Une f1 sur un coaster

C'est vrai que la these du défi semble probable... Mais c'est pas ennuyeux (pas de mot vulagaires  :-D) a faire le montage d'un train juste pour un défi?
Et au fait je viens de voir, il a pas l'air attaché  :-o
 
Et voila l'explication jointe à la vidéo.

"This was filmed a few years back as a publicity stunt. A Jordan F1 car was mounted on the Pepsi Max Big One at Blackpool Pleasure Beach"

Faut dire qu'Eddie Jordan, le patron de l'écurie est un personnage super médiatique au UK. Et ceci explique cela.
Pour les vibrations je pense qu'elles sont peut être due au fait que:
- soit la F1 est montée sur le train donc plus haute donc plus loin du centre de gravité.
- soit de part la largeur trés faible du cockpit on voit le "pilote" bouger avec un referentiel plus proche
- soit un peu des deux....

Voila.
 
Fran a dit:
Pour les vibrations je pense qu'elles sont peut être due au fait que:
- soit la F1 est montée sur le train donc plus haute donc plus loin du centre de gravité.
- soit de part la largeur trés faible du cockpit on voit le "pilote" bouger avec un referentiel plus proche
- soit un peu des deux....

Voila.

Soit c'est un coaster de merde tout vibrant  :-D
 
Ca se passait en 2003, le but était le coup médciatique, à la fois pour Blackpool et pour Jordan. C'est Ralph Firman qui aux "commandes" de la F1, il était pilote pour l'écurie irlandaise cette année là

Des photos : http://www.motorsport.com/photos/select.asp?Y=2003&S=F1&E=Ralph_Firman_rides_the_#