .
 
msep003 a dit:
Quand je suis allé à Tusenfryd en 2010 j'avais testé leur ''dark ride interactif''. Un cinéma 4D rotatif et interactif.

Le concept est sympa mais la capacité est à chier . lol

Je suis étonné que pour le type de parc et sa situation géographique ils se payent un Dark Ride Trackless. Le parc est quand même comparable à Nigloland et aussi très vallonné . Bon l'avantage est que Tusenfryd est facilement accessible de Oslo et n'est ouvert que 3 ou 4 mois dans l'année .

Oui mais c'est surtout le seul parc Norvégien et il appartient au groupe Parque Reunidos qui détient beaucoup de parc en Europe.
Ca aide  :-) d'ou les investissements nombreux dans le parc. D'ailleurs ils ont récupéré le Kiddie Vekoma de Mirabilandia en 2012.
 
Oui enfin Parque Reunidos c'est accessoirement le 4e groupe mondial, devant cedar fair, six flags sea world, OCT entre autres...
Comme l'a dit gaga, Tusenfryd a le monopole en Norvège et ce n'est pas la relative proximité avec Liseberg qui doit lui faire de l'ombre.
De plus, il ne faut pas oublier qu'on parle de la Norvège, le pays le plus prospère d'Europe, là où tout est cher... En témoigne le prix d'une cinquantaine d'euros l'entree pour un soi-disant parc comparable à Nigloland... (Avis que je ne partage absolument pas au passage)
Et puis, même s'il sagit d'un parc qui fait environ 500 000 entrées par an, l'investissement de ce DR n'est que de 6 Millions d'Euros, ce qui reste très abordable pour un parc européen ....
 
Cette entrée existait déjà  :mrgreen: .... c'est de la récup ! Par contre je ne sais pas ce que c'était, lors de ma visite c'était déjà fermé
 
Ah ok, 'fin je m'en doutais un peu. N'empêche qu'elle en jette !  :-D Et puis un dark-ride dans une vraie caverne, c'est assez unique.

Avant c'était un ciné 4D rotatif :

msep003 a dit:
Quand je suis allé à Tusenfryd en 2010 j'avais testé leur ''dark ride interactif''. Un cinéma 4D rotatif et interactif.
 
KingRCT3 a dit:
Ah ok, 'fin je m'en doutais un peu. N'empêche qu'elle en jette !  :-D Et puis un dark-ride dans une vraie caverne, c'est assez unique.

Avant c'était un ciné 4D rotatif :

Mais non ! Ce DR, Nightmare, existe toujours ! C est un alterface qui a ouvert en 2010 ... et il est excellent !!! Cette entrée est a l'opposé du parc près du water coaster mack
Il me semble que c'était un ancien show mais je n en suis OAS certain