Un nouveau parc en France ?? Oui mais ou ??

gotonin

Membre
5 Mai 2007
338
0
44
Chambéry
www.japonweird.com
Bonjour, imaginons qu'Un projet de parc (un vrai, pas en plastique ou virtuelle) voyait le jour, ou le situerez-vous ???

Pour moi, pour que ca marche toute l'annee, l'ile de France etant sature, je le mettrais pres de Lyon, accessible en train depuis la gare de Lyon.

Qu'en pensez-vous ?
 
Euh Pardonnez-moi de casser l'ambiance mais je pense que le sujet ne se trouve pas à la bonne place, normalement il devrait être dans Parcs et Attractions ! ...

Merci de faire attention la prochaine fois et réfléchissez avant de poster un sujet dans une des sections du forum, à ce que celui-ci soit à la bonne place ! Merci ...

(Je vais le déplacer)
 
Hé bien dans la vallée du rhone, prés de lyon, facile d'accé :  TGV, Aéroport, voie de circulation, situé prés de l'autoroute du soleil ( A7 ) , et bien sur la région rhone alpes est une grande région touristique...

Le parc Spyland est trés bien placé par exemple, mais bon, on en entend plus parler donc bon... :|
 
Et pourquoi pas en Charente-Maritime, au bord de l'océan, avec l'ïle de Ré, d'Aix, d'Oléron et Fort Boyard, et La Rochelle ? C'est joli ici, ça changerait de Paris et de l'Est. Je suis sûr que quasiment personne n'a visité La Rochelle sur ce forum ; :-D :wink: En plus, y'a le zoo de La Palmyre et l'Aquarium, et ça permettrait un trip sensations/culturel avec Futuroscope/Puy Du Fou/Aquarium/Zoo/Parc inconnu/Luna Park (à côté du Zoo), et un tour autour de Fort Boyard. :-D
Un Sea World à La Rochelle, le rêve... :cry:
 
Moi j'y verrais bien vers Bourg en Bresse...... y'a pas mal de place pour en faire un gros et c'est pas loin d'une autoroute et d'une gare....
En plus ca donnerait un intérêt au coin, à part les bons poulets de Bresse et les cuisses de grenouilles (si je me trompe pas de coin lol) y'a pas grands chose!
 
chauvirey a dit:
Moi j'y verrais bien vers Bourg en Bresse...... y'a pas mal de place pour en faire un gros et c'est pas loin d'une autoroute et d'une gare....
En plus ca donnerait un intérêt au coin, à part les bons poulets de Bresse et les cuisses de grenouilles (si je me trompe pas de coin lol) y'a pas grands chose!

Que de bons produits régionnaux comme ont les aime  :-D Chauvirey et moi sommes dans la même région donc on partage un peu les mêmes idées a propos de ce parc imaginaire  :-D C'est vrai que je n'y avais pas pensé vers Bourg. Très facile d'accès comparé a WRA ou il faut passé par une route toute bizarre  :idiot:
 
Salut moi je penserait lus à la région bourgogne pourquoi:

plus d'un millions d'habitant a 4h de Paris a 1h de lyon une gare tgv qui relie Paris à merseille et aussi l'autoroute qui passe en plein millieux.

Voila
 
Non vers la savoie,haute savoie car il y a pas beaucoup de parc il y a que walibi rhone alpes.
 
La situation idéal serait aux alentours de Montelimar dans la Drôme car avec l'autoroute du Soleil, le parc aurez l'occasion de prendre les touristes du Nord qui vont sur la Côte D'Azur, en Corse, en Espagne, en Italie ect parce qu'on sait bien qu'un parisien ne va pas se taper des heures de routes pour un parc mais si celui-ci est sur la route de ses vacances alors cela devient interessant.

Il y a également le TGV qui passe et la région Rhône Alpes ne compte que Walibi. On sait également que également que la région mise à fond sur le tourisme notamment grâce à son domaine skiable qui est l'un des plus grand au monde, mais la région cherche à se diversifier donc un parc d'attraction national serait une hypothése, elle pourrait donc donner des grosses subventions.

Par exemple, l'aire de repos de Montelimar est la plus grande d'Europe, donc immaginez vous le nombre de voiture qui s'y arrête, le parc n'a plus qu'à mettre sa stratégie en place pour qu'ils passent par leur parc.

 
rider71 a tout à fait raison, la bourgogne est un coin idéal, pas trop loin de Paris, ni de Lyon, et il y a beaucoup de place, et c'est très touristique avec les vins, le foot, le tourisme vert, les paysages sympas, le circuit de F1 dans la Nièvre, et nigloland qui n'est pas trop loin, etc ...
 
atomix a dit:
La situation idéal serait aux alentours de Montelimar dans la Drôme car avec l'autoroute du Soleil, le parc aurez l'occasion de prendre les touristes du Nord qui vont sur la Côte D'Azur, en Corse, en Espagne, en Italie ect parce qu'on sait bien qu'un parisien ne va pas se taper des heures de routes pour un parc mais si celui-ci est sur la route de ses vacances alors cela devient interessant.

Il y a également le TGV qui passe et la région Rhône Alpes ne compte que Walibi. On sait également que également que la région mise à fond sur le tourisme notamment grâce à son domaine skiable qui est l'un des plus grand au monde, mais la région cherche à se diversifier donc un parc d'attraction national serait une hypothése, elle pourrait donc donner des grosses subventions.

Par exemple, l'aire de repos de Montelimar est la plus grande d'Europe, donc immaginez vous le nombre de voiture qui s'y arrête, le parc n'a plus qu'à mettre sa stratégie en place pour qu'ils passent par leur parc.

Oui voilà, exactement !  :mrgreen: L'emplacement ou devrai etre le parc spyland ! A 20km de chez moi... ^_^ lol

Tu a oublié le grand nombre de centrale nucléaire, le parc pourrait bénéficier des retombée financière de celles-ci, comme les villes à proximités !