Une conférence relativement inintéressante avec très peu de concrets à part le blabla habituel.
Mais en réalité, avec ce simple concept-art on peut déjà voir plusieurs choses, et la confirmation de nombreuses rumeurs.
On reconnait d'abord le Land Nintendo qui arrive à Universal Japon très prochainement. ça semble être un copie conforme avec le ride Mario Kart et tout ce qu'il faut. On voit cependant qu'il semble y avoir une extension supplémentaire sur Donkey Kong (à gauche de l'image) qui ne sera pas présente au Japon.
https://twitter.com/cabel/status/1147954128187822080
ça correspond à une maquette du land qui date de 2016 et qui avait fuité assez récemment. Avec la présence de ce land ça peut donner des indications sur la taille du parc, mais on y reviendra plus tard.
Là aussi, une confirmation d'une autre rumeur persistante : un land consacré au Monstres d'Universal. Ils devaient être remaké au cinéma au sein d'un Cinematic Universe, qui a capoté après le flop de la Mommie de T. Cruise, et ont été les stars du studio au cours des années 40-50. La Transylvannie semble être au programme, même si ça semble dur de vraiment discerné quelque chose dans ce tas de pixels. Fait remarquable, la présence d'une importante scène.
Le troisième "univers" au programme est indéniablement celui des "Animaux Fantastiques". Le sorcier a fait propulser le resort Universal au firmament, pas étonnant de retrouvé du "Wizarding World" dans ce troisième parc... Après la licence est loin d'être aussi accrocheuse... On semble partir sur un land inspiré du décor parisien du second volet...
Le dernier land est destiné à Berk et à ses dragons issus de la franchise "How to train your dragon". La franchise sera morte depuis quatre ans quand le parc ouvrira, mais c'est vrai que c'est un univers assez sympathique... On peut y voir un coaster famillial qui semble intégrer au reste du land. La théma est pas très aérienne et verticale par contre quand on compare à l'univers des films.
Petite remarque, les lands sont vraiment coupés du monde (ils ont des entrées individuelles qui les séparent vraiment du reste du parc. Et ils ne sont en aucune manière connectés entre eux.
Voilà donc pour les quatre univers principaux, ceux qui devraient amener le monde... Mais en terme de superficie, ils semblent être minoritaires dans l'univers d'Epic Universe... Puisque la grande majorité de la place semble être attribuée au Hub.
Des rumeurs veulent que ce Hub seraient accessibles gratuitement, à la manière d'un CityWalk géant, et qu'il serait la porte pour des univers thématisés et immersifs qui eux nécessiteraient un ticket. Quand je vois la place qui lui est attribuée, je me dis que c'est possible... Mais en même temps certains éléments m'en font douter.
On note la place attribuée à l'eau, c'est très classique et habituel, on repère même un endroit qui sera parfait pour des shows aquatiques nocturnes...
On voit ensuite de nombreux lieux qui seront probablement des géants points de vente très thématisés... Disney a ouvert Disney Springs, CityWalk cartonne également... on sent qu'Universal veut surfer là-dessus...
Plus notable... Ce duelling coaster. Ceux qui pleuraient "Dueling Dragons" vont peut-être trouver de quoi se consoler avec. Au début j'ai cru qu'il faisait parti du land Dragons, mais quand on voit sa thématisation ce n'est de toute évidence pas le cas.
Niveau layout, ça fait un peut penser à West Coast Racers, à voir si ce sera vraiment du Premier Rides...
En tout cas, le fait qu'il y ait un ride relié à ce hub censé être gratuit me rend perplexe ! Mais on est pas à l'abris d'un ride en pay-to-ride, ou alors même d'un parc avec un système de paiement bien plus classique.
Enfin, impossible de manquer le gigantesque hôtel qui trône au fond du parc, il parait vraiment gigantesque. Son architecture reprend celle du hub. On est sur du assez générique avec quelques éléments de steam punk "lumineux", je dirais.
Voilà pour une présentation de ce qu'on pouvait voir avec ce concept art... Maintenant place à mon grand délire, avec l'extrapolation complètement casse gueule !
A partir de ce concept art, en prenant la zone Super Nintendo en référence et en comparant avec la zone japonaise et le parc japonais... On part sur un truc un peu plus petit qu'Osaka (50ha).. Je pense qu'on sera autour des 40ha... Mais avec facile 25ha destinés à un hub sans attraction.