Mais autant prendre le pas annuel ? Ça inclu des express pas fin de journée je crois non ?
Seulement le pass à 900$.
Sachant qu'avec les express normalement en 2 jours vous aurez fait le tour des 2 parcs sans aucune difficulté donc à voir si le pass annuel vaut vraiment le coup. C'est une question que je m'étais posée et je ne l'avais finalement pas pris car ça ne valait vraiment pas le coup pour nous (on en avait eu pour 1200$ par personne pour 3 jours, hôtel + billets + express + horror night + quelques activités dans les parcs).
Pour les déplacements sur place nous on était dans un hôtel du resort Universal donc on prenait leur bus.
Si vous êtes dans un airbnb ou autre hôtel, Uber et Lyft fonctionnent très bien et en fonction d'où vous êtes vous pourrez vous en tirer pour environ 10-15$ par trajet.
Pour le transfert depuis MCO compter environ 30-35$.
Le pass photo honnêtement est un peu cher pour ce que c'est, je ne le reprendrais pas si je devais y retourner. Celui de DisneyWorld est bien plus pertinent.
En gros le pass photo Universal inclus les photos onride et quelques rares points photo mais l'immense majorité des photos avec les personnages sont prises par un employé avec ton téléphone... gratuitement.
Quant aux photos onride je ne regrette pas forcément de les avoir mais elles ne sont pas exceptionnelles. Il ne faut par ailleurs pas oublier d'aller aux bornes pour récupérer ta photo sinon elle est perdue !
Contrairement à WDW où toutes les photos avec les personnages peuvent être prises par des CM avec un appareil photo et où il y a vraiment de nombreux points photos dans le parc.
Et à WDW les photos onride sont automatiquement ajoutées à ton compte en détectant ton magicband. Je pensais que ça fonctionnerait mal mais j'étais surpris de l'efficacité de la chose, 0 raté sur 6 jours de visite.
Pour celui qui voulait aller à BGT : si tu as le temps prends un pass 4 parcs incluant Discovery Cove + SeaWorld + BGT + Aquatica.
Discovery Cove est un parc vraiment unique et ça a été pour moi la plus belle surprise du séjour. SeaWorld est plutôt sympa (si on met de côté les spectacles animalies très américains) avec de belles machines. Aquatica par contre ne nous a pas marqué. Volcano Bay est de loin très au-dessus et même les waterparks Disney sont plus agréables.
Pour aller à BGT il y a une navette gratuite avec plusieurs arrêts dans Orlando.
Mais dans l'ensemble les parcs sont vraiment chers et il y a peu de façons de contourner ces tarifs.
C'est pas un voyage discount mais honnêtement ça vaut largement le coup pour tout park fan. Même ma femme qui n'était pas spécialement fan de parcs et de coasters avant de me connaître a adoré et veut y retourner !