Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Je pense que justement s'il y a du monde qui se lance pour se flat ride c'est parce que justement il est pas extrêmement sensationnel, et que ça attire plus que monde que certaines machines à gerbes comme des break dance ou des entreprises ...

En fait c'est à peu près le même style que le crazy surf où les trucs comme ça mais en plus haut...

Et pour gaga, le cheval de Troie du PA a déjà fait l'objet d'une discussion dans un autre topic si je me rappel bien et c'est pas du tout les mêmes sensations puisqu'on est sur des rangées "face à face" et pas de profil comme sur le rainbow ou les crazy surf, donc 1) on décolle déjà plus (en plus il à pas mal de patate celui du PA) et 2) on cogne pas partout sur les cotés.
 
KingRCT3 a dit:
Dans ce cas-la, virez toutes les grandes roues  :-)

Ohh nan, c'est pratique pour faire des photos les grandes roues  :-D

ViinZ a dit:
Un axe vertical, mon cher...

Oui un axe verticale si tu veut  :-) mais on reste à l'horizontale en faisant des ronds, c'est formidable comme machine !! J'adoooore  ^_^

ece a dit:
il y a quand meme des flat qui déchirent même si celui la m'exite pas des masses ^^

Enfin quelqun qui le reconnait ! Non c'est carrement pas exitant du tout ce flatride ! Pas une grosse perte s'il est retiré de Liseberg.  :evil:
 
Au moins maintenant, il les respecteras les consignes !


Petit HS : je savait pas qu'il y avait des loop dans les alpines coasters :-D !
 
Surtout que ça aurait pu être vachement dangereux pour lui, et en plus pour son enfant qui heureusement n'a pas du tout été blesser ! Rien de grave dans l'accident pour les deux passagers, c'est une bonne nouvelle ; mais c'est vrai qu'il faut les respecter les consignes, surtout dans ce genre " d'attraction " je pense !  :wink:

touffman a dit:
Petit HS : je savait pas qu'il y avait des loop dans les alpines coasters :-D !

En effet, je pense que c'est tout simplement une " simple hélix " surtout !  :rire:
 
L'information est rapportée depuis hier soir par l'ensemble des médias presse et radio. Un visiteur aurait été blessé hier dans une des attractions du parc Walt Disney Studio à Marne-La-Vallée.

Comme souvent lors de ces événements, dans la course au sensationnalisme, les informations divergent : certains journaux parlent de "blessé grave", d'autres "d'état grave", et certains ne font aucune mention de la gravité de l'accident.

Selon l'AFP, un jeune homme de 20 ans aurait fait une chute de 7 mètres d'une des attractions des Walt Disney Studios.

Selon la préfecture, l'homme qui avait pris place dans l'une des voitures de l'attraction aurait sauté dans le vide alors que le véhicule était encore en marche.

«Il a cru, à tort ou à raison (...) que le harnais était en train de se défaire. Pris de panique, il a sauté de 7 mètres», a expliqué la source préfectorale. Blessé à la tête et saignant, le jeune homme a été pris en charge par les services de secours sur place avant d'être évacué à l'hôpital de Lagny (Seine-et-Marne) pour subir quelques points de suture.

Selon une porte-parole d'EuroDisney contactée par l'AFP, "les jours de la victime ne seraient pas en danger", ajoutant même "qu'il était prévu qu'il revienne récupérer sa voiture pour rentrer chez lui".

L'attraction a été arrêtée pour procéder à des vérifications après l'accident. Les équipes de maintenance des parcs Disney et la police ont travaillé pour déterminer la cause de cet accident qualifié de "curieux" par un des membres de la préfecture.

Le nom de l'attraction n'est jamais mentionné par les médias, mais l'accident serait survenu, selon nos sources, sur Crush's Coaster, un spinning coaster indoor inauguré en 2006. De fabrication allemande (Maurer Söhne à Münich), l'attraction consiste en un parcours rapide dans le noir à bord de véhicules qui tournent sous l'action de virages serrés et relevés. L'attraction ne semble pas être en cause. Selon nos informations, elle aurait réouvert hier soir.

-ParkOtheK-
 
Mmmh ça craint cette histoire, j'espère en tout cas que ce ne soit pas vrai, mais la source a l'air fiable ! Bizarre qu'un problème technique du genre soit arrivé à DLRP ... :?
 
C'est vraiment bizzard , je dirais même à la limite du suréalisme , comment peut-il enlever sa lap bar ( en plus sur crush's ! Elles serrent vraiment ! ) en plein milieu de parcour , parce que lui même a cru qu'elle s'enlever ?  :idiot: Enfin si cette histoire est vraie , j'éspère que ce n'est pas trop grave pour lui .
 
Il y a bien eu cet accident!
Certes, il a été exagéré par les médias au niveau de la hauteur de chute (3m seulement au lieu des 7 annoncé) et au niveau de la gravité de l'accident (quelques points de sutures au lieu du traumatisme crânien annoncé par certains médias)
 
ecoasters a dit:
mais c'est vrai Alix sais tout mieux que tout le monde

Ah bon, c'est toi qui dit ça?  :roll:

Bref, il faut etre vraiment débile pour sauter du "wagon". Soit il est vraiment con, soit c'est un claustro en pleine crise (dans ce cas là, il ne valait mieux pas tenter le ride).
Je crois en cette info, contrairement à Alix, mais il est vrai que les médias ont toujours exagéré lors de ce genre d'accident. Maintenant, on va avoir droit aux rengaine du genre "Oui, mais les coasters, c'est dangereux. Regarde ce mec qui est tombé du crush' coaster, et celui qui est mort suite à une chute du poséidon de ep,...etc"
 
Cette histoire n'a  vraiment ni queue ni tête !
On ne comprend pas ce qui s'est passé, mais alors vraiment pas !

1) Je vois très mal un opérateur de Disneyland dire que "c'est bon" alors que le rider lui dit que son harnais n'est pas fermé.
2) Je trouve étrange ce petit détail d'un clic, deux clics à la fermeture du harnais... Très très bizarre...
3) Le mec voit que son harnais a lâché (trèèèèèèèèès étrange ça n'arrive presque jamais c'est une pièce mécanique qui est surdimensionné, avec plusieurs sécurités, surtout que le ride n'a que deux ans !)
4) Le mec saute car il a peur que s'il ne saute pas, il tombera sur les rails... Bizarre quand on a peur de tomber, de sauter...
5) Disneyland a fait un geste en leur offrant des places, ils en veulent vraisemblablement plus sinon ils porteront plainte. En gros, il veulent devenir riches sur le compte de Disneyland...

Je ne plains absolument pas ce genre de nunuches qui se retrouvent dans un accident et qui en profitent pour leur envie de célébrité et richesse........
 
BenJ a dit:
Cette histoire n'a  vraiment ni queue ni tête !
On ne comprend pas ce qui s'est passé, mais alors vraiment pas !

1) Je vois très mal un opérateur de Disneyland dire que "c'est bon" alors que le rider lui dit que son harnais n'est pas fermé.
2) Je trouve étrange ce petit détail d'un clic, deux clics à la fermeture du harnais... Très très bizarre...
3) Le mec voit que son harnais a lâché (trèèèèèèèèès étrange ça n'arrive presque jamais c'est une pièce mécanique qui est surdimensionné, avec plusieurs sécurités, surtout que le ride n'a que deux ans !)
4) Le mec saute car il a peur que s'il ne saute pas, il tombera sur les rails... Bizarre quand on a peur de tomber, de sauter...
5) Disneyland a fait un geste en leur offrant des places, ils en veulent vraisemblablement plus sinon ils porteront plainte. En gros, il veulent devenir riches sur le compte de Disneyland...

Je ne plains absolument pas ce genre de nunuches qui se retrouvent dans un accident et qui en profitent pour leur envie de célébrité et richesse........


+1
Je suis tout à fait d'accord avec toi BenJ !
 
De toute manière je me suis demandé avec ma sœur comment on peut enlever la lap bar de crush..Quand on voit la corpulence du type on comprends un peu mieux pourquoi la lap bar a "laché".
Le gars a du juste glissé vers le haut et vu la différence de tour qu'il y a entre la taille et les hanches, il a cru que son harnais c'est détaché...
Par contre pourquoi sauter?
C'est a cause de lambdas comme ça qu'une attraction peut être foutue en l'air.
 
Perso je ne crois pas trop à la thèse "mon harnais à lâcher ! SAUTONS "
Il dis (et fait un peu son malin) "d'habitude il y a toujours 2 clics, la il n'y en a eu qu'un", mais les attractions aussi récentes , au moindre pet de travers se bloque, alors je pense que si un harnais était prêt à s'ouvrir il n'aurait pas continuer sa course ...
 
ecoasters a dit:
Sauf que c'est pas TF1, c'est AFP (Agence France Presse) !!! Si eux ne sont pas fiable je sais pas ... vu qu'il fournisse le monde en info ... mais c'est vrai Alix sais tout mieux que tout le monde

Encore une de tes poussées de journalisme Damien ? :-D
Bon maintenant je vais tâcher d'argumenter un peu plus...

Comment DLRP aurait rouvert l'attraction un jour plus tard si c'était un défaut technique ?
Tu crois pas qu'il aurai fallu faire des changements ou autres...
De plus, désolé mais ça me semble impossible de sauter d'un train de Crush. A croire que tu n'es jamais monté dedans.
A moins que la lap bar ait été à 20-30 cm du ventre de la "victime" (??), et ça n'aurai pas pu se passer vu que les opés vérifies, et bien à moins qu'il y ait eu ça, non je ne vois pas, car dans cette attraction la lap bar serre à mort, limite à en être désagréable.
Bref, cette histoire de saut c'est à mourir de rire... Qu'il ait été attiré vers le côté du wagon : donc qu'il soit tombé accidentellement à la limite okay, mais alors le coup du saut volontaire, c'est pathétique.
N'importe quelle personne aurait le reflex de prendre sa lap bar vers soi, et d'y coller, mais pas de sauter :-D

Bon crois ce que tu veux maintenant e-coasters, j'imposes à personne mon point de vue moi :wink: