Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Universal Orlando vient de confirmer une triste nouvelle : les Dragon Challenge, ex Dueling Dragons, ne fonctionneront plus jamais en mode duel  :-( :cry:

http://www.orlandosentinel.com/business/os-universal-dragon-challenge-20111018,0,371498.story

Tout est expliqué dans l'article, le pourquoi de cette décision, quelques détails sur l'accident qui a couté un oeil à un passager récemment, le fait que les gens essaient de plus en plus d'amener des smartphones à bord pour filmer ou prendre des photos onride ...

Bref, à titre personnel, je me dis heureusement que j'ai pu vivre l'expérience dueling en 2009 car là on peut dire RIP Dueling Dragons.  Ce sont deux excellents inverted bien sûr mais comme je l'ai écrit dans mon TR de 2011, sans cet effet, ça reste du classique et l'intérêt principal de l'attraction s'est envolé ... Dommage pour les futurs visiteurs de IOA !
 
C'est vraiment dommage, c'est ce qui faisait tout le charme du coaster ! J'ai eu de la chance d'y être en mai
 
C'est complètement nul comme décision. Cela faisait plusieurs années que tout allait bien. Juste pour une fois....
En plus vu le coût d'un dueling et voir qu'il n'y en aura plus, c'est dommage... :-(
 
http://www.parcplaza.net/ a dit:
Le coaster Dragon Challenge à Islands of Adventure ne fonctionnera plus jamais en mode "duel" suite aux incidents qui se sont produits (des objets venus d'un train blessant des passagers de l'autre train, une personne a perdu un œil). Les trains des deux circuits ne seront donc plus lancés en même temps. C'était déjà le cas ces derniers temps et ça rester comme ça comme on peut le lire sur Orlando Sentinel.
 
A une année prés un de mes rêves se brise  :cry:

Fran a dit:
Ils doivent aussi s'assurer qu'ils ne vont pas avoir de procés qui pourraient leur coûter un max de dollars.
L'argent c'est une chose, n'oublions pas que quelqu'un a perdu la vue d'un oeil, et moi personellement je n'aimerais pas que cela m'arrive! 
 
"InfoExpress Live! Un des trains de l'attraction Big Thunder Mountain (Frontierland) aurait déraillé il y a moins d'une demi-heure. Nous ne disposons pas de plus d'informations pour le moment. (Exclusivité DlrpExpress)"

"Info Flash Un train à Big Thunder Mountain a déraillée il y a pas longtemps! (Info sure)"

Tout est dans le texte!

Série noire pour Disney entre Rock fermé pour pb techniques sur le launch et BTM qui déraille...
 
Après le rocher....
En plus l'attraction est inspectée chaque jour, jusqu'au  plus petit boulon le long du parcours...
Mauvaise pub pour Disneyland, en plus à l'approche de la Toussaint.
 
Inquiétant quand même ! :-o On est à l'approche des events Halloween et les attractions déconne.

J'étais sur le parc aujourd'hui, Rock était bien fermé toute la journée ! :mort: (problèmes au launch, la maintenance y travaille depuis hier soir 18h). Pour BTM, c'est assez inquiétant dans la mesure où il y a déjà eu l'accident avec le rocher qui date d'il n'y a pas si longtemps. L'attraction serait-elle en train de prendre un gros coup de vieux ? :?

Space Mountain était très en forme par-contre à l'intérieur. Tout peut arriver :-P

(Flippant quand je pense que des amis voulaient faire BTM ce soir en plus...).
 
L'information vient de passer sur BFM. L'accident semble donc se révéler réelle...

Des amis qui étaient restés sur le parc jusqu'à la fermeture m'ont également rapporté que l'attraction était marqué comme "fermé" après 20h, ce qui semble aussi confirmer l'incident... :?

Wait & See pour plus d'informations...
 
Deanrell a dit:
L'information vient de passer sur BFM. L'accident semble donc se révéler réelle...

Ils font un débat sur Sarkozy sur BFM; et ce qui défile en bas, c'est des citations de sarkozy.

C'était pendant les infos de 22 h ? ils ont dit quoi ?  :-D Non car je ne le vois pas  :-P
 
Si cet accident s'avère exacte, sa fait 2 accidents "graves" (attendons plus d'infos) en, grosomodo, 2 mois. :-o
Y va être temps de nous la fermer 4-5 mois pour une refonte totale cette foutue montagne minière ! :batte:
 
Aucune trace d'un quelconque incident sur le forum DLRP Express, comme cité précedemment... Un lien peut-être ?

EDIT: j'ai un lien:

http://www.europe1.fr/France/Disneyland-accident-dans-le-train-de-la-mine-E1-789761/

Il y a eu jeudi un "incident à vitesse très réduite sur Big Thunder Mountain [le train de la mine ndlr]", l'une des attractions de Disneyland, a indiqué le parc d'attractions dans un communiqué. "Aucun blessé n'est à déplorer", poursuit le communiqué. "L'attraction est fermée pour vérification complète comme le veulent nos procédures", est-il ajouté.

D'après les informations d'Europe 1, l'accident a eu lieu jeudi à "19h40". S'il n'y a "pas eu de dommage corporel", "un enfant a été choqué". C'est le "dernier wagon" qui a déraillé, a indiqué Disneyland à Europe 1, ajoutant qu'une "réunion d'urgence du CHSCT avait été convoquée".
 
"Il y a eu jeudi un "incident à vitesse très réduite sur Big Thunder Mountain [le train de la mine ndlr]", l'une des attractions de Disneyland, a indiqué le parc d'attractions dans un communiqué. "Aucun blessé n'est à déplorer", poursuit le communiqué. "L'attraction est fermée pour vérification complète comme le veulent nos procédures", est-il ajouté.

D'après les informations d'Europe 1, l'accident a eu lieu jeudi à "19h40". S'il n'y a "pas eu de dommage corporel", "un enfant a été choqué". C'est le "dernier wagon" qui a déraillé, a indiqué Disneyland à Europe 1, ajoutant qu'une "réunion d'urgence du CHSCT avait été convoquée"."

source : http://www.europe1.fr/France/Disneyland-accident-dans-le-train-de-la-mine-E1-789761/