[Movie Park Germany] Actu / Discussion générale

Maxou

Membre
2 Septembre 2009
832
0
27
" Le parc allemand dédié au cinéma Movie Park Germany a été vendu au groupe espagnol Parques Reunidos, le numéro 3 mondial des parcs d'attractions (après Disney et Merlin Entertainments). La transaction a été faite ce lundi et annoncée aujourd'hui.

Il s'agit du premier parc d'attractions allemand intégrant le groupe.

À propos de Movie Park Germany

En 2003 le groupe Six Flags décidait de vendre sa division européenne à StarParks (nouveau groupe créé par le fonds d'investissement Palamon). Warner Bros. Movie World Germany était l'un de ces parcs. Par cette opération, la licence Warner Bros. était perdue et le parc a dû changer de nom, c'est ainsi qu'il est devenu Movie Park Germany. Il conservait donc le thème du cinéma même s'il abandonnait tous les personnages Warner (les Looney Tunes, Batman, Police Academy, Gremlins, ...). Depuis lors, StarParks avait revendu tous ses autres parcs à la Compagnie des Alpes (sauf Walibi Lorraine qui fut vendu à des forains pour devenir Walygator Parc) et investissait moins d'argent dans le dernier parc qui leur restait (Movie Park Germany).

Inauguré en 1996, Movie Park Germany avait récemment accueilli son 20 millionième visiteur et reste l'un des parcs d'attractions les plus importants d'Allemagne. Il a accueilli 1,3 millions de visiteurs en 2009, alors qu'à son époque de gloire il avoisinait les 2 millions de visiteurs annuels.

L'ironie du sort fait donc que Movie Park Germany et le parc Warner espagnol (Parque Warner Madrid) se retrouve à nouveau au sein du même groupe (le groupe Six Flags au début des années 2000, Parques Reunidos maintenant) même si l'un des deux parcs a entretemps perdu tous les personnages Warner.

Movie Park Germany a déjà des projets pour 2011 et 2012, avec pour objectif d'ateindre 1,5 millions de visiteurs en 2014. "

Source: ParcPlaza
 
Tant que Parques Reunidos ne touche pas aux nocturnes Halloween du parc ça me va. Puis si il font des tite réhabs sur le raft par exemple je suis pas contre.
 
On peut s'attendre a quelque chose de bien de la part de Parque Reunidos !

Pourquoi ? Il n'y a qu'à voir les parcs qu'ils detiennent et leur investissement fait entre 2005 et 2010
- Mirabilandia: iSpeed, Reset
- Tusenfryd: Speed Monster, Giant Freesbee, cinema 5D
- Parque Warner: Splash Battle, Kiddie Mack
- Parque de Attraciones: Tarantula, Abysmo, Disco Coaster
- Bobbejanland: Typhoon, King Kong, Splash Battle
- Kennywood: Nouveau coaster: Launch Coaster S&S Power

Je rajouterais que le Marineland d'antibes a recu plein de nouveau tobbogans ces dernières années.

Donc franchement, il n'y a pas de quoi s'inquieter  :lol: , c'est une trés bonne nouvelle pour Movie Park qui se faisait viellot.

Un parc sauvé de la CDA, ca se fète.  :-)
 
Je suis d'accord avec Gaga, Parque Reunidos est un bon groupe!
J'espère qu'ils feront comme à mira! je veux dire raser le wooden et mettre un accelerator intamin à la place  :roll:
Peut on espérer voir revenir les licence warner comme à madrid? comme par exemple le quartier de Gotham City qui avait quand même plus de gueule que "Streets of New York" actuel.
 
Cela fait plusieurs années que Movie Park Germany envisage de réutiliser le bâtiment qui abritait l'attraction des Gremlins, mais cela ne s'était pas encore réalisé. Pour la saison 2010 l'idée était d'actualité mais le budget n'était pas disponible pour réaliser ce projet, raison pour laquelle cela a été remis à plus tard (normalement 2011) et le parc avait concentré ses efforts sur les spectacles (avec notamment le nouveau spectacle X-Men: Revenge - The ultimate action show). L'idée, dans l'ancien bâtiment des Gremlins, était de construire un nouveau dark ride ou une montagne russe (indoor) n'ayant pas de rapport avec un film.

Entretemps le parc d'attractions allemand a changé de propriétaire et fait désormais partie du groupe Parques Reunidos. Comme la plupart des autres parcs de ce groupe, Movie Park Germany a déjà commencé à vendre des abonnements pour la saison 2011 (donnant accès aussi par ailleurs aux autres parcs d'attractions de Parques Reunidos, prix: 89 €). Dans la publicité faite pour cet abonnement on peut lire le texte suivant: "soyez prêts pour beaucoup de nouveautés et plus de surprises pour la saison 2011"

La dernière information obtenue concernant la saison 2011 vient d'une réponse par email reçue du parc par un membre d'un coaster club allemand. On peut y lire, en sustance:

    Soyez prêt pour des surprises cinématographiques pour la saison 2011! Movie Park Germany célèbre "15 ans d'Hollywood en Allemagne". Attendez-vous à une année anniversaire spectaculaire dans le plus grand parc de loisirs allemand consacré aux films.
    Comme cadeau spécial, l'ouverture d'une attraction indoor unique en Europe vous attend pour l'été 2011.

Source: http://www.parcplaza.net/2010/09/une-nouvelle-attraction-indoor-prevue.html

Pour rappel le dark ride gremlins en question c'est ça, je l'ai ridé quand j'étais jeune et il m'avait fait un trés bonne impression !
Gremlins onride - Movieworld Germany
 
Le scooby doo spooky coaster du movie world Australien a été construit dans le batiment qui abritait aussi les grimlins :-o
Et c'est un super ride!!!
 
Ah je suis content, ce parc est tout juste passé dans parque Reunidos qu'ils construisent déjà une nouveauté, qui plus est quelque chose qui semble bien intéressant (même si ce qui manque toujours à ce parc c'est un coaster important). J'espère pouvoir y aller l'an prochain, et si cette nouveauté est réellement très intéressante ça facilitera peut-être les choses^^
 
lankou a dit:
Ah ouais les Gremlins c'était la classe ça ! Mais qu'est-ce que Alf vient foutre là-dedans ?
C'est dans le milieu du cinéma, des tournages.  On est sur les plateaux de cinéma, avec entre autres Alf, et les Gremlins prennent possession des plateaux  :wink:

L'attraction était très surprennante, car c'était impossible de savoir dans quoi on s'engage.  Et, avec le préshow, on se demandait "c'est quoi ce truc ???"
 
Je crois que l'attraction a "fermé" déjà avant la fin de la licence Warner.

Ca faisait un bout de temps déjà qu'il y avait la volonté du parc d'y créer quelque chose de neuf (c'était un DR assez artisanal), et donc le parc lui avait offert une sortie honorable pour Halloween, avec les acteurs ne se souciant pas spécialement du matériel vu que l'attraction allait être remplacée.  Mais l'attraction n'a pas été remplacée, et donc l'attraction a servi pendant plusieurs saison pour Halloween.
 
Ca ce confirme :rire: !
Parque reunidos, à peine arrivé reprends le parc en main avec un système 4D tel "The Curse of DarKastle" à Busch Gardens.

Donc voici un copier/coller de newsparcs

C’est désormais officiel, Movie Park Germany accueillera une nouvelle attraction à l’été 2011. Depuis quelques jours, une grande bannière est affichée sur la façade de l’ancien dark ride « Gremlins Invasion » qui avait fermé ses portes à l’hiver 2004-2005 lorsque Six Flags s’était retiré du marché européen en vendant le parc au groupe Star Parks.

Sur celle-ci, on peut lire “« Evil » things come to those who wait” (que l’on peut traduire par “Des choses « maléfiques » viendront à ceux qui attendent”) avec également le dessin d’un rail, faisant éventuellement penser à un circuit de montagnes russes intérieures. Un responsable du parc a annoncé qu’il s’agira d’une attraction unique en Europe.

Mais selon le site Screamscape, qui se base sur une photo d’un document prise sur place, il devrait plutôt s’agir d’un dark ride (parcours scénique) équipé de 24 véhicules ressemblant fortement à ceux de « Curse of Darkastle » à Busch Gardens Williamsburg, attraction construite par Falcon's Treehouse. Le nom du projet aperçu sur le même document est « The Storm » (la tempête).

Voilà qui nous fait penser à deux choses… La première, c’est ce projet avorté de « Stargate Atlantis », un cinéma/simulateur 3D développé justement par Falcon’s Treehouse, et qui devait ouvrir en 2007 (voir nos archives d’octobre et décembre 2006)

MPG_darkrideplan1.jpg



Une petite vidéo donc du prétendu "cousin" de l'attraction :
Curse of DarKastle: The Ride

Bon apparemment un très bel ajout même si ça n'attendra peut être (rien de sur pour le moment) pas le niveau d'interaction de Spiderman à universal...
 
Ca reste toujours délirant ce genre d'attraction , mais les train semble les même qu'a phanta' , est j'en ai pas un très  bon souvenir de celui là , enfin bref
 
scottypark a dit:
Ca reste toujours délirant ce genre d'attraction , mais les train semble les même qu'a phanta' , est j'en ai pas un très  bon souvenir de celui là , enfin bref

Il y a un dark ride du genre à phanta ? :-o
Ya 2 semaines j'ai découvert une mad house, et les semaines précédentes encore d'autres attractions... Enfin la dernière fois que j'y suis allé j'ai fait comme activité principale apéro parking  :-P
Ouai bon au final c'est tout aussi bien comme ça, j'aurai l'impression de re-découvrir le parc... Avant de repartir y boire un gros coup le 6 janvier  :-D
 
Je crois que les véhicules dont il parle sont ceux du simulateur "Race for Atlantis" ou quelque chose comme ça, mais donc pas ceux d'un dark-ride.
Pour l'attraction je suis assez enthousiasme par une telle annonce, parce qu'avec un tel dark-ride MPG tiendrait enfin une attraction majeure, ce qui manque au parc. Mais bon j'espère que la vidéo de Cusr of Darkcastle ne lui rend pas justice sinon je suis assez déçu, j'imaginais quelque chose de mieux.
 
Oui oui je parle bien de Race For Atlantis , c'est les même wagon , celui de phanta' fais mal , est n'est pas en 3D , il n'y a pas d'intérêt  :-D , si tu vois pas où c'est la Gelé , c'est la grosse boule de golf qui fait tache dans le parc
 
scottypark a dit:
Oui oui je parle bien de Race For Atlantis , c'est les même wagon , celui de phanta' fais mal , est n'est pas en 3D , il n'y a pas d'intérêt  :-D , si tu vois pas où c'est la Gelé , c'est la grosse boule de golf qui fait tache dans le parc

A ok, je vois ce que c'est, j'ai pas fait fait mais bon... ça n'a absolument aucun rapport !
C'est comme comparé un bateau pirate et un bateau de superspash là  :-P

Syl le Gandaharien a dit:
Mais bon j'espère que la vidéo de Cusr of Darkcastle ne lui rend pas justice sinon je suis assez déçu, j'imaginais quelque chose de mieux.

Non non, c'est juste pour faire la comparaison possible des mouvements... le dark ride n'aura surement aucun rapport avec le DR de bush mais pourra bouger de la même manière !
Et oui parce quand tu vois spriderman, le "wagon" n'a pas la même souplesse, lui il mange du special K tout les jours  :-)
 
Vous vous souvenez de ça ?

PARKS%2BTrip%2BNouveau%2Bcoaster%2B%25C3%25A0%2BMovie%2BPark%2Ben%2B2013%2B1.jpg

Et bien ce coaster a été confirmé lors de la conférence de presse du parc la semaine dernière :

Lors d’une conférence de presse à Movie Park Germany la semaine dernière, Wouter Dekkers, le directeur du parc d’attractions, confirme l’installation d’une nouvelle montagne russe qui pourrait apparaitre dans le parc Allemand dès 2014.

Mais nous ne connaissons toujours pas le type et le constructeur de cette nouveauté !


Source : http://www.parkstrip.fr/2012/04/une-nouvelle-montagne-russe-movie-park.html
http://www.parkstrip.fr/2011/12/nouveau-coaster-movie-park-en-2013.html
 
Dernière édition par un modérateur: