[Universal Studios Epic Universe] Construction d'un nouveau parc à Orlando (2025)

https://youtu.be/EW8rQgNIawY


curieux de voir l'utilisation en tout cas plus cohérent c'est difficile !

très hypé par le projet
 
Impossible vraiment de prendre de la vitesse, a part en ligne droite, avec un chariot aussi élevé au dessus des rails - en terme de physique basique les forces et torque exercées au niveau du rail seraient bien trop grandes dans les virages a haute vitesse
De toute façon les limites du corps humain ne permettent pas de se déplacer à plus de 100 km/h et l'expérience de l'huile flottante contredit la gravité qui est en fait un produit de l'électromagnétisme. Donc les coasters n'existent pas.
 
Finalement ce système ressemble un peu à certains dark-ride. Je pense notamment aux omnivover Mack (comme Atlantis à EP). J'ai pu voir les coulisses et en fait, sous les wagons, il y a un rail (comme sur les montagnes russes).
Mais du coup, ici ils ont mis la liaison entre le train et le bogie accroché au rail sur le côté, avec un rail beaucoup plus bas, pour pouvoir laisser un espace vide sous les wagons et donner l'impression que l'on vole.
 
Presque un an après son annonce officielle... voilà les permis de construire pour le troisième parc Universal qui viennent de fuiter.
L'occasion de confirmer quasiment tout ce qu'on pouvait voir sur le concept art.

Source : Orlando ParkStop et InsideTheMagic

Epic-Universe-Area-Development2020-2048x1694-1-550x455.jpg

Le plan général du parc

Du côté de Super Nintendo World, confirmation donc que la zone Donkey Kong sera là dès l'ouverture, c'est ce qu'il y a de plus excitant à attendre car le reste sera déjà ouvert (on l'espère...) dès cette année au Japon. Je vous laisse remonter plus haut pour découvrir la maquette / concept-art (le plan correspond totalement à l'univers).
Rien de bien nouveau pour ce land donc.

P904Permit-labels-1024x870.jpg


Par contre on ne voyait rien de la zone Fantastic Beasts sur le concept art et grace au plan on peut commencer à comprendre ce qu'elle contiendra. Comme on pouvait l'espérer y aura un gros nouveau dark ride mais également une attraction et une zone pour les guest. Logiquement tout devrait être indoor.

FantasticBeasts-Site-Plan02-2048x1834-1-550x493.jpg


Egalement la zone Universal's Classic Monsters se dévoile un peu plus. Un gros ride indoor pour la zone qui a l'air assez sympa en terme de composition. Pour la deuxième attraction, incertitude s'il s'agit d'une attraction ou comme je l'imaginais un show... Même s'il semble plus probable que l'arène de show sera construite plutot dans une seconde phase.

P902-SitePlan-Labels-Universal-Classic-Monsters3-2048x1334-1-550x358.jpg


Enfin en terme de zone thématique, on se termine avec la zone Dragons qui était assez difficile à comprendre sur le concept-art. Comme prévu ce sera la plus grande en terme de superficie. Avec au programme : un coaster (les experts des masters plans devraient pouvoir réussir à deviner de quel constructeur il s'agit, j'avoue que j'en suis incapable... Un Intamin famillial ?), un restaurant, un show et une zone de jeu pour enfants en plus d'un boat ride.

903SitePlan-LABELS10.jpg


Enfin le hub central sera la plus grande partie du parc. Beaucoup de vert au programme et surtout : beaucoup de services. D'inombrables restaurants, un hotel en bout de zone mais quelques attractions quand même. Une attraction inconnue au centre et donc comme je le pensais : un dueling coaster qui aura sa station reliée à ce hub central.

Epic-Universe-Hub-Site-Plan03-2048x1669-1-550x448.jpg


Enfin une internaute a réalisé un montage via le concept art pour rendre plus intelligible ce masterplan.

EW4RMK1XgAEDlUJ

Source : @AliciaStella
 
SuperNeity a dit:
Enfin en terme de zone thématique, on se termine avec la zone Dragons qui était assez difficile à comprendre sur le concept-art. Comme prévu ce sera la plus grande en terme de superficie. Avec au programme : un coaster (les experts des masters plans devraient pouvoir réussir à deviner de quel constructeur il s'agit, j'avoue que j'en suis incapable... Un Intamin famillial ?), un restaurant, un show et une zone de jeu pour enfants en plus d'un boat ride.

Tu as oublié de mentionner le les Sky Fly. On aperçoit sur les plans qu'ils ont prévu de mettre deux attractions en miroir l'une à coté de l'autre. J'imagine pour une question de capacité. C'est également la première fois qu'on retrouve ce genre d'attractions dans un parc de cette taille.
 
Juste pour info, le terrassement avance pas mal... Quand on regarde la taille des engins sur le chantiers ou si on connait Orlando, on imagine la taille de ce truc, c'est énorme.
Et je ne sais pas pourquoi mon lien génère une erreur, si vous pouvez m'éclairer.
EDIT Modo BenJ : A cause de la fin de ton lien en "?s=20". Il faut juste mettre le lien du Tweet qui termine par son ID. :mrgreen:


J'essayerai d'y aller fêter mes 60 ans..... yeahhh
 
Le projet de parc Universal's Epic Universe arrete sa construction immediatement et est repousse indefiniement. Selon les echos que j'entend, Comcast (proprietaire d'Universal) va attendre que l'economie revienne a son niveau de 2019 pour que le projet reprenne, alors dans le meilleur des cas, ca ira pas avant 2025-2026 si le tout se remet en marche en 2021-2022.

https://www.orlandosentinel.com/coronavirus/jobs-economy/os-bz-universal-epic-universe-update-20200513-pbioikeokrczdldjzcjpzm77f4-story.html?fbclid=IwAR1Qb1N-PJ1Vuh5IyEpbsAWbBXP005uElqqIw_hzIcsNJPMhflPw63XCUb0
 
2 nouveaux concepts arts ->

Le premier qui semble être le land Universal’s Classic Monsters :



Le second semble être sur land Dragons



On remarque le Splash battle Mack et le Sky Fly Gerstlauer (il y en aura 2)

Source : Themeparx
 
Des permis de construire pour des bâtiments individuels d'Epic Universe ont été posté ces derniers mois. En novembre, des commentaires du Plan Review (étape où une personne neutre doit mentionner les changements à faire pour la sécurité du bâtiment, s'il y a des risques d'incendies par exemple) du bâtiment B1315, où un spectacle sur Donkey Kong est prévu, ont été ajouté à son permis :


Il ne faut en revanche pas crier victoire trop vite, les honoraires n'ont pas encore été payés :

 
@KingRCT3 a fait la découverte d'un brevet déposé par Mack récemment, qui ressemble au premier élément du racing coaster (thématisé sur l'espace) prévu à Epic Universe.

Le brevet de Mack :

imgf0001.png


imgf0002.png


imgf0003.png


Le layout du coaster :

SpaceCoaster03b.jpg


SpaceCoaster03.jpg


Certains pensaient à Premier Rides pour la construction du coaster, comme West Coast Racers à Six Flags Magic Mountain. Mais en octobre dernier, Roland Mack a confié dans un podcast du Wirtschaftswoche qu'Universal a commandé un coaster à "plus bien plus de 20 millions d'euros" chez Mack pour 2023 (année initiale de l'ouverture du parc). La commande avait été annulée par Universal mais Roland Mack pense qu'elle sera à nouveau refaite :

"La commande viendra, mais c'est impossible de prévoir quand pour l'instant. En tout cas pas en 2023 comme c'était prévu."

Orlando Park Stop pense même que le Splash Battle qui se situe juste à côté de ce coaster a été commandé chez Mack.

Source via Orlando Park Stop
 
Et juste en face, on a un belle paire de ciseaux! Y'a-t-il un message caché? Serait-ce le premier coaster feministe?