Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Toitoine54 a dit:
C'est quoi le CHSCT ?

Commité d' Hygienne et de Securité et Condition de Travail.
C'est une structure dans chaque entreprise qui veille entre autre a la sécurité des employés et clients
 
"à vitesse très réduite" ça m'étonnerait pas que ça soit à cause de l'aiguillage en mode manuel comme c'est déjà arrivé une fois...
 
L'aiguillage a du simplement changer de position avant que le train l'ai quitté , le dernier wagon a été emporté si ce qu'il y a de plus probable.
 
Les réunions du CHSCT ont lieu tous les trimestres au minimum.
C'est une structure interne a l'entreprise composé de membres du personnel de tous les niveaux hiérarchiques qui par exemple peut imposer le port de chaussure de sécurité, des conditions de travail plus saine pour les employés,....

Ce n'est pas un mal qu'elle est lieu.
 
CHSCT : comité d'hygiène,de sécurité des conditions de travail

mdr Tous ensemble ! On est motivés lol !
 
Tout le système de capteurs train/aiguillage avait pourtant été refait après un premier incident il me semble, donc soit défaillance du process ou erreur humaine en mode "maintenance"/manuel  :|
 
Oui je confirme j'étais aujourd'hui sur le parc à ce moment là et pas très loin lors de l'accident. Vers 20h un des trains aurait déraillé. Je n'en sais pas plus.

[EDIT] : J'avais pas vu le lien sur Europe 1 XD
 
Mon dieu mais c'est pas un drame, et surtout on ne connait même pas la nature de l'accident.


ON SE CALME BON DIEU! carrador, ce n'est pas parce qu'il y a deux accidents qu'il devient moins fiable. Soit dit en passant, le premier accident n'avait RIEN A VOIR. C'était un "rocher", et la c'est un déraillement, soit disant. Bref what so ever on en sait encore rien en détail et nous n'en saurons probablement rien, étant donné que Disney n'aime pas donner de détails sur les problèmes internes au parc.