[Bellewaerde] Amazonia & Brazilian Buggies - Rapids Ride Intamin & Family Coaster Zamperla (2024)

jenny062002

Membre
9 Août 2008
271
0
38
Nice
www.europarcs.net
Après 10 ans d’expérience à Bellewaerde Park à la tête des services techniques, Stefaan Lemey est prêt pour un nouveau défi. Dans sa nouvelle fonction il aura la charge de la gestion journalière et du développement stratégique de Bellewaerde Park.

Stefaan Lemey a 38 ans, est marié et père de 3 enfants. Il est né à Courtrai, habite à Heule et a fait des études d’ingénieur industriel en électricité à l’Institut Provincial Industriel de Courtrai.
Stefaan est quadrilingue et a commencé sa carrière à Bellewaerde Park il y a 10 ans. Dans les premières années sa mission était de se concentrer sur les points techniques et attractions. Plus tard, sa responsabilité s’est étendue avec les services décoration et espaces verts et les infrastructures techniques, bâtiments, etc… La prévention et la sécurité faisaient également partie de ses tâches et depuis peu, il s’occupait aussi du domaine environnement.

En tant que directeur technique Stefaan Lemey a dirigé les derniers projets d’investissement (comme El Volador, la Savane) et les évènements (Halloween et les ouvertures hivernales). Aujourd’hui, ce nouveau directeur d’exploitation connait parfaitement le parc et ses collaborateurs et il est reconnu par tous comme ayant une personnalité très dynamique et passionnée.

Stefaan Lemey :
“Pour moi, c’est une étape logique dans ma carrière. Je suis prêt et confiant pour relever ce nouveau challenge avec tous les membres du personnel et marquer la différence sur le marché! Je suis très fier que la Compagnie des Alpes me donne la chance de diriger Bellewaerde Park.
Ce parc est connu pour son ambiance sympathique et pour l’enthousiasme de ces collaborateurs. Jour après jour nous mettons tout en œuvre pour que les visiteurs puissent vivre une journée fantastique dans le parc. Mon plus grand défi est de motiver les équipes pour construire ensemble le futur de Bellewaerde Park.”

Source: Presse de Bellewaerde
 
Quoi ? comment ? un diable a bellewaerde ?

Heyyy oui, pour halloween, bellewaerde recherché des acteurs  :evil:
Et j'ai postulé au plus vite (a 25minutes du parc ... c'est pas mal)

Pour l'entretiens, HYPER MOTIVÉ !!!
Je parle de la motivation de travailler dans un parc ect ...
Puis cette jeune dame me demande ... "As-tu fait des parcs Hors de la france ? "
Bon ba je lui sort les parc que j'ai fait ect ...
Et la baaa elle me parle de Europa-parc ... comme quoi c'est un SUPER PARC
Si bellewaerde a des references comme celle-ci ... niveau ride c'est pas la meme chose !!!  :-D

Bon baaa ensuite .... Mercredi matin, en pleine récréations .... TELEPHONE !!!!
Oui monsieur "simon" ?
OUI ??
Vous etes pris a bellewaerde parc en tant qu'acteurs pour halloween .
Yeaaaaaaaaaaaaaaaa  :-D (oui j'ai fait sa dans la cours de récré)  :-D

Passons au jeu d'acteurs ...

Tout d'abord, le theme etait : LES RATS "rats attack"

J'ai du faire 4 roles !!

1er role ==> LES EGOUTS !!! Une maison pour les jeunes . Le but pour nous, acteurs, faire peur au gens agressivement en secouant les cages et geulé comme des taré pour leur faire coulé leur derniers gouttes d'urine !! Malheureusement ... j'etais le seul a geulé ... etttttt ba je suis fier de moi car j'en ai fait pleuré plus d'un !  :evil:




2e role ==> HEADQUATTERS !! Une maison pour petits et grands ! 3 scenes !
1er scene, un rat qui fait des plan machiavélique , qui repond au telephone ect ....

ME VOICI (bon j'en ai qu'une pour cette scene mais bon ...)



2e scene , LA DISCOTHÈQUE DES RAT !! Tres fatiguant a la fin de la journée car on danse de 10h30 jusque 18h (ou 21h pour les 4 nocturnes)

Me revoici avec mon coéquipier entouré de 2 personnes .


On dansait avec tout le monde, on mettait l'ambiance comme pas possible ... c'etait juste enorme !!!!

3e scene, un rat qui donne des bonbons au enfants, qui regarde la télé.
(pas de photo désolé)


3e ROLE ==>  VOODOO RIVER !!! 2 rats sur le parcours qui font peur au gens sans trop d’agressivitée mais quand même un peu !
Tres sympa a faire !!!

VOICI DES PHOTOS DE MOI MEME !!!  :evil:






Voila j'en mets 3 .... :wink:

4e ROLE, Le garde !!! Bon c'est pas un rat mais on est deguisé en garde et on donne des tatouage pour les enfant "ANTI-RAT" comme sa les plus petit montre leur tatouage et les rats on peur :wink:

Voila pour les infos !!!

Je me suis bien marrer mais c'est tres fatiguant comme taf ....

Bellewaerde ma deja proposé un contrat pour l'année prochaine ... donc bon .... je pense y retourner :)


Voila si vous voulez plus d'information, dites le moi !  :wink:

A bientôt ! Diablo  (sa rime hahaha....)

 
Raaaah la diablesse je m'en veux de pas être venu te saluer, promis si tu remet le couvert l'année prochaine je donnerais mes sous à la cda (Brrrr) et viendrais te voir faire le fou (même si y'as pas forcément besoin de payer pour te voir faire le fou déguisé dans un parc loul).
Sinon je suppose que ça peut t'ouvrir pas mal de voie tout ça comme un poste fixe dans le parc (style opé ou autre) non?
 
Effectivement, dans les feuilles de contrat que je devais remplire, on me demander si j'etais intéréssé par un autre post a bellewaerde ..
Donc j'ai noté opérateur hein ...
Niveau debouché, maintenant que j'ai travaillé a bellewaerde, sa m'ouvre pas mal de porte niveau acteur dans d'autre parc !  :wink:
 
Diablo35* a dit:
Niveau debouché, maintenant que j'ai travaillé a bellewaerde, sa m'ouvre pas mal de porte niveau acteur dans d'autre parc !  :wink:

Au parc des poussins ils recherchent des acteurs pour faire les lutins à la période de noël, go envoyer ton cv ! (je rigole bien sur)
 
Et dire que j'ai louper monsieur diablo 35 petite-étoile Rat :|

Très heureux pour toi mais déçu de ne pas t'avoir vus lorsque je suis passé en flash...
Bon et bien c'est un bon moyen pour me dire que je dois renouveler ça l'année prochaine, on viendra avec françois et autres un jour ou il n'y a pas trop de monde, on pourra ptet même se manger un bout ensemble tiens :wink:

En tout cas c'est bien que tu es pu faire le foufoutch dans un parc mais en étant payé pour une fois ! En plus comme dit il y aura ptet des débouchées :-)



 
Un relooking de l'Indiana River, le boat ride du parc (théma Bob & Bobette, puis jungle, puis végétation)...
L'affiche le confirme :
167987_498333867942_33772537942_6022517_2257770_a.jpg


Pour "l'unique dans un parc d'attraction à travers le monde", ce sera plus par rapport à l'interaction avec la nature et les animaux que par l'attraction en elle-même.
 
Pas "Indiana River" mais "Vodoo River" :)

Bon pour une fois que quelque chose bouge du côtés d'Ypres c'est cool mais CDA oblige j'ai peur que ça casse pas trois pattes et un canard.
 
Hey mon lieu de travail !!!!!!  :-D

Oui oui la derniers photo, en bas a gauche, baaaa je travaillais la  :evil:

Sinon j'ai hâte de voir le résultat !!
Bellewaerde est fort niveau théma aventure/animaux  :wink:
 
Par un coup de folie (mais non grâce à une entrée gratuite:-) ), j'ai pu tester Jungle Mission, ou comment faire semblant qu'il s'agit d'une nouveauté alors qu'il s'agit uniquement d'un "lifting" et d'ajouts de quelques éléments.

Il y a bien eu un effort au niveau de la thématisation (avec des animaux en cage en prime le long du parcours), quelques effets aquatiques mais je ne vois pas où se trouve l'interactivité... On s'ennuie un peu moins qu'avant mais ce n'est toujours pas ça. Certains rochers sont encore dans un triste état.

Ce n'est pas donc pas en 2011 que Bellewaerde nous surprendra avec sa "nouveauté"! Dommage...