[Tusenfryd] Storm: The Dragon Legend - Infinity Inverted Coaster Gerstlauer (2023)

La construction avance :

20220529_180102.jpg.18b0dc7adfa0dd54dfe2286c835b67ce.jpg


20220529_180058.jpg.056ab0ea92712503f188d1f6e2904f82.jpg


20220529_180055.jpg.d159a89016336daf4fc564d6bd27881d.jpg


Source :
 
Le parc a partagé un questionnaire contenant plusieurs informations sur le futur coaster:

Déjà son nom: Storm: The Dragon Legend

Mais surtout des concept art du coaster et de la zone alentour après rethématisation:

Entrée & boutique:

index.php


Station:

index.php


Entrée de la zone:

index.php


Point photo:

index.php


Restaurant:

index.php


index.php


Bloc sanitaire:

index.php


Intérieur de la boutique:

index.php


Source
 
Voilà: très simple mais furieusement efficace à première vue.
Pas besoin d'extravagance ou de milliards pour faire une zone excellente !

On remarquera que le coaster est un sit down sur le stand photo 🤣
 
Je trouve ça quand même curieux qu’un parc se lance dans un tel investissement. Il y a quand même la concurrence qui fait d’excellents modèles équivalents, sans aucune prise de risque ! Surtout quand on sait qu’au moins les 3/4 des Gerstlauer ont des vibrations et des accoups…

J’aimerais bien savoir la différence de prix par rapport à un Vekoma si quelqu’un a l’info
 
Je trouve ça quand même curieux qu’un parc se lance dans un tel investissement. Il y a quand même la concurrence qui fait d’excellents modèles équivalents, sans aucune prise de risque ! Surtout quand on sait qu’au moins les 3/4 des Gerstlauer ont des vibrations et des accoups…

J’aimerais bien savoir la différence de prix par rapport à un Vekoma si quelqu’un a l’info
J'ai pas d'infos exactes mais je sais que Vekoma ont pris la grosse tête et que leurs prix ont drastiquement augmentés là où les prix de Gerstlauer sont toujours très accessibles, en témoigne l'ajout de Vertika, Mystic, Defiance et bien d'autres encore...

Pour ce qui est de Gerstlauer, j'en ai ridé que 6 mais pour ce qui est des new gen (Hangtime et Mystic) il y a certes quelques problèmes de vibrations pour Hangtime mais globalement les à-coups sont moins importants qu'avant et le confort est tout à fait correct !
Hâte de voir ce que ça va donner ici !
 
De nouvelles pièces dont la première inversion sont arrivées :

1661370107656.png


1661370113919.png


1661370119763.png


Source :
 
J'ai pas d'infos exactes mais je sais que Vekoma ont pris la grosse tête et que leurs prix ont drastiquement augmentés là
Une autre raison pour laquelle les prix ont augmenté c'est aussi qu'il y a + de demande. Vekoma proposant des produits plus qualitatifs qu'avant et des prix quand même moins chers que les 4 gros constructeurs (B&M, Mack, Intamin et RMC) beaucoup des parcs se tournent vers Vekoma pour avoir des gros coasters "moins cher".

Je trouve ça quand même curieux qu’un parc se lance dans un tel investissement. Il y a quand même la concurrence qui fait d’excellents modèles équivalents, sans aucune prise de risque ! Surtout quand on sait qu’au moins les 3/4 des Gerstlauer ont des vibrations et des accoups…
Parques Reunidos a sûrement un deal avec Gerstlo par rapport à ça