Un coaster... dans son jardin

Toto14 a dit:
Les roues latérales vont empêcher au train de se barrer à droite à gauche et du coup sortir du track, et éviter une gamelle des plus impressionnantes....

Pour le menuisier il faut qu'il t'aide !! Mon père l'est et cela permet de ne pas dépenser de sous et fait par un pro ^^

Pour le coaster avec launch et inversions c'est qu'un projet pour le moment ! Je manque trop de place dans mon terrain et de moyen financiers pour acheter les bons matériaux tels que le moteur du launch, le PVC des rails... :-(

C'est pour cela qu'il faut faire un tel projet à deux. Tu prends un pote à toi, vous allez à leroy merlin ou un autre magasin de bricolage acheter vos matériaux et vous divisez la note par 2. C'est ce qu'on vas faire avec mon pote.
 
Je trouve ton projet sympathique et je te souhaite d'y arriver à bout !
Pour le retour en station du train , tu peux utiliser un moteur que tu enroules d'un pneu spécial , et hop ! Un lift à pneu ! :mrgreen:
Après il faut tout le tralala qui va avec sous le train.

Moteur-monophase-condensateur-permanent-MYA-B3.jpg
 
^ Haha et ton moteur tu le branches où ? Dans la prise électrique de la salle de bain ?

Non plus sérieusement c'est totalement inenvisageable poyr des particumiers comme nous de faire tourner des vrais moteurs dans notre jardin. Bien trop cher, et techniquement trop compliqué.
 
Oui ttfun, oublie toute autre énergie que l'huile de coude, ça t'évitera bien des emm*rdes ! :wink:
 
ttfun13 a dit:
Mon pote à son oncle ou un mec de sa famille qui est menuisier, ducoup il pourra nous aidé pour la structure je pense. Quoique... je n'ai pas trop envie de m'éloigner de concept "on fait tout seul".

Si tu te met cette idée dans la tête, tu peux laisser tomber tout de suite.  :wink: Je dis pas ça pour te décourager, mais j'ai commencé une maquette il y a deux ans. Et au début, j'ai tout fait avec mon grand père. Alors pour commencer, demande à des personnes qui savent. Sinon ton projet n'ira pas loin. En plus pour faire un coaster, va falloir souder, percer, découper et je ne suis pas persuadé que tu saches faire tout ça.

En ce qui concerne les plans, je suis curieux de voir comment tu compte faire un anti rollback qui ne fonctionnera que dans un sens.

Il te faut au moins des roues latérales, sinon déraillement assuré. Et puis le terme plaque métallique, ça fait très approximatif, et ton dispositif ne marchera pas c'est sûr.

Je penses que tu n'as pas une idée très précise de ce que tu vas utiliser vu l'approximation de tes plans. Tu devrais commencer par aller faire un tour dans un magasin de bricolage et regarder précisément ce dont tu vas avoir besoin et faire tes plans ensuite. Pas l'inverse. 

Si tu fais un plan, tu dois être plus précis. Chaque vis, chaque pièce doit être représentée de manière plus précise.  :mrgreen:
 
Prochain plan posté dans pas longtemps.
Je prendrai le temps de répondre à chaque message après manger, là je n'ai pas le temps.
A ce soir !!

Peace  :lol:
 
Re

Bon... un petit ou du moins un gros problème s'oppose... Mes parents sont d'accord pour que l'on fasse le projet sauf qu'ils pensent que notre coaster ne tiendra pas comme nous n'avons rien crée auparavant. Ils disent que l'on commence par du trop dur.

Ducoup, ce qu'on vas faire, c'est que je vais conserver les plans le temps que l'on s'habitue à divers créations d'abord.
Nous n'abandonnons cependant pas le projet !!!!!!!!!!! Bien au contraire, nous attendons d'avoir plus d’expérience pour faire un truc tenant vraiment la route.

Je déterrerai surement le topic après les vacances ou un peu après si nécessaire.
Ne vous inquiétez pas, rien n'est abandonné !! Au contraire, nous travaillons à fond sur le projet.
Un peu de patiente, cela aménera sans doute, un projet excellent !!!!

A après les vacances sur ce topic !

Peace  :rire:
 
Timz a dit:
^ Haha et ton moteur tu le branches où ? Dans la prise électrique de la salle de bain ?

Non plus sérieusement c'est totalement inenvisageable poyr des particumiers comme nous de faire tourner des vrais moteurs dans notre jardin. Bien trop cher, et techniquement trop compliqué.

Et pourtant c'est possible puisque je l'ai fait https://www.facebook.com/Guigui-Rides-662858227156869/

ttfun13 je ne sais pas si tu connais ma page mais peut-être que si tu y fait un tour tu trouveras des idées pour ton projet. Je t'encourage à persévérer ton projet est ambitieux mais très intéressant. Bon courage à toi.

Edit Modo BenJ : Au lieu de poster deux messages de suite à quelques minutes d'intervalle, utilise plutôt la fonction "Actions" -> "Modifier" sur ton premier message  :mrgreen:
 
Déterrage de topic!

Tu ne sais pas comment occuper ton confinement? Construit ton coaster dans ton jardin! Mais tant qu'à faire ajoutes-y la thema qui va avec! Avec les faux rochers et les Cascades!

https://youtu.be/VIt5k7RP4V4