[Holiday World] Retrack partiel de Raven par Gravity Group

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Aprés The Voyage, elu meilleur Wooden 2008, Holiday World a fait patienter les fans avec sa nouveauté 2009.

pp_01.jpg

Voici ce qui se prepare, un Shoot the chute Intamin de 45 m de haut avec ascenseur vertical. Ca fera de lui le plus haut Water ride au monde.

Pour les videos c'est par ici: http://www.holidayworld.com/new2009.html

 
Waouh , déjà que les Shoot the Chute Intamin sont en règle générale de véritables douches , celui-ci avec ses futurs 45 m de haut j'ose même pas imaginer ce que ça va donner ...
 
Brrr que ça doit être flippant! :lol:

Par contre les vidéos morchent po :s
 
Excellent, ca va être surement hyper humide malgré les seulement 45°  :wink:

Par contre d'après la conversion des pieds en mètres et ce qu'il y a marqué sur le site, la tour ferait 50 mètres de hauteur et la descente 40 mètres.
 
Merde ... Une drop à 45°... Hydro , Perilous Plunge , drop de malade , splash de malade...là rien de semblable  , mis à part le splash ! ...En revanche , se sera des Laps Bar et non des Horse Collar comme Perilous Plunge et Hydro !
 
Ah très bonne nouvelle, bah franchement la drop même si elle n'est pas trop inclinée, elle va être superbe avec sûrement un airtime je pense enfin à voir, mais l'arrivée à la fin, Waoh ça va mouiller !  :mrgreen:

Et puis, une autre attraction bonne pour ce parc !
 
Allez hop, je poste quelques magnifiques concept art:

pp_05_big_730.jpg


pp_04_big_684.jpg


pp_01_big_819.jpg


Je me demande quand même si cela ne sera pas une machine à problème cette attraction, niveau technique..ascenseur etc ...je crains le pire  :-D

Et il manque quelques chose à cette fabuleuse nouveauté: UN MIRRADOR pour se faire asperger  :x
 
Pour le mirador, il n'est pas mit sur les concepts, mais je pense qu'il y en aura un.

Par contre, je trouve ça dommage que entre la sortie de la gare et l'ascenceur, qu'il n'y ai pas une petite partie dark ride, ça aurais pu être sympas.
 
Cette drop à 45°... c'est vraiment dommage, peut-être un choix d'Holiday World en vue du précédent accident sur Perilious Plunge.

La drop est haute mais elle n'est pas "progressive", c'est juste une ligne droite: pas de variations de G: peu de sensations.

Sinon le système du double ascenseur (avec les deux voix tordues pour faire passer les deux plates-formes) est une très bonne idée, et la présence d'un petit pont (un mirador c'est plutôt une cabine surélevée sur pillotis) peut donner sa dose de fun.

Bref... une attraction familiale qui bat des records  :-) plutôt une bonne affaire.
 
La drop me déçoi vraiment il n'aura pas vraiment de sensation car c'est un ligne droite, mais bon ça reste quand même impressionant.Comme la vague sera plus haute, donc plus puissante que les autres waters coasters Itamin, je ne sais pas trop si se serait sécuritaire de mettre un petit pont :idiot:!?
 
Ton délire du Mirador ... Bof , déjà que la vague du Tidal Wave de Thorpe Park , te plaque contre la barre derrière , hyper puissante , pourtant la hauteur , n'a rien de particulière , mais alors sur un truc de 45m de haut , ils vont devoir enfermé les gens dans une cage pour pas qu'ils s'envolent... :-P
Pis aprés on ne sait pas... En revanche , j'ai une question qui s'adresse à tout le monde:
Sur la section splash de Perilous Plunge , Hydro , on voit , une genre de longue ligne blanche sous l'eau , au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'aimants , pour réduire la vitesse du bateau plus vite , et ensuite la gardée un peu constante , mais bon , je sais pas trop , d'ailleurs on la voit pas mal sur des vidéos ... (au milieu des rails , ou peut être que c'est un support pour solodifier la structure ? Sur Hydro on la voit plus apparente , en plus elle ressort légèrement ...) Sur la vidéo du concept-art , on voit que l'embarquation , n'est que sur 6 rangées de 2 sièges , et apparement c'est une lap-bar , alors que maintenant il s'agit de horse collar..

http://fr.youtube.com/watch?v=UcIg6kgo30o#
 
Il y a aussi ce système sur les buches.
En fait le bateau ne pénètre jamais entièrement dans l'eau ! Sinon la décélération nous projetterait carrément en avant ! Donc le bateau ne fait que toucher la surface de l'eau. Puis il entre doucement dans l'eau à la fin du rail. Regardez bien sur des buches ça se voit bien  :mrgreen:

A la foire du trône, les buches entrent directement dans l'eau, et c'est très dangereux. Ma sœur s'est claquée la tête contre l'avant de la buche, et moi je me suis retrouvé projeté contre elle en avant. Si j'avais été devant, je me serais sûrement retrouvé en dehors même de la buchette...  :idiot: