Un accident sur BTM

2 Décembre 2010
1 624
0
25
Lorgues - 83
"InfoExpress Live! Un des trains de l'attraction Big Thunder Mountain (Frontierland) aurait déraillé il y a moins d'une demi-heure. Nous ne disposons pas de plus d'informations pour le moment. (Exclusivité DlrpExpress)"

"Info Flash Un train à Big Thunder Mountain a déraillée il y a pas longtemps! (Info sure)"

Tout est dans le texte!

Série noire pour Disney entre Rock fermé pour pb techniques sur le launch et BTM qui déraille...

CoasterMax

Membre
27 Avril 2011
380
0
Après le rocher....
En plus l'attraction est inspectée chaque jour, jusqu'au  plus petit boulon le long du parcours...
Mauvaise pub pour Disneyland, en plus à l'approche de la Toussaint.

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 602
0
29
Marolles en Brie (94)
Inquiétant quand même ! :-o On est à l'approche des events Halloween et les attractions déconne.

J'étais sur le parc aujourd'hui, Rock était bien fermé toute la journée ! :mort: (problèmes au launch, la maintenance y travaille depuis hier soir 18h). Pour BTM, c'est assez inquiétant dans la mesure où il y a déjà eu l'accident avec le rocher qui date d'il n'y a pas si longtemps. L'attraction serait-elle en train de prendre un gros coup de vieux ? :?

Space Mountain était très en forme par-contre à l'intérieur. Tout peut arriver :-P

(Flippant quand je pense que des amis voulaient faire BTM ce soir en plus...).

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 602
0
29
Marolles en Brie (94)
L'information vient de passer sur BFM. L'accident semble donc se révéler réelle...

Des amis qui étaient restés sur le parc jusqu'à la fermeture m'ont également rapporté que l'attraction était marqué comme "fermé" après 20h, ce qui semble aussi confirmer l'incident... :?

Wait & See pour plus d'informations...

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 852
17
25
Paris
Deanrell a dit:
L'information vient de passer sur BFM. L'accident semble donc se révéler réelle...

Ils font un débat sur Sarkozy sur BFM; et ce qui défile en bas, c'est des citations de sarkozy.

C'était pendant les infos de 22 h ? ils ont dit quoi ?  :-D Non car je ne le vois pas  :-P

crea-coaster

Membre
8 Novembre 2009
575
0
24
Si cet accident s'avère exacte, sa fait 2 accidents "graves" (attendons plus d'infos) en, grosomodo, 2 mois. :-o
Y va être temps de nous la fermer 4-5 mois pour une refonte totale cette foutue montagne minière ! :batte:

Lo0per

Membre
28 Mai 2010
660
1
29
Nancy !
www.walygazette.fr
Aucune trace d'un quelconque incident sur le forum DLRP Express, comme cité précedemment... Un lien peut-être ?

EDIT: j'ai un lien:

http://www.europe1.fr/France/Disneyland-accident-dans-le-train-de-la-mine-E1-789761/

Il y a eu jeudi un "incident à vitesse très réduite sur Big Thunder Mountain [le train de la mine ndlr]", l'une des attractions de Disneyland, a indiqué le parc d'attractions dans un communiqué. "Aucun blessé n'est à déplorer", poursuit le communiqué. "L'attraction est fermée pour vérification complète comme le veulent nos procédures", est-il ajouté.

D'après les informations d'Europe 1, l'accident a eu lieu jeudi à "19h40". S'il n'y a "pas eu de dommage corporel", "un enfant a été choqué". C'est le "dernier wagon" qui a déraillé, a indiqué Disneyland à Europe 1, ajoutant qu'une "réunion d'urgence du CHSCT avait été convoquée".

le.glaude

Membre
6 Février 2008
177
7
"Il y a eu jeudi un "incident à vitesse très réduite sur Big Thunder Mountain [le train de la mine ndlr]", l'une des attractions de Disneyland, a indiqué le parc d'attractions dans un communiqué. "Aucun blessé n'est à déplorer", poursuit le communiqué. "L'attraction est fermée pour vérification complète comme le veulent nos procédures", est-il ajouté.

D'après les informations d'Europe 1, l'accident a eu lieu jeudi à "19h40". S'il n'y a "pas eu de dommage corporel", "un enfant a été choqué". C'est le "dernier wagon" qui a déraillé, a indiqué Disneyland à Europe 1, ajoutant qu'une "réunion d'urgence du CHSCT avait été convoquée"."

source : http://www.europe1.fr/France/Disneyland-accident-dans-le-train-de-la-mine-E1-789761/

le.glaude

Membre
6 Février 2008
177
7
Toitoine54 a dit:
C'est quoi le CHSCT ?

Commité d' Hygienne et de Securité et Condition de Travail.
C'est une structure dans chaque entreprise qui veille entre autre a la sécurité des employés et clients

Brice

Membre
19 Novembre 2009
812
3
26
"à vitesse très réduite" ça m'étonnerait pas que ça soit à cause de l'aiguillage en mode manuel comme c'est déjà arrivé une fois...

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
L'aiguillage a du simplement changer de position avant que le train l'ai quitté , le dernier wagon a été emporté si ce qu'il y a de plus probable.